Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

siège arrière / système de blocage HS

3 participants

Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty siège arrière / système de blocage HS

Message  antoine13 Dim 25 Oct 2020 - 7:17

Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je ne trouve rien concernant mon problème. Je tente donc ma chance ici.

Alors voila : le système de blocage de mon MP de 2005 (W639) est HS. La poignée qui sert au blocage/deblocage de la banquette arrière revient irrémédiable vers le bas, et les sièges ne sont plus bloqués.
(normalement : poignée en bas = siège bloqué / poignéene haut = siège qui coulisse.)

Est ce que quelqu'un a déjà eu la meme mesaventure, et a su réparer?


Merci,

Antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty Re: siège arrière / système de blocage HS

Message  AAlain Lun 26 Oct 2020 - 3:15

Bonjour,

Qu'entends-tu par "blocage/débocage de la banquette" ?
Tu parles de la poignée située en bas à gauche de la banquette qui sert à bloquer/débloquer le coulissage de la banquette ?
Si elle revient vers le bas, c'est que la banquette est bloquée, non ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty Re: siège arrière / système de blocage HS

Message  gasty Lun 26 Oct 2020 - 5:10

AAlain a écrit:Bonjour,

Qu'entends-tu par "blocage/débocage de la banquette" ?
Tu parles de la poignée située en bas à gauche de la banquette qui sert à bloquer/débloquer le coulissage de la banquette ?
Si elle revient vers le bas, c'est que  la banquette est bloquée, non ?

En effet oui ! La banquette doit se bloquer.

Donc si elle n'est pas bloquer c'est qu'il y a quelque chose qui l'empêche de descendre. Le mieux est de soulever la banquette et voir ce qui pourrait empêcher ce blocage dans la glissière. Parfois il y a des billes de roulement du coffre qui tombe sur la glissière.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty Re: siège arrière / système de blocage HS

Message  AAlain Lun 26 Oct 2020 - 5:19

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il dit que la poignée "revient irrémédiablement vers la bas et donc que la banquette n'est pas bloquée".
Poignée vers le bas, ça veut dire banquette bloquée (Sinon, la poignée resterait en haut).

A moins que l'on ne parle pas de la bonne poignée.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty Re: siège arrière / système de blocage HS

Message  gasty Lun 26 Oct 2020 - 10:10

AAlain a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il dit que la poignée "revient irrémédiablement vers la bas et donc que la banquette n'est pas bloquée".
Poignée vers le bas, ça veut dire banquette bloquée (Sinon, la poignée resterait en haut).

A moins que l'on ne parle pas de la bonne poignée.

Oui c'est pas très clair ! Le mieux c'est de  regarder : http://marcopolo.superforum.fr/t12144-tuto-comment-retirer-la-banquette-arriere-de-son-viano

Si quelque chose empêche le blocage c'est dans la glissière que ça se passe... Lorsque j'ai dis plus haut "Donc si elle n'est pas bloquer c'est qu'il y a quelque chose qui l'empêche de descendre" c'est plutôt empêche la fixation de remonter dans les crans de la glissière.
La poignée appuie sur la fixation du siège qui se trouve dans la glissière, ce qui la libère et lui permet de bouger. La poignée revient systématiquement dans sa position mais la fixation elle peut ne pas pouvoir remonter et donc ne plus bloquer le siège.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

siège arrière / système de blocage HS Empty Re: siège arrière / système de blocage HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum