Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carte Grise non VASP

3 participants

Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Carte Grise non VASP

Message  Dags Mer 30 Sep 2020 - 7:12

Bonjour,
J'aimerais aménager ma voiture sans la passer en VASP. D'après la DRIEE il suffit de ne pas avoir ses éléments en INAMOVIBLES:
- Un lit
- Table et sièges
- Rangement
- Cuisine alimenter en gaz ou électricité.

J'ai rien de tout ceci et je souhaite faire un coffrage en bois avec une isolation en liège.

Mon problème c'est au moment du CT, car d'après plusieurs garages de chez moi, ils me feront passer une contre-visite car j'ai un coffrage en bois sur une voiture non VASP.
Si quelqu'un peux me renseigner comment éviter cette contre-visite car ce coffrage sera légal d'après la DRIEE.

Voici un exemple de coffrage :
Carte Grise non VASP Coffra10

Merci d'avance






Dags
Mercedes Viano Extra-Long W639, Boite Auto, Diesel, 150ch
Dags
Dags

Modèle : Mercedes Viano Extra-Long W639 Boite Auto
Motorisation : Diesel 150ch Boite Auto

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  gasty Mer 30 Sep 2020 - 9:24

Dags a écrit:Bonjour,
J d'après plusieurs garages de chez moi, ils me feront passer une contre-visite car j'ai un coffrage en bois sur une voiture non VASP.
Si quelqu'un peux me renseigner comment éviter cette contre-visite car ce coffrage sera légal d'après la DRIEE.

Merci d'avance

Il y a bien des utilitaires avec coffrage en bois et panneaux de boites de rangements pour l'outillage. Ils ne sont pas considérés pour cela comme des VASP.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  Pyrou Mer 30 Sep 2020 - 10:09

Pose ta question directement dans un centre de CT, ils sauront te dire ce qu'il en est pour ton véhicule...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  Invité Mer 30 Sep 2020 - 13:09

+1 avec gasty
En fait, ce que je sais c'est qu'il ne faut pas faire du n'importe quoi surtout sur le gaz (installation ) ET aussi pour tout ce qui pourrait se déplacer en cas de choc Neutral
Je vois qu'en plus tu conserverais la cloison entre la "cabine" et l'arrière QUI est exactement ce qu'il faut
Ton véhicule SI aménagé comme sur la photo reste qu'un utilitaire comme à l'origine Wink
Nb: j'ai mon voisin qui a aménagé son boxer en mode camping ET sans la cloison , j'ai tjrs pensé qu'il aurait des problèmes pour le CT , ben non, mais aussi, il n'a rien qui puisse "bouger" en cas de choc Shocked  
Donc, perso, je reste "confiant" mais SI tu veux sortir de ce doute, oui vas comme dit Pyrou dans un centre CT ( clown  mais pas chez un clown ok  Very Happy  ) , lui te dira What a Face
Oups, ET bienvenue parmi nous cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  Dags Jeu 1 Oct 2020 - 1:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il sera approximativement pareil, c'est un exemple.
Moi je ne possède pas la cloison, car mon véhicule est à 8 places carte grise de bases. Actuellement je n'en laisse que 4 (conducteur, passager avant et une banquette de deux à l'arrière).

C'est justement parce que je me suis renseigné auprès des garages CT que je m'inquiétais. Pourtant c'est des garages reconnus (Autobac, Feu Vert, Point S etc...). Tant pis j'irais dans le 28 dans le même que mon frère Rolling Eyes
Car comme vous le dites et comme la DRIEE le dit, je ne suis pas considéré en VASP.

Merci à tous ! cheers
Dags
Dags

Modèle : Mercedes Viano Extra-Long W639 Boite Auto
Motorisation : Diesel 150ch Boite Auto

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  Pyrou Jeu 1 Oct 2020 - 1:39

Dags a écrit:

Pourtant c'est des garages reconnus (Autobac, Feu Vert, Point S etc...).  cheers

Ceux que tu cites ci-dessus sont des garages mais pas des centres agréés de contrôle technique

Bonne journée.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise non VASP Empty Re: Carte Grise non VASP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum