Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Intérêt du 4Matic ?

3 participants

Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty Intérêt du 4Matic ?

Message  sugaio Sam 19 Sep 2020 - 2:38

(Très) heureux possesseur d'un Viano MP à propulsion arrière, je me suis quand même trouvé assez souvent en difficulté pour sortir d'un petit coin un peu trop sauvage et accidenté pour mon MP, qui est quand un même un peu bas sur pattes (non, non, ce n'est pas une critique !).
D'où ma question aux possesseurs de MP 4Matic : la transmission intégrale est-elle plus à l'aise sur la neige ou les terrains glissants ? Et la garde au sol est-elle améliorée ? J'en doute puisque les 4Matic n'ont pas l'air de mesurer d'être plus hauts que les MP classiques.
Merci de vos lumières.
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty Re: Intérêt du 4Matic ?

Message  Lagon Bleu Sam 19 Sep 2020 - 4:29

Bonjour,

Le 4Matic offre aussi une meilleure tenue de route. Le VMP colle à la route.

Sur neige, avec le contrôle électronique la puissance est répartie sur les 4 roues ce qui évite le patinage.
En montagne en France ou au Québec l'hiver les 4MATIC sont roi.

Sur herbe mouillée ou terrain gras , l'on sens l'effort réparti sur les 4 roues pour sortir le véhicule !!!

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty Re: Intérêt du 4Matic ?

Message  penkalet Sam 19 Sep 2020 - 8:12

Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.

Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty Re: Intérêt du 4Matic ?

Message  Invité Sam 19 Sep 2020 - 9:36

Quoi qu'il en soit, un 4matic passerai tjrs beaucoup mieux que juste une propulsion oú traction What a Face
Perso, si je devrai choisir surtout si on habite en montagne et en plus neige, aucune hésitation What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty j'en déduis que le Viano 4matic fait plus de 2m de hauteur ?

Message  sugaio Sam 19 Sep 2020 - 10:52

penkalet a écrit:Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.

Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty est ce qu'il passe toujours comme moins de 2m aux péages ?

Message  sugaio Sam 19 Sep 2020 - 10:53

penkalet a écrit:Le MP 4Matic avec ses 4 roues motrices est forcément meilleur en motricité que les MP « classiques » avec seulement 2 roues motrices.

Côté garde au sol, sur le Viano aucun doute là aussi, la hauteur de caisse de la version 4Matic est un bon cran au dessus (+/- 7 cm que l’on retrouve au niveau de la hauteur totale ~ 2,025 vs 1,96m), en revanche sur la Classe V ce n’est plus le cas (hauteur de caisse identique)
sugaio
sugaio

Modèle : Viano Marco Polo fabriqué en 2012
Motorisation : 3 litres V6

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt du 4Matic ? Empty Re: Intérêt du 4Matic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum