-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

4 participants

Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Sam 12 Sep 2020 - 16:34

Bonsoir tout le monde Smile

merci d'avance de me lire !

Je possède un vito de 2001, 112cdi avec 122ch

Franchement je ne sais même pas par où commencer car les précédents acquéreurs du véhicule ont mis la pagaille dans le circuit électrique !!! (centralisation non fonctionnel, vitre avant arrière, radio, clim, chauffage, moitié de clé coincé dans le neman)
Mais bon faut bien commencer par quelque chose ! je l'ai acheté car le moteur tourne encore très bien, je suis parti au danemark avec cet été et c'était nickel niveau route, juste aucune option, heureusement c'était l'été, et je n'avais pas le temps de le faire avant de partir.

Avant tout j'aimerais préciser que je ne n'y connais pas grand chose en électricité et encore moins en schéma électrique ! Un peu en mécanique, j'ai donc fait le minimum, les vidanges et changement des filtres.

J'ai vérifié tous les fusibles que j'ai pu trouver et changer ceux qui étaient défectueux. En cherchant sur le forum j'ai trouvé quelques schéma des fusibles pour savoir lequel était celui de la porte mais aucun ne correspond à ceux qui sont dans mon vito, sauf celui qui est en bas du volant, les autres ne sont pas les mêmes.

les fusibles sous le volant
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Fusibl11

fusibles sous le conducteur
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Fusibl12

fusibles sous boite à gant passager
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Fusibl13

je n'arrive pas à envoyer plus de photos ...

merci beaucoup


ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty photo porte droite

Message  ldn67@hotmail.fr Sam 12 Sep 2020 - 16:35

la vitre gauche fonctionne mais pas la droite ni ceux de derrière

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Portiz10
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Portiz11
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Portiz12
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty bobine chaude

Message  ldn67@hotmail.fr Sam 12 Sep 2020 - 16:50

j'en profite aussi pour ajouter que, je ne sais pour quel raison cette bobine (sous le siège conducteur) était chaude et le reste tout le temps (voiture éteinte)

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Bobine10
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  gasty Dim 13 Sep 2020 - 1:10

Bonjour,
Retire la bobine et voit ce que cela donne. Ce qui ne marche plus notamment.

Je vois aussi des relais sans cache ? C'était comme ça ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  Millepattes Dim 13 Sep 2020 - 10:38

Bonsoir
Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Portiz10

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Fusibl10

Plus la rouille en bas de la boîte à fusibles, tu m'étonnes que tu ne saches pas par où commencer...

Ton Vito n'aurait pas pris un bain de boue ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Dim 13 Sep 2020 - 14:33

Bon soir Smile

@Gasty
oui les deux premiers relais étaient déjà sans caches !
En fin de matinée en sortant j'ai vérifié si c'était encore chaud et ça l'était, mais je n'avais pas le temps de tester. Ce soir, je suis allé voir pour tester et c'était froid Shocked . Ceci dit, je l'ai enlevé puis allumé le véhicule, rien vu de spéciale, les phares s'allument, la voiture avance.

@Millepattes
Je pense qu'il a pris plus qu'un bain de boue ce Vito malheureusement. Il appartenait à une association qui faisait des sorties avec des jeunes, donc je pense qu'il a du en baver. (je n'ai même pas encore parlé de l'habitacle intérieur !) Je me penche sur le plus utiles pour le moment, comme lever la vitre ou la fermeture centraliser, le chauffage, la clim, les retro électriques ...
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Lun 14 Sep 2020 - 8:05

j'ai touché la bobine ce matin , elle était à nouveau chaude
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  DOC Lun 14 Sep 2020 - 11:18

Du coup cela Peut faire chauffage Laughing
Ok je Arrow
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Mer 16 Sep 2020 - 15:21

bonsoir,
problème pas résolu mais un peu de nouveau, on peut dire que "j'avance" dans la compréhension de ce dernier !

J'ai remplacé un fusible qui était grillé, peut être celui de la vitre, ceci dit j'ai remis les fils correctement et bim la vitre fonctionne SAUF que :

1. Quand j'ai appuyé sur descendre, cela n'a pas fonctionné et quand j'ai appuyé sur monté la vitre est descendu ...

2. J'ai donc regardé les fils et j'ai vu qu'il n'y avait pas de fil relié sur le "descendre", j'inverse donc les fils, cela ne change rien
https://i.servimg.com/u/f12/20/25/95/17/interr11.jpg

3. QUand j'ai inversé ceux du milieu, c'était bon, le bas descendait la vitre, et rien au dessus.
https://i.servimg.com/u/f12/20/25/95/17/interr12.jpg

J'étais content, maintenant fallait que je trouve comment la monter surtout que la fin de journée approchait ! rien trouvé, je cherche sur le net et une personne avait le même, du coup pour la remonter faut inverser les fils qui arrivent sur le moteur du lève-vitre, donc je les relient au milieu et bim la vitre monte et ne descend pas évidemment.
https://i.servimg.com/u/f12/20/25/95/17/czeble11.jpg

Donc conclusion, j'ai l'impression que le circuit ne fonctionne que dans un sens, et peu importe le bouton, monter/descendre. Et du côté conducteur c'est le même problème sauf que je n'ai rien modifié à l'intérieur donc il n'y a que le bouton "monté" qui fonctionne, pour descendre ou monter dépendamment du réglage qu'on fait à droite.

j'ai essayé toutes les manipulations et inversions de fils possible, je ne pense pas que le problème vienne du moteur, interrupteur, fils, etc. Rien au niveau de la portière.
Donc ça doit venir de plus loin, calculateur peut être ? On m'a dit qu'il a été changé à un moment ou la voiture ne démarrait plus... Donc je ne sais pas si il l'ont remonté correctement.

J'ai suivis les fils pour voir où est-ce qu'il mène, jusqu'à une boite noire (à côté du calculateur) et j'ai vu aussi qu'il y a 2 fils qui ont été coupé et raccordé autre part ... (en photo), les fils blanc/rouge et bleu/rouge.

https://i.servimg.com/u/f12/20/25/95/17/img_3610.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/20/25/95/17/img_3611.jpg

j'ai essayé tout ce que je pouvais à mon niveau, je suis à présent, si quelqu'un a une idée, merci beaucoup ...
Bonne soirée
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  gasty Jeu 17 Sep 2020 - 0:08

Dans ma logique, le calculateur ne devrait pas empêcher la montée ni la descente mais seulement détecter l'arrivée de la vitre en haut ou en bas et couper le circuit.
Ce qui renvoi aux relais et peut être à celui qui chauffe. Idea
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Jeu 17 Sep 2020 - 0:51

ok, merci pour la réponse
je vais le débrancher et voir si ça fonctionne toujours
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  ldn67@hotmail.fr Jeu 17 Sep 2020 - 12:09

ce n'est pas le relais qui s'occupe de la vitre, j'en ai profité pour tester les autres, ils n'affectent en rien les vitres
pour ce relais, je pense que la bobine touche de temps en temps c'est pour qu'elle est chaude parfois
sinon pour la vitre, j'ai tout essayé et vérifié tous les câbles entre la porte si il n'y en avait pas d'effilochés, le tout est bon.

Je suis bloqué à présent, plus d'idée quoi vérifier ..
ldn67@hotmail.fr
ldn67@hotmail.fr

Modèle : Vito 112cdi 122ch (2001)
Motorisation : 2 jambes - vélo - Shadow 750 - Vito

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas Empty Re: Vitres électriques droite et arrière ne fonctionnent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum