Un MP pour deux enfants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Enfants à bord !
Page 1 sur 1
Un MP pour deux enfants
Salut à tous,
Nous sommes adeptes du camping (en tente), pour des raisons d’itinérance nous étudions le projet d’un van pour nos escapades et plus précisément un joli projet d’un mois (on ne connaît pas encore la destination, tour de France, Écosse, Scandinavie) pour dans deux ans... Biensur si nous trouvons notre bonheur on en profitera bien avant ;-)
Notre inquiétude est l’espace intérieur en cas de mauvais temps à 4 (2 adultes, 2 enfants), dans la tente (même si elle n’est pas si grande 6m x3,7m espace couchage compris) l’espace est parfois juste, comment faites vous avec vos enfants dans le cas d’une journée ou plus de pluie?
Est ce que la toile du toit relevable est étanche?
Comment faites vous pour l’espace de rangement pour les vêtements?
Merci de vos précisions
Nous sommes adeptes du camping (en tente), pour des raisons d’itinérance nous étudions le projet d’un van pour nos escapades et plus précisément un joli projet d’un mois (on ne connaît pas encore la destination, tour de France, Écosse, Scandinavie) pour dans deux ans... Biensur si nous trouvons notre bonheur on en profitera bien avant ;-)
Notre inquiétude est l’espace intérieur en cas de mauvais temps à 4 (2 adultes, 2 enfants), dans la tente (même si elle n’est pas si grande 6m x3,7m espace couchage compris) l’espace est parfois juste, comment faites vous avec vos enfants dans le cas d’une journée ou plus de pluie?
Est ce que la toile du toit relevable est étanche?
Comment faites vous pour l’espace de rangement pour les vêtements?
Merci de vos précisions
Fabs74- Modèle : Pas encore de modèle
Re: Un MP pour deux enfants
HELLo,
Je peux pas te répondre sur tout mais te faire un retour de notre expérience de cet été. Nous sommes partis 9 semaines en France avec 2 enfants de 2 et 7 ans, avec aussi les 4 vélos et donc les casques et autres équipements de vélos (+barbecue, solette souple, bodyboard, cahiers de vacances, petits jeux, livres, couches et j’en passe...).
Il n’a quasi jamais plu, alors 1 ou 2 repas dans le van et 3/4 petits déjeuners. Sinon, il faut programmer une visite couverte ou rouler!
Pour les vêtements : chacun une pochette souple 30x20x10, Kways, polaires, maillots de bain, serviettes et basta. En plus, trousse de toilette, pharmacie petits outils et les duvets sur l’extension du lit et à plat dans le toit...
Voilà le topo! Bons préparatifs!
Sbak
Je peux pas te répondre sur tout mais te faire un retour de notre expérience de cet été. Nous sommes partis 9 semaines en France avec 2 enfants de 2 et 7 ans, avec aussi les 4 vélos et donc les casques et autres équipements de vélos (+barbecue, solette souple, bodyboard, cahiers de vacances, petits jeux, livres, couches et j’en passe...).
Il n’a quasi jamais plu, alors 1 ou 2 repas dans le van et 3/4 petits déjeuners. Sinon, il faut programmer une visite couverte ou rouler!
Pour les vêtements : chacun une pochette souple 30x20x10, Kways, polaires, maillots de bain, serviettes et basta. En plus, trousse de toilette, pharmacie petits outils et les duvets sur l’extension du lit et à plat dans le toit...
Voilà le topo! Bons préparatifs!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
La toile du toit est parfaitement étanche!

Ok , c'est une bonne organisation, que s'il fait beau, c'est évidement beaucoup plus simple mais pas impossible voir qu'il y a même des familles à 5

DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Merci pour ton retour, effectivement 9 semaines ce n’est pas rien et niveau vêtements ce n’était pas trop galère (surtout niveau rangement)?
Durant ces 9 semaines vous avez fait du bivouac sauvage?
Sur votre MP, avez vous un auvent? Fermé ou ouvert?
Oui j’avoue que le titre n’est pas super comme bien souvent je ne trouve pas le meilleur
Heureusement nous sommes que 4, mais 3 femmes... donc vous comprendrez mes inquiétudes niveau rangement
(je ne vais pas me faire des amies... surtout qu’elles ne sont pas du tout encombrantes)
Durant ces 9 semaines vous avez fait du bivouac sauvage?
Sur votre MP, avez vous un auvent? Fermé ou ouvert?
Oui j’avoue que le titre n’est pas super comme bien souvent je ne trouve pas le meilleur

Heureusement nous sommes que 4, mais 3 femmes... donc vous comprendrez mes inquiétudes niveau rangement

J'apporte ma petite pierre 
nous sommes partis 3 ans avec les enfants
en espagne, en hollande, en allemagne, au portugal, en angleterre, en sardaigne et en corse.
ils avaient au début 14 et 10 ans.
Nous n'aimont pas les campings donc beaucoup de sauvage !
et pas forcement sous le soleil
c'est du sport et de l'organisation mais ça se fait !
mieux si ils sont plus petits forcement, l'ideal étant je pense vers 5/6 ans !
les loustics dormaient à l'étage, ils ont jamais eu froid avec de bons duvets. pour la hollande, nous avons confectionné une capuche de toit pour assurer l'étanchéité surtout au vent. attention, option chauffage HZ1 obligatoire bien sûr.
le matin au réveil

maintenant à 2, on se rend compte que c'est toutefois bien plus confortable et on se demande d'ailleurs à chaque fois comment on a pu faire, mais chaque voyage on rencontre des familles de 4 qui en profites bien
et puis ça fait des souvenirs !!

nous sommes partis 3 ans avec les enfants
en espagne, en hollande, en allemagne, au portugal, en angleterre, en sardaigne et en corse.
ils avaient au début 14 et 10 ans.
Nous n'aimont pas les campings donc beaucoup de sauvage !
et pas forcement sous le soleil

c'est du sport et de l'organisation mais ça se fait !
mieux si ils sont plus petits forcement, l'ideal étant je pense vers 5/6 ans !
les loustics dormaient à l'étage, ils ont jamais eu froid avec de bons duvets. pour la hollande, nous avons confectionné une capuche de toit pour assurer l'étanchéité surtout au vent. attention, option chauffage HZ1 obligatoire bien sûr.
le matin au réveil

maintenant à 2, on se rend compte que c'est toutefois bien plus confortable et on se demande d'ailleurs à chaque fois comment on a pu faire, mais chaque voyage on rencontre des familles de 4 qui en profites bien

et puis ça fait des souvenirs !!
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
43 nuits en 2014 / 44 nuits en 2015
48 nuits en 2016 / 40 nuits en 2017
32 nuit en 2018 / 43 nuits en 2019
29 nuits en 2020
Motorisation : 2,2 cdi
la capuche !!
ici à Amsterdam, sous la pluie 5 jours, mais avec les vélos
et oui, 4 vélos dont 3 au cul du camion, le plus petit dans le coffre démonté.

et notre auvent, strict minimum
ici à EuropaPark,
finalement notre auvent ne s'ai déployé que 4 fois en 6 ans.... car nous sommes plutôt itinérants.... jamais 3 jours au même endroit.
en 2 fois en allemagne pour la pluie, et 2 fois en Grèce pour le soleil !

ici à Amsterdam, sous la pluie 5 jours, mais avec les vélos

et notre auvent, strict minimum

finalement notre auvent ne s'ai déployé que 4 fois en 6 ans.... car nous sommes plutôt itinérants.... jamais 3 jours au même endroit.
en 2 fois en allemagne pour la pluie, et 2 fois en Grèce pour le soleil !

VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
43 nuits en 2014 / 44 nuits en 2015
48 nuits en 2016 / 40 nuits en 2017
32 nuit en 2018 / 43 nuits en 2019
29 nuits en 2020
Motorisation : 2,2 cdi
Effectivement ça fait de super souvenirs!
Franchement même par mauvais temps on trouve toujours des activités mais j’avoue que lorsque les jours raccourcissent il est moins évident de rester dehors.
Vos messages sont plutôt rassurants.
C’est un Marco polo le tient?
Franchement même par mauvais temps on trouve toujours des activités mais j’avoue que lorsque les jours raccourcissent il est moins évident de rester dehors.
Vos messages sont plutôt rassurants.
C’est un Marco polo le tient?
Ne connaissant pas totalement les entrailles du Marco Polo, je me pose des questions de rangement, par exemple pour la table et les chaises pour les repas à l'extérieur, est ce qu'on a la possibilité de les placer dans le MP car ça prend un peu de place?
Alors,
Table sous l’allonge du lit (fait maison en m’inspirant des realisation du forum) les 4 chaises dans le coffre (2 fauteuils pliant verticalement et 2 à parallélogramme).
Vêtements : polaire, 2 chaussettes, 4 slips, 2 shorts et un pantalon convertible,3 t shirts techniques, 1 t-shirt manches longues, 1 robe pour chaque fille (2 filles chez moi), 1 basket, 1 tong.
Auvent souple Reimo qui se glisse dans le rail, servi 4/5 fois en 9 semaines.
Bivouac sauvage du lundi au samedi puis 2 nuits en camping le we (piscine, jeux, lessive, charge du van, douches chaudes
).
Voilà! @+
Sbak
Table sous l’allonge du lit (fait maison en m’inspirant des realisation du forum) les 4 chaises dans le coffre (2 fauteuils pliant verticalement et 2 à parallélogramme).
Vêtements : polaire, 2 chaussettes, 4 slips, 2 shorts et un pantalon convertible,3 t shirts techniques, 1 t-shirt manches longues, 1 robe pour chaque fille (2 filles chez moi), 1 basket, 1 tong.
Auvent souple Reimo qui se glisse dans le rail, servi 4/5 fois en 9 semaines.
Bivouac sauvage du lundi au samedi puis 2 nuits en camping le we (piscine, jeux, lessive, charge du van, douches chaudes

Voilà! @+
Sbak
Merci pour la réponse super complète
Pour les vêtements d’été je ne me fais pas trop de soucis, par contre pour les vêtements mi saison voir d’hiver (tenue de ski) ça ne doit pas être la même chose. En même temps si on part au ski ça sera rarement pour 9 semaines
Je pense avoir assez de témoignages pour notre première inquiétude par rapport au MP. Et le fait que nos filles soient encore petites (7 et 4 ans) nous motivent encore plus dans cette aventure par rapport au témoignage juste au dessus concernant l’âge des enfants.
Maintenant la recherche de la perle rare, mais ça sera un autre sujet, notre MP essence...

Pour les vêtements d’été je ne me fais pas trop de soucis, par contre pour les vêtements mi saison voir d’hiver (tenue de ski) ça ne doit pas être la même chose. En même temps si on part au ski ça sera rarement pour 9 semaines

Je pense avoir assez de témoignages pour notre première inquiétude par rapport au MP. Et le fait que nos filles soient encore petites (7 et 4 ans) nous motivent encore plus dans cette aventure par rapport au témoignage juste au dessus concernant l’âge des enfants.
Maintenant la recherche de la perle rare, mais ça sera un autre sujet, notre MP essence...

Fabs74 a écrit:Ne connaissant pas totalement les entrailles du Marco Polo, je me pose des questions de rangement, par exemple pour la table et les chaises pour les repas à l'extérieur, est ce qu'on a la possibilité de les placer dans le MP car ça prend un peu de place?
Sbak t'as bien répondu, tu peux aller voir le post suivant pour avoir une idée de la réalisation
Rangement table Lafuma
L'avantage de cette table c'est qu'elle a 4 pieds réglables et donc jamais bancale

-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Salut, avec 2 enfants on a fini par acheté une tente specifique pour les jours de pluies : vango hexaway
Ca nous permets d'avoir de l'espace et de rendre les jours de pluie acceptable (sinon, a 4, un jour de pluie est vite compliqué)
il y a quelques fabricants (anglais et allemands il me semble) : outwell, vango, decat' ... ca s'appelle des "awning tent" (ie. se branche sur le MP)
inconvenient : C'est couteux, volumineux, lourd, et ca impose de rester a un endroit plus de 2 jours a cause du temps de montage/demontage. Si tu l'emporte, tu ne peux pas dormir a 4 dans le van sans le laisser dehors...
avantage : s'il pleut ou s'il fait frais : toute la famille passe une bonne journee.
Note : Je ne recommande pas specifiquement le modele que j'ai choisi, je ne sais plus pourquoi il me semblait interessant (la dimension utilisable debout peut etre). Les forums anglais sont pleins de comparatifs de ce genre de tentes=>J'en ai deduis qu'il pleut beaucoup chez eux
Ca nous permets d'avoir de l'espace et de rendre les jours de pluie acceptable (sinon, a 4, un jour de pluie est vite compliqué)
il y a quelques fabricants (anglais et allemands il me semble) : outwell, vango, decat' ... ca s'appelle des "awning tent" (ie. se branche sur le MP)
inconvenient : C'est couteux, volumineux, lourd, et ca impose de rester a un endroit plus de 2 jours a cause du temps de montage/demontage. Si tu l'emporte, tu ne peux pas dormir a 4 dans le van sans le laisser dehors...
avantage : s'il pleut ou s'il fait frais : toute la famille passe une bonne journee.
Note : Je ne recommande pas specifiquement le modele que j'ai choisi, je ne sais plus pourquoi il me semblait interessant (la dimension utilisable debout peut etre). Les forums anglais sont pleins de comparatifs de ce genre de tentes=>J'en ai deduis qu'il pleut beaucoup chez eux

Luulu- Modèle : 4 matic 2011
Ciao,
Des photos de la vango hexaway?
Des photos de la vango hexaway?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Bonsoir,
Nous sommes à 4 (dont 3 filles également).
pour les affaires, nous utilisons un sac Thule easy-bag (315l de tête) sur un porte-vélo d'attelage.
On y range les affaires de rechange, serviettes, chaises pliantes...
ensuite, une housse de toit extérieure (marque Thais) quand il pleut ou qu'il fait froid : il faut moins de 5 minutes pour la mettre en place, et en cas de pluie, nous sommes sûr de ne pas avoir la toile du toit mouillé pendant plusieurs jours.
Après, j'ai lu que certains sont partis au ski (les années précédentes....) à 4 donc...
Eric
Nous sommes à 4 (dont 3 filles également).
pour les affaires, nous utilisons un sac Thule easy-bag (315l de tête) sur un porte-vélo d'attelage.
On y range les affaires de rechange, serviettes, chaises pliantes...
ensuite, une housse de toit extérieure (marque Thais) quand il pleut ou qu'il fait froid : il faut moins de 5 minutes pour la mettre en place, et en cas de pluie, nous sommes sûr de ne pas avoir la toile du toit mouillé pendant plusieurs jours.
Après, j'ai lu que certains sont partis au ski (les années précédentes....) à 4 donc...
Eric
MarcoValmo- Modèle : Marco Polo classe V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Bonjour Marcovalmo
Valmorel?si oui nous ne sommes pas loin.
Serait il possible d’avoir une photo du porte vélo monte avec le sac thule pour avoir une idée car je souhaite trouver une solution de stockage supplémentaire.
Merci d’avance
François
Valmorel?si oui nous ne sommes pas loin.
Serait il possible d’avoir une photo du porte vélo monte avec le sac thule pour avoir une idée car je souhaite trouver une solution de stockage supplémentaire.
Merci d’avance
François
Family74- Modèle : VIano Marco Polo 2.2 CDI 163ch 2011
MarcoValmo- Modèle : Marco Polo classe V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Enfants à bord !
Page 1 sur 1