Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bonjour de Belgique

+3
Fab11T
DOC
charles@lebeaufils.be
7 participants

Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Sam 8 Aoû 2020 - 13:54

Bonjour,

Je me prénomme Charles, belge, 52 ans, Ingénieur et passionné de CC et de 4x4.

Mon nouveau MP 250d est arrivé à la concession après un petit retard, il reste l'administration et la bonne volonté du concessionnaire de Charleroi (pas évidente).

J'ai eu la chance de posséder un MP V6 de 2008 à 2019, parcourant 385.000 km. Je dors en moyenne 100 nuits/an en CC, principalement pour le boulot.

Je l'avais remplacé par un Sprinter 4x4 merveilleux également, grâce à la douche à eau chaude fabrication maison et un exceptionnel 4x4, mais le MP me manquait pour le quotidien et le boulot.

Je vous le présenterai à son arrivée, mais peu d'option car le prix est devenu délirant ...

Un grand merci aux membres de ce forum pour les nombreuses informations partagées.

A bientôt !

Charles
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  DOC Sam 8 Aoû 2020 - 14:05

Very Happy Hello, bienvenue parmi nous cheers
Hé ouais, une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer lol!
A l'occase SI tu as des photos des tes aménagements autre que MP , tu peux aussi poster ici Very Happy ,oui , je parle pas forcément pour moi (quoique Embarassed ) il y a beaucoup de curieux parmi nous ET si cela peut donner des idées d'eau chaude etc ..... cheers c'est tout bénef sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Fab11T Sam 8 Aoû 2020 - 14:16

Bienvenue sur le forum Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  penkalet Lun 10 Aoû 2020 - 11:44

Bienvenue ici cheers

Oui n'hésite pas à partager tes solutions et aménagements !

Vas-y aussi pour le Sprinter, on est nombreux à lorgner dessus Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Mar 11 Aoû 2020 - 4:57

Ok, je vous présenterai mon Sprinter 4x4, avec plein de solutions inédites, mais je me dois de commencer par le MP.

Les jantes de 19 sont ici, l'attelage, le nouveau surmatelat noir, la nouvelle toilette, les ampoules led H15, les plaques d'immatriculation, les nouvelles chaises compactes, ... mais pas le MP, ils doivent encore le laver maintenant ....

charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  vtxbe Mer 12 Aoû 2020 - 11:03

salut compatriote.

On est visiblement au même garage, pas loin l'un de l'autre, de même profession et appréciant le Sprinter.

pour ma part, il me manque le 4x4, un jour , plus tard sans doute.

Bonne route en MP.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Mer 12 Aoû 2020 - 12:05

Et Voilà mon 250 d RWD.

Rien, de spécial à vous présenter finalement !

Sièges tissus plus jolis que le cuir grâce aux 2 tons.
Porte électrique, tellement regrettée sur le Viano V6 !
Pas de fenêtre ouvrante à l'arrière (pas de commande intérieure, pas d'intérêt à mes yeux)
Pas de Led trop cher et trop moderne pour un vieux monsieur.
Chauffage évidement.
Un gadget inutile et inévitable : MBAC.
Table intégrée dans le coussin, très bien faite.
Moustiquaire commandée et payée mais non fournie !
Pas de plancher bois et pas de clim arrière.
Avec MBUX, GPS gratuit, et on peut donner l'adresse avec "Dis Mercedes", bluffant !

Défauts ;

Pas de commande MBAC par le MBUX ???
Plus d'heure de réglage pour le chauffage, ON/OFF et température, c'est tout !
Console qui ne sert plus à rien et qui rend difficile la rotation des sièges !

Modifications :

Jante 19 maison en 255 ... ! On attend le logo MB.

A venir :

Suppression de la console, si quelqu'un a de bonnes idées, le tapis est découpé en dessous !


Bonjour de Belgique Mp202010

charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Mer 12 Aoû 2020 - 12:16

Bonjour à mon compatriote,

Oui SOGALUX ou SAGA, mon prochain achat se fera ailleurs, mais comme ils possèdent presque tout les garages en Wallonie, j'irai en flandre.

Je ferai ce WE un nouveau sujet sur mon Sprinter, je l'ai aménagé moi même et nous avons déjà fait beaucoup de piste, Grèce, Sardaigne, Portugal, Italie, ...
Certainement moins beau que ton James COOK, mais je crois beaucoup plus polyvalent !
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Rvo Ven 14 Aoû 2020 - 4:28

charles@lebeaufils.be a écrit:
Pas de fenêtre ouvrante à l'arrière (pas de commande intérieure, pas d'intérêt à mes yeux)

Un gadget inutile et inévitable : MBAC.


Pas de commande MBAC par le MBUX ???
Plus d'heure de réglage pour le chauffage, ON/OFF et température, c'est tout !
Console qui ne sert plus à rien et qui rend difficile la rotation des sièges !



Bienvenue charles@lebeaufils.be

Je n'ai pas les mêmes yeux que toi Smile  Je pense que l'ouverture séparée de la lunette arrière est utile pour l'aération et pour le chargement sur le but du lit. Pour l'ouverture par l'intérieur c'est possible avec la clef (mais c'est la lunette ou le hayon électrique)

Pour le MBAC ce n'est pas un gadget c'est simplement le nouveau panneau de contrôle westfalia qui est maintenant intégré au nouvel écran (très grand) info média MBUX du V ;
Une application sur smartphone qui doit  permettre  les réglages de la partie aménagement du V MP sans allumer le MBAC n'est pas opérationnelle . C'est effectivement manque de professionnalisme de Mercedes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Sam 15 Aoû 2020 - 14:15

Bonjour Rvo,

Merci pour ta réaction.

Je ne comprend pas en quoi l'ouverture de la fenêtre seule ou l'ouverture du coffre est différente en terme d'aération ou d'accès au lit ?

Je dois t'avouer que j'avais été content d'apprendre que le MBAC était proposé en lieu et place de la console Westfalia.
Dans les articles lus pendant les huit mois d'attente, on parlait de communication via une App, de température variable jour/nuit, mais il n'en est rien !
Sur mon Viano V6 nous pouvions programmer 3 horaires de mise en service du chauffage, avec le MBAC ce n'est plus possible, rien !
Nous pouvions également visualiser la température intérieure, exit cette fonction.
Je ne vois pas non plus de fenêtre permettant de recevoir les codes d'erreur du chauffage, mais peut-être y en a t il une ?
Ce système n'apporte aucune plus value à mes yeux par rapport à la console Westfalia.

Je vous rassure, je suis heureux de retrouver le MP, mais je dois avouer que je préférais l'ancien !
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Rvo Dim 16 Aoû 2020 - 0:35

charles@lebeaufils.be a écrit:
Je ne comprend pas en quoi l'ouverture de la fenêtre seule ou l'ouverture du coffre est différente en terme d'aération ou d'accès au lit ?

C'est un peu comme les portes AV il y a deux façons pour aérer : ouvrir la fenêtre ou ouvrir la porte.
Pour le hayon on peut avec cette option ( ~500€ ) ouvrir la lunette AR soit le hayon. En n'ouvrant que la lunette AR cela laisse le coffre sous le bout lit fermé.  L'accès au lit ne se trouve pas bien sûr par cette lunette, mais c'est  l'accès au deuxième niveau de changement (sur le bout du lit) qui en est facilité, sans avoir besoin d'un dégagement suffisant pour  ouvrir le hayon.
Tu compares le V MP au v MP c'est je pense une des améliorations notables du classe V au viano amoindrit par la suppression de la fenêtre de la porte latérale ( même sur les modèle sans porte électrique)
charles@lebeaufils.be a écrit:
Dans les articles lus pendant les huit mois d'attente, on parlait de communication via une App, de température variable jour/nuit, mais il n'en est rien !
Sur mon Viano V6 nous pouvions programmer 3 horaires de mise en service du chauffage, avec le MBAC ce n'est plus possible, rien !
Nous pouvions également visualiser la température intérieure, exit cette fonction.


Comme tu l'as compris l'écran du V tactile maintenant est aussi l'écran de la du tableau de commande westfalia. Mais il doit avoir un application sur téléphone qui complète l'arsenal de contrôle des commandes de l'aménagement : chauffage , glacière, éclairage...
Cette application n'est pas au point , et n'est donc pas disponible. Ce qui est un très mauvais point pour Mercedes.   Twisted Evil    A Stuttgart les modèles pré série exposés n'en étaient pas pourvus, il fallait avoir voir le modèle exposé chez Westfalia pour découvrir un modèle non achevé de l'application téléphone.
Apparemment, cette application n'est toujours pas achevé !!! Ce qui est inadmissible pour un constructeur premium comme Mercedes .  Sortir un véhicule inachevé, pourtant annoncé à grand renfort de communication publicitaire depuis le début de l'année .
D'autre part, la communication de Mercedes aux  concessions sur fonctionnement de ce nouveau panneau de contrôle et bien sûr à propos de l'application smartphone est sinon absente en tout cas pas plus détaillée que la pub!!!
Tu as la notice accompagnant le Marco que dit-t-elle au sujet de l'appli?
Voilà ce qu'indique la pub sur les contrôles possibles depuis l'écran

   Vérification du niveau de remplissage des réservoirs d’eau (eaux usées/eau potable)
   Vérification du niveau de charge de la batterie auxiliaire
   Vérification et réglage de la température de la glacière
   Vérification et réglage du chauffage auxiliaire à air chaud
   Contrôle du toit relevable extensible à commande électrique
   Contrôle du toit ouvrant électrique coulissant
   Contrôle du système audio Jehnert
   Contrôle de l’éclairage principal, dont l’éclairage d’ambiance


A vérifier mais le réglage de plages de fonctionnement du HZ1 doit être possible avec cet écran.

Concernant la T° intérieure, effectivement elle n'est plus indiquée sur le Marco depuis son passage sur le classe V . Il faut soit faire confiance aux T° de réglage  Twisted Evil   soit disposer d'un petit thermomètre à poser par exemple sur le plan de travail. Car comme dans le v MP il faut programmer quatre à cinq degrés de moins pour éviter l'ambiance sauna!!
charles@lebeaufils.be a écrit:

Je vous rassure, je suis heureux de retrouver le MP, mais je dois avouer que je préférais l'ancien !

Pour ma part nombre de progrès technologiques et d'améliorations techniques apparues dans la V ne me font pas du tout regretter le v MP.
Le confort et le comportement routier le rapproche de plus en plus à une excellente berline. Les aides à la conduite désormais répandues dans le domaine de l'automobile sont présentent  régulateur adaptatif, 360°, suppression angle mort, pré safe, suspension pilotée, direction pilotée,LED adaptatif,  commande électrique de la BVA Gtronic maintenant 9 vitesses, puissance augmenté  ...  mais avec  un tarif optionnel effectivement prohibitif relèguent le v MP à un attachant van . Si le v MP reste singulier par sa motorisation V6 ou la garde au sol de son 4 matic il fait payer très cher cette nostalgie.
Quant à l'aménagement si le luxe renvoyé mettait en doute une solidité amoindrie , après plus de 600 nuits effectuées en V MP la qualité et la solidité semblent être au rendez vous. Peut être une faiblesse sur l'armature du toit relevable

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Aoû 2020 - 1:25

A vérifier mais le réglage de plages de fonctionnement du HZ1 doit être possible avec cet écran: pour ma part, je n'ai trouvé que les commandes on/off et réglage de la température, pas de sous-menu avec + d'options. Je pense simplement que Westfalia table sur l'app, qui elle devrait, selon un contact en Allemagne, être disponible en septembre. Mais j'ai lu sur internet que d'autres propriétaires de 300 avec MBUX/MBAC en Allemagne parle d'automne ou même hiver. Tu me dira que le 21 septembre on sera en automne. Razz
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Rvo Dim 16 Aoû 2020 - 1:34

Le_p'tit_Suisse a écrit:A vérifier mais le réglage de plages de fonctionnement du HZ1 doit être possible avec cet écran: pour ma part, je n'ai trouvé que les commandes on/off et réglage de la température, pas de sous-menu avec + d'options. Je pense simplement que Westfalia table sur l'app, qui elle devrait, selon un contact en Allemagne, être disponible en septembre. Mais j'ai lu sur internet que d'autres propriétaires de 300 avec MBUX/MBAC en Allemagne parle d'automne ou même hiver. Tu me dira que le 21 septembre on sera en automne. Razz

Tu veux dire réglage de plages de fonctionnement impossible sans l'application téléphone. donc impossible actuellement sur les nouveau Marco Twisted Evil

Qu'est-t-il indiqué sur la notice ad hoc?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Dim 16 Aoû 2020 - 2:05

Bonjour RVO,

Un grand merci pour tes explications, et le temps consacré, quel beau forum !

J'ai mon V depuis 4 jours, et bien sûr après 8 mois d'attente et de rêve, mon cerveau avait imaginé un véhicule d'exception.
Pour le MBAC la déception est grande, j'espérais mieux et c'est moins bien.
Pour la suspension, l'arrière tape comme mon Viano quand les amortisseurs avaient 250.000 km.
Le lit du bas est plus étroit, l'accès avant arrière est très difficile et la rotation des sièges doit se faire à deux pour ne pas endommager la console !
Je ne parle pas de toutes les choses dont j'avais connaissance avant l'achat, V6, accoudoirs, fenêtre droite, poubelle, ....

Je vais parler de ce que j'aime vraiment : Le volant est très beau, la suspension avant plus filtrante, le silence intérieur, et le MBUX est incroyable en interface téléphone, pour la radio et pour le GPS, bien au delà de toute attente et de mes plus beaux rêves.
"Dis Mercedes, je veux écouter Nostalgie", et hop, c'est fait.
"Dis Mercedes, appelle RVO sur son portable" et hop c'est fait.

Le reste est très beau dans le Showroom, mais ou dépose t on la vaisselle lavée ? Les vitres du dessus des meubles sont déjà bien sales, ou est la prise pour charger le GSM qui passe la nuit sur le frigo ? De l'autre côté ou on ne peut pas le déposer ?
Bien sûr je vais mettre les prises dont j'ai besoin, réparer l'interrupteur de la douchette qui ne fonctionne pas, mais les choses ne devraient elles pas être de mieux en mieux ?


Quand j'aurai ton expérience avec le V j'espère que je serai aussi heureux que toi !

Belle journée à tous.
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Rvo Dim 16 Aoû 2020 - 2:43

Quelle train de roulement as-tu?

Il y en a trois confort, agility et sport. Je conseille l'agility ( de série sur un 4 matic)

La console à volet du V n'est évidemment pas étudiée pour la rotation des sièges. Penser à relever le dossier si il est trop incliné. Mais la manœuvre ou plutôt les manœuvres sont  possible seul, je dis les manœuvres car effectivement contrairement au v il faut reculer et avancer le siège lors de la rotation Twisted Evil  Mais on s'y fait, je tourne le siège d'une main! Tu ne l'as pas dit mais la manette de blocage est très mal placée.

Pour les prises sur la batterie aux : une prise allume cigare sur l'accoudoir banquette lit (pas sur les premiers V MP), deux prises USB dont une à l'étage au dessus du pare brise très utile pour la nuit.

Pour l’interrupteur de la douchette , ton marco est neuf : direction concessionnaire et garantie.  
profite bien de ton Marco et de ton sprinter Wink
Rvo

PS : Ne me dis pas que hé Mercedes donne mon n° de portable lol!
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Dim 16 Aoû 2020 - 13:16

Bonsoir RVO,

Suspension confort ... Sad

Premier plein, 8.3 l/100, demain réunion à Hannovre ...

J'ai placé une prise 12v dans le meuble du haut.
Mauvais serti d'un fil pour la douchette c'est réglé.
Mise hors service du petit compresseur de siège.
Je m'en vais découper le panier du frigo du v pour le V.
Pour la Console je vais la remplacer et placer l'extincteur à 90°, puis un petit tapis pour couvrir le trou, il n'y a pas urgence !

A bientôt.
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Jeu 5 Nov 2020 - 16:16

Après quelques nuit passée dans notre MP et 6500 km:

Le soir il faut éteindre l'écran, mettre le système hors tension.

Si la soirée n'a pas été trop longue, le lendemain matin, on peut rallumer l'écran, soit en ouvrant la porte soit en introduisant la cléf de contact sans la tourner.
Il faut être patient pour que le MBUX démarre puis le MBAC, compter environ 1 minute.
Ensuite on peut démarrer le chauffage ou changer la consigne de température, on peut également écouter la musique.
Malheureusement pas de programmation de l'heure de démarrage du chauffage.

Si on éteint seulement le visuel le soir, le lendemain le MBUX ne veut pas démarrer sans mettre en route le moteur, ou en manipulant rapidement l'écran, il reste alors allumé 3 minutes maximum !

Pour la commande via un iPhone, il y a un conflit entre le Bluetooth du MBUX et du MBAC, le premier étant prioritaire ! Cela ne fonctionne que si le MP est à l'arrêt depuis plus d'une heure, mais il ne faut pas ouvrir la porte, sinon le MBUX reprend le dessus.

Si vous avez un MP avec console Westfalia, gardez le bien !

Pour le reste le 1950 cc de 190 ch et la boite 9 n'a rien à voir avec le V6 boite 5, puissance et reprise sont bien inférieure, mais il est moins gourmant, j'arrive à descendre sous les 8l/100 km sur des longs trajets.
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 5 Nov 2020 - 23:37

Je suis surpris de lire de lire tes soucis avec MBAC. J'éteins comme toi le MBUX manuellement, afin d'éviter que l'écran s'allume quand on ouvre la port. Par contre nul besoin de mettre en route MBUX/MBAC le matin si on a installé l'application, dans mon cas sur Ipad. J'enclenche le chauffage confortablement installé dans le lit du haut avec l'Ipad, je me lève quand il fait bon. Comme tu connecte l'Iphone/Ipad sur le Bluetooth du MBAC, il est indépendant de MBUX (autre connection Bluetooth). As-tu essayé ceci?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  charles@lebeaufils.be Ven 6 Nov 2020 - 11:21

Non je ne fais pas ainsi, mais je pourrais le faire, je t'informe dès que j'ai essayé, merci.
charles@lebeaufils.be
charles@lebeaufils.be

Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Nov 2020 - 6:09

avec plaisir
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Rvo Mar 17 Nov 2020 - 7:55

Plus de trois mois après la sortie des premiers V MP MBUX Twisted Evil  Twisted Evil   l'appli MBAC est enfin disponible sur android

Bonjour de Belgique Mbac410
ce qui permet d’utiliser le MBAC donc de piloter les commandes Westfalia sans avoir à allumer l'écran du système multimédia.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 20 Nov 2020 - 5:36

Aux possesseurs de MP équipé de MBUX/MBAC. Mercedes m'a informé que la programmation du chauffage ainsi que l'abaissement de la température sera disponible au 1er trimestre 2021. Les MPs déjà livrés auront droit à une mise à jour. Il y a par contre une très forte possibilité que le volet moteur, disponible sous info disparaîtra avec cette mise à jour. Je me suis plaint début septembre de l'affichage erroné des température huile et eaux, suite de cela, ils l'ont supprimé, car ils n'arrivent pas, semble-t-il, à résoudre ce problème (sic....). Pour le problème d'eau et de lumière (ça fonctionne de façon aléatoire), ils m'ont fait savoir que le problème est au niveau développement, décidément Mercedes déçoit beaucoup avec ce nouveau modèle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Bonne nouvelle, la pression d'eau à la douchette et à l'évier est maintenant correct, après 3 mois de recherche et le remplacement de la pompe à eau (inutile) Mercedes (Larag) a constaté que la pompe à eau a été mal branché (bravo Westfalia, sic bis....)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum