Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

securité à l'étape

+2
brit
Alain_78
6 participants

Aller en bas

securité à l'étape Empty securité à l'étape

Message  Alain_78 Mar 12 Oct 2010 - 11:50

Bonsoir à tous,
Normalement je recupère mon VMP samedi avec un départ samedi soir , les photos dans 2 semaines.
C'est short.
Ma question : à l'étape , dans un coin sauvage et à deux , vous dormez en haut ou en bas ?
Si vous devez partir rapidement comment faites-vous ?
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  brit Mar 12 Oct 2010 - 12:50

Franchement, j'avais très peur de me faire déloger en sauvage (on est 4, donc pas le choix. le toit est ouvert). On n'a pas eu le moindre soucis, ni en France, ni en Allemagne, ni en Italie. Des moissonneuses-batteuses ont passé à côté, des Italiens (ceux qui nous ont sorti du fossé) nous ont proposé de dormir devant leur église, on a même dormi devant un camping fermé. Le patron est venu nous demander si on avait des toilettes et si on comptait rester longtemps et il est reparti en nous souhaitant de bonnes vacances. On s'est toujours dit qu'au pire, on proposerait 10 euros...
Mais franchement : si quelqu'un s'installe dans le champs à côté de toi tu vas râler ? Bon, il y a des cons partout , mais pas souvent....
Alors bonne sortie et dormez tranquille !!! Sleep






securité à l'étape Photographe02Comment mettre des photos !!! securité à l'étape Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  4midable Mar 12 Oct 2010 - 13:20

salut Alain,

une partie de la réponse à ta question réside dans le niveau de chargement de ton VMP.

S'il est chargé à bloc et que tu dois transférer des affaires de l'arrière vers l'avant du véhicule pour faire le lit du bas... ça sera bien plus rapide de dormir en haut.

Après, suivant les lieux, ça sera plus discret avec le toit fermé...
Bon voyage...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  penkalet Mar 12 Oct 2010 - 14:26

Tout comme Britt Very Happy

On est 4 c'est donc forcement toit ouvert, et pour l'instant que ce soit en France, Italie, Espagne et Portugal : RAS

Pour les "précautions" à prendre : j'évite d'être trop visible de la route, si possible stationné dans le "bon sens" c'est à dire prêt à partir, mais si la vue magnifique face à la porte coulissante m'oblige à être dos au départ, je me mets dans le "mauvais sens" (la vue > sens du départ !) et le siège conducteur toujours face au volant (en plus c'est plus facile pour monter à l'étage). Enfin si possible rien ne traine à l'extérieur (ni chaise, ni table, mais bon ça c'est théorique Very Happy )

A 2 je serai quand même tenté de dormir en bas (discrétion absolue) en plus en "hiver" il fait meilleur What a Face

Bonne balade (on attend les photos !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Pascool Mer 13 Oct 2010 - 2:13

Pour l'instant une seule sortie d'un weekend au compteur. Et évidemment, le soir, le stress de se faire déloger. Nous étions 2, et peu chargés (seulement un weekend), avec la batterie auxiliaire en rade, donc forcément, nuit en bas pour pas avoir trop froid.

Au final, premier soir au bord d'un chemin forestier réservé à l'ONF : 1ier visiteur à 9h du mat, il nous a regardé et a continué sa route.

2ième nuit au bord d'un champ, photos ici.
Pour arriver au site idéal, on a eu le temps de faire demi tour devant 2 fermes (dont une qui voyait notre position finale, celle que l'on voit sur les photos), demi tour dans un chemin... bref, pas le genre d'installation discrète. En prime, on était à coté des vaches, ce qui aurait pu inquiéter les agriculteurs du coin.
5 min après avoir mis les rideaux, une voiture approche : j'essaie de fermer les portes, fausse manip, j'allume tout l'intérieur pile au moment où la voiture passe... Stress... d'après moi, le chemin ne menait nulle part... Finalement la voiture continue sa route, passe dans l'autre sens 1/4h plus tard.
Dans la nuit 3 ou 4 voitures sont passées. Au matin, 3 gars en courant. Les commentaires au loin étaient plutot du genre :"oh ils sont bien eux là !" genre admiratif et envieux.

Bref, je n'ai pas une grande expérience, mais tu verras qu'au final, on se met du stress pour rien. Et puis dans la journée, tu te mets à découvrir des tas de spots dodo possibles !
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Alain_78 Mer 13 Oct 2010 - 5:18

Merci pour vos réponses ,
Pascool tes photos ressemblent beaucoup au col de Couraduque près d'Argeles gasots
Je vous conseille ce col(cul de sac) pour 2 à 3 jours , vue magnifique sur la vallée , randonnées , wc et point d'eau dispo 24/24.

Je me suis fait deloger 2 fois en 30 ans de CC une fois en Bretagne en pleine nuit dans un champ par un autochtone aviné drunken et l'autre dans la forêt très près du chateau de Chambord par les flics qui m'ont dit de dormir sur le parking devant ce chateau et là c'etait royal. king

Mais à l'etape je suis toujours dans le sens du départ et aucun matos dehors.
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Pascool Mer 13 Oct 2010 - 6:03

Alain_78 a écrit:Pascool tes photos ressemblent beaucoup au col de Couraduque près d'Argeles gasots

affraid
Je ne peux pas laisser passer ça !! Ca s'écrit Argelès-Gazost !! Et on prononce toutes les lettres non de non !!!

Ah lala, ces gens du nord (de la Garonne) qui ne savent pas prononcer les mots !! Mad
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Alain_78 Mer 13 Oct 2010 - 7:43

Cool Pazscool .. heu Pascool Smile

Tu connais Couraduque ?
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Pascool Mer 13 Oct 2010 - 14:48

hum... comment dire... Rolling Eyes
j'ai de la famille à Argelès, mais je ne suis jamais monté à Couraduque ! Razz Je connais de nom seulement. C'est aussi une station de ski de fond il me semble : c'est d'ailleurs surement pour ça que c'est tout équipé.

En tout cas, c'est une super idée de spot pour Chewie63 - spot dodo
D'ailleurs, il y a aussi le lac d'Estaing qu'on peut ajouter dans le coin.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  valdazun Jeu 14 Oct 2010 - 0:03

Alain_78 a écrit: Cool Pazscool .. heu Pascool Smile

Tu connais Couraduque ?

Couraduque (1300m d'altitude), c'est un panorama magnifique (vue sur Hautacam, Pic du midi de bigorre, Cabaliros, crètes de Pan, Pic du Balaitous, Pic du petit et grand Gabizos.....), des randonnées superbes et faciles (pic de Bazes, les 3 Soums) été et hiver en raquettes, du ski de fond et pour les amateurs de sensations plus forte, du parapente avec l'envol au Soum de la Pène.
Plus bas, il y a éffectivement au fond de la vallée d'Estaing le fameux lac du même nom (1100m d'altitude). Magnifique en été et hiver lorsque tout est enneigé et le lac gelé.

Pascool, faut que tu montes à Couraduque, seulement 13 km d'Argelés-Gazost (et on prononce tout...)

Le VAL D'AZUN est une vallée magnifique !!!!

J'y vais ce week end !








https://i.servimg.com/u/f38/15/58/68/06/img_8619.jpg
valdazun
valdazun

Modèle : Viano MP 3.0 cdi V6, avril 2008

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Pascool Jeu 14 Oct 2010 - 1:06

Effectivement il faut que j'y fasse un tour. Mais j'ai pris l'habitude de partir chez les toy pour le ski de piste et le ski de rando...
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Alain_78 Jeu 14 Oct 2010 - 1:33

Pour la meilleure place , il faut aller au fond du parking , sur une petite plate-forme herbeuse , c'est royale.
C'est une petite station de ski de fond utilisable hors neige pour le VTT les randonnées et le parapente.
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

securité à l'étape Empty Re: securité à l'étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum