"rouille" sur la cuisinière

"rouille" sur la cuisinière Empty "rouille" sur la cuisinière

Message  brit le Mar 12 Oct 2010 - 0:17

C'est bizarre, mais sur mon évier, les plaques de cuisson et l’égouttoir il y a comme des taches de rouille que je n'ai réussi à faire partir qu'avec un tampon métallique. Est-ce un défaut de fabrication ou une réaction chimique dont j'ignore l'existence ? En tout cas, ça énerve sur un cams tout neuf ! J'ai même hésité de m'arrêter à Carrara pour remplacer tout ça par un beau marbre blanc ! What a Face

"rouille" sur la cuisinière Photographe02Comment mettre des photos !!! "rouille" sur la cuisinière Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

"rouille" sur la cuisinière Empty rouille sur évier

Message  andclo le Mar 12 Oct 2010 - 0:38

il me semble avoir déjà lu ça quelque part
c'est de la rouille,sur le notre il y en a aussi un peu
je ne suis pas sûr que le scotch brite soit bien approprié,trop tard Embarassed
je crois qu'il ne faut surtout pas d'eau de javel dessus. soyons BIO (comme dirait Lily Rolling Eyes )
andclo
andclo

Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua

"rouille" sur la cuisinière Empty rouille sur évier

Message  riton le Mar 12 Oct 2010 - 10:26

Le truc de Lili, eau chaude et vinaigre blanc et un bon zeste de jus de coude, un autre truc , avec du bicarbonate
les deux formules ont bien fonctionnais, "aéré au maxi l'évier"

scotch brite lol! Bravo
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

"rouille" sur la cuisinière Empty Re: "rouille" sur la cuisinière

Message  penkalet le Mar 12 Oct 2010 - 12:26

Pour nous pas de problème, mais je me souvenais d'avoir lu que nos amis silent rencontraient le même problème, ils parlent du vinaigre blanc, mais aussi de :

Billou a écrit:
noblet a écrit:La pierre d'argile est-elle réellement efficace ?
Sur mon vieux combi l'inox était facile à entretenir...Sur le T5 la qualité est nettement inférieure, non seulement le métal ternit et se tache très vite, mais encore de petits points de rouille se forment également rapidement.

Bonsoir à tous,

manifestement, je ne suis pas le seul à avoir des petits points de rouille sur le dessous des plaques de cuisson....

Vous avez fait comment pour les enlever SVP ?
En fait, je pense que je vais même refaire un retour garantie !! C'est quoi cet Inox ?!? Evil or Very Mad
Quelqu'un l'a déjà fait changer ?
alesq50 a écrit:Pour nettoyer l'inox la solution radicale c'est l'acide, il faut bien se protéger et rincer à la suite sans dégrader la tuyauterie ... et faire attention que le remède n'ai pas plus de conséquences que le défaut.
Voir le lien :
http://www.avestafinishing.com/media/7832/sds_101_fr.pdf

Les points de rouille peuvent être provoqués par un contact avec de l'acier, style boîte de conserve qui baigne dans le fond d'eau de l'évier.
Riquet 65 a écrit:Pour nettoyer l'inox, j'utilise du ZIPINOX c'est une poudre blanche, que l'on trouve en droguerie. Il suffit d'en mettre un peu sur la surface et de frotter avec un coton humide, l'inox redevient bien brillant.
lucien a écrit:Il paraît que le Mr Propre donne de bons résultats, je teste et donnerai mon avis
Lucien
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit le Mar 12 Oct 2010 - 12:58

Ben franchement, avec mes tampons métalliques, ça part. Je trouve juste un peu bizarre que ça puisse arriver. Suspect Normalement, ils devraient avoir pensé que ça puisse être mouillé ?! geek

"rouille" sur la cuisinière Photographe02Comment mettre des photos !!! "rouille" sur la cuisinière Photographe02

brit
brit

Message  Invité le Mer 13 Oct 2010 - 7:16

J'ai trouvé The solution!!

Je ferme la bonde en permanence quand je n'utilise pas le lavabo!
En fait c'est la garde d'eau qui s'en va facilement. J'ai eu un problème d'odeurs comme-ça et c'est là que j'ai compris!
Evidemment quand ça arrive faut frotter un peu ! lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  christophe le Mer 13 Oct 2010 - 9:38

essayé la paille de fer très fine,

c'est ce que j'utilise pour les petits points de rouilles sur les chromes
ça donne un résultat très satisfaisant sans rayé le chrome
mais pour l'inox !! a voir !!
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Message  traoumad le Mer 13 Oct 2010 - 9:40

framéto ?
"rouille" sur la cuisinière 111

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  brit le Mer 13 Oct 2010 - 10:05

traoumad a écrit:framéto ?
Tu as essayé ? J'aimerais pas bousiller ma cuisine toute neuve...

essayé la paille de fer très fine
C'est exactement ça, des tampons métalliques. Chez nous, ils en vendent au rayon ménage. Ils contiennent déjà un peu de savon et ça ne raye pas.

brit
brit

Message  traoumad le Mer 13 Oct 2010 - 11:08

non je déconnais ! le framéto est une peinture anti rouille très efficace , mais pour la carrosserie !
la paille d'acier dont te parle christophe n'a rien a voir avec tes tampons gex , tu trouveras ça a coté du papier
de verre chez bricotruc , c'est un peu la même chose sauf que les brins au lieu de faire 1 ou 2mm d'épaisseur
font 0,2 ou 0,3mm ,on appelle aussi ça laine d'acier.
par contre attention a ne pas y allez trop fort ,car l'acier peu "polluer" l'inox si ça chauffe de trop !
sinon un papier de verre a l'eau très fin pour carrosserie ( 600 a 1200 grain par cm²)
ça me parais bizarre quand même que ça rouille comme ça !
ils ne doivent pas chipoter en qualité d'inox pour une gaziniere , ça doit être au moins du 313 voir du 316
es ce noté quelque par sur la doc ? pour moi sur un MP neuf ça serais direct chez merco et faire péter la garantie !

Dernière édition par traoumad le Mer 13 Oct 2010 - 11:25, édité 1 fois (Raison : c'est zarbi : file en garantie !)

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  PB le Dim 24 Oct 2010 - 9:03

J'ai reçu mon VMP après le 15 aout 2010 (initialement prévu début juillet ! bom ) et dès le premier coup d'éponge (rien que de l'eau) : tache de rouille dès le lendemain : Mercedes me le change... enfin sur le papier... car depuis fin aout j'attends qu'il reçoive l'évier de Westfalia (censé être une de leur filiale) ! Et pendant qu'on y est : à la 3° utilisation le robinet s'est déboité (et j'attends toujours son changement), de plus il manquait une tablette de rangement dans le placard inférieur (que j'attends toujours !!!). Mon humour, pourtant robuste, commence à s'émousser : maintenant faut dire que Westfalia c'est loin et qu'ils ont peut être pas le téléphone ni chronopost... Néanmoins à chaque fois que je relance Mercedes il me répondre invariablement qu'ils (mais qui ?) s'en occupent dans les plus brefs délais. Probablement que pour eux deux mois c'est encore dans les brefs délais. Quand aux produits Westfalia que j'aimerais acquérir, hormis quelques produits basiques, ils ne peuvent se les procurer... mais enfin ils vont se renseigner ... dans les plus brefs délais : je suis donc rassuré !!! bom bom bom
Patrick
PB
PB

Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2

Message  penkalet le Lun 25 Oct 2010 - 1:17

J'aurai tendance à te conseiller d'essayer une autre concession Mercedes, c'est malheureusement assez fréquent ce discours Mercedes/westfalia (c'est pas "moi" c'est "eux" !) et suivant les concessions le résultat est surprenant, le post sur la douchette en est le témoin type (voir >ici<)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  alxMP le Lun 25 Oct 2010 - 2:10

je plussoie penkalet ! certaines concessions sont plus efficaces que d'autres...
J'ai moi aussi testé la chose pour un robinet de bouteille de gaz quand j'ai reçu mon MP (les anciens proprio l'avaient gardé..). Finalement c'est la concession Merco VP qui a pu me l'avoir en qq jours, la concession VU ne connaissait pas.

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  ben38 le Mar 26 Oct 2010 - 2:46

J' ai eu ce problème avec mon évier, au final c' était une électrolyse due certainement à un faux contact avec un branchement; peut être celui du siège conducteur ???. Bref, ils m'ont changé la colonne du robinet qui oxydait l' évier ++ et depuis plus de tache.
Et voila. Hop!
ben
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Message  brit le Mer 27 Oct 2010 - 2:47

Tout ça m'encourage à en faire part au vendeur. S'il faut tout le temps astiquer cette cuisinière, ça va vite m'énerver ! Je ne suis pas vraiment la mère putz (Oups ! Je veux dire : "nettoyage" ! C'est encore un suissisisme !) En plus en vacances.... Evil or Very Mad On verra, il est permis de rêver ! Je vous redonnerai des nouvelles.

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé