petit soucis 220v
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Millepattes
Filoux
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petit soucis 220v
Bonjour à tous,
j'ai une question et un soucis!
aujourd'hui j'ai branché mon MP (2004) sur secteur, le temoin de charge 220 est présent sur la console.
J'en profite pour faire tourner le frigo.
Je débranche pour faire le plein de GO et au retour je rebranche mon MP sur secteur et là plus de temoin 220 sur la console.
La prise 220 fonctionne.
Que ce passe t'il???
Merci pour vos retour je dois partir ce long week end pour mon premier road trip.
Bonne soirée
Filoux
j'ai une question et un soucis!
aujourd'hui j'ai branché mon MP (2004) sur secteur, le temoin de charge 220 est présent sur la console.
J'en profite pour faire tourner le frigo.
Je débranche pour faire le plein de GO et au retour je rebranche mon MP sur secteur et là plus de temoin 220 sur la console.
La prise 220 fonctionne.
Que ce passe t'il???
Merci pour vos retour je dois partir ce long week end pour mon premier road trip.
Bonne soirée
Filoux
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Bonsoir
T'aurais pas démarrer 230 V encore brancher?
Quoiqu'il en soit cela sent le chargeur fatigué.
Que t'indique la console en tension ?
Millepattes
T'aurais pas démarrer 230 V encore brancher?
Quoiqu'il en soit cela sent le chargeur fatigué.
Que t'indique la console en tension ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: petit soucis 220v
T'es sur que le disjoncteur n'est pas "tombé" ?
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Le dijoncteur fonctionne et la prise 220 aussi....
J'ai pas la signalitique sur la console...
J'ai pas la signalitique sur la console...
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Bizarre ton trucFiloux a écrit:Le dijoncteur fonctionne et la prise 220 aussi....
J'ai pas la signalitique sur la console...
Je sais plus s'il y a un fusible sur le chargeur ou pas ,peut être faire le point et bien vérifier que le 220 230V arrive jusque là mais , le maître a déjà donné son avis
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Filoux a écrit:...
J'ai pas la signalitique sur la console...
Aucun affichage ? ou que l'absence de l'indicateur 230 V ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: petit soucis 220v
L'affichage fonctionne.
Juste quand je branche le secteur la prise n'apparaît pas...
Juste quand je branche le secteur la prise n'apparaît pas...
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
En tension la console m'indique 13 volt.
Quand je lance le frigo par ex elle baisse.
Quand je lance le frigo par ex elle baisse.
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Et pour repondre plus haut:
Si, j'avais démarré mais le problème existait déjà. ..
Est ce que le 229 alimente, au repos, les auxiliaires?
Si, j'avais démarré mais le problème existait déjà. ..
Est ce que le 229 alimente, au repos, les auxiliaires?
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Tu peux répéter la question
En fait, le symbole est présent justement pour te dire QUE tu es raccordé
Là, si tu ne l'as pas , cela voudrait dire que le courant n'arrive pas soit par cause de mauvaise liaison entre la maison et le véhicule (mais tu dis que la prise 230 fonctionne ) soit qu'il y a un problème entre le disjoncteur et le chargeur, soit un problème sur le chargeur lui même , soit mais plus rare (d'après ce qu'on a pu lire ici ) un problème de console mais là, c'est plus toute la console qui foire
Bref, essais de voir SI tu as déjà du courant qui arrive au chargeur (en passant, regardes l'état visuel et odeur de si rien n'est cramé qq part )
Ensuite, ben je laisse la parole au"x" pro"s" ( je parle de Millepattes évidemment mais aussi de notre cher camarade Pascal qui se fait rare et c'est bien dommage car il avait bien souvent de très bons conseils )
Tiens nous au jus
Au repose de quoi ? veux tu dire que SI la batterie est chargée complètement, le courant ne l'alimente plus , si oui, effectivement le chargeur se met au "repos" MAIS le symbole "prise" doit tjrs être en indication sur ta consoleFiloux a écrit:Et pour repondre plus haut:
Si, j'avais démarré mais le problème existait déjà. ..? qu'appelles tu "le problème existait déjà
Est ce que le 229 alimente, au repos, les auxiliaires?
En fait, le symbole est présent justement pour te dire QUE tu es raccordé
Là, si tu ne l'as pas , cela voudrait dire que le courant n'arrive pas soit par cause de mauvaise liaison entre la maison et le véhicule (mais tu dis que la prise 230 fonctionne ) soit qu'il y a un problème entre le disjoncteur et le chargeur, soit un problème sur le chargeur lui même , soit mais plus rare (d'après ce qu'on a pu lire ici ) un problème de console mais là, c'est plus toute la console qui foire
Bref, essais de voir SI tu as déjà du courant qui arrive au chargeur (en passant, regardes l'état visuel et odeur de si rien n'est cramé qq part )
Ensuite, ben je laisse la parole au"x" pro"s" ( je parle de Millepattes évidemment mais aussi de notre cher camarade Pascal qui se fait rare et c'est bien dommage car il avait bien souvent de très bons conseils )
Tiens nous au jus
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Bonjour,
Alors ce matin au retour du boulot je décide de rebrancher le 220 au cas où la nuit à peut être calmé l'électronique.
Et là surprise l'icône 220 est à nouveau présente sur la console!
La tensio lu est de 12,5v
Je laisse et revient aux nouvelles 7h plus tard: tension lu : 12,5 v..
Comment dois je interpréter cette lecture?
Est ce normal? Pas de charge? Conséquence?...
Suis un peu perdu et le manuel ne m'aide pas...
Alors ce matin au retour du boulot je décide de rebrancher le 220 au cas où la nuit à peut être calmé l'électronique.
Et là surprise l'icône 220 est à nouveau présente sur la console!
La tensio lu est de 12,5v
Je laisse et revient aux nouvelles 7h plus tard: tension lu : 12,5 v..
Comment dois je interpréter cette lecture?
Est ce normal? Pas de charge? Conséquence?...
Suis un peu perdu et le manuel ne m'aide pas...
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Filoux a écrit:Bonjour,
Alors ce matin au retour du boulot je décide de rebrancher le 220 au cas où la nuit à peut être calmé l'électronique.
Et là surprise l'icône 220 est à nouveau présente sur la console!
La tensio lu est de 12,5v
Je laisse et revient aux nouvelles 7h plus tard: tension lu : 12,5 v..
Comment dois je interpréter cette lecture?
Est ce normal? Pas de charge? Conséquence?...
Suis un peu perdu et le manuel ne m'aide pas...
Ben là, je pense que le maître aura une explication
MAIS , je pense SANS dire que c'est vrai, es tu bien sur de tes connexions , je parle autant du 230 V QUE sur ta batterie (voir également le fil de masse pas que le positif )
Sinon est ce que ta batterie ne serait pas en court circuit , peut être une autre possibilité QUI ferait que ton chargeur se "protège" ( mais est ce que MB enfin ceux qui ont fait le système ) ont été aussi loin
Serait il possible (si rien d'autres n'est trouvé ) que tu recharges ta batterie autrement en la sortant du véhicule ET avec un autre chargeur ( Attention pas n'importe comment ni n'importe quel chargeur on est bien d'accord )
Aussi SI tu fais cela , perso je mettrai les cosses que tu as enlevé de ta batterie aux dans de l'isolant afin QUE par mégarde, tu ne risques pas de faire une bêtise (disons du genre démarrer ton véhicule, brancher le 230 V ......)
ET pour finir HELP Millepattes HELP en espérant qu'il n'est pas déjà dans sa bat mobile au bord su sable les doigts de pieds en éventail
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Filoux a écrit:...
Si, j'avais démarré . ..
les auxiliaires?
Que voulez vous que je vous dise…
Avant ça marchait, maintenant ça marche plus.
On a fait des
On sait même pas si il y a pour de vrai une plusieurs batteries auxiliaires.
Ma boule de cristal a ses limites ...
Reprenons néanmoins.
Ce qu'on sait c'est que filoux est dedans parce qu'il part en vacances.
L'indication console prise "229" V a fait des caprices.
Il a démarré son camion "229" encore branché.
Et dernière information, on lit 12.5 à t0 et toujours 12.5 7h après, soit = le chargeur ne charge pas! Et la tension 12.5 commence à nous dire "attention ça devient bas".
Conclusion, comme dit déjà plus haut:
- chargeur peut être HS
- console peut être HS mais j'y crois pas trop
- batterie fatiguée, et comme dit DOC, il faut essayer de la recharger en extérieure mais cela n'expliquera pas l'absence de charge du chargeur
Je reste sur l'idée que le chargeur en a pris un coup.
Mon conseil à Filoux, un coup de téléphone à ISEM pour avoir leur avis également.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: petit soucis 220v
Merci pour vos explications j'y vois plus claire.
Ok ça tester tout ça au retour.
Merci à tous!
Ok ça tester tout ça au retour.
Merci à tous!
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
ET on peut même plus dire que t'es branché sur FessenheimFiloux a écrit:Merci pour vos explications j'y vois plus claire.
Ok ça tester tout ça au retour.
Merci à tous!
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Par contre ma batterie aux se chargera en roulant?
Fessenheim c'est Kaputt
Fessenheim c'est Kaputt
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
oui quand même, j'ai suivi pour la centraleFiloux a écrit:Par contre ma batterie aux se chargera en roulant?
Fessenheim c'est Kaputt
Sinon, pour que ta batterie se recharge en roulant , ben j'espère pour toi que oui (comment crois tu que les 3/4 d'entre nous ferait sinon ) , ouais, ils n'ont pas tous des panneaux solaire , d'ailleurs, j'en ai pas et j'arrive à faire avec
Evidemment, SI tu as fait un truc su'il fallait pas comme dit Millepattes , c'est alors une autre histoire
En tous cas, , plus je réfléchi , plus je me dis qu'il manque un truc dans ton histoire mais quoi
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Je pense qu'il y a un soucis avec le chargeur...
Y a t'il un fusible qui le protege?
En fouinant j'ai trouvé un fusible hs sur la rampe sous le frigo mais ca concernait la banquette...
Y a t'il un fusible qui le protege?
En fouinant j'ai trouvé un fusible hs sur la rampe sous le frigo mais ca concernait la banquette...
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Perso, n'ayant jamais eu de problèmes ( pour le moment ...) ok il y a des fusibles un peu partout mais j'ai jamais vraiment cherché à savoir lequel protège quoiFiloux a écrit:Je pense qu'il y a un soucis avec le chargeur...
Y a t'il un fusible qui le protege?
En fouinant j'ai trouvé un fusible hs sur la rampe sous le frigo mais ca concernait la banquette...
Par contre, possible qu'il y ait un fusible mais je ne m'explique pas pourquoi une fois tu as le symbole puis une autre fois plus puis à nouveau donc ....l'histoire du fusible
essais de rouler (comme si j'ai bien compris, tu n'es pas chez toi ) et tout en roulant, regarde si la charge monte , tu roules une boooooonnne heure voir plus et quand tu arrêteras le moteur, regarde ce que donne le voltage sur ton véhicule
Chez moi, que ma batterie soit "faible" ( je dis faible mais quand même 12,4 v ) , une fois que j'ai fait qqs bornes et que je coupe le moteur, ben j'ai au moins 13,8 voir 12,9 v sur qqs km ET qui ne redescendent pas aussi vite qu'ils sont apparus
Aussi , oublies pas de débrancher la rallonge car je ne pense pas qu'elle sera assez longue pour le parcours
Une autre, peut être que le V6 charge mieux et plus vite vu qu'il est plus puissant
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
je prend la route demain les des sont jetés! on verra s'il charge en roulant...sinon pas cool pour les Kro et le rosé
Et gnangnangnan pour le v6
je vais refaire un tour de fusibles sait on jamais... mais mon intuition me dit chargeur Kaputt...je regarderais ceci à mon retour. Démontage du van prevus
Et gnangnangnan pour le v6
je vais refaire un tour de fusibles sait on jamais... mais mon intuition me dit chargeur Kaputt...je regarderais ceci à mon retour. Démontage du van prevus
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Filoux a écrit:Par contre ma batterie aux se chargera en roulant?
Fessenheim c'est Kaputt
ça tu peux le savoir tout de suite.
Tu mets ton moteur en route ("229" out ) et tu suis la tension lue à la console…si elle augmente c'est que ça charge.
Mais comme déjà vu et indiqué sur la notice d'utilisation, rouler ne suffit en général pas pour avoir une batterie auxiliaire chargée complétement.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: petit soucis 220v
Millepattes a écrit:
Mais comme déjà vu et indiqué sur la notice d'utilisation, rouler ne suffit en général pas pour avoir une batterie auxiliaire chargée complétement.
Millepattes
Exacte mais j'avoue que chez moi, une bonne route est largement suffisante pour avoir du jus correctement et je parle frigo et télé , elle, suivant le cas, je dirai un peu plus de trois heures de fonctionnement (évidement s'il y a qq chose d'intéressant un soir de mmm..... où tu ne peux pas te balader )
Voili voila
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Bonjour,
Ces symptômes je les ai rencontrés. Prise en charge Mercedes avec changement d'un espèce de relais. (Je ne sais pas lequel)
Il était défectueux suite mise en route moteur par le vendeur de la concession alors que le véhicule était connecté en 220 volt...
Bon ride.
Ces symptômes je les ai rencontrés. Prise en charge Mercedes avec changement d'un espèce de relais. (Je ne sais pas lequel)
Il était défectueux suite mise en route moteur par le vendeur de la concession alors que le véhicule était connecté en 220 volt...
Bon ride.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: petit soucis 220v
Je reviens vers vous!
Bon la batterie charge en roulant et tiens la charge! C'est déjà bien.
Intéressante la piste du "relais" saurais tu lequel est défectueux?
Bon la batterie charge en roulant et tiens la charge! C'est déjà bien.
Intéressante la piste du "relais" saurais tu lequel est défectueux?
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: petit soucis 220v
Bonjour,
Si la batterie Aux tient la charge, c'est à dire ~ 12,5 v sans démarrage du moteur pendant 1 semaine, c'est bon signe en ce qui concerne son état.
Quand au relais ,comme dit précédemment , je ne sais pas lequel Mercedes a changé.
Bon ride!
Si la batterie Aux tient la charge, c'est à dire ~ 12,5 v sans démarrage du moteur pendant 1 semaine, c'est bon signe en ce qui concerne son état.
Quand au relais ,comme dit précédemment , je ne sais pas lequel Mercedes a changé.
Bon ride!
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: petit soucis 220v
Millepattes a écrit:Filoux a écrit:Par contre ma batterie aux se chargera en roulant?
Fessenheim c'est Kaputt
ça tu peux le savoir tout de suite.
Tu mets ton moteur en route ("229" out ) et tu suis la tension lue à la console…si elle augmente c'est que ça charge.
Mais comme déjà vu et indiqué sur la notice d'utilisation, rouler ne suffit en général pas pour avoir une batterie auxiliaire chargée complétement.
Millepattes
je confirme: après quelques jours en Alsace l'automne dernier où il n'a pas arrêté de pleuvoir, donc chauffage en route, p.c. et pas d'énergie solaire, il m'a fallu plus de 200km pour voir la tension se stabiliser témoignant d'une fin de charge. Je n'ai pas de MG9 et mais bien un alternateur renforcé.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: petit soucis 220v
de retour de ride je rebranche mon câble 220v au camion au cas ou...
Le sigle prise de courant apparait et la tension monte à 14,1 volt très rapidement.
Je laisse la chose se faire et deux heures après, pour rentrer mon van au garage, la tension est à 12,9 volt!
Le sigle prise de courant apparait et la tension monte à 14,1 volt très rapidement.
Je laisse la chose se faire et deux heures après, pour rentrer mon van au garage, la tension est à 12,9 volt!
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
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Re: petit soucis 220v
Filoux a écrit:de retour de ride je rebranche mon câble 220v au camion au cas ou...
Le sigle prise de courant apparait et la tension monte à 14,1 volt très rapidement.
Je laisse la chose se faire et deux heures après, pour rentrer mon van au garage, la tension est à 12,9 volt!
Du coup ..... c'est quoi la question ?
Je ne vois rien de spécial (enfin perso ET je ne suis pas le maître en la matière )
On verra s'il a qq chose qui ne lui convient pas
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: petit soucis 220v
Chers amis Bonjour!
Je suis comme DOC - ça y est, c'est bon j'ai un remplaçant - est ce que ce retour Filoux est une sollicitation pour avis ? Ou jute pour nous informer?
Si 12.9 V est la tension 2 h après avoir arrêté la charge et avant de remettre ton moteur en route pour rentrer dans la garage, alors c'est tout bon.
Et si c'était pour informer c'est tout bon aussi, merci.
Millepattes
Je suis comme DOC - ça y est, c'est bon j'ai un remplaçant - est ce que ce retour Filoux est une sollicitation pour avis ? Ou jute pour nous informer?
Si 12.9 V est la tension 2 h après avoir arrêté la charge et avant de remettre ton moteur en route pour rentrer dans la garage, alors c'est tout bon.
Et si c'était pour informer c'est tout bon aussi, merci.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: petit soucis 220v
Millepattes a écrit:Chers amis Bonjour!
Je suis comme DOC - ça y est, c'est bon j'ai un remplaçant
C'est bien trop d'honneur que tu me fais là , jamais je ne t'arriverai à la cheville
Na , à chacun son rôle , toi pro électrique, Rvo pro véhicule, etc .... Vous me pardonnerez de ne pas citer tout le monde car j'y passerai la nuit ET moi, le de service
Allez, comme tu dis à la vous tous portez vous bien ET faites gaffe ce p....n de méchant virus revient donc SI vous voulez vous croisez dans le futur , prenez vos distances, vos protections et ne mettez pas les mains (je vous vois venir ..... ) ben non, les mains partout, je ne préciserai pas
Millepattes
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
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