Problème batterie auxiliaire

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Message  les chaouches Mar 28 Mar 2017 - 3:23

Bonjour,
 je demande votre aide et vos conseils car ma batterie auxiliaire ne tient pas la charge, j'ai roulé plusieurs heures le voltage est à 14,4 et du moment où je m'arrête la tension descend à vue d'œil et tombe à zéro en une minute Max. Je l'ai branché sur le secteur ça ne change rien pensez-vous que se sois la batterie en sachant que le MP est de 2014 et que je viens de l'acheter depuis moins d'un mois.  Evil or Very Mad

 Si c'est la batterie me conseillez-vous de la changer moi-même ou d'aller chez mon concessionnaire Mercedes.

Merci de vos réponses
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Message  Drakkar Mar 28 Mar 2017 - 3:53

Bonjour ,

Avant de changer la batterie il faut s'assurer que c'est bien elle qui est défectueuse.

Controler avant tous les fusibles pour voir si il n'y en a  pas un de defectueux.

Pour ce qui est de changer la batterie il y a un post qui explique le remplacemnt par une equivalente.

Il suffit d'etre un minimun equiper de clefs plates et à pipes pour pouvoir la sortir de son emplacement

La commander egalement sur internet .

Respecter les consignes de dépose et de pose .

 
C'est vrai cela me parait evident ,mais il faut se lancer ,sinon payer une intervention plus honereuse cher Mercedes Benz

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Message  les chaouches Mar 28 Mar 2017 - 3:59

J'ai bien vérifié les fusibles sous le siège passager ils sont tous OK. Pour le fait de changer la batterie cela ne me pose pas de problème je l'ai déjà changé sur mon ancien véhicule. Est-ce qu'il y aurait d'autres fusibles à vérifier sous le capot par exemple
Merci
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Message  penkalet Mar 28 Mar 2017 - 4:50

La tension descend à 0 Shocked Shocked

Euh c'est arrivé d'un coup ce phénomène ?? Les cosses de la batterie sont bien serrées ? Quand tu le branches sur le 220V tu dis que c'est pareil, c'est à dire que la tension monte également >14V mais que ça redescend à 0 dès que tu coupe le 220V ?

Je ne pense pas qu'un fusible soit en cause car dans ce cas on aurait rien d'affiché. Un batterie complètement HS peut-être mais je ne savais pas que ça pouvait arriver à ce point ??? Extérieurement elle est comment ta batterie ? Aucune anomalie ? Euh ... elle bien toujours à sa place ta batterie Razz

Attendons l'avis de Millepattes What a Face
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Message  SOvan Mar 28 Mar 2017 - 5:36

J'aurais tendance à penser qu'une tension à zéro, c'est... qu'il n'y a rien derrière What a Face
Une batterie complètement naze doit être capable de délivrer un minimum, donc y'a un loup à vérifier. Et puis surtout la base : contrôler la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre.
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Message  Millepattes Mar 28 Mar 2017 - 6:40

Bonjour
Comme mon avis est attendu, le voici, le voilà. Laughing
Dans ce que je lis du message initial, c'est que le véhicule a été acquis il y a moins d'un mois! et que la batterie semble cuite.
Ce que je ne suis pas sûr c'est que le véhicule ait été acquis via le réseau Mercedes.
Mais peu importe, il y a un bug avec le vendeur et la batterie!
J'irais dans un premier temps discuter ferme avec mon vendeur pour qu'il change la batterie.
Le fait d'avoir le même comportement entre véhicule roulant et charge via le 220 V, accuse la batterie.
Là où je suis un peu surpris c'est d'avoir 14.4 en charge et zéro de chez zéro après une minute d'arrêt.
Les questions de Penkalet sont pertinentes et méritent une réponse...
Rem: oui une batterie peut avoir un gros problème et de fait afficher environ 0 en tension par exemple si la connexion interne entre deux éléments est ouverte mais dans ce cas la tension à la charge aurait tendance à monter au dessus de 15 V. Un autre cas est d'avoir subi une décharge profonde sans recharge, les éléments pourraient être de fait en court-circuit par dissolution des sulfates dans l'électrolyte à très faible densité.

Maintenant forte de l'expérience d'une rechange batterie sur l'ancien véhicule (jaune il me semble) une dépose ne doit pas être trop compliquée pour vérifier les deux ou trois trus dont il est question dans ce fil.

Mais au fait ce nouveau Marco, lui il est de quelle couleur? Aurait t il bronzé après la Martinique?

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Message  pascal83550 Mar 28 Mar 2017 - 7:46

Bonjour, oui en effet je pense comme Millepattes Wink

Batterie pas entretenu Rolling Eyes , ou suite à une décharge profonde, un  élément qui c'est coupé Suspect

Faudrait la sortir, vérifier sa tension a vide (si c'est bien 0 Volts, dans ce cas c'est "mort")
Mettre en charge 24 heure avec un chargeur externe, et vérifier la tension, et le courant de charge, (s'il reste faible c'est "mort" aussi Crying or Very sad) , au fur et a mesure de la charge  Wink

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Message  DOC Mar 28 Mar 2017 - 13:12

Oui pareil que nos amis , sors la batterie tu verras mieux ce qui se passe
scratch juste comme ça , vérifie bien que c'est une "bonne" batterie oui une conforme à ce qui est demandé d'origine, si tu as relevé les éléments et que tu sais pas plus nos amis te diront SI c'estla bonne
On sait jamais
Autre , pour moi si la batterie est d'origine, je pense qu'elle est restée trop longtemps sans aucun entretien (recharge) , dommage que j' ai pas fait de teste sur la mienne qui était HS juste pour voir SI en la chargeant elle serait aussi montée à 14 V MAIS j'ai tendance à vouloir dire oui, ça m'est arrivé cet été, avec le chargeur embarqué nickel et tout de suite après vide, bon pas à zéro mais ça je sais pas , pas équipé en vacs Embarassed
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Message  les chaouches Mer 29 Mar 2017 - 2:35

Voici des photos qui vont peut-être vous éclairer sur l'évolution de la batterie du moment où j'allume le moteur et quand je l'éteins.

Problème batterie auxiliaire  Moteur14
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Message  les chaouches Mer 29 Mar 2017 - 2:38

Les photos vont de moteur éteint puis PH1 moteur allumé PH2 puis moteur éteint PH3 après deux secondes PH4 trois secondes PH5
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Message  Drakkar Mer 29 Mar 2017 - 3:43

Oui ça ressemble a une décharge de condensateur et indique une batterie isolée du système a mon avis.
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Message  les chaouches Mer 29 Mar 2017 - 4:14

Je viens d'enlever la batterie. Est-ce que je peux rouler sens. Est-ce que ça posait pas de problème électronique au niveau du véhicule merci
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Message  DOC Mer 29 Mar 2017 - 4:26

Bonjour
Ben perso ta batterie est morte Crying or Very sad
Pour ce qui est de rouler sans scratch Ben NE PAS OUBLIER D'ISOLER LES DEUX COSSES et scratch pas sur mais je dirai oui pourquoi pas mais quel intérêt ? ok si c'est pour aller au magasin en acheter une autre Laughing
Maintenant attends avant de faire l' avis des pros HELLO y a qq'un sunny Car je pense aussi qu' ils vont te dire d'enlever des fusibles MAIS je sais pas lesquels donc prudence , tu auras tes réponses
PS regardes sur internet pour le prix d'une neuve, il y a beaucoup d'économies à faire pour la batterie qu'il faut en plus Wink
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Message  les chaouches Mer 29 Mar 2017 - 5:01

Qu'est-ce que tu veux dire par batterie isolé du système
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Message  Drakkar Mer 29 Mar 2017 - 5:08

Une batterie qui ne donne aucune tension( vu que les fusibles ont été vérifiés).
Donc du passe de 14V a 0 v  en très peu de temps. Sans aucun tampon de la batterie.

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Message  les chaouches Mer 29 Mar 2017 - 5:17

Je pars cet après-midi amener la batterie un ami garagiste pour la charger et si elle ne tient pas la charge ce sera donc la batterie HS, c'est bien cela? j'ai bien compris vos explications?
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Message  Drakkar Mer 29 Mar 2017 - 5:34

Oui.
La mienne à moitié dechargée il y a quelque mois (descendue a 7 ou 8 v) est repartie pour quelques mois après une recharge lente avec un chargeur de moto.

Pense à recommander si tel est le cas 'd'une batterie Gel (voir post de prix sur internet)
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Message  pascal83550 Mer 29 Mar 2017 - 7:47

DOC a écrit:Bonjour
Ben perso ta batterie est morte Crying or Very sad
Pour ce qui est de rouler sans scratch Ben NE PAS OUBLIER D'ISOLER LES DEUX COSSES et scratch pas sur mais je dirai oui pourquoi pas mais quel intérêt ? ok si c'est pour aller au magasin en acheter une autre Laughing
Maintenant attends avant de faire l' avis des pros HELLO y a qq'un sunny  Car je pense aussi qu' ils vont te dire d'enlever des fusibles MAIS je sais pas lesquels donc prudence , tu auras tes réponses
PS regardes sur internet pour le prix d'une neuve, il y a beaucoup d'économies à faire pour la batterie qu'il faut en plus Wink
Doc

Bonjour chaouches, le Monsieur, il te dit qu'il faux isoler les cosse notament la cosse positive avec les fils bounce bounce

Sinon quand tu vas rouler , il risque d'y avoir un cour circuit entre cette borne et la chassis (négatif du véhicule) affraid affraid
Et tu risque de flinguer le régulateur de charge, ou l'alternateur, cool clown

Nb : le Doc hips y dit pas que des conneries hips

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Message  DOC Mer 29 Mar 2017 - 12:51

pascal83550 a écrit:
le Doc hips y dit pas que des conneries hips
Pascal

scratch Dis jamais de connerie moi, la preuve tu es ok avec moi Razz
Tu as pas un tuto pour isoler la cosse "rouge" + clown
Ok Arrow
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Message  pascal83550 Mer 29 Mar 2017 - 13:50

DOC a écrit:
Tu as pas un tuto pour isoler la cosse "rouge" + clown
Ok Arrow
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Simple tu "colle" la cosse rouge dans une grosse chaussette (de ski) clown Wink

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Message  DOC Mer 29 Mar 2017 - 14:04

pascal83550 a écrit:
Simple tu "colle" la cosse rouge dans une grosse chaussette (de ski) clown Wink

Pascal

mdr J'y avais pas pensé à celle là clown scratch t"es sur que la chaussette passe sous le siège ? Laughing

Bonne soirée , au fait tu inventes quoi en ce moment ? bon t'es peut être en vacances en plus le temps devient bon pour de bonnes sorties , nous ben perso j' y pense mais en même temps j' ai pleins de trucs à faire que c'est pas facile Mad , encore un mauvais début Problème batterie auxiliaire  1748734237 bon c'est aussi pour ça qu'on a pas un vrai C/C Wink
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Message  pascal83550 Mer 29 Mar 2017 - 14:16

DOC a écrit:
pascal83550 a écrit:
Simple tu "colle" la cosse rouge dans une grosse chaussette (de ski) clown Wink

Pascal

mdr J'y avais pas pensé à celle là clown  scratch  t"es sur que la chaussette passe sous le siège ? Laughing

Bonne soirée , au fait tu inventes quoi en ce moment ? bon t'es peut être en vacances en plus le temps devient bon pour de bonnes sorties , nous ben perso j' y pense mais en même temps j' ai pleins de trucs à faire que c'est pas facile Mad , encore un mauvais début Problème batterie auxiliaire  1748734237  bon c'est aussi pour ça qu'on a pas un vrai C/C Wink
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Bonsoir Doc, en fait je finit le re-câblage de ma boite entre les deux siège avant Wink
j'avas utilisé un petit ventilo thermo régulé (pour gagné du temps, erreur Rolling Eyes ), et en fait il fonctionne pas bien , et ventile pas assez argh .
Donc conception d'un module électronique (au petit oignon) pour gérer un ventilo "normal", et modification d'une alimentation d'un prise allume cigare, triple alim (auxiliaire, principale, et alim 220/12V)
j'avais mis un relais dont le support a commencé à cramer, donc remplacement par du surdimensionné, et plus de support Wink

je suis aussi en train de finir mes support carbone de tweeter sur les portes avant Wink

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Message  DOC Mer 29 Mar 2017 - 14:22

cheers Pascal , donc tjrs en pleine action Problème batterie auxiliaire  355535763
Bon fais gaffe quand à ne pas y foutre le feu un jour Embarassed ça serai dommage surtout pour ton HZ1
Laughing
Bonne suite alors et promis quand t'as fini tu feras une table à rallonge qui entre dans la porte coulissante car franchement je m'y suis plus collé depuis un bon moment , oui en ce moment je suis du genre bricole sur tondeuse , c'est de saison et plus simple que le MP Laughing
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Message  pascal83550 Mer 29 Mar 2017 - 15:17

Voila cela donne cela :

Problème batterie auxiliaire  P1120312

Pascal ( et peu fou, comme d'hab geek )
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Message  DOC Mer 29 Mar 2017 - 16:14

pascal83550 a écrit:Voila cela donne cela :

Pascal ( et peu fou, comme d'hab  geek )

Laughing scratch pourquoi tu fais cela déjà ? Embarassed j'ai oublié , ah oui tu veux refroidir tes bières pour les avoir à la main quand tu roules Laughing
Ou alors c'est pour rafraîchir ton cam vu que le HZ1 chauffe de trop Razz
Bon , c'est pour Very Happy clown à la tienne chef hips Wink
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Message  Millepattes Jeu 30 Mar 2017 - 5:11

Bonjour
Pour revenir au problème originel "des chaouches"., et avec mon poignet qui retrouve juste une petite forme, j'ai réussi à démonter la cosse négative de ma batterie auxiliaire simplement pour voir la réponse en tension de la console sans batterie aux. branchée, simplement pour essayer de comprendre l'affichage "des chaouches".

Et là  Shocked  grand mystère !!! Une tension s'affiche quand même à la console! affraid

En clair sans batterie : moteur arrêté 12.5 V, moteur tournant 14.1 V!

C'est quoi ce binz ? cyclops

J'avais émis un état d'âme il y a quelques années (le temps passe, le temps passe...) sur l'endroit où était mesurée cette fichue tension. Et là je confirme, y a un truc que je comprends pas!

Avez vous le même phénomène ? Quelqu'un a t il plus d'infos ( des certitudes pas des hypothèses... Laughing ) pour éclairer nos lanternes.

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Message  les chaouches Jeu 30 Mar 2017 - 7:11

Si je dois changer de batterie vous me conseillez plutôt d'aller chez un concessionnaire Mercedes ou de la changer moi-même.
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Message  pascal83550 Jeu 30 Mar 2017 - 7:34

les chaouches a écrit:Si je dois changer de batterie vous me conseillez plutôt d'aller chez un concessionnaire Mercedes ou de la changer moi-même.

Bonjour , fait le TOI MêME , c'est pas compliqué : borne positive du chargeur sur la borne positive de la batterie, et borne négative du chargeur sur la borne négative de la batterie Rolling Eyes Suspect (charge de 24 heures) Wink

@ Millepattes, moi si je retire la batterie auxiliaire, la console s'éteint complètement Wink
j'ai testé il y a 1 semaine, et oui j'ai mi des câble de charge trop court de 1 cm , il a fallu que je les décale de 1 cm, comme il était attaché (rilsan), j'ai du démonté les batteries Rolling Eyes )

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Message  Millepattes Jeu 30 Mar 2017 - 9:24

les chaouches a écrit: J'ai bien vérifié les fusibles sous le siège passager ils sont tous OK. Pour le fait de changer la batterie cela ne me pose pas de problème je l'ai déjà changé sur mon ancien véhicule. Est-ce qu'il y aurait d'autres fusibles à vérifier sous le capot par exemple
Merci

Bonjour

Ta dernière question m'interroge:
"Si je dois changer de batterie vous me conseillez plutôt d'aller chez un concessionnaire Mercedes ou de la changer moi-même."

Si tu as déjà l'expérience du changement de la batterie, alors pas d'hésitation fais le toi même sauf si ton Marco et sa batterie sont encore sous une garantie.
A moins qu'il y ait un doute sur quelque chose dont tu ne nous aurais pas fait part.
En cherchant un tout petit sur le net et dans le forum il y a quelques bons plans pour acquérir pas trop cher la bonne batterie qui va bien : Exide Gel ES900. Laughing
Si tu le fais toi même n'oublie pas de lui fournir une fois montée, ou avant si tu as un chargeur à part -mais j'ai compris que ce n'est pas le cas - une charge de 24 h même si elle est neuve.
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Message  gasty Jeu 30 Mar 2017 - 10:56

Il me semble qu'une batterie à 0V est une batterie court-circuité par le sulfate. Même un chargeur ne peut pas remonter la charge, il disjoncte, il se met en protection.

Et comme dit drakar, le voltage ressemble a une décharge d'un condensateur.
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