-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

protection seuil de coffre

+4
de valck
traoumad
riton
penkalet
8 participants

Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty protection seuil de coffre

Message  penkalet Dim 3 Oct 2010 - 5:51

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai installé une protection de seuil de coffre achetée sur internet (ici)

Pose simple et assez satisfait du résultat
Le produit est super bien fait et est vraiment spécifique du vito/viano W639 (bon ce n'est pas donné non plus pour un "bout de plastic" Very Happy )

Des photos avant/pendant/après l'installation de cette protection :
Avant j'avais un film plastic pour "protéger" le seuil, mais il était un peu abimé et nécessitait un remplaçant
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8315

Après avoir bien nettoyé le pare-choc, retiré l'ancienne protection et dégraisser (le dégraissant était fournit avec le seuil !) il faut démonter les vis de fixation (un emplacement est prévu dans la protection pour remettre ces vis ainsi que le "trou" pour passer l'outil qui sert à descendre la roue de secours)
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8316

Il faut ensuite enlever qu'une petite partie du "scotch",
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8317
présenter la protection de seuil, revisser les fixation du pare-choc, puis coller l'ensemble de la protection (elle vient se "clipser" sous le joint du coffre)
Et voilà c'est fini :
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8318
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8319

Coffre fermé avec la couleur sombre de notre Viano ça reste très discret :
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf8320

Il y a également une notice "d'installation" fournit avec :
seuil de chargement - protection seuil de coffre Seuil_10


Il ne reste plus qu'à voir comment cela va vieillir dans le temps (mais très satisfait du résultat)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty protection seuil de coffre

Message  riton Dim 3 Oct 2010 - 7:53

Bravo belle bidouille,
merci penkalet
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  traoumad Dim 3 Oct 2010 - 8:43

du beau travail du bout des doigts !!
reste maintenant a trouver une protection pour cette protection !
tu pourrais le laver ton cam's pour les photos ! Razz






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  de valck Dim 3 Oct 2010 - 13:32

z'en font pour tout le reste du Van? lol!
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  PoloVito Dim 3 Oct 2010 - 16:31

Parfait !

Mais je remarque que vers chez toi c'est sec uniquement sous le viano. On peut même voir qu'en prévision d'un temps plus dégradé un bateau est à portée.

Ils font pas des ponchos pour viano? Ça me parait un peu juste de ne protéger que l'arrière du coffre dans ton pays. Wink






seuil de chargement - protection seuil de coffre Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

seuil de chargement - protection seuil de coffre Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  penkalet Lun 4 Oct 2010 - 4:21

PoloVito a écrit:Parfait !

Mais je remarque que vers chez toi c'est sec uniquement sous le viano. On peut même voir qu'en prévision d'un temps plus dégradé un bateau est à portée.

Ils font pas des ponchos pour viano? Ça me parait un peu juste de ne protéger que l'arrière du coffre dans ton pays. Wink
Pffff d'abord ce week-end on a beaucoup de chance, il a plu, beaucoup, mais coup de bol que la nuit Razz
J'ai pu aller faire du surf (enfin surtout du morey parce qu'en surf ce n'est toujours pas une réussite !!) sous le soleil samedi matin/midi, et une fois de plus j'ai fait des envies avec la douchette, il y a même un jeune qui était là pour filmer ses potes qui étaient à l'eau (des supers bons d'ailleurs Shocked ) qui m'a demander si il pouvait filmer le Viano Very Happy Very Happy Il était plus qu'enthousiaste de l'aménagement intérieur ! (bon ce qui est dommage c'est que je fais plus d'envieux sur la dune/parking que sur l'eau pale )


tu pourrais le laver ton cam's pour les photos !
Je joins une photo pour ces 2 mauvaises langues : un cam's tout propre avec l'explication de l'eau uniquement autour du Viano : un beau carport !!
seuil de chargement - protection seuil de coffre Dscf7911

Pour le poncho, tu ne crois pas si bien dire, on en avait rapidement parlé ici
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  traoumad Lun 4 Oct 2010 - 4:48

félicitations ! pour briller ça brille ! cheers
pourquoi il est branché au 220v ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  alxMP Lun 4 Oct 2010 - 5:59

Effectivement ca donne super bien Smile
Je viens de conseiller le principe (et la marque) à qqun pour une C3 picasso. Un site en France les vend: ici

traoumad a écrit:pourquoi il est branché au 220v ?
Surement pour la charge mensuelle de la batterie !
petit rappel/conseil: pensez à recharger votre batterie secondaire tous les mois pendant au moins 48h, même si elle n'a pas servi. Ca fait partie de l'entretien de ce genre de batterie.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  penkalet Lun 4 Oct 2010 - 7:55

alxMP a écrit:
traoumad a écrit:pourquoi il est branché au 220v ?
Surement pour la charge mensuelle de la batterie !
petit rappel/conseil: pensez à recharger votre batterie secondaire tous les mois pendant au moins 48h, même si elle n'a pas servi. Ca fait partie de l'entretien de ce genre de batterie.

A+
AlxMP
cheers C'est exactement ça (la photo a quelques mois c'est pour ça que l'on aperçoit ... des jonquilles et narcisses I love you et que le bateau hiverne bien au chaud dans un hangar)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  JU² Ven 8 Oct 2010 - 4:00

Pour info, cette protection existe aussi en alu, j'ai ça depuis l'achat de mon Vito. Acheté sur le Net pour un montant proche, et plutôt joli, et intact en presque 2 ans d'utilisation.

Je crois que j'avais fait un post à l'époque, ?? Question
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  penkalet Ven 8 Oct 2010 - 7:04

JU² a écrit:Pour info, cette protection existe aussi en alu, j'ai ça depuis l'achat de mon Vito. Acheté sur le Net pour un montant proche, et plutôt joli, et intact en presque 2 ans d'utilisation.

Je crois que j'avais fait un post à l'époque, ?? Question
Exact ! Tu en avais parlé dans ta présentation :

Je ne sais pas si vous connaissez ça, mais je viens d'acheter une super truc pour protéger mon bas de coffre (peinture intégrale) : une barre en alu, sur mesure pour mon vito, qui épouse la bas de coffre, et fait super classe en plus de masquer les rayures actuelles et d'en éviter d'autres. Trouvé sur Internet pour 49€+port. Et reçu en moins d'une semaine.

C'est moins cher, mais tu n'as pas mis de photos, ce serait impec si tu pouvais nous montrer ça !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  JU² Mer 13 Oct 2010 - 8:29

Bonjour, voici ce que j'avais acheté, chez ce vendeur.

http://cgi.ebay.fr/Protection-Alu-Entree-de-Coffre-Mercedes-Viano-Vito-/150434627052?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23069a3dec

Ca ne donne pas trop sur la photo, mais la protection est claire, alu couleur alu quoi! Surprised

Installée il y a presque 2 ans, jamais bougé depuis!

Wink
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  nono975 Jeu 14 Oct 2010 - 7:13

Putaing le prix !!!
73.81 € + le port (484 vieux Francs) geek
Il y a pas que chez Mercedes que ça cartonne Razz
Effectivement le résultat parait nickel king
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

seuil de chargement - protection seuil de coffre Empty Re: protection seuil de coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum