Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

démontage , contrôle , remontage Shunt

3 participants

Aller en bas

démontage , contrôle , remontage Shunt  Empty démontage , contrôle , remontage Shunt

Message  Josseran Sam 21 Mar 2020 - 7:33

bonjour

J ai changé ma batterie auxiliaire a chaque fois j enlève tous les fusibles pour éviter une fausse manipulation ; j ai remonté la nouvelle comme prévu mais aucune indications et barre de charge sur la console de contrôle
j ai vu le post sur le shunt , je tenais a dire que j avais simplement débranché une petite cosse sur le shunt afin de lui mettre une isolation thermique , j aimerais savoir si :
- on peut contrôler et comment le shunt
- s il y a un ordre pour le démonter et remonter

merci par avance
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

démontage , contrôle , remontage Shunt  Empty Re: démontage , contrôle , remontage Shunt

Message  Millepattes Sam 21 Mar 2020 - 10:00

Josseran a écrit:... débranché une petite cosse sur le shunt afin de lui mettre une isolation thermique ...

Bonjour

Question

Les deux petites cosses sur le shunt sont là pour envoyer une information de chute de tension.
Si tu en as isolé une c'est peut l'origine de ton problème.
Il n'y a aucun intérêt à faire une isolation thermique sur ces cosses. A moins que le terme thermique signifie autre chose pour toi style gaine thermorétractable.
Et qu'au moment où tu as chauffé ou réinstallé les cosses tu as coupé une liaison câble / cosse .
Je recherche si je retrouve quelque chose pour savoir où aboutit cette information de ddp.

A mon avis pas d'ordre à respecter pour montage/démontage du shunt.
Une autre possibilité de ton problème est un mauvais serrage des cosses sur batterie et/ou sur les masses...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

démontage , contrôle , remontage Shunt  Empty Re: démontage , contrôle , remontage Shunt

Message  vtxbe Dim 22 Mar 2020 - 1:05

si tout fonctionne bien mais pas le bargraphe, c'est du côté des petites connexions et de leurs fils que tu dois chercher.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

démontage , contrôle , remontage Shunt  Empty Re: démontage , contrôle , remontage Shunt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum