Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

le V MP 2020

5 participants

Aller en bas

le V MP 2020 Empty le V MP 2020

Message  Rvo Dim 12 Jan 2020 - 10:13

Un V MP 250 4 matic, un p'tit suisse  et un français vaccinés au Marco, les ingrédients sont suffisants pour une balade au CTM de Stuttgart.

Hall 10 une allée sépare  le stand Mercedes et le stand Westfalia.
Au stand Mercedes le marco polo est décliné dans toute sa gamme Activity, horizon et le Marco Polo avec la Küche comme disent les allemands mais aussi un James Cook , un Hymer et un Pilote sur base sprinter. Mais si le stand Westfalia expose ses produits propres une place est laissée pour  un Marco Polo avec là aussi un démonstrateur Mercedes.
Il est clairement  affichée une étroite collaboration entre les deux entreprises.

Le stand est entièrement axé sur la nouveauté le MBAC ( déjà évoqué ici) qui équipe en présérie un 250 V MP 4 matic Edition que l'on peu qualifier toutes options .

le V MP 2020 Img_2119

Les premiers modèles seront livrés courant deuxième trimestre 2020. Celui du p'tit suisse en commande sera sans contexte le premier du fofo Very Happy

La nouvelle modification du V MP facelift ( après le moteur et la BVA 9 mi 2019) sera donc l'implantation du nouveau système mutimedia MBUX et de la nouvelle console westfalia appelée MBAC  pour Mercedes-Benz Advanced Control.

Cette console est maintenant intégré à l'écran du Marco plus large (10,25") et maintenant tactile. Toutes les commandes seront aussi possible à partir d'une application sur smartphone.

le V MP 2020 Img_2120

C'est la mise en série d'éléments en étude sur le concept car Marco Polo apparu début 2018 voir ici

Le V MP en délaissant son antique console se pare ainsi d'une livrée plus technologique qui ne dénote pas avec le tableau de bord du classe V . Pour les fans de fourgon, ce MBAC est intégré dans le MBUX du sprinter et  un autre écran est disposé  dans la partie de l'aménagement du James Cook.

Le MBUX intègre un nouveau GPS
le V MP 2020 Img_2121

Un nouveau  PAD   plus grand et plus fin équipe maintenant la console centrale ( suppression de la molette )
le V MP 2020 Img_2122

Petite modification pour le réglage de la clim ( pour ceux qui choisissent la clim auto) une touche SYNC ( visible sur la deuxième photo) qui couple les clims avant en lieu et place de la touche de réglage de la clim AR. Le réglage de celle ci ne sera maintenant accessible que par le menu.

Un nouvelle option apparait en pour le moment en Allemagne ce soufflet vert avec une ouverture sur l'avant. Attention cette ouverture n'est complète, il reste une moustiquaire comme sur les ouvertures latérales. A suivre pour connaître l'apparition de cette option en France et son coût...

le V MP 2020 Img_2123

Mercedes continu l'allègement de son V Marco Polo depuis son apparition en 2015 après le patère sur le montant de la porte coulissante voici la suppression des supports de lampe de chevet de la mezzanine!
le V MP 2020 Img_2124

Après une dernière nuit glaciale à Stuttgart en V MP bien sûr Very Happy
le V MP 2020 Img_2125

retour en Suisse

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  wismie Lun 13 Jan 2020 - 0:50

Merci pour le compte-rendu !

D'autres choses intéressantes à Stuttgart ? Very Happy
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  penkalet Lun 13 Jan 2020 - 1:27

Merci pour le retour de cette visite.

J'aime bien la "fenêtre" en façade, j'ai pas bien compris la modif au niveau des supports de la lampe de chevet de la mezzanine et le reste me laisse plutôt indifférent pour être poli mesuré (j'aime pas et je trouve moche ce "placard" numérique sur le tableau de bord Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  Rvo Lun 13 Jan 2020 - 3:43

Pour moi ce n'est pas un placard numérique mais un grand écran de GPS qui me parait plus esthétique  que tous les écrans portables de chacun ajoute tout autour de son tableau de bord téléphone ,tom tom ou coyote souvent disposés même devant le champ de vision du conducteur. D'ailleurs c'est plus cela qui fait défaut sur le classe V : l’affichage tête haute sur le parebrise.
le V MP 2020 Img_2126

Donc en série sur le V MP 2020

avant de série c'était cela:
le V MP 2020 Garmin10

pour les supports des lampes ils ont simplement disparus, avant les lampes étaient lors de la fermeture du toit plaqués ( mal d'ailleurs, ils ne tenaient pas et vibraient sur les premiers modèles ) sur le toit. Maintenant c'est comme dans les v MP pas de fixation.

@ wismie je te dirais qu'il y a 10 halls donc il y a matière... mais j'avais beaucoup de question à poser au stand Marco Polo où nous avons été très bien accueillis ce qui a constitué une grande partie de notre visite du salon;) .
Le reste a été occulté ou parcouru (très) rapidement!!! par exemple deux halls entiers débordants de fourgon !!!
Pas de photos car les véhicules sont sur les sites des constructeurs respectifs mais surtout il y aurait eu des photos des visiteurs devant les véhicules!  

sauf cela là :
le V MP 2020 Img_2127

une nouveauté de Concorde, un camping car 4 X4 démesuré et pour rester dans les mêmes comparaisons que Penk une armoire à glace à 200 000€ ! ici

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  leo85 Lun 13 Jan 2020 - 4:21

penkalet a écrit:Merci pour le retour de cette visite.(j'aime pas et je trouve moche ce "placard" numérique sur le tableau de bord Embarassed )
.
Mais que voulez vous qu'on invente mon pôv' Mr ? ?  Razz
.
Moi je veux un part-brise ''écran'' ou on projette une piste du Dakar (la 3 ieme étape !) a la place de la route qui va chez la belle mère !! bounce

Si si , avec les 'assistants' c'est tres tres possible alien alien , avec la clim qui va avec bien sur  cheers

Allez les gas, on bosse, on bosse ! ! le V MP 2020 355535763
.
.
. Bon c'est l'heure du retour à l' EHPAD   Arrow Arrow Arrow le V MP 2020 Smil_p10. . . . le V MP 2020 Smi_de10
.
.
. RVO : bientôt les voitures seront comme les téléphones, durée de vie d'un model . . . ? . . . 6 mois ! ! Haaa c'est déja là  . . . ?  Arrow
.
( sujet de réflexion ! pendant ce temps là Mr Bens fait comme les autres et demande a tous ses sous traitants de faire moins 10% chaque année . ? ? )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  wismie Lun 13 Jan 2020 - 5:40

Rvo a écrit:
Pas de photos car les véhicules sont sur les sites des constructeurs respectifs mais surtout il y aurait eu des photos des visiteurs devant les véhicules!  

sauf cela là :
le V MP 2020 Img_2127

une nouveauté de Concorde, un camping car 4 X4 démesuré et pour rester dans les mêmes comparaisons que Penk une armoire à glace à 200 000€ ! ici

RVO

ça va presque rien Smile

Je me doute bien que le MP était le point central de votre visite, mais en chemin on tombe parfois sur des surprises, comme d'ailleurs ce CC... Je vois pas très bien à quel besoin il répond d'ailleurs scratch
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  Lagon Bleu Lun 13 Jan 2020 - 11:06

Super synthèse RVO !!!
Je sens que mon 250 4matic de 2016 va finir par faire ringard.... Crying or Very sad

Mais dis-moi Hervé, avec le p'tit suisse vous avez quand même pris le temps de boire une bonne bière à Stuttgart ???? hips

Bon retour au soleil méditerranéen sunny

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  Rvo Mar 14 Jan 2020 - 3:12

Salut Lagon bleu,
On ne peut pas dire que ton 250 4matic soit devenu une rougne !!!
Mais Mercedes en faisant évoluer son Marco Polo en deux étapes distantes d'un an premièrement le moteur et la boîte puis ensuite la partie info divertissement et les commandes Westfalia ne rend pas un service financier à tous ceux qui ce sont précipités sur le facelift dès sa sortie Twisted Evil
Et ce n'est peut-être pas fini car Mercedes n'a pas encore équipé sur V d'une instrumentation numérique contrairement à son concurrent.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

le V MP 2020 Empty Re: le V MP 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum