-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

5 participants

Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  dentimer Dim 22 Déc 2019 - 6:15

Bonjour a la communauteé

Pendant que je roulais sur autouroute: mon compte tour s'est bloqué d'un coup a 3000 tours !(suite a trajet d'environ 550km sur
autoroute ),aprés utilisation du régulateur et du limitateur de vitesse ! manque d'énergie importante pour remonter les pentes !!? (meme en supprimant le régulateur ou limitateur de vitesse ) Pas de voyants allumés !pas de fumée noir a la sortie du pot d'echapement! je ne pense pas que c'est le moteur Turbo ?
Je dois me diriger vers un garage ce Lundi qui arrive;
Pourquoi !!?
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  dentimer Dim 22 Déc 2019 - 6:20

... je précise que sur le compteur les fleches jaunes ne s'affichent pas pour le changement de vitesses !
merci .
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  leo85 Dim 22 Déc 2019 - 7:36

Salut

Quand tu dit ''bloqué a 3000 T ''  c'est qu'il ne monte pas plus haut ? ? ( juste pour comprendre.)

Il ne dois pas être en 'sécurité' (voyant problèmes moteur) car ça, c'est je crois plutôt a 1500 T ! !
.
Quand on est en ''sécurité'' on peu tricher un peu jusqu’à + ou - 3000 en montant les vitesses en 'manuel' (sur certains moteurs)

cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  gasty Dim 22 Déc 2019 - 10:27

leo85 a écrit:Salut

Quand tu dit ''bloqué a 3000 T ''  c'est qu'il ne monte pas plus haut ? ? ( juste pour comprendre.)

Il ne dois pas être en 'sécurité' (voyant problèmes moteur) car ça, c'est je crois plutôt a 1500 T ! !
.
Quand on est en ''sécurité'' on peu tricher un peu jusqu’à + ou - 3000 en montant les vitesses en 'manuel' (sur certains moteurs)

cheers

En mode dégradé c'est 3000 tr maxi et sans turbo.

Donc aucun voyants d'allumés et perte de puissance. Ça va pas être facile! sauf pour quelqu'un à qui ce serait arrivé et qui a la solution.

En te branchant sur la prise ODB tu pourrais récupérer un code erreur, mais il faut l'appareil. Lundi le garage devrait pouvoir te répondre, c'est la première chose qu'il fera, il se branchera sur la prise.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  gasty Dim 22 Déc 2019 - 10:45

Mais en fait c'est quoi le problème ? C'est l'aiguille du compte tour qui est sur 3000 tr même lorsque le moteur est au ralenti "ET" une perte de puissance ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  Saxo51 Dim 22 Déc 2019 - 16:07

Ca doit être la saison ... j'ai la même maladie !
Mais moi il commence à s'allumer comme un sapin de Noël
Voyant moteur, ESP, ABS...

En fait ça vient d'un problème de pression apparemment, donc tous les systèmes qui en ont besoin se mettent en sécurité, y compris le turbo.
D'où le blocage à 3000 tr/min (c'est la vitesse moteur max en mode sécurité) et la perte (ENORME !) de puissance : pas de turbo = aucune pèche

Le problème c'est que ça arrive souvent et que les causes sont nombreuses : vanne EGR encrassée, sonde de pression HS ou simplement durites à changer etc, etc...






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  Saxo51 Dim 22 Déc 2019 - 16:26

Et il y en a d'autres ...
http://marcopolo.superforum.fr/t12416-voyants-prechauffage-moteur-allume-vito-120-cdi-2008#169409

J'avais oublié celui là !
J'ai aussi le voyant de préchauffage qui reste allumé !

Pour noël avoir toutes ces lumières ca pourrait être sympa mais avec de la route à faire et en montagne c'est pas drôle






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  Bro Alré Dim 22 Déc 2019 - 21:46

Bonjour,

Il m'était arrivé la même chose il y a quelque année.Sad
On en parle iciSurprised
Depuis, ça lui arrive plus rarement. Laughing  
Mais, quand je pars en vacances, après une 100aine de kms, je roule plusieurs km en sur-régime.(j'ai une boîte manuelle).
A essayé.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  leo85 Lun 23 Déc 2019 - 2:14

Salut

En tous cas moi depuis quelques jours je roule en toute confiance ! ! !
.
.
compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Aladin10

.
.
.

Sapinours a tous  ! !............................................................................................................et que la force soit avec vous . . . focément ! ! !
.
.
.........................................compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   1_sapi10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  Saxo51 Lun 23 Déc 2019 - 7:16

Je vais tenter un décalaminage à l'hydrogène cet après midi...
50€ pour décrasser la vanne EGR sans démontage, on verra si ça aide !
Et ca doit pas faire de mal au pire à 190000 bornes






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo   Empty Re: compte Tour bloqué a 3000 tours (en roulant !) Viano MArco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum