Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 occasions en or, ou presque

+3
pln
WORDEN
louisbastin
7 participants

Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty 2 occasions en or, ou presque

Message  louisbastin Mar 8 Oct 2019 - 14:51

Bonsoir à tous,
(“Help, I need somebody Help !“)
je cherche, dans la perspective d'un grand grand voyage en Asie à terme, et d'ici là pour des escapades en nos petites routes de montagne, un MP 4MATIC impérativement.
Après des semaines de vagabondage entre forums et sites d'annonces, d'Ardèche en Suisse en passant par les Canaries, mon regard sur la bête s'est affiné, notamment grâce à ce SuperMarcoForumPolo . Après moultes tentatives et  tentations ici où là, et à budget égal, me voici oscillant entre 2 choix.

1° CHOIX DE I love you: un VRAI MP très bien équipé 2012 152Mkm:
Il me séduit bcp plus par son équipement très complet, en roulage comme en camping
2 occasions en or, ou presque Captur10


2° CHOIX DE RAISON: un VIANO FUN 2013, 93Mkm, à équiper par la suite = moins vieux, moins équipé, moins cher et … moins sexy:
le KMage très bas est rare sur un 4matic, l'année est récente. C'est tout.
2 occasions en or, ou presque Captur10

Alors: vos avis, vos conseils:
pile ou face ?
I love you ou raison ?
150 000 km et un an de plus, c'est grave, docteur ?

Merci à tous.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  WORDEN Mer 9 Oct 2019 - 2:21

Regarde surtout le programme ancien proprio le carnet entretient (révision merco dont vidange boite auto) et bien sur l état géneral
si 4matic pas vraiment indispensable regarde V6 (meilleur revente avec gros KM) et pneu type 4 saisons ou TT
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  pln Mer 9 Oct 2019 - 3:02

attention, sur le Fun, il faudra rajouter environ 2000€ de taxe CO2 (VP) si importation et pas sur le MP (VASP).

vérifie ici: 232 g/km et 10cv je pense
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

pln
pln

Modèle : MPA 220d

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  vboys74 Mer 9 Oct 2019 - 3:55

Le MP gris est dispo en Allemagne a 37990€

152400km, il est probablement nickel comme le mien (bientôt a vendre et de 2013) a 148000km... What a Face

Donc no problemo.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Millepattes Mer 9 Oct 2019 - 3:58

Bonjour

pin a parfaitement raison de te mettre en garde concernant l'achat d'un véhicule non VASP avec importation en France!

Et il me semble qu'en plus de la taxe écolo, tu auras à payer une contribution annuelle de 160 € à partir de l'année suivant ton immatriculation dans la mesure où ton véhicule dépasse les 190 g/km !!!

Mon avis et c'est juste mon avis, d'un point de vue fiscal le Marco en VASP est bien et même en aménagement difficile de faire mieux. Si le 4Matic est vraiment indispensable à regarder le premier choix avec toute l'attention que cela mérite - il y a plein de conseil dans le forum des choses à vérifier. Si le 4Matic n'est pas indispensable - tout dépend du chemin que tu souhaites faire en Asie - et c'est vrai que des fois les routes, sont disons, chaotiques - le V6 Marco Polo serait mon choix cOmme dit WORDEN. Mais après c'est ton cahier des charges à toi et ton choix!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty quand l'occasion en or devient en plomb…

Message  louisbastin Mer 9 Oct 2019 - 6:57

Merci à tous,
vous avez raison pour le Fun: outre la frustration d'une configuration très pauvre et difficilement modifiable, c'est l'avalance des frais supplémentaires: 1500 de taxe carbone, carte grise et assurance 11cv au lieu de 7, 160€ / an etc…
Bref je jette l'éponge et me retrouve hésitant face à l'autre annoce très tentante car suréquipée et garanties 1 an, mais comment m'assurer que les vidanges et l'entretien ont été faits ?
Et près de 40 000 € pour plus de 150 000 km ça fait un peu peur…
Ça serait à côté j'irais la voir sous toutes ses coutures, mais en Allemagne et en allemand, aïe aïe aïe …
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 10:04

louisbastin a écrit:Merci à tous,
vous avez raison pour le Fun: outre la frustration d'une configuration très pauvre et difficilement modifiable, c'est l'avalance des frais supplémentaires: 1500 de taxe carbone, carte grise et assurance 11cv au lieu de 7, 160€ / an etc…
Bref je jette l'éponge et me retrouve hésitant face à l'autre annoce très tentante car suréquipée et garanties 1 an, mais comment m'assurer que les vidanges et l'entretien ont été faits ?
Et près de 40 000 € pour plus de 150 000 km ça fait un peu peur…
Ça serait à côté j'irais la voir sous toutes ses coutures, mais en Allemagne et en allemand, aïe aïe aïe …
Moi, je dirai .....en 1 carnet d'entretien ET avec tampon d'un garage PAS juste un griboulli bidon
En 2 car ce sera mon cas le jour J Embarassed Crying or Very sad , présentation des factures "valables aussi" CAR comme peut être plusieurs parmi nous, on ne va pas que chez MB ou qu'on oublie éventuellement de renseigner le carnet encore faut il qu'il existe dans le véhicule QUI peut être une seconde voir plus "main"
pale ça m'est arrivé , j'ai oublié un coup de faire remplir Embarassed MAIS j'ai la facture cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty fini de rire, le FUN s'est envolé

Message  louisbastin Mer 9 Oct 2019 - 10:35

Bonsoir à tous et merci,

il n'y a plus de FUN, vous m'avez convaincu.
Donc reste par élimination, une forte inclination, malgré son grand âge (je n'ai pas parlé du mien🎁) et ses “pas mal d'heures de vol"🦅, pour cet engin
(dsl je n'ai pas le droit de mettre des liens):

Marco Polo 2.2 CDI 4MATIC Viano 152 000 km (aïe !) 2012 avec carnet d'entretien chez Merco depuis sa naissance, CT vierge
€ 37.990 incluant les frais d'importation (jusqu'à la plaque WW), 1 an de garantie internationale reconductible 24-36 mois,
VASP, hyper bien équipé, avec store, 5è siège dos à la route, camera de recul, phares Xenon directionnels et autres sucreries … :
2 occasions en or, ou presque Captur11
2 occasions en or, ou presque 640x4812

Y'A PLUS QU'À !
Mais est-ce bien raisonnable ?
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  SOLYTO Mer 9 Oct 2019 - 13:08

Dans ton cercueil il sera trop tard pour te demander si c’est raisonnable. On est très nombreux à s’être posé la question. Oui c’est une grosse somme qu’on n’a pas tous forcément, auquel cas il y en a à la banque pour le complément... par contre, fais de suite l’extension de garantie, tu dors mieux comme cela... même si à 150000 il est à peine rodé. Sitôt arrivé, direction merco pour toutes les vidanges recommandées ici même, peut être que ton importateur peut s’en occuper.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:17

Shocked Qu' est ce qui est raisonnable de nos jours Rolling Eyes ?
scratch Soit on a envie de ce genre de véhicule , soit on prend des vacances autrement What a Face
+1 avec SOLYTO et crois moi, Crying or Very sad je commence à savoir de quoi on parle , promis que je vais tout faire pour plus en profiter à l'avenir Twisted Evil (faut juste encore un peu de temps ET du chauffage Laughing ( ça , c'est le "mot" drôle du jour mais faut suivre pour comprendre Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  louisbastin Mer 9 Oct 2019 - 13:50

DOC a écrit: +1 avec SOLYTO et crois moi, Crying or Very sad je commence à savoir de quoi on parle , promis que je vais tout faire pour plus en profiter à l'avenir Twisted Evil (faut juste encore un peu de temps ET du chauffage Laughing ( ça , c'est le "mot" drôle du jour mais faut suivre pour comprendre Razz )
Je ne maîtrise pas encore toute la Novlangue et les sous-textes de ce forum, et je ne connais pas ce Monsieur SOLYTO, on ne m'a pas présenté. Bref je me sens un peu exclus de ce hermétique sabyr d'initiés.
Mais c'est normal, je n'ai pas encore acquis mon MP, j'en suis encore à le rêver.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 13:59

louisbastin a écrit:
DOC a écrit: +1 avec SOLYTO et crois moi, Crying or Very sad je commence à savoir de quoi on parle , promis que je vais tout faire pour plus en profiter à l'avenir Twisted Evil (faut juste encore un peu de temps ET du chauffage Laughing ( ça , c'est le "mot" drôle du jour mais faut suivre pour comprendre Razz )
Je ne maîtrise pas encore toute la Novlangue et les sous-textes de ce forum, et je ne connais pas ce Monsieur SOLYTO, on ne m'a pas présenté. Bref je me sens un peu exclus de ce hermétique sabyr d'initiés.
Mais c'est normal, je n'ai pas encore acquis mon MP, j'en suis encore à le rêver.
clown Mais non Wink
Au contraire, SOLYTO connait bien les MP , il voulait juste dire que le kilométrage est rien du tout pour ce genre de véhicule Neutral
ET oui ET qu'il faudra bien un moment que tu prennes une décision , car souvent Twisted Evil on réfléchi , on se dit qu'on va trouver mieux , puis finalement non et on voudrait revenir en arrière pour acheter ce qu'on ne voulait pas au début SAUF , oui , souvent , ben y a marqué "désolé vendu" Very Happy
Regarde avec les banques, les prêts sont pas trop cher Laughing
Suspect Tu veux que je te dises (sauf SI tu as lu qq part sur le fofo What a Face ) moi , le jour J , on cherchait sans chercher, on se baladait, jamais en partant je me serait dit que j'allais signer pour mon MP , au contraire , ayant déjà eu un C/C je voyais du "confort"
Ben l'ayant vu, ni une ni deux , signé et parti enfin non ils me l'ont préparé avant mais SI j'avais pu je serai rentré avec le jour même Razz
J'ai fait comme je pense presque tout le monde ici (sauf qqs retraités lol! ) un prêt , ben saches que fin de l'année , J'AI FINI les remboursements cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Millepattes Mer 9 Oct 2019 - 14:01

Bonsoir

Ben moi non plus je ne connais pas ce Monsieur SOLYTO personnellement. C'est un pseudo d'une personne anonyme et c'est toute la saveur des forums. Faut pas se sentir exclus. On se connait pas mais on pose des questions, on partage des expériences et on s'entraide. Parfois avec un peu de ferveur mais vraiment le plus souvent dans la bonne humeur grâce à certains membres de ce forum. DOC fait partie de la bonne humeur, comme il poste beaucoup il peut citer des choses dont il a fait mention dans d'autres fils. C'est pourquoi on peut être parfois perdu.
Mais y a rien d'initiatique là dedans !
MP ou pas encore MP, participe sans état d'âme et lit tous les sujets qui arrivent et tu seras bien!

hips

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  louisbastin Mer 9 Oct 2019 - 14:08

Merci de ces encouragements, je ne suis maintenant plus à 2 pas de craquer, mais à 2 doigts malgré les incitations à la prudence de ma compagne.
Je vais essayer de retenir encore qq jours le cheval fougueux qui voudrait que je signe IMMÉDIATEMENT pour aller le chercher LÀ TOUT DE SUITE !

Le temsp de laisser une chance aux chercheurs de tête que j'ai lancés sur l'affaire…
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 14:09

prie Merci à Millepattes d'être plus diplomate que moi Smile
Oui les "amis" comme dit , c'est un peu comme FACE BOOK Laughing
Regarde les ''Bodin's " sur youtube Laughing Ils en ont fait un sketch clown
Ici on a pleins d'amis sauf qu'on ne les a jamais vu et qu'on ne les connait pas ..... sunny
Marco superfourire Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Millepattes Mer 9 Oct 2019 - 14:15

Re bonsoir

louibastin,je remarque les commentaires de ton profil, et y a un truc dedans à prendre en considération :si tu ne trouves pas le véhicule de tes rêves sur ce coup, alors passe ton chemin!
Définit bien ce qui te fait rêver et cherche encore...
Le plus beau véhicule que tu auras c'est celui qui continuera à te faire rêver.
Si c'est celui là , alors...
Moi c'était le 4Matci que tu présentes en gris qui me faisait rêver , mais mon garage était trop bas...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  louisbastin Mer 9 Oct 2019 - 14:27

Ben oui, 1000pattes, c'est bien ce gris là celui là qui me fait rêver chavirer.
C'est juste que je freine un peu parce que ce n'est pas un jouet que je m'achète, et je voudrais pas qu'il se casse trop vite, car je ne pourrais pas le remplacer.
Mais ça n'est sans doute plus qu'une affaire de jours ou d'heures avant que je rejoigne la société secrète des MarcoPolistes heureux.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  SOLYTO Mer 9 Oct 2019 - 21:29

Ce monsieur Solyto comme tu dis, il t’avait écrit ça un peu plus tôt dans la soirée Wink :
SOLYTO a écrit:Dans ton cercueil il sera trop tard pour te demander si c’est raisonnable. On est très nombreux à s’être posé la question. Oui c’est une grosse somme qu’on n’a pas tous forcément, auquel cas il y en a à la banque pour le complément... par contre, fais de suite l’extension de garantie, tu dors mieux comme cela... même si à 150000 il est à peine rodé. Sitôt arrivé, direction merco pour toutes les vidanges recommandées ici même, peut être que ton importateur peut s’en occuper.
Guillaume.
On ne se connaît pas encore en effet, mais comme dis millepattes l’important c’est l’échange, avec parfois un post qui part en cacahuète et où l’on peut enfin un peu rigoler, mais ils sont devenus rarissimes... Neutral
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  vboys74 Mer 9 Oct 2019 - 23:46

Si tu le paies 37990€ frais importation inclus, c'est intéressant... même si c'est cher!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  SOvan Jeu 10 Oct 2019 - 2:09

SOLYTO a écrit:On ne se connaît pas encore en effet, mais comme dis millepattes l’important c’est l’échange, avec parfois un post qui part en cacahuète et où l’on peut enfin un peu rigoler, mais ils sont devenus rarissimes... Neutral

Y'avait bien quelques "animateurs" à l'époque qui avaient le don pour appuyer sur le bouton "départ en cacahuète" et c'était sympa Cool Par contre une fois sur deux il fallait faire intervenir le SDIS pour éteindre l'écobuage hors de maitrise What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  SOLYTO Jeu 10 Oct 2019 - 2:36

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

2 occasions en or, ou presque Empty Re: 2 occasions en or, ou presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum