Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Assurance : Désignation commérciale

5 participants

Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Assurance : Désignation commérciale

Message  Aporie Mer 15 Sep 2010 - 8:26

Salut,

Une petite question sur les assurances, dsl je ne savais pas où la poster ...

En fait, j'en sors juste (de l'assurance) et je n'ai pus faire assurer mon vito 108cdi que en tant que marco polo Shocked. Ils n'avaient pas d'autres choix possible pour un 108cdi.

Du coup, il me vient à l'esprit que je serais peut être détenteur d'un marco polo Suspect (logique non?).

Quelqu'un pourrait me confirmer si pour des 108cdi de 2000 il existe d'autre modèles ou seulement des marco polo??

Merci d'avances
avatar
Aporie

Modèle : MERCEDES VITO 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Mehari Mer 15 Sep 2010 - 9:29

Bonjour Aporie, je sais pas si je peux t'aider.....mais ton merco c'est un utilitaire (vide) ou il est aménagé...(pour moi en suivant ton message, il était vide et tu voulais l'aménager...j'ai loupé quelque chose Question )
Sur ta carte grise c'est indiqué VSAP ou camionnette ???

Si il est vide, tu es comme un utilitaire, si aménagé (ou Marco polo) et carte grise VSAP assurance camping car.....
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Aporie Mer 15 Sep 2010 - 9:55

Salut Mehari,

Sur ma carte grise il y a indiqué CTTE (soit camionnette). Le camion n'est pour l'instant pas aménagé (tu avais bien suivit Razz) hormis qu'il a été isolé.

J'ai demandé à la conseillère d'ailleurs comment cela se passé pour l'assurance, si on l'aménage un peu, mais comment dire... ça avait pas l'air d'être son jour et son domaine... donc bon.

En gros j'ai fais assuré ma camionnette en tant que camping-car (marco polo) si j'ai bien compris?
Évidemment j'supose que les prix son plus chère? GRrrr, mais pourquoi dans l'administration on obtient jamais ce qu'on veut du premier coup !! Laughing
avatar
Aporie

Modèle : MERCEDES VITO 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Mehari Mer 15 Sep 2010 - 10:02

Aporie a écrit:Salut Mehari,

En gros j'ai fais assuré ma camionnette en tant que camping-car (marco polo) si j'ai bien compris?
Évidemment j'supose que les prix son plus chère? GRrrr, mais pourquoi dans l'administration on obtient jamais ce qu'on veut du premier coup !! Laughing

Ok, donc bien CTTE.
Pour le prix en camping car je pense que c'est moins cher...mais je comprends pas ,car avec ta carte grise, l'assureur aurait du te faire un contrat CTTE et non pas camping car....tant mieux pour le prix mais si problème....incidence ou pas.... Question
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Aporie Mer 15 Sep 2010 - 10:24

Ha ouais? J'aurais penser l'inverse. Je préfère être réglo côté assurance, car j'ai le malheur de déjà les connaitre. Ils sont plutôt doués lorsqu'il s'agit de s'exonérer de leurs devoirs...

Je les appèlerais la semaine prochaine pour leur expliquer le problème.

Merci beaucoup pour ton aide et pour avoir éclairci mon doute Very Happy.
avatar
Aporie

Modèle : MERCEDES VITO 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  penkalet Mer 15 Sep 2010 - 11:51

Aporie a écrit:
En fait, j'en sors juste (de l'assurance) et je n'ai pus faire assurer mon vito 108cdi que en tant que marco polo Shocked. Ils n'avaient pas d'autres choix possible pour un 108cdi.

Quelqu'un pourrait me confirmer si pour des 108cdi de 2000 il existe d'autre modèles ou seulement des marco polo??
Oui moi je peux confirmer qu'il existe bien un Vito W638 108 CDI

PHASE 2 ( 03/99 – 2003 )

DIESEL

Vito 108 CDI

4 cylindres diesel avec injection directe et rampe commune
moteur OM 611 LA


cylindrée : 2151 cm3
puissance : 60 kw / 82 chevaux

vitesse maxi 143 km/h

boite manuelle 5 rapports


consommation ville : 10.8 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100


Ce qui est incroyable c'est que généralement c'est le contraire : les assurances ne trouvent jamais le Marco Polo Shocked Shocked
Il vaut mieux effectivement que tu modifies ton assurance (même si effectivement le tarif est plus avantageux en VSAP) car aujourd'hui tu n'es pas en règle

Pour l'homologation d'un fourgon en camping-car (VSAP) ... bon courage, c'est presque impossible Very Happy
J'exagère à peine !!
Pour avoir une idée de la chose va faire un tour >>ici<<

Tu pourras aussi trouver sur ce forum de très bons conseils pour ton aménagement et même des exemples d'aménagement de vito sur ce post (mon préféré est le tout dernier Very Happy Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Aporie Mer 15 Sep 2010 - 13:10

Penkalet génial les liens que tu m'as donné !

Y a vraiment de bonnes idées entre l'aménagement à la rache et l'aménagement pro Smile

Pour l'instant j'ai une rentrée sur les chapeau de roues, entre papelars administratif (rentrée oblige, camion oblige) et le début des cours ... je ne voudrais pas me faire dépasser Arrow.

Mais en même temps je suis tellement impatient de bosser sur ce vito que je crois que dés ce week end je vais m'y mettre.

Je vous poste des photos dés que je les ai faites (y a quand même la base de l'aménagement dans le camion que j'ai acheté, pour ceux qui avaient déjà vu les photos sur leboncoin, vous le savez déjà Wink)
avatar
Aporie

Modèle : MERCEDES VITO 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  nutelman63 Mer 25 Mai 2016 - 13:16

Bonsoir,

Est ce qu'un proprietaire de MP pourrait me donner le type mine du marco polo car comme d'hab les assurances ne connaissent pas bien ce modele et malgres que j'ai expliqué plusieurs fois il souhaite verifier avec le type mine. Mais pas encore la carte grise francaise car achat en allemagne.

Donc merci d'avance.

J'ai bien essayé de chercher les post mais pas trouver grand chose sur le type mine.

Encore merci.
@ plus.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Rvo Jeu 26 Mai 2016 - 0:04

La principale info a donner à ton assurance est le genre ( J1) du MP soit VASP ( attention en allemagne certain sont en VP à vérifier avec ton vendeur) et la carrosserie ( J3)  qui va avec CARAVANE.


Avec cela il doit  être assuré " camping-car"  soit un tarif inférieur au VP mais les compagnies d'assurance connaissent peu ce véhicule certaine ne l'ont même pas dans leur liste  . Pour le reste c'est un viano  type ( D2) 639/.....   puissance fiscale (P6) pour le V6 :  10 ch si VASP.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Assurance : Désignation commérciale Empty Re: Assurance : Désignation commérciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum