Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Nouveau - Bas-Rhin

3 participants

Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Nouveau - Bas-Rhin

Message  Jacquesd67 Jeu 12 Sep 2019 - 7:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Mercedes VITO 116 (donc 163 CV)  boîte automatique de novembre 2013.
Nouveau - Bas-Rhin Img_2010
La galerie aluminium sur le toit a été retirée. je m'en sépare. Si quelqu'un était intéressé...
Je vais l'aménager avec des éléments amovibles avec lit, coin cuisine à l'arrière sur glissière afin de pouvoir cuisiner dehors ou pas.
Il faut que j'enlève la cloison et que j'isole. De plus je voudrais rajouter deux vitres latérales sur la porte coulissante et sur la paroi de gauche en vis à vis. D'ailleurs je suis à la recherche de ces deux vitres, de préférence fumée.
J'ai trois places à l'avant et je souhaite en mettre deux avec sièges pivotants. Là également je suis à la recherche de deux sièges.
Je compte l'utiliser pour aller en Ecosse l'année prochaine. Ce qui m'a fait choisir ce type de véhicule c'est de pouvoir l'aménager comme je veux. Je veux pouvoir tout retirer en 15 minutes pour pouvoir l'utiliser pour transporter des choses volumineuses ou bien des vélos, etc.

Voià la présentation générale. Je posterai de temps à autre au fil de l'aménagement pour partager et également chercher des conseils d'autres personnes ayant déjà réalisé pareil projet.
Merci pour votre attention.
Jacquesd67
Jacquesd67

Modèle : VITO 116 D - AUTO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  DOC Jeu 12 Sep 2019 - 9:19

cheers Super, on va attendre avec hâte tes idées ( Embarassed n'oublies pas que le CT est et devient de plus en plus pénible Mad donc attention Wink )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  penkalet Jeu 12 Sep 2019 - 9:27

Bienvenue ici cheers

On a hâte de découvrir l’aménagement que tu vas installer. Ton Vito est bien une version longue ? Je crois également deviner les charnières des portes battantes arrières (pas de hayon ?)
Toujours intéressant de découvrir des aménagements perso sur la base d’ un Vito.

Pour le CT pas de pb si tout se démonte ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Jacquesd67 Jeu 12 Sep 2019 - 10:10

C'est un compact. Je préferais à la version longue. Bon après, quand on cherche un modèle particulier ce n'est pas évident de conjuguer toutes ses exigences.
Les miennes étaient :
- version compact ou long, mais pas extra long (je veux pouvoir me garer sans problème)
- 163 CV
- Portes battantes à l'arrière
- idéalement les vitres latérales
- idéalement deux sièges à l'avant

Pour le démontage, effectivement c'est pour passer le CT et aussi pour la polyvalence du véhicule.
Jacquesd67
Jacquesd67

Modèle : VITO 116 D - AUTO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 10:16

Salut,

Je suis dans le même cas de figure que toi avec un Vito (long) à aménager sommairement, uniquement pour le dodo.
Mais là n'est pas la question.
Je vois que tu envisages d'installer une vitre latérale. C'est une interrogation que je me suis faite également, à savoir rajouter 2 vitres latérale arrière (faisant suite aux latérales centrales équipant déjà mon Vito). Grosso modo, en faire un tout vitré ! Mais je me demande si ce n'est pas un motif de recalage au CT et je n'ai pas encore trouvé la réponse précise. En d'autres termes, existe-t-il une mention sur la CG indiquant le nombre de vitres et qui constituerait donc une modification interdite ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Jacquesd67 Jeu 12 Sep 2019 - 10:27

Non ce ne peut pas être à mon avis une cause de recalage au CT puisque rien indique sur la CG que le Vito a des vitres en plus ou en moins. C'est optionnel.
Le CT peut indiquer par contre l'absence d'un siège si on enlève la banquette passager avant. Mais là encore si on se reprend sur les points d'ancrage et si il y a la ceinture ce n'est pas un motif de recalage.
Le seul point qui pourrait recaler le véhicule c'est l'absence de cloison de séparation. J'ai posté sur un groupe Facebook la question sachant que les utilitaires de l'année 2013 et après qui ont une cloison de séparation doivent l'avoir au CT. Va comprendre, si tu as un véhicule avant 2013 tu peux enlever la cloison.
Un gars a répondu à ma question en disant qu'il a passé son CTTE au CT avec la cloison enlevée et c'est passé.
Jacquesd67
Jacquesd67

Modèle : VITO 116 D - AUTO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 10:35

OK merci pour les précisions.
Concernant la cloison, aucune idée ! Mon Vito 2012 est bien en CTTE carte grise, mais il est également en 6 places carte grise et réelles. Il a passé le CT juste avant que je ne l'achète sans problème apparemment.
Je vais creuser pour les vitres et tenter d'en trouver d'origine si possible.
Et donc avec ce raisonnement, aucune contrindication non plus à monter un, voire deux toits ouvrants en seconde monte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  DOC Jeu 12 Sep 2019 - 10:42

Jacquesd67 a écrit:Non ce ne peut pas être à mon avis une cause de recalage au CT puisque rien indique sur la CG que le Vito a des vitres en plus ou en moins. C'est optionnel.
Le CT peut indiquer par contre l'absence d'un siège si on enlève la banquette passager avant. Mais là encore si on se reprend sur les points d'ancrage et si il y a la ceinture ce n'est pas un motif de recalage.
Le seul point qui pourrait recaler le véhicule c'est l'absence de cloison de séparation. J'ai posté sur un groupe Facebook la question sachant que les utilitaires de l'année 2013 et après qui ont une cloison de séparation doivent l'avoir au CT. Va comprendre, si tu as un véhicule avant 2013 tu peux enlever la cloison.
Un gars a répondu à ma question en disant qu'il a passé son CTTE au CT avec la cloison enlevée et c'est passé.
Re
Je vois que tu es pas mal renseigné ,c'est bien Wink
Idem pour moi, les vitres pas de soucis, la cloison , oui mieux vaut le remettre
Ensuite, pour l'histoire de l'année Rolling Eyes , je dirai plus que c'est suivant l'appréciation du contrôleur What a Face , y en a qui sont Suspect
Surtout du coté de chez moi Mad , oui je reste persuadé que pour certain des choses passent mieux que d'autre mais je peux pas vraiment prouver (je le vois question boulot où on a une flotte de véhicules chez eux ET moi en perso Twisted Evil )
Après , le mieux est de faire le maxi pour être top , c'est également pour en cas où Embarassed (ce que je souhaite à personnes , accident )
ce sera un véritable combat d'expert mais qui peut vite te retomber dessus pale
C'est bien de partager les infos "vraies" Twisted Evil
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Jacquesd67 Jeu 12 Sep 2019 - 10:50

Oui tout a fait c'est bien de partager de vraies informations sourcées plutôt que de se baser sur des expériences qui peuvent être différentes d'une personne à une autre. Ce n'est pas parce que tel ou tel passe le CT sans problème que dans un autre centre ou avec un autre etchnicien ça se passe pareil.
Jacquesd67
Jacquesd67

Modèle : VITO 116 D - AUTO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau - Bas-Rhin Empty Re: Nouveau - Bas-Rhin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum