Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

4 participants

Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  gasty Jeu 5 Sep 2019 - 11:24

Lorsque l'on regarde sa banquette, on s'aperçoit qu'elle est équipée de plusieurs manettes qui ne disent rien de leurs fonctions réelles et dont on ignore tout des conséquences que cela pourrait avoir si on en manipule une par erreur.
Et bien pas de panique, tout reste à sa place et peut revenir dans sa place. Il est donc possible de retirer une banquette facilement.


La première photo, c'est la manette qu'il faut soulever en premier afin d'extraire l'arrière de la banquette.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque10
Un fois sortie, on ne peut pas aller plus loin, ça bloque sur l'avant. Il faut donc à présent actionner les manettes situées de chaque côtés et à l'avant.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque12
Soulevez la manette de droite.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque11
Soulevez la manette de gauche.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque13
Et voilà! c'est sorti, la banquette est libre.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque16
Reste plus qu'a  faire glisser par la porte latérale la banquette en faisant attention à la carrosserie et à son dos parce que ça pèse quand même 65 kg.
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Banque15

Voilà ! Finalement c'est très simple......hormis le poids de la banquette qui peut poser problème.

N'oubliez pas avant de commencer, de retirer le coffre avant, je crois qu'il ne supporterait pas dans sa position couchée  le poids de la banquette.


Dernière édition par gasty le Dim 8 Sep 2019 - 1:43, édité 2 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Re: Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  tiwipewo Jeu 5 Sep 2019 - 14:53

Simple et efficace, merci pour ce tuto, dont la remarque sur le tiroir !
C'est quoi les trucs qui ressemblent à du plastique qu'il semble y avoir dans les rails ? Des protections anti saloperies ?






"J'ai renoncé à la colère. Maintenant je suis branché bougies, musique Zen et tranquillisants pour chevaux." - H. Simpson
On se présente...
tiwipewo
tiwipewo

Modèle : Viano Marco Polo aménagé par Westfalia - 2007
Motorisation : CDi 150

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Re: Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  gasty Jeu 5 Sep 2019 - 22:58

tiwipewo a écrit:Simple et efficace, merci pour ce tuto, dont la remarque sur le tiroir !
C'est quoi les trucs qui ressemblent à du plastique qu'il semble y avoir dans les rails ? Des protections anti saloperies ?

Il n'y a rien ... si ce n'est les ergots de maintiens de la banquette sur son socle. L'accrochage de la banquette reste à l'intérieur des rails, pour remettre la banquette il suffit de la repositionner au dessus.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Re: Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  Uno31 Ven 6 Sep 2019 - 3:24

gasty a écrit:
N'oubliez pas avant de commencer, de retirer le coffre avant, je crois qu'il ne supporterait pas dans sa position couchée  le poids de la banquette.

Peux-tu préciser comment tu retires le tiroir  Question

Et là, tu nous montres le plus facile... La partie de bravoure consistant à sortir la banquette du MP... What a Face
Il faut 2 hommes (et un caporal), ou 1 homme (ou un caporal) et une chèvre, pour manipuler ces 65 Kg ! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Re: Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  gasty Ven 6 Sep 2019 - 4:11

Uno31 a écrit:
Peux-tu préciser comment tu retires le tiroir  Question

Et là, tu nous montres le plus facile... La partie de bravoure consistant à sortir la banquette du MP... What a Face
Il faut 2 hommes (et un caporal), ou 1 homme (ou un caporal) et une chèvre, pour manipuler ces 65 Kg ! Razz

Une languette à soulever de chaque côté. Cool
Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Langue10

Pour la banquette, le mieux est de la sortir de moitié à l'extérieur en la faisant glisser puis de la descendre par basculement au sol et ensuite de la soulever à la verticale vers l'extérieur.  De cette manière, on a pas 65 kg dans les bras. Faire attention aux boutons de commande du siège.

Donc 1 homme ... (et un caporal)

Bon ! Pour moi, le banquette est resté là ou je l'ai posé vu que c'est provisoire. Juste un besoin de place pour un chargement à effectuer.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty retirer la banquette lit

Message  kerfou Lun 11 Sep 2023 - 14:50

bonnes explications merci ++
car sur le mode d'empoi de mon véhoicule ice n'est pas clair les petites mannettes du coté a lever...
oui c'est trés lourd je confirme
avatar
kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano Empty Re: Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum