Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

3 participants

Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  jako Mer 4 Sep 2019 - 0:44

Bonjour,

Je prévois de remplacer les amortisseurs AV et AR sur un Vito MP 112CD 2001. J'ai trouvé toutes les infos concernant les amortisseurs AR et AV Droit mais pour le AV Gauche, j'ai un doute sur l'accès via le compartiment moteur.
Il faut déposer la gaine d'air (item 11) mais elle semble bien coincé:
Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Item1110

Quelqu'un a-t-il déjà déposé cette pièce ? et comment faire?
Merci de votre aide.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  Pmelen Mer 4 Sep 2019 - 14:45

Si ça peut aider : https://youtu.be/_u3KeRVPXFY
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  jako Jeu 5 Sep 2019 - 0:57

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement vu toutes les vidéo de Autodoc concernant le vito w638. Elles sont très bien.
Concernant les amortisseurs avant, ils ne présentent que la dépose du Av Droit.

Moi, ce qui me chiffonne, c'est comment déposer cette buse d'air. Je ne vois que deux vis sur l'avant (item 20).
Comment est-ce que ça tiens sur l'arrière? est-ce collé? faut-il prévoir de changer le joint item 18?

Merci d'avance.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  jako Mer 11 Sep 2019 - 0:09

Personne n'a déjà fait cette manip?
Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 1748734237
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  walkingcat Jeu 26 Sep 2019 - 13:13

Salut, j'ai changé les 4 amortisseurs il y a 3 ans sur un 110 CDI, je ne me souviens pas avoir déposé cette buse d'air.
J'ai levé le Vito, mis sur chandelles, déposé la roue, nettoyé, pris quelques repères (hauteur de la vis de tête, réglage boulon excentrique), comprimé le ressort avec des griffes à vis, dévissé l'amortisseur et changé l'amortisseur, graissé les pièces qui devaient l'être, remonté le tout en réglant exactement comme c'était. J'ai 57 photos qui illustrent le processus (sans commentaires), si tu es intéressé envoies moi un mail via le super fofo et je t'envoie ça... Wink
Alex
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  jako Lun 30 Sep 2019 - 11:13

merci Alex pour les photos. Avec la video de AutoDoc + tes photos,  on ne peut pas se planter.
il faut bel et bien enlever la buse d'air (@Alex: tu l'avais déposé Smile ). En fait, ce n'est pas très compliqué. Il y a que les 2 vis devant et ensuite ça passe juste juste sous le support d'essuie-glace mais ça se fait sans pb avec un peu de patience..

Les 4 amortisseurs changés: une nouvelle jeunesse pour mon MP.
a bientôt.

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 20190910

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 20190911

pour la déchetterie:
Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 20190912
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  walkingcat Lun 30 Sep 2019 - 11:36

😊👍🏻 félicitations pour tes travaux !
En effet, j’ai dû déposer la buse d’air si c’est indispensable… Mais je n’en ai aucun souvenir, Ça fait trop longtemps What a Face
Merci pour le partage
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer amortisseur Av G Vito w638 Empty Re: Comment déposer amortisseur Av G Vito w638

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum