Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

pb batterie au demarrage

+8
Uno31
SOLYTO
gasty
vtxbe
Pyrou
Millepattes
DOC
Guidosss13
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mar 26 Jan 2021 - 10:02

Salut à tous
Le van était en carrosserie depuis 2mois et au moment de récupérer le van ne démarre pas ou très aléatoire d'après le garage il s'arrache les cheveux
La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis
J'ai vu que cela pourrais être un câble de masse
Ils ont réparer en coupantcet soudant des bout sur les ailes est ce qu'il peut y avoir un rapport?
Le garagiste m'a bien rassurer que tout marchait bien jusque la mais bon même si la panne est arrivé à lui et dans le garage la réparation me sera bien facturée....

Guidosss13


Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mar 26 Jan 2021 - 10:45

Shocked effectivement, je ne vois pas le rapport avec des travaux sur une aile ET un problème de batterie (si j'ai bien compris)
Aussi, perso je dirai qu'une batterie c'est de la loterie, elle mérite d'en prendre soin et donc la charger de temps à autre si on utilise pas le véhicule
Ont ils mis en charge pendant un bon bout de temps ?
Qu'appelles tu aléatoire ?? démarre mais comme si ta batterie est vide ou comme s'il ni avait plus de carburant ou voir très peu ?
Donnes plus d'explications afin de ne pas s'embrouiller sachant qu'il y a des pros ici Wink
Non non, pas moi Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Mar 26 Jan 2021 - 11:15

Guidosss13 a écrit:Salut à tous
Le van était en carrosserie depuis 2mois et au moment de récupérer le van ne démarre pas ou très aléatoire d'après le garage il s'arrache les cheveux
La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis
J'ai vu que cela pourrais être un câble de masse
Ils ont réparer en coupantcet soudant des bout sur les ailes est ce qu'il peut y avoir un rapport?
Le garagiste m'a bien rassurer que tout marchait bien jusque la mais bon même si la panne est arrivé à lui et dans le garage la réparation me sera bien facturée....

Bonsoir

Pas bien compris cette partie : " Ils ont réparer en coupantcet ...".

Ceci dit, la première des choses à faire c'est d'essayer de recharger la batterie de démarrage. Après on cause. Smile

Quant à cette affirmation:
" une batterie c'est de la loterie..." DOC je te suggère de visiter une fabrication de batterie de démarrage et de discuter avec les services qualité du taux de défaut accepté par les constructeurs automobiles. Pareil : après on cause ... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mar 26 Jan 2021 - 11:34

Hello maître Very Happy
Heu.... Je dis cela parce qu on a un peu vécu ça Wink
Ok comme tu es pro, je reformule
En fait pour faire simple tu peux avoir je dirai deux batteries même puissance QUI les deux ne sont pas bien entretenu (😀oui le mot que tu attendais Razz) ben x temps plus tard tu peux en trouver une en meilleure santé que l'autre Shocked
scratch un peu comme nous, on va pas parler du mot qui fâche (âge) mais y bien plus de personnes ici plus vieilles qui sont en meilleures santé que moi pourtant je me charge clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mar 26 Jan 2021 - 11:41

Pour les travaux je pensais au fait qu'ils on souder des bouts et peut-être un pb avec ce cas là mais je sais pas....
Sinon c un peu vague je laitue 5min au tel alors j'essaie d'avoir des tuyaux avant de passer le voir pour aider au cas où 😅
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mar 26 Jan 2021 - 11:59

Guidosss13 a écrit:Pour les travaux je pensais au fait qu'ils on souder des bouts et peut-être un pb avec ce cas là mais je sais pas....
Sinon c un peu vague je laitue 5min au tel alors j'essaie d'avoir des tuyaux avant de passer le voir pour aider au cas où 😅
pale soudure ''electrique'' ? affraid si oui ET qu'ils n'ont pas débranché la batterie moteur, je réponds plus de rien pb batterie au demarrage - Page 2 1748734237
Tout le monde sait que l'électronique est ultra sensible pb batterie au demarrage - Page 2 3309606411
OK je dis ça si ça peut ''aider'' Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mar 26 Jan 2021 - 13:39

Ce qui est bizarre est que apparemment cela bloque la direction lorsqu'il y a un pb de demarrage
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Mar 26 Jan 2021 - 14:09

Bonsoir

De l'avis de DOC, des soudures sans isoler l'électronique, c'est pas professionnel.
Qui plus est, maintenant un blocage de direction affraid
???

Millepattes

PS : je viens de trouver cela par exemple
https://www.soudeurs.com/la-restauration-de-carrosserie-et-d-accessoires-de-vehicules/25555-soudure-sur-carrosserie-d-un-vehicule-recent.html
ça sent vraiment le bug lié avec la soudure!!!!!






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mar 26 Jan 2021 - 23:04

Aie j'espère que c'est pas lié....mais bon c a lui de gérer ca
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mer 27 Jan 2021 - 4:33

Suspect ouais mais.... Bon courage quand même pale
Heureusement que le ''confinement'' calme les sorties au moins cela va te laisser le temps de bien revoir tout ça CAR SI effectivement c'est un problème lié à la soudure électrique.... J'ai bien peur que beaucoup d électronique ait souffert affraid
Bon on croise les doigts mais..... Anticipe une éventuelle aide d'un expert pb batterie au demarrage - Page 2 1748734237
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Mer 27 Jan 2021 - 7:48

Guidosss13 a écrit:Aie j'espère que c'est pas lié....mais bon c a lui de gérer ca

Bonjour

Bonne idée du DOC
Tu peux aussi d’ores et déjà demander l’avis de l’assistance juridique de ton assurance, histoire de ne pas faire de bourde en allant chez ton garagiste.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mer 27 Jan 2021 - 8:08

je pense qu'il faut que je teste le frigo la bas pour etre sur que tout va bien de ce coté la aussi.......
avez vous d'autres pistes sur ce qu'il faut que je verifie quand je le recupere ?
merci
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Mer 27 Jan 2021 - 8:26

Guidosss13 a écrit:je pense qu'il fa dont la formulation te esra aut que je verifie quand je le recupere ?
merci

Il y a aussi le chargeur 230 du camion!

Et certainement émettre des réserves dont la formulation te sera communiquée par ton assistance juridique ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mer 27 Jan 2021 - 10:26

Ok avec Millepattes mais malgré tout je serai encore plus inquiet sur l'électronique du véhicule lui même quand je vois l usine à gaz sur le mien affraid je me demande comment on arrive encore à diagnostiquer les pannes de nos jours (ok ordi)  mais comprendre et réparer t'as intérêt à bouffer des tranquillisants avant Shocked
Pas sur que la chloroquine fasse effet cette fois Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Mer 27 Jan 2021 - 11:27

J'ai encore espoir que ce ne sera qu'un câble de masse ou le capteur point haut....
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Mer 27 Jan 2021 - 13:03

scratch capteur PMH.... Suspect quel lien avec la direction plus assistée What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 0:37

si ca empeche le demarrage ca peu peut etre bloqué la direction....je me raccroche a tout :-)
j'y passe ce soir pour voir l'evolution je vous tiens au jus
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  gasty Jeu 28 Jan 2021 - 2:23

Le 28 OCT : rien ne se passe malgré voyants allumés passage d'un coup de pince et c'est reparti !
je precise que je n'ai tjs pas changé la batterie

Mais ça demarre en branchant avec des pinces sur une autre batterie.

Le 8 NOV :Si un coup de booster fait démarrer le véhicule c'est que la batterie ne suffisait pas.

Le 3 DEC : après env 2 semaines sans utilisation avec message sous tension batterie je recharge pour dire mais je pense que je suis bon pour une batterie neuve

Le 3 DEC : Des que je tourne la clé je n'ai plus rien au tableau de bord et il ne se passe rien , le symptôme de la batterie hs .... et effectivement je suis en train de la recharger et jai essayer au bout dune d'une heure ca n'a pas démarré mais j'ai eu les voyants et ça a essayé donc je reste quand même sur la batterie.....

Le 4 DEC : Après recharge le van a bien démarré ça suffira en attendant la nouvelle...

Le 5 DEC 19: Batterie changée

Un an plus tard[/b

26 JAN 21: La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis

Ce qui est bizarre est que apparemment cela bloque la direction lorsqu'il y a un pb de demarrage


Dans la saison 01 on peut en conclure qu'il s'agissait de la batterie HS puisque tout est redevenu normal ensuite.

Pour la saison 02, la première chose que j'observe c'est encore un problème de démarrage avec une batterie resté 2 mois probablement branché et sans recharge. Un neiman qui ne veut plus s'ouvrir, ce qui me parait normal si la batterie est décharger.
Si la batterie n'a pas été recharger, faudrait voir à la remplir  pendant 48 heures, pas juste un fond de 12 V pour éclairer le tableau de bord.[/b]

Est-ce que cela a été fait ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Jeu 28 Jan 2021 - 2:43

Bonjour

Que ça fait du bien, la remise des pendules à l'heure.
Merci Gasty.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Jeu 28 Jan 2021 - 4:24

affraid ah ouais quand même Embarassed
Je deviens vraiment vieux.... Surtout mémoire pale
Merci Gasty pour ce résumé que finalement pourquoi on se tracasse alors que le problème EST connu Rolling Eyes
Allez les gars Very Happy on sort de ce bistrot et on va boire et discuter dans un autre Laughing
Du coup bonne continuation à tes recherches mais plus sur que les réponses vont pleuvoir Suspect
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 11:33

Bravo pour ce résumé 😅
J'y suis passé ils pensent que c'est un pb elec ils démontent le boitier elec fusible du moteur pour souffler et vérifier etc on verra si ça suffira
Il m'a dis qu'ils avaient essayé avec une autre batterie cela faisait pareil, j'essaie de pas me mettre dans le diag je laisse encore la semaine pro avant de mettre plus de pression
A suivre
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Jeu 28 Jan 2021 - 12:06

Suspect scratch je ne veux pas..... Mais un.truc qui me passe par la tête (ouais ça m arrive encore Rolling Eyes)
Ton histoire de faire des réparations carrosseries...... Suspect C'est tout de même pas une solution pour régler tes problèmes antécédents pale ?
L idée est.... Pas mal non ? Tu t arranges à ce que quand tu apportes le van cela fonctionne à peu près correctement et sachant que ça va ''forcement'' coincé ben tu leur fais porter le chapeau pb batterie au demarrage - Page 2 3309606411
OK, j'ai un truc à faire, je m'en vais Arrow
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 12:09

C pas beau ça....
En plus mon cher je vous rappelle qu'ils ont baladé le van durant 2 mois entre parking, atelier etc....donc ...en plus il m'a dis qu'ils avaient bien vidé la batterie au moins 1 fois....
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 12:09

Mais je reste beau joueur c une possibilité mais c'était bien mal me connaitre
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Millepattes Jeu 28 Jan 2021 - 12:24

Guidosss13 a écrit:C pas beau ça....
En plus mon cher je vous rappelle qu'ils ont baladé le van durant 2 mois entre parking, atelier etc....donc ...en plus il m'a dis qu'ils avaient bien vidé la batterie au moins 1 fois....

Bonsoir

Millepattes le 26 :
"...Ceci dit, la première des choses à faire c'est d'essayer de recharger la batterie de démarrage. Après on cause. Smile..."

Gasty aujourd'hui :
"...Si la batterie n'a pas été recharger, faudrait voir à la remplir  pendant 48 heures, pas juste un fond de 12 V pour éclairer le tableau de bord.[/b]
Est-ce que cela a été fait ? ..."

Doit - on en conclure que ça a été bien fait et que ça ne marche toujours pas? Crying or Very sad

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 12:50

Malheureusement je ne sais pas si ça a été bien fait ou non ou si ils partent sur une fausse piste....
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Jeu 28 Jan 2021 - 12:54

Guidosss13 a écrit:Malheureusement je ne sais pas si ça a été bien fait ou non ou si ils partent sur une fausse piste....
scratch Du coup, SI pas de dialogue entre vous, comment savoir ce qui se passe (fonctionne, fonctionne plus etc .... Shocked ?)
Bizarre aussi qu'en temps que "garagiste " ils ne testent pas le voltage Suspect
Perso, j'suis plus tout à fait dans le coup mais c'est bien la première chose que je regarderai Shocked
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Jeu 28 Jan 2021 - 13:05

La semaine prochaine je vais plus investiguer et je vous tiens au courant ca pourra peut-être servir aux autres
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Guidosss13 Lun 1 Fév 2021 - 9:08

Salut à tous j'ai des news fraîches
Ce qu'il se passe vraiment c que la clé de contact tourne et allumé les voyants et c tout ...rien d'autres ça ne démarre pas
Ils pensent à un pb de carte électronique qu'ils ont commandé à merco en a attente de remplacement cette semaine j'espère, je leur ai amené ma 2ème clé au cas ou
Voila ça commence à faire long l'histoire
Wait and see

Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  gasty Lun 1 Fév 2021 - 9:31

Guidosss13 a écrit:Salut à tous j'ai des news fraîches
Ce qu'il se passe vraiment c que la clé de contact tourne et allumé les voyants et c tout ...rien d'autres ça ne démarre pas
Ils pensent à un pb de carte électronique qu'ils ont commandé à merco en a attente de remplacement cette semaine j'espère,  je leur ai amené ma 2ème clé au cas ou
Voila ça commence à faire long l'histoire
Wait and see


Sur le Vito que j'avais auparavant, j'avais fait faire une clé simple sans le circuit électronique codé...juste pour ouvrir les portes. Je pouvais mettre cette clé dans le contacteur de démarrage, tourner la clé, tous les voyants s'allumaient et même le démarreur tournait lorsque je tentais de faire partir le moteur. Sauf que le moteur ne se lançait pas.
Juste pour dire qu'il y avait du jus dans la batterie pour lancer le moteur. silent
Pas eu l'occasion de tester les nouvelles clés sur les modèles suivants mais lorsque la batterie est à plat, le démarreur ne bronche pas et un message apparait sur l'écran. ( batterie déchargé)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  DOC Lun 1 Fév 2021 - 13:01

Laughing Bah avec un peu de chance il re fonctionnera pour l'été clown
T'es sûr que ce sont des ''garagistes'' ? Shocked
Perso.... Je suis très content d'avoir mon MP.qui dort dans le garage et moi dans mon canapé au lieu de penser est ce qu'il va à nouveau fonctionner correctement le jour J What a Face
Idem que Gasty même une batterie quasi à plat soit les voyants sont faiblard au coup de démarreur et le démarreur ''grogne'' mais ''rien''
La clé ? Sauf transpondeur HS mais le démarreur tourne même s'il ne va pas démarrer Rolling Eyes
Bref....très loin d'être convaincu
Bon, tu auras une aile neuve tjrs ça de pris Laughing
C'est bête si elle avait été en plastique comme la mienne, y avait pas eu de problèmes électrique avec la soudure lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

pb batterie au demarrage - Page 2 Empty Re: pb batterie au demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum