Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

+4
WORDEN
DOC
penkalet
LudoA
8 participants

Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Mer 28 Aoû 2019 - 8:53

Salut à tous.

Pas encore possesseur de MarcoPolo (et peut-être jamais... vous allez comprendre), je suis en recherche active d'un "Van Aménagé", achat prévu pour Mars/Avril

Mais je n'arrive pas à me décider...  Mercedes Marco Polo ou VW Calif? Je me suis donc inscrit sur votre forum pour glaner un max d'infos d'utilisateurs (qui sont forcement les plus connaisseurs) pour m'aider à faire mon choix. J'ai posté ce même message sur le Forum T5calif... à vous de me convaincre...

Mon cousin qui roule en T5 California ne jure que par ce modèle forcement, mais moi, je roule en Vito depuis 15 ans...


LudoA, en recherche de conseils...
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  penkalet Mer 28 Aoû 2019 - 11:20

Te convaincre surement pas, te conseiller plus surement Wink

Pour un comparatif hyper objectif What a Face je ne peux que te conseiller >cet excellentissime post< LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 355535763  (alors depuis les choses se sont un peu gâtées puisque le Calif sur le T6 a eu la bonne idée de prendre quelques bonnes idées du MP et le MP sur le Classe V a eu la mauvaise idée de prendre quelques mauvaises idées du Calif  Laughing En revanche coté porteur il n'y a plus photos, même les VWistes reconnaissent une certaine suprématie du Classe V, enfin pas tous, mais les plus objectifs oui. Pour tous les autres istes pas photo ! Pour le ressenti de qualité de l'aménagement entre le Classe V MP et le T6 Calif, même plus besoin d'aller voir "en vrai", rien que les photos parlent d'elles-mêmes Embarassed . Après on aime ou pas ...)

Sessidi j'ai toujours dit (et je le dis encore !) qu'il faut choisir le Van aménagé qui te plait le plus, pas forcément le plus "raisonnable". Comme ça tu supporteras beaucoup plus facilement tous les petits soucis qu'inévitablement tu vas rencontrer (surtout si tu roules en T5 Calif   Razz )

Et ton cousin qui ne jure que par le T5 Calif, a-t-il essayé autre chose ? Et notamment le Marco Polo  ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Mer 28 Aoû 2019 - 13:17

Merci pour ton retour.

Concernant mon cousin, pas sur que ce soit le mec le plus objectif du monde... Very Happy  Je vais quand même essayer son T5, histoire de comparer le poste de conduite avec mon Vito 115.

Pour le modèle du porteur, comme dit dans ma présentation, je roule Vito depuis 15 ans. Ce connais déjà un peu le poste de conduite. Je trouve que le T5 fais plus camion, je verrai en essayant.

Niveau Look, le deux me plaise. Niveau aménagement, avantage Marco Polo mais je ne connais qu'en photo alors que le T5, je l'ai vu en vrai. Aménagement du T5 me semble toutefois plus astucieux. On verra à l'essai.

Bref, je vais pas mal cogiter durant ces prochain mois. Je vais essayer d'aller voir un Viano MP en vente près de chez moi.

Pour les photos... je ne suis pas un féru de photo justement. Je n'ai qu'une seul photo de mon 110d, et encore pas de l’aménagement (que j'ai fait sans le vouloir très proche d'un Westfalia... Comme quoi, il sont pas cons les allemands...). Il a fini en version utilitaire pour emporter ma 125 sur les circuits moto.

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Dsc01510

Pour mon 115 CDI, pas de photo mais imaginez un Utilitaire gris en 5 places avec une partie utilitaires pour transporter tous mon bordel...

A+ Ludo
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  DOC Mer 28 Aoû 2019 - 13:58

Salut
Sur que comparer ton vito et un T5 ............c'est ............... difficile de faire un vrai choix Embarassed
Par contre SI tu as l'occase d' essayer un MP V6 mdr Tu voudras même plus ne serait ce que t’asseoir dans un T5 mdr
Pour l'aménagement intérieur ......+1 au MP Twisted Evil (enfin pour moi et Embarassed Penk Very Happy )
Ok, VW a aussi "SI" on tombe sur un bon numéro, de bonnes mécaniques (ok j'entends plus de pannes sur VW que MB sauf qu'il y a aussi beaucoup plus de VW donc faudrait faire au pourcentage What a Face )
Dans mon bled , je connais qq'un qui vient de le changer après 500000 bornes sans grands soucis avec Twisted Evil
C'est toi seul qui pourra décider mais n'oulies pas de nous mettre les photos le jour J Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Mer 28 Aoû 2019 - 14:01

J'ai discuter avec un collègue qui avait un viano 3.0 V6... Il en était très content... Pas de conso excessif et des watts... Shocked

et apparemment, moins bruyant.

J'en vois passer en Allemagne des V6... Pas déconnant au niveau prix...
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  DOC Mer 28 Aoû 2019 - 14:12

LudoA a écrit:J'ai discuter avec un collègue qui avait un viano 3.0 V6... Il en était très content... Pas de conso excessif et des watts... Shocked

et apparemment, moins bruyant.

J'en vois passer en Allemagne des V6... Pas déconnant au niveau prix...
Oui , je pense que dans son ensemble (ok les 4 cyl aussi ) mais le V6 est une très bonne mécanique , ok que personnes n'est à l'abris mais ........on entends pas dire que l'un ou l'autre aurait eu des "gros" soucis
J'adore son bruit au ralenti , c'est comme une horloge , pas de clic ou de clac , rien juste un ronron superbe cheers
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Mer 28 Aoû 2019 - 14:34

Bon et bien, je viens de lire de comparatif de Penkalet... Ben je me vois bien en Marco Polo du coup (et j'aime bien Mercedes de toute façon...)

Comme je dis à mon cousin pour le charrier: Volkswagen c'est la voiture du peuple, Mercedes, la voiture de ceux qui les dirige...
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  WORDEN Sam 7 Sep 2019 - 3:11

Bonjour
pour moi la principale différence c est le design intérieur tout simplement magnifique sur le classe V et qu il s agit d une propultion
regarde dans la partie annonce ou j ai mis des photos du mien
je pense aussi que la qualité de ton concessionnaire régional est important dans ton choix pour les révisions et petit pépin, pour moi
c est le departement utilitaire poids lourds, que je préfère largement aux véhicule léger ou il te prennent pour un gros bourgeois ignard
avant j avais un mp V6 qui était super mais pollution oblige ,,,
après essaI j ai racheté un V 250 et après 8000KM en grande bretagne cet été. je suis bien obligé d admettre que le 4 cylindres est aussi performant mais beaucoup moins gourmand que le v6 (2 litres aux 100) c est vrai que bien que silencieux en vitesse de croisière le moteur au ralenti ( fenêtre ouverte) et en accélération EST loin d avoir le feulement du V6
si je vend le mien c est uniquement par besoin de trésorerie et si j en rachète un van ce sera encore un MP
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Sam 7 Sep 2019 - 4:20

Salut Worden

Ton MP est magnifique... mais totalement hors-budget pour moi... Je suis au max de max à 30000 €.

J'ai fais mon choix, ce sera un MP, on oublie le T5Calif. Un modèle entre 2006 et 2010 sera parfait pour moi. Idéalement un 3.0L
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  DOC Sam 7 Sep 2019 - 5:02

LudoA a écrit:
oublie le T5Calif. Idéalement un 3.0L
cheers Laughing Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  WORDEN Sam 7 Sep 2019 - 14:25

bonsoir
bravo pour ton choix mais un V6 a 30000, ça être dur
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  Hache34 Dim 8 Sep 2019 - 0:35

LudoA a écrit:Salut à tous.

Pas encore possesseur de MarcoPolo (et peut-être jamais... vous allez comprendre), je suis en recherche active d'un "Van Aménagé", achat prévu pour Mars/Avril

Mais je n'arrive pas à me décider...  Mercedes Marco Polo ou VW Calif? Je me suis donc inscrit sur votre forum pour glaner un max d'infos d'utilisateurs (qui sont forcement les plus connaisseurs) pour m'aider à faire mon choix. J'ai posté ce même message sur le Forum T5calif... à vous de me convaincre...

Mon cousin qui roule en T5 California ne jure que par ce modèle forcement, mais moi, je roule en Vito depuis 15 ans...


LudoA, en recherche de conseils...

J'ai fait la même démarche que toi.
Je cherchais un van susceptible de pouvoir rouler dans des chemins.
J'ai choisi un MP 4matic de 2008 pour diverses raisons mais surtout pour la boîte auto et la réputation de solidité de ce modèle (4 cylindres 2.2 cdi 150 ch).
En comparaison les 4motion étaient surestimés avec beaucoup plus de kilomètres et surtout les modèles à la vente n'avaient pas le moteur le plus fiable de chez WW : 140 ch pour les T5 (150 pour les T6). Les boîtes auto de chez WW ne sont pas non plus des plus fiables.
Inconvénients de mon MP, il est bas et la boîte de transfert (perfectible) est exposée d'où un blindage obligatoire, il est moins diffusé et le choix d'équipements supplémentaires ou de pièces détachées est beaucoup plus restreint et il consomme presque autant que mon gros 4x4 (je vais voir pour installer une puce).
C'est de l'ordre de plus de 10 litres car c'est un 4x4 permanent avec boîte auto. Un WW 4motion doit passer avec 1 ou 2 litres de moins.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Ven 4 Oct 2019 - 13:39

Salut à tous

Je suis en contact avec un vendeur de Marco Polo

Un modèle 2005 avec 237000 Km
2.2 CDI 150 ch
Boite automatique
Couleur gris silex

Juste un petit truc...

Il y a deux soucis mineurs qui ne méritent pas réparation
1: le levier de vitesse se bloque sur marche arrière s'il on remonte lentement de D à P, si on remonte normalement aucun problème, le technicien de Mercedes m'avait dit qu'il ne s'agit pas d'un gros problème, il suffisait de remplacer une carte électronique à coté du levier, il m'a conseillé de rouler comme ça tant que ça ne causait pas de problème, je roule avec mes enfants de bas âge 1an et 4 ans avec depuis 50000km.
2: un capteur d'ouverture du toit est capricieux il detecte constamment que le toit est ouvert (j'enlève un fusible sous le siège conducteur)

Mercedes lui a fait un devis de 25000 € environ. Mais le vendeur me le baisse de 5000 € (pressé de vendre cause heureux événement). Ce qui laisse l'engin à moins de 20000€

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 110

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 210

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 310

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 510

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 610

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... 710



L'entretien est suivi (voir le carnet que le vendeur tient à jour)


Vous en pensez quoi?
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  DOC Sam 5 Oct 2019 - 0:44

Salut
Tjrs difficile de dire sans avoir vu mais pourquoi pas Neutral
As tu essayé le véhicule ?, voir également les options ET celles que tu souhaites
Voir le dessous du véhicule SI pas rouillé (comme c'était le cas sur pas mal de model de ces dates )
Après , je ne dirai pas plus, peut être que d'autres oui Very Happy
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 3:55

DOC a écrit:Salut
Tjrs difficile de dire sans avoir vu mais pourquoi pas Neutral
As tu essayé le véhicule ?, voir également les options ET celles que tu souhaites
Voir le dessous du véhicule SI pas rouillé (comme c'était le cas sur pas mal de model de ces dates )
Après , je ne dirai pas plus, peut être que d'autres oui Very Happy

D'accord avec Doc. La rouille  frappe souvent les modèles de ces années.
Pour le reste, si l'entretien a été fait correctement je ne sais que te dire pour les 273.000 km.
Ce qui m'a aussi décidé de prendre un 150 ch comme celui que tu regardes (2008 dans mon cas) c'est qu'on voyait en Allemagne des Viano 4Matic de même époque vendus peu chers certes mais affichant des 350.000 km ou plus.
Mais le mien affichait 105.000 km...
Pour les VW Calif qui sont souvent surestimés surtout en 4Motion faut vraiment faire gaffe aux types de moteur.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Sam 5 Oct 2019 - 5:56

Salut à tous et merci de vos réponses.

Le kilométrage ne m'inquiète pas, j'ai un vito 115 cdi 150ch de 2006 qui vient de passer les 300000 km sans encombres. Il tourne encore comme une horloge.

Ce sont juste les 2 points à revoir qui me gène (un pb de boite qui ne nécessite pas de réparation... je doute). Surtout des problèmes électroniques... l’électronique ça fonctionne jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus du tout... C'est On/Off.

LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 7:13

LudoA a écrit:Salut à tous et merci de vos réponses.

Le kilométrage ne m'inquiète pas, j'ai un vito 115 cdi 150ch de 2006 qui vient de passer les 300000 km sans encombres. Il tourne encore comme une horloge.

Ce sont juste les 2 points à revoir qui me gène (un pb de boite qui ne nécessite pas de réparation... je doute). Surtout des problèmes électroniques... l’électronique ça fonctionne jusqu’à ce que ça ne fonctionne plus du tout... C'est On/Off.


Il me semble avoir vu passer quelque chose sur le forum au sujet de cette plaquette qui se trouve à côté du levier de vitesses. Condensation et faux contact...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Mar 10 Déc 2019 - 3:39

Salut à tous...

De retour sur le forum pour vous annoncer... que ça y est, j'ai trouvé mon bonheur...

Il ne reste plus qu'a gérer la logistique pour récupérer le bazar (600 bornes de chez moi, pas simple en ces périodes de contestation sociale...) et que les fonds soient virés sur le compte du vendeur.

Je serai donc prochainement propriétaire d'un Viano MP de 2007, équipé d'un V6 de 190000 km.

Hate de revenir avec dans la région Lilloise et vous envoyer des Photos...

@ +

Ludo
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  Rvo Ven 13 Déc 2019 - 10:31

Donc c'est MarcoPolo

A bientôt avec les photos Very Happy Very Happy

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  walkingcat Mer 18 Déc 2019 - 1:57

Bravo, vivement des nouvelles...
ah la région Lilloise... que de bons souvenirs! (j'ai habité 7 ans çà Lille)
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Jeu 19 Déc 2019 - 13:24

Salut à tous

Je vais le chercher en région Nantaise en janvier. Le vendeur m'accorde sa confiance et me le réserve sans acompte... Sympa. Il faut dire qu'entre les grèves (ben oui, faut que j'y aille en Train...), les pénuries d'essence annoncées et l'arrivée d'un 4e membre de la famille pour les semaines à venir, je me risque pas à quitter la maison trop longtemps.

La suite bientôt.

PS: Je recherche un filet antichute, si vous avez ca ou une combine pour en fabriquer un solide...
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Jeu 19 Déc 2019 - 13:36

Petit avant-gout

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Img_2010
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  vtxbe Jeu 19 Déc 2019 - 22:24

roulez jeunesse !
Et qui sait, on se croisera sans doute un jour sur la Côte d'Opale
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  LudoA Ven 20 Déc 2019 - 1:40

vtxbe a écrit:roulez jeunesse !
Et qui sait, on se croisera sans doute un jour sur la Côte d'Opale

Probablement. Je pense qu'avec une petite de 4 ans et un bébé de quelques mois, les premiers Trip se feront pas trop loin de la maison... Pis je trouve la côte d'Opale largement sous-estimée...
(Pour info, je suis originaire du Tréport donc côte d'Opale, Baie de Somme etc, je connais un peu)
LudoA
LudoA

Modèle : Marco Polo V6 de 2007
Vito 115 CDI... a vendre

Revenir en haut Aller en bas

LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif... Empty Re: LudoA, en recherche de conseils... MarcoPolo ou T5calif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum