Acheté un véhicule Anglais ...

4 participants

Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Bernard 29 Sam 27 Juil 2019 - 1:23

Bonjour tous le monde

Un amis m'as appeler dernièrement à m'as posé une question qui s'est avérée être une sacré colle !!
Il s'est intéressé de prèt à un fourgon aménagé d'occasion (aménageur professionnel) , mais il me demande comment ça se passerais pour la carte grise, et surtout pour l'homologation en VASP en France ?
En effet, sur les fourgon Anglais, la porte de service se retrouve à gauche, alors que pour homologué un véhicule en VASP en France c'est interdit...., la porte de service doit se retrouvé à droite puisque qu'elle sert aussi de porte de secours

Savez vous si cela peut poser problème lors de l’obtention de la carte grise, ou si il y as des dérogation pour ce type d'achat ?






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Re: Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Millepattes Sam 27 Juil 2019 - 2:46

Bonjour
A la lecture de ce document :
http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/02/comment-immatriculer-une-voiture-anglaise-en-france.html
la clé semble se trouver dans l'obtention du certificat de conformité européen du véhicule.
L'a t il?
Sans cela ça parait mission impossible.
De plus il y aura des modifications à effectuer sur les phares (inversion du sens de roulage sur les routes) pour avoir le CT français.

Sinon il peut demander de l'aide (probablement payante ) à un intermédiaire type autotransfer mais pour l’Angleterre.
Et que dit son aménageur anglais?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Re: Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Rvo Sam 27 Juil 2019 - 3:40

Le V MP est exporté en Angleterre avec la conduite à droite

Acheté un véhicule Anglais ... Mp_ang10

Mais la cuisine à gauche
Acheté un véhicule Anglais ... Mp_ang11

et donc la porte ouvrant coté  route

Acheté un véhicule Anglais ... Mp_ang12

La réciproque à ta question est donc possible.

RVO
Si non concernant l'importation de véhicule avec conduite droite, j'ai toujours trouvé surprenant cette possibilité. Mais c'est possible nombres d'anglais s’expatriant en France l'accomplissent
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Re: Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Lagon Bleu Sam 27 Juil 2019 - 5:58

Bonjour,
Un véhicule avec conduite à droite s'avère toujours super pratique lorsque l'on est seul et que l'on prend une autoroute à péage sur le continent. Sad
Heureusement qu'il y a eu l'invention du télépéage pour éviter les contorsions à nos amis Irlandais et britanniques. Laughing
Bon courage Rolling Eyes
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Re: Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Bernard 29 Sam 27 Juil 2019 - 6:30

Salut à tous

Merci pour toutes vos réponses, pour ce qui est du véhicule, mon collègue ne l'as pas encore acheté, il ,'en est que à la période recherche et renseignement pour le moment
Mais puisqu'il m'avais poser une colle à propos de la porte qui se retrouvais coté voies de circulation......

De plus je sais que en cas de demande de réception de véhicule à titre isolé auprès de la DREAL en France il est interdit d'avoir la porte principale de la cellule (ou partie aménagée) du coté gauche.....
Si vous pensez que le COC (certificat de conformité européenne) suffise alors ça ne devrai pas poser de problèmes

Mais je lui ai quand même conseillé d’appeler la DRREAL à titre de renseignements






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Acheté un véhicule Anglais ... Empty Re: Acheté un véhicule Anglais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum