Déclanchement compresseur frigo

Déclanchement compresseur frigo Empty Déclanchement compresseur frigo

Message  seb77 le Sam 13 Juil 2019 - 20:47

Bonjour, l'équipe j'ai l'impression d'avoir un soucis avec mon frigo sur un Marco Polo w638.
J'ai dans un premier temps le symbole du frigo qui clignote aléatoirement sur la console ( en générale il clignote quand le compresseur ou ventilateur s'arrête ) ensuite je trouve que le groupe se déclanche très souvent, environ tous les 1/4 d'heures voir plus. Avez-vous des déclanchements aussi fréquents sur les vôtres car ça me bouffe ma batterie auxiliaire, j'en suis a ma deuxième en un an. Je suis en vac dans les Pyrénées et ai dû racheter 2 batteries neuves car celle de démarrage était HS et celle au gel ( exide 900 es ) était naze aussi. Mon alternateur sort 14v et fonctionne bien pour le coup. J'ai une tension en batterie de demmarage qui avoisine les 13v en pointe.
Avez-vous déjà eu un tel soucis car je voudrais pas a ravoir a acheter une troisième batterie exide lol?

seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Revenir en haut Aller en bas

Déclanchement compresseur frigo Empty Re: Déclanchement compresseur frigo

Message  gasty le Dim 14 Juil 2019 - 8:47

Bonjour,
La température extérieur peut être l'une des causes et le réglage intérieur ( du frigo ) peut en être une autre .... en ce qui concerne la fréquence de démarrage du frigo.

Pour le clignotement je sais pas ! Est-ce que ça le fait toujours lorsque c'est branché sur le 220 ou moteur en marche ? Ce clignotement pourrait apparaître quand la tension chute vers les 11 V et interrompt le fonctionnement du frigo.
Ceci est une piste.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  seb77 le Lun 15 Juil 2019 - 21:03

Retour sur ce problème dont la résolution reste trouble pour moi ????
En effet toit refonctionne, plus de déclanchements intempestifs, plus de clignotement du voyant, frigo qui marche même mieux. Et surtout j'ai retrouvé une autonomie 🎉🎊
Ça m'a pris le 13 juillet au soir a 22h sur un parking où on était placé pour dormir et voir un feux. Je me décide donc d'ouvrir ce panneau et voir ce qui ce passe dedans, sur les w638 le groupe compresseur / carte se trouve enfermé dans un caisson, je vous dit pas la chaleur dedans ????. Une fois ouvert, je bidouille la carte et bim un court jus donc je remonte tout ça car je trouvais pas. Je décide par la même de ne pas remettre le petit panneau du compresseur du frigo me disant que la chaleur se dissiperai mieux comme, je change par la même le fusible qui avait grillé lors du court jus et miracle ça remarche. J'avais tout débranché et rebranché, y compris le chargeur. Ça fait deux jours que le tout remarche. Donc je ne saurais pas trop quoi vous donner comme soluce sinon tout débrancher et rebrancher, virer cette plaque qui confine le bloc carte / compresseur et changer le fusible 6 de 15A derrière le siège conducteur, ça ne mange pas de pain 😁
seb77

Modèle : Vito Marco Polo 112 CDI
with annaz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé