Problème sur la rallonge du lit du bas

Problème sur la rallonge du lit du bas Empty Problème sur la rallonge du lit du bas

Message  Jiplie le Sam 29 Juin 2019 - 1:31

Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde des viano fun et après de longues recherches sur le forum je n'arrive pas à mettre le lit du bas bien droit.
Je m'explique c'est un lit manuel donc il coulisse bien sur les rails par contre la petite rallonge qui pivote sur la tablette arrière ne se positionne pas en horizontal !
J'ai beau forcer, y aller avec douceur rien ne marche !
Si vous avez des solutions je suis preneur cela me permettrait de passer une bonne nuit !
Problème sur la rallonge du lit du bas Img_2012
Problème sur la rallonge du lit du bas Img_2013

Merci d'avance pour vos réponses !
Jiplie
Jiplie

Modèle : Viano fun long

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur la rallonge du lit du bas Empty Re: Problème sur la rallonge du lit du bas

Message  DOC le Sam 29 Juin 2019 - 1:48

Salut
Ben sur la photo, je dirai que tu es trop loin avec ta banquette Problème sur la rallonge du lit du bas 1748734237
Oui essai de l'avancer un peu ET si rien ne gène ,ça doit passer
scratch TU as bien enlevé les appuies têtes ? Embarassed Embarassed

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Problème sur la rallonge du lit du bas Empty Re: Problème sur la rallonge du lit du bas

Message  Jiplie le Sam 29 Juin 2019 - 1:54

Oui les appuis tête sont bien retiré mais même sans rapprocher la banquette la petite rallonge amovible ne se positionne pas à l'horizontale 🙄🤔
Jiplie
Jiplie

Message  vboys74 le Sam 29 Juin 2019 - 2:16

Regardes au niveau des blocs de ceinture.

Avance a mort la banquette, place la petite rallonge a plat et recule la banquette au contact de la rallonge.

Si la banquette n'avance pas assez, regarde dans les rails, soit il y a une protection plastique, soit un support de siège (siège que tu as enlevé je crois) qu'il faut avancer.

Seb

EDIT: j'avais pas bien lu. Ton problème vient donc que de la petite rallonge? Regarde dessous, il y a des supports d'appuis pour cette rallonge. Ils sont peut être tordu ou enfoncé. La rallonge peut être passé dessous.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Jiplie le Sam 29 Juin 2019 - 3:10

Merci pour vos réponses rapides !
J'avais déjà imaginé ça j'ai donc démonté la rallonge arrière mais après observations rien ne paraît tordu. Mais si je ne trouve pas de solution je ferai sauter les rivets pour le mettre droit !

C'est un camion que l'on vient d'acheter à des personnes qui ne se sont jamais servi de ce lit du coup ils étaient incapable de me montrer son bon fonctionnement !
Jiplie
Jiplie

Message  DOC le Sam 29 Juin 2019 - 4:26

Tu peux aussi vérifier avant de 'casser' tes rivets SI en sortant la partie ''couchette'' , elle se met droite au sol Wink
Oui pas que ce soit un problème de ......tissus mal mis ou la plaquette en ferraille qui est tordue Shocked
Enfin ......tu comprendras mieux en sortant le tout de quoi je parle
Nb: j'ai pas souvenir que la petite partie est posée sur des plaquettes sur les cotés, il me semble que c'est direct sur l'habillage des cotés en plastic Suspect
Regarde aussi SI tu avances la banquette au max vers l'avant, ce qui se passe en voulant mettre la petite partie en place, perso, j'arrive à me mettre entre le siège et cette partie Laughing (ouais pas trop gros clown )

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Message  gasty le Sam 29 Juin 2019 - 8:28

En regardant les images, la proximité de la banquette laisse penser que c'est celle-ci qui est trop près. Si en la reculant davantage la rallonge ne s'abaisse pas, il y a forcément quelque chose qui l'en empêche.
Comme le suggère DOC, la partie couchette pouvant se retirer, je commencerais par la retirer et voir son comportement afin de  procéder par élimination, à savoir si cela vient de la partie couchette et la rallonge.

1  Est-ce que la partie couchette et le rabattant ( rallonge ) sont bien à l'horizontal ( ou à plat) une fois posé au sol ? OUI/NON

2 Est-ce que le rabattant peut se positionner à 90° et plus par rapport à la partie couchette ?

3 Est-ce qu'il y a quelque chose qui force et empêche sa mobilité ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Jiplie le Dim 30 Juin 2019 - 13:12

Bonsoir,
Du coup, après démontage de la rallonge, celle ci ne se positionne toujours pas de façon droite ! Il n'y a pas de tissu qui a l'air de gêner à la mobilité et la ferraille n'est pas non plus tordue.

Bref normalement tout va bien 😅 mais elle n'est toujours pas dans la bonne position !

Ça permet effectivement maintenant de se dire que le soucis ne vient pas de la banquette et de sa position plus ou moins vers l'avant, mais vraiment de la rallonge et de sa partie amovible...

Par manque de temps je n'ai pas pu faire d'autres essais je m'y recolle dans la semaine et vous tiens au courant !

Merci quand même pour les premiers conseils 😉
Jiplie
Jiplie

Message  DOC le Dim 30 Juin 2019 - 14:15

Salut
Oui regarde et dis nous Shocked
Il me semble si je dis pas de bêtise, qu'il y a une plaquette en ferraille pour faire une sorte "d'assise" entre le grand et petit bout , ne serait elle pas tordue ? Suspect

DOC
DOC

Message  xavert le Lun 1 Juil 2019 - 4:12

J'ai le même souci sur le sommier du bas de mon MP. Question

Sur les conseils d'un fervent membre de ce glorieux forum Idea , il me suffit de soulever légèrement la rallonge au niveau de sa charnière (entre petite et grande partie) afin de présenter différemment la rallonge (pliée en forme de toit (v inversé) plutôt qu'en forme de V) pour que l'ensemble se cale à plat!

En espérant que ça fonctionne aussi pour toi...
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé