Code F15

Code F15 Empty Code F15

Message  A&S 74 le Jeu 13 Juin 2019 - 9:26

Bonjour nous sommes les nouveaux propriétaire de van MP d'occasion.
Nous voudrions partir en week end en famille pour ce faire la main mais voilà il fait encore un peu frais..
Nous voulions vérifier le chauffage mais nous avons sur notre console un code erreur F 15...
Je suis incapable de vous dire si c'est du webasto ou du eberspacher..
J'ai vu sur le forum que c'était un court circuit dans le capteur de la valeur de consigne...mais en langage fille, ça veut dire quoi😂😂??
Merci
A&S 74
A&S 74

Modèle : Mercedes Viano

Revenir en haut Aller en bas

Code F15 Empty Re: Code F15

Message  vtxbe le Jeu 13 Juin 2019 - 22:26

bonjour,

en langage fille cela veut dire : la précédente propriétaire n' a pas passe l'aspirateur assez souvent...et le circuit d'air est obstrué ( souvent à la grille d'aspiration ou à cause d'un objet devant la bouche de soufflage , parfois, bcp  plus rarement pour une cause mécanique interne )

en langage fille, cela veut aussi dire qu'"on" a insisté trop de fois pour essayer de le faire démarrer alors qu'une surchauffe avait été détectée et signalée par F12 ou13 ou 17 . Le dispositif de commande s'est alors verrouillé. ( le petit malin s'est dit ; mais pourquoi insiste t 'elle tant ? )

Le remède : bien nettoyer l'aspiration et le soufflage ; couper le courant en retirant le fusible mais je n'y crois pas ( pour annihiler le code d erreur) ; passer dans un atelier ( poids lourds ou équipé pour chauffage de cabine ) pour effacer le code avec l'outil eberspacher.

Bonne chance.

Nb il y a  un autre post tout à fait similaire en cours

regarde ici page 21 pour le code 15  mais aussi les paragraphes du haut des colonnes gauche et droite de la page 7 de ce document : https://www.pfjones.co.uk/eberspacher_techdocs/Airtronic_5/Other-Langauges/Airtronic%205%20TS%2004-2008%20FR.pdf

pour consolation : l'été est bientôt là...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  A&S 74 le Ven 14 Juin 2019 - 4:30

Merci pour cette traduction vtxbe, j'ai tout compris..🤣🤣🤣
J'ai vu oui qu' une autre personne avait le même problème...
A&S 74
A&S 74

Modèle : Mercedes Viano

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé