Vacances en Marco Polo

Vacances en Marco Polo Empty Vacances en Marco Polo

Message  Coud Family le Jeu 30 Mai 2019 - 11:08

Bonjour à tous,

Nous avons loué pour cet été un van Marco Polo, une première pour nous et une aventure mais nous sommes ravis

Par contre, on y connais rien et le super U a qui on a loué le van n'est pas du tout au top niveau explication et conseil

Un millier de question nous vienne en tête mais personne autour de nous pour nous répondre, alors je fais appelle à vous, passionné de van Marco Polo et autres modèle

Il parait qu'il existe une vidéo sur youtube qui explique le fonctionnement du van, la connaissez vous ?

Peut-on passer plusieurs nuits/jour sans recharger en utilisant le frigo ?
La batterie se recharge t'elle en roulant ?
Pour remplir l'eau cela n'a pas l'air compliqué, est-ce de même pour vider les eaux usées ?
est-ce que l'eau chauffe pour la douchette ?

Nous sommes convaincu de passer de super vacances avec ce mode de voyage mais appréhendons un peu la partie "technique" de l'utilisation du van

Je vous remercie tous par avance pour vos retours, commentaires et infos

Bonne soirée

La Coud Family
Coud Family
Coud Family

Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Marco Polo Empty Re: Vacances en Marco Polo

Message  penkalet le Jeu 30 Mai 2019 - 12:03

Bienvenue ici  cheers cheers

En voilà une bonne idée que de louer un Marco Polo pour vos prochaines vacances !!

En revanche c'est bien dommage que le loueur ne puisse pas vous donner un minimum d'explications Shocked Shocked
D'ailleurs je ne savais pas que les enseignes U louaient des Marco Polo Question Question

En tout premier lieu et pour vous aider au mieux il serait intéressant de savoir quel Marco Polo vous louez ? Est-ce un des premiers modèles sur base Vito (avant 2004 ce qui parait peu plausible ...) est-ce un Viano (depuis 2004 jusqu'en 2014 ...) ou plus probable Un Classe V (le dernier modèle de Marco Polo depuis 2015)

Effectivement en fonction du modèle le fonctionnement des différents équipements, bien qu'assez proche n'est pas exactement le même ...

Heureusement il existe des manuels d'utilisations spécifiques à la partie "camping" que tu auras certainement dans le véhicule et même si tu veux le découvrir en avance sur internet comme par exemple >ici< pour le Viano ou >là< la version pdf du Classe V (et aussi sans doute aujourd'hui des vidéos, bien que je ne les connaisse pas vraiment, ou du moins celles que je connais ne sont pas forcément très explicites ...)

Mais pas d'inquiétudes l'utilisation, même si elle demande un peu d'habitude, reste assez simple et plutôt intuitive (ouvrir le robinet pour avoir de l'eau par exemple Razz )

Et pour répondre à tes premières questions :

Coud Family a écrit:Peut-on passer plusieurs nuits/jour sans recharger en utilisant le frigo ? Oui et ... non  clown  
Oui tu peux rester 2 voire 3 jours (tout dépend de la T° ext et la T° demandée dans le frigo, l'état de santé de la batterie ...) sans aucune recharge (c'est dire zéro déplacement ni branchement sur le 220V) mais pas plus. En revanche dès que tu mets le moteur en marche la batterie auxiliaire se recharge. Idem si branchement 220V dans une camping par exemple. Certains équipent leur MP de panneaux solaires pour prolonger l'autonomie si il reste plus de 2-3 jours au même endroit

La batterie se recharge t'elle en roulant ? Oui et heureusement !
Pour remplir l'eau cela n'a pas l'air compliqué, est-ce de même pour vider les eaux usées ? Oui c'est simple il suffit d'ouvrir une vanne. Perso je n'ai jamais eu besoin de la vider durant toute la durée de nos différents séjours ...
est-ce que l'eau chauffe pour la douchette ? Non uniquement de l'eau froide

EDIT : je viens de regarder sur le site >U-Location< et c'est bien un Classe V qu'il loue !! Héhé étonnant tout ça.
C'est donc le lien du >pdf< qui correspond à votre location. Wink

Au niveau des vidéos sur le fonctionnement du Classe V Marco Polo >celle-là< n'est pas trop mal (Marco Polo toit manuel cheers ), enfin c'est plus une vidéo découverte que vraiment explicative sur les différents équipements ...

Dernière édition par penkalet le Jeu 30 Mai 2019 - 12:20, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DOC le Jeu 30 Mai 2019 - 12:18

Salut ET bienvenue chez U Embarassed Na Laughing ici cheers
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Message  DOC le Jeu 30 Mai 2019 - 12:26

Oups Embarassed
ça pourrait être intéressant que tu nous dises (si tu veux bien sur ) le coût d'une telle location car effectivement, comme dit Penk, c'est pas courant du tout de trouver cela dans un supermarché clown
Sur que ça pas être top mal voyant déjà chez moi le coût d'une location de voiture qui bat pas mal la concurrence ( Embarassed du moins chez nous ..)
DOC
DOC

Message  Coud Family le Jeu 30 Mai 2019 - 13:30

Ah cool merci pour vos infos, je vais prendre le temps de bien lire le PDF

C'est la 1ere fois que le U a ce modèle de véhicule d'ou leur inexpérience, c'est le dernier modèle et il est neuf
Cela nous coûte 1 241€ pour 12 jour avec Franchise à 200€, vous trouvez cela excessif ?

Donc si je pars le jour 1 en roulant 2H30, que je me pose le soir sans branchement, que je repars le lendemain est roule 2H et que je repars encore le surlendemain pendant 1H en laissant le frigo à une T° raisonnable cela n'est pas nécessaire de se brancher ?
Le risque avec la batterie vide c'est plus d’électricité dans le van donc plus de frigo et de lumière c'est tout ?
Coud Family
Coud Family

Message  DOC le Jeu 30 Mai 2019 - 14:33

Coud Family a écrit:Ah cool merci pour vos infos, je vais prendre le temps de bien lire le PDF

C'est la 1ere fois que le U a ce modèle de véhicule d'ou leur inexpérience, c'est le dernier modèle et il est neuf
Cela nous coûte 1 241€ pour 12 jour avec Franchise à 200€, vous trouvez cela excessif ?

Donc si je pars le jour 1 en roulant 2H30, que je me pose le soir sans branchement, que je repars le lendemain est roule 2H et que je repars encore le surlendemain pendant 1H en laissant le frigo à une T° raisonnable cela n'est pas nécessaire de se brancher ? clown exacte , cela devrait pouvoir se faire (surtout qu'en été tu n'as pas besoin de chauffage et beaucoup de lumières encore que, c'est contrairement au mien, du LED Wink
Le risque avec la batterie vide c'est plus d’électricité dans le van donc plus de frigo et de lumière c'est tout ? Bah, ne t'inquiète pas , tu vas y arriver (sinon ....oui ce que tu dis est également exacte mais faudrait vraiment que tu en fasses beaucoup pour en arriver là Twisted Evil

Embarassed Pour le prix , je ne pourrai pas vraiment dire mais je pense que c'est correct Wink
DOC
DOC

Message  pat723126 le Ven 31 Mai 2019 - 2:01

Bonjour et bienvenue,

En avance, tu peux aussi installer sur tablette ou téléphone l'application «Mercedes-Benz Guides» qui te permettra de feuilleter l'ensemble des manuels de ce véhicule, spécificités Marco Polo incluses.

Par curiosité, il y a combien de kilomètres inclus dans le tarif ?

pat723126
pat723126

Modèle : V250 4Matic 2018

Message  Coud Family le Ven 31 Mai 2019 - 6:02

on a pris 1500km mais il n’y avait pas de différence de prix entre 1000 et 1500 km
j’ai lu le pdf cela m’a aidé à comprendre pas mal de chose et de commencer à savoir comment les choses fonctionnent.
merci pour l’application je vais regarder
Coud Family
Coud Family

Message  vboys74 le Ven 31 Mai 2019 - 6:57

Bonjour.

C'est le problème que l'on peut avoir avec un loueur qui débute.
Il existe des locations entre particuliers (yescapa, wikicampers...) Ou les sites mettent en relation des propriétaires souvent expérimentés et des locataires néophytes. Avantages: les explications du départ et surtout les explications "pendant" le trip en cas de questionnement.

Pour les tarifs, il faut comparer le nb de jours, le kilomy et aussi la période (vacances estivales). Tu pars quand ?

Seb

Édit : par contre ta franchise est exceptionnellement basse... et ça c'est très bien, quand tu connais le coût des réparations westfalia...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Coud Family le Ven 31 Mai 2019 - 7:35

nous partons du 12 au 23 août . j’avoue que pour la franchise j’ai pas réfléchit 10 ans !!!
concernant ma question sur le fait de rouler 2h30 le jour 1 ect... vous pensez que c’est jouable !!
super lappli mercedes merci beaucoup.
Coud Family
Coud Family

Message  DOC le Ven 31 Mai 2019 - 9:53

Coud Family a écrit:nous partons du 12 au 23 août . j’avoue que pour la franchise j’ai pas réfléchit 10 ans !!!
concernant ma question sur le fait de rouler 2h30 le jour 1 ect... vous pensez que c’est jouable !!
super lappli mercedes merci beaucoup.
Salut Very Happy
Pour un véhicule aussi récent, la batterie l'est également Very Happy
Oui, l'alternateur recharge assez bien A une condition (coucou les pros , dites moi SI je dis une connerie clown ) il doit être équipé du MG9 Suspect ET donc SI avant de partir tu fouilles un peu ici sur le forum, tu vas trouver que l'alternateur n'est pas tjrs en fonction (histoire de pollution enfin économie de carburant si tu préfères )
Le truc , SI tu vois que ta batterie (auxiliaire ) devrait être trop basse niveau charge ) allumes les lumières lol! extérieur bien sur mdr
Oui comme ça l'alternateur va se remettre en route Wink
scratch J'ai l'impression que tu fais une phobie sur le courant Laughing (même dans le pire des cas , le frigo va pas remonter en température trop vite (sauf SI t'arrêtes pas de l'ouvrir ) Embarassed le frigo bien sur Laughing
ET le cas échéant, tu peux tjrs encore te balader pour recharger Wink
DOC
DOC

Message  vtxbe le Ven 31 Mai 2019 - 23:42

bonjour,

on n'a sans doute pas assez insisté tant cela paraît évident pour les utilisateurs habituels, mais tu as deux batteries distinctes; en laissant tout allumé jusqu'à vider ta batterie de "camping Westfalia", tu démarreras toujours le lendemain matin sur ta batterie "moteur Mercedes" qui sera restée intacte.
Le pire ne sera jamais que les aliments du frigo qui ne seront plus refroidis.

Bon voyage, mais attention :
Quant on y a goûté, on ne sait plus s'en passer.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Coud Family le Sam 1 Juin 2019 - 7:37

hello
oui je focalise un peu sur l’électricité car vu que j’aime bien organiser les choses (un peu trop je l’avoue !!! ) le fait de devoir recharger ou pas va conditionnémer les endroits où nous allons faire des haltes pour la nuit. vu que c’est un première pour nous et que nous partons avec notre fils de 2 ans je préfère état bien au point pour mieux gérer les situations.
en tout cas merci pour tout vos conseils, infos, remarques etc c’est vraiment trop cool !!!
je n’en doute pas que quand on y a goûter on ne peu plus s’en passer mais au prix que la location coûte je suis prête à faire ça tout les ans !!!!
Coud Family
Coud Family

Message  DOC le Sam 1 Juin 2019 - 10:37

Coud Family a écrit:hello

je n’en doute pas que quand on y a goûter on ne peu plus s’en passer mais au prix que la location coûte je suis prête à faire ça tout les ans  !!!!
Laughing lol! Avec l'avantage d'avoir tjrs un véhicule très récent et sans les emm.... cheers
Y plus qu'à sunny
DOC
DOC

Message  Coud Family le Jeu 20 Juin 2019 - 13:37

Coucou à tous. encore une question est-ce qu’un convertisseur 220v est indispensable ? avez-vous des conseils à me donner sur les indispensables !!! merci à tous
Coud Family
Coud Family

Message  DOC le Jeu 20 Juin 2019 - 13:55

Salut Very Happy
Perso, oui j'en ai un car il était dedans à mon achat mais franchement..... Pas vraiment besoin comme de nos jours on trouve des chargeurs USB en 12 volts pour smartphone, téléphone et autres ..... Wink
Indispensables Embarassed là je dirai que c'est suivant votre façon de faire du "camping" (confort que tu souhaites etc ...)
Nous, comme on est que deux , ben je dirai qu'on quasiment tout (enfin qu'il ne NOUS manque rien What a Face )
jusqu'à il y a pas SI longtemps, même le bar Laughing
Ok, pas tout le confort maison, mais confort suffisant pour ce qu'on veut faire avec accessoires extérieur fauteuils, tables, grill, voir même cotés pour fixer au store (fait maison) en cas où l'on voudrait profiter des soirées un peu fraîches ET top en camping où l'on peut du coup laisser la porte coulissante ouverte pour avoir de l'air s'il fait trop chaud cheers
Regarde sur le forum, il existe des posts sur tout ça ET y en a pour tout le monde, ensuite, tu fais une bonne sortie ET tu adaptes tes manques ou tes excès clown

Vacances en Marco Polo Images75
DOC
DOC

Message  Le_p'tit_Suisse le Sam 22 Juin 2019 - 22:32

Coud Family a écrit:Coucou à tous. encore une question est-ce qu’un convertisseur 220v est indispensable ? avez-vous des conseils à me donner sur les indispensables !!! merci à tous

Je pense que c'est bien, mais soit tu fais une installation définitive avec un interrupteur, soit tu le branche sur allume-cigare. Je l'utilise notamment pour charger mon portable.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  penkalet le Dim 23 Juin 2019 - 3:16

Difficile de répondre à la question des indispensables ... c’est tellement variable d’une personne à l’autre d’un programme/destination à l’autre, sans savoir non plus ce qu’il y aura de fourni avec la location du MP ...
Par exemple est-ce que la douchette est incluse ? J’espère parce que pour moi elle est indispensable (dans notre utilisation, surtout estivale, bien plus que l’évier par exemple Twisted Evil )
Idem pour la table et les chaises ...
Une petite balayette et une cuvette pliante sont sans doute plus indispensables que le convertisseur 220V (sauf si absolument besoin de recharger un ordi portable par exemple, bien qu’il existe des recharges compatible 12V ...)
Je trouve très pratique d’avoir aussi un jerricane dans le coffre (qui me sert également à remplir le réservoir d’eau propre ...) qui en plus d’augmenter l’autonomie en eau de 10L facilite par exemple le remplissage de la cuvette posée sur la table dehors pour faire la vaisselle (par les enfants Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  gasty le Dim 23 Juin 2019 - 6:40

Pour la balayette, une brosse à tapissier c'est très bien et ça ne prend pas de place : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/921400803927/3b26b54907432/produits/brosse-a-encoller-160-x-65-mm-nespoli.jpg?$p=hi-w358
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  DOC le Dim 23 Juin 2019 - 10:44

gasty a écrit:Pour la balayette, une brosse à tapissier c'est très bien et ça ne prend pas de place : https://s2.lmcdn.fr/multimedia/921400803927/3b26b54907432/produits/brosse-a-encoller-160-x-65-mm-nespoli.jpg?$p=hi-w358
clown  Salut
Nous, on a ça ET ça prend encore moins de place Laughing (en plus y a les deux Wink  pour 3 € 6 sous )Vacances en Marco Polo Downlo26

Vacances en Marco Polo Images75
DOC
DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé