Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

3 participants

Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  karba78 Lun 8 Avr 2019 - 5:01

Salut a tous
sur mon Jules verne, Base Vito W447 il n y a que les HP avant installes d origine.
D ailleurs sur le menu de lAudio 15
, le choix Fader (balances avant arriere n est pas disponible)
J ai branche des enceintes supplementaires, sur les connecteurs dedies a cet effet, evidemment aucun son....
le menu fader tjrs pas dispo.
j ai cru lire dans des forum icipost no 45 qu il fallait activer l equipement HP arriere chez le concessionaire.
Est ce que qq un a connaissance de la marche a suivre
Merci
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  Joozep Jeu 14 Mai 2020 - 12:08

Bonjour,

Je tombe sur ton poste de l’année dernière. Je suis face à la même situation, à tu trouver la solution. Merci
Joozep
Joozep

Modèle : Mixto sélect 2015

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  karba78 Jeu 14 Mai 2020 - 12:13

Joozep a écrit:Bonjour,

Je tombe sur ton poste de l’année dernière. Je suis face à la même situation, à tu trouver la solution. Merci

Hello
apres 15 coups de fils de la concession chez mercedes ils ont finit par obtenir le code option.
1 heure d intervention ils ont active les 2 voies arriere avec leur configurateur.
en fait le plus dur c est que merkos donne le code option Smile
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  Joozep Jeu 14 Mai 2020 - 12:50

Ok c’est bête j’y suis passer ce matin, pour autre chose.

C’est quoi ce code, on peux le faire soit même?
Merci pour ta réponse rapide👍🏻
Joozep
Joozep

Modèle : Mixto sélect 2015

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  karba78 Jeu 14 Mai 2020 - 12:53

Joozep a écrit:Ok c’est bête j’y suis passer ce matin, pour autre chose.

C’est quoi ce code, on peux le faire soit même?
Merci pour ta réponse rapide👍🏻

pas de regrets ils n auraient pas pu le faire sans obtenir le code option de mercedes
ensuite ils mettent cette option sur leur terminal de diagnostic et activent l option sur ton véhicule

tu ne peux pas faire toi meme Sad
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  Joozep Jeu 14 Mai 2020 - 13:04

Merci beaucoup en tout cas! Je vais faire mon installation et prendre rdv après. Temps que j’y suis tu sais ou ce branche les HP sur la fiche jaune?
Joozep
Joozep

Modèle : Mixto sélect 2015

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  karba78 Jeu 14 Mai 2020 - 13:17

Joozep a écrit:Merci beaucoup en tout cas! Je vais faire mon installation et prendre rdv après. Temps que j’y suis tu sais ou ce branche les HP sur la fiche jaune?

en fait moi j ai acheté un male femelle pour ne rien changer comme ca
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BLGHAIQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
et j ai intercale la connexion des voies arrières sur les fils reliant les deux connecteurs males femelles
comme ca je peux rebrancher tel que c était si besoin
je n ai pas mis deux enceintes supplémentaires mais un ampli qui fait également convertisseur des voies arrières en caisson de basse:
j ai donc mis un caisson de basse dans le petit pouf que jai reproduit a l identique avec le woofer dedans;
pareil je peux remettre l original
j ai utilise un ampli dit high voltage qui se branche directement sur les sorties enceintes du audio 15
j ai aussi change les enceintes des portes
c est le jour et la nuit
enceintes avant j ai mis https://www.amazon.fr/gp/product/B018EOA6Y8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1]ca
caisson de basse j ai mis  un Helix Precision P8W ..
et comme ampli 4 ou 3 voies un HELIX PP20 qui ne se fait plus mais on en trouve d occase ici par exemple
sinon le remplaçant actuel chez helix c est le Match PP 62DSP. mais évidemment plus cher
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  djodjo77 Jeu 4 Fév 2021 - 5:49

Salut à tous !
Je suis face a la même problématique que vous.... c'est beau la technologie !

Du coup j'ai bien compris le délire du code mais je me demandai si c'est un garagiste classique qui active l'option ( le concessionnaire Merco le proche est à 1h30 de route...) et ça du couter un demi rein ce passage a la valise....

Et deuxième question, j'ai récupéré mon ancien système installé sur une polo et j'ai l'impression que mes cosses de ne sont pas adaptées (ou bien c'est mon sertissage qui est trop volumineux), avez vous une ref ou une photo des cosses que vous avez utilisé pour brancher vos HP au cul de l'autoradio ?

Merci d'avance.
Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne <a href=Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne PXL-20210204-123112880" />Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne <a href=Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne PXL-20210204-123122145" />Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne <a href=Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne PXL-20210204-123209594" />
djodjo77
djodjo77

Modèle : vito 111 2017

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  karba78 Sam 6 Fév 2021 - 9:15

hello
pour les cosses j ai acheté ca
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BLGHAIQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
comme ca pas de pb de connecteurs.. et j ai repique sur les cables qui m intéressaient (HP)
pour le code; pas le choix; c est mercedes fournit le code option au concessionaire....
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  djodjo77 Dim 7 Fév 2021 - 9:01

Merci pour ta r2ponse Karba !

je pense rester sur mon idée de trouver des cossess, 17euros c'est pas la fin du monde tu me diras mais déjà que je risque de m'en tirer pour 100 roro de valise et que je suis en plein aménagement du camion je les mettrai ailleurs !

djodjo77
djodjo77

Modèle : vito 111 2017

Revenir en haut Aller en bas

Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne Empty Re: Activation HP Arriere et Fader sur Audio 15---Base Vito / WestFalia Jules Verne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum