Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

porte planche de surf pour rester sous les 2m

+3
Pim
Guidosss13
karba78
7 participants

Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Mer 27 Mar 2019 - 10:57

salut a tous,
mon dilemne c est de rester sous les 2m (parking sur les plages…..) et de transporter mes planches sur le toit, ca prends trop de place dans l auto.
j ai un attelage avec un coffre exterieur, je vais essayer de fabriquer un systeme pour transporter les planches a l arriere
photo de l attelage ci dessous et croquis de ce que je compte fabriquer.
commentaires et opinions recherches Smile
porte planche de surf pour rester sous les 2m Dsc_0225
porte planche de surf pour rester sous les 2m Dsc_0226


porte planche de surf pour rester sous les 2m Porte_10


pour ceux que ca interesse le systeme complet c est ca ..
https://www.etrailer.com/Hitch-Cargo-Carrier/Rola/59109.html
je l ai ramene en 2 fois des US dans mes bagages
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  Guidosss13 Mer 27 Mar 2019 - 12:12

Salut super intéressé
J'attends la suite en photo😁
C quoi la taille maxi de planche....
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Mer 27 Mar 2019 - 12:23

Merci
7 pieds, 2m 28
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  Pim Mer 27 Mar 2019 - 17:05

Ça pourrait également passer sur le flanc gauche du MP., façon vitrier. Il me semble que ce montage existait sur les combi split.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Jeu 28 Mar 2019 - 0:48

oui ca existe aux us.. http://vertirack.com/Vertical_Surfboard_Rack.htm  c est au moins 2000 euros...
si qq un connais un systeme equivalent et bcp moins cher en Europe suis preneur
ce n est pas evident sur le MP. car la fixation superieure serait forecement sur le rail de toit, et donc difficile d ouvrir le toit sans demonter le rack.
ou il y a un modele moins cher, mais il faut percer la carosserie…...
j ai regarde si il etait possible de se fixer sous les fixations des compas, c est un peu galere, les contre ecrous ne sont pas accessibles… et donc risque d avoir des vis a moitie devissees sans possibilite aisee de les enlever ou reserrer completement
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  leo85 Jeu 28 Mar 2019 - 3:17

salut

Mecaniquement ! sur le coté, il faudrait, je pense,partir d'attaches de banne, certaines n'ont pas besoin de perçage et permettent forcément l'ouverture du toit.

Et pour le bas aller chercher dessous..

'Juridiquement', on élargie la voiture ? ? dans quelle mesure ça passe aux controles, police ou technique ? ? ?

Si non la planche gonflable dans la boite a gant ? ?   Razz  porte planche de surf pour rester sous les 2m 3309606411  Arrow  Arrow
.
Bon, ce ''plan'' là ça te rehausserais trop ! Crying or Very sad
.............................................porte planche de surf pour rester sous les 2m S_moto10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  Pim Jeu 28 Mar 2019 - 3:56

J'essaierai de partir sur un porte vélo de hayon premier prix. Pour le côté légale il ne faut pas dépasser la largeur max (donc les rétro, dans les masque), ne pas avoir de parties saillantes(donc l'aileron démonté ou côté carrosserie) notamment pour les piétons.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  AAlain Jeu 28 Mar 2019 - 4:08

Bonjour,

Est-ce que ce montage n'est pas un peu cher et compliqué juste pour passer de temps en temps sous une barre de parkings à 2m ?
1- Tout les parkings de plages n'ont pas nécessairement des barres à 2m
2- Qu'est-ce qui empêche d'enlever les planches du toit juste AVANT de passer la barre ? (A priori, lorsque on arrive au parking, on arrive à destination, donc porter les planches sur les 50 derniers mètres, c'est pas la corvée non plus Wink
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  leo85 Jeu 28 Mar 2019 - 5:02

Re
Pour ton croquis, tu pourrais sans doute mettre plus . . . droit pour ne pas dépasser sur les cotés.

Rien ne vaux les essais  ''sur site''... farao

Et partir de fixations existantes est toujours plus facile..
Mais tu est bon pour un renvoie de plaque (asser facile) ..Si il faut aussi les feux, le passage du fil peut'être . . . sportif..
.
Donc,  redresse, camarade redresse porte planche de surf pour rester sous les 2m 355535763
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Jeu 28 Mar 2019 - 10:01

AAlain a écrit:Bonjour,

Est-ce que ce montage n'est pas un peu cher et compliqué juste pour passer de temps en temps sous une barre de parkings à 2m ?
1- Tout les parkings de plages n'ont pas nécessairement des barres à 2m
2- Qu'est-ce qui empêche d'enlever les planches du toit juste AVANT de passer la barre ? (A priori, lorsque on arrive au parking, on arrive à destination, donc porter les planches sur les 50 derniers mètres, c'est pas la corvée non plus Wink

Merci pour les commentaires
en fait enlever les planches c est facile, mais il faut aussi enlever les barres de toit pour passer sous les 2m et ca c est plus long....
lors de mon dernier periple plusieurs soirs en cherchant un spot pour dormir la nuit, j avais une barre de 2m...
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Jeu 28 Mar 2019 - 10:04

leo85 a écrit:Re
Pour ton croquis, tu pourrais sans doute mettre plus . . . droit pour ne pas dépasser sur les cotés.

Rien ne vaux les essais  ''sur site''... farao

Et partir de fixations existantes est toujours plus facile..
Mais tu est bon pour un renvoie de plaque (asser facile) ..Si il faut aussi les feux, le passage du fil peut'être . . . sportif..
.
Donc,  redresse, camarade redresse porte planche de surf pour rester sous les 2m 355535763

j ai une plateforme avec feux et plaque.... je peux essayer de redresser...
quand tu dis pas depasser sur les cotes, retro inclus dans la largeur, ou carosserie seulement
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  leo85 Jeu 28 Mar 2019 - 10:22

karba78 a écrit:[quand tu dis pas depasser sur les cotes, retro inclus dans la largeur, ou carosserie seulement
Been ! la carosserie ! ?  mais  bon ! !
si ton crobar est a la cote, tu a de la marge.
d'autant que l'arriere en haut n'est je crois pas le maxi de la voiture qui est plutot vers l'avant. . ?

Faut voir avec le hayon ouvert si le toit s'ouvre encore . . ?
Méfiance aussi au porte-a-faut en bas . . . On a pas des métiers faciles ! !  Twisted Evil

C'est un peu pour ça  que le ''pour d'en vrais'' ou les gabarits, sont a mon avis indispensables... ( enfin pour un ancien forgeron Razz Razz   )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  V-MP du 25 Jeu 28 Mar 2019 - 12:22

porte planche de surf pour rester sous les 2m Volkswagen-westfalia-camper-van-on-tropical-beach-and-surf-boards-picture-id520001019
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  V-MP du 25 Jeu 28 Mar 2019 - 12:24

porte planche de surf pour rester sous les 2m Joker_surfboard_rack
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Jeu 28 Mar 2019 - 13:32

V-MP du 25 a écrit:porte planche de surf pour rester sous les 2m Volkswagen-westfalia-camper-van-on-tropical-beach-and-surf-boards-picture-id520001019

c est top, mais du coup pas reglementaire ca depasse….
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Jeu 28 Mar 2019 - 13:46

j ai recu la doc de montage des rack lateraux de chez vertirack… il faut percer la carosserie Sad
porte planche de surf pour rester sous les 2m Annota11


je crois que je vais tenter la galerie gonflable sur le hayon arriere
https://binged.it/2ux3gbI


karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  DOC Jeu 28 Mar 2019 - 14:43

Laughing Bah, ne bonne mèche de 16 en mode percussion et ça sera top Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty je crois que j ai trouve une solution simple et pas cher....

Message  karba78 Ven 29 Mar 2019 - 7:22

j avais ces barres gonflables…
porte planche de surf pour rester sous les 2m Handir10

je les ai mis verticales sur le hayon et voila

porte planche de surf pour rester sous les 2m Inkedd11
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  DOC Ven 29 Mar 2019 - 11:10

Salut Very Happy
L'idée est pas mal, oui fallait y penser Wink
Suspect Sinon, t'as pas peur du "vol" ou que ça se dégonfle ET que ça "glisse" sur le coté en roulant sur l'autoroute par exemple ... Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  karba78 Ven 29 Mar 2019 - 13:01

le vol pas trop; c est surtout pour rouler et sur site; sous le véhicule
je vais rajouter une sangle pour éviter que ca glisse en roulant
du coup je vais pouvoir demonter mes barres Smile et laisser mes panneaux solaires sans ombre Smile
karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

porte planche de surf pour rester sous les 2m Empty Re: porte planche de surf pour rester sous les 2m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum