Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

réglage heure chauffage

+2
pascal83550
*ATOM*
6 participants

Aller en bas

réglage heure chauffage Empty réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Dim 17 Fév 2019 - 5:23

Hello

Alors aujourd'hui, je prend le temps de bien lire la notice Viano Marco polo afin d'apprendre à utiliser le véhicule et notamment les deux chauffages.
P79 de la notice, ils indiquent comment mettre l'heure actuelle.
Après plusieurs essais, de mon côté cela ne marche pas:
- J'appuie bien sur les deux touches (chauffage HZ1 et l'horloge), l'affichage indique bien une heure avec les deux points qui clignotent, puis après j'essaie de changer l'heure avec les flèches et rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Questions annexe: quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement du chauffage qui permet de préchauffer le véhicule (j'ai une télécommande avec et bien sur les deux boutons à gauche du volant)?

Questions subsidiaires (qui n'a rien avoir avec le chauffage ) : j'ai vu dans la notice qu'il conseille de recharger la batterie aux toutes les 4 semaines si le MP ne roule pas assez, vous le faites?
Comment sait-on si l'autoradio sert à régler l'heure (question dans l'optique de changer d'APS)

Merci
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  pascal83550 Dim 17 Fév 2019 - 11:06

*ATOM* a écrit:Hello

Alors aujourd'hui, je prend le temps de bien lire la notice Viano Marco polo afin d'apprendre à utiliser le véhicule et notamment les deux chauffages.
P79 de la notice, ils indiquent comment mettre l'heure actuelle.
Après plusieurs essais, de mon côté cela ne marche pas:
- J'appuie bien sur les deux touches (chauffage HZ1 et l'horloge), l'affichage indique bien une heure avec les deux points qui clignotent, puis après j'essaie de changer l'heure avec les flèches et rien ne se passe.

j'ai tester une fois, mais je trouve que ce n'est pas utile pour le HZ1 (utilisation du HZ1 la nuit uniquement)  Wink

Quelqu'un pourrait m'aider?

Questions annexe: quelqu'un pourrait aussi m'expliquer le fonctionnement du chauffage qui permet de préchauffer le véhicule (j'ai une télécommande avec et bien sur les deux boutons à gauche du volant)?

Questions subsidiaires (qui n'a rien avoir avec le chauffage ) : j'ai vu dans la notice qu'il conseille de recharger la batterie aux toutes les 4 semaines si le MP ne roule pas assez, vous le faites?

Oui il faut recharger tout les mois, pendant 24 heures, avec le chargeur du marco polo, quand un roule peu  Wink , cela évite de se retrouver avec des batterie MORTES, ou qu'on pris un coup de vieux  pale  

Comment sait-on si l'autoradio sert à régler l'heure (question dans l'optique de changer d'APS)

Je dirais que cela dépend de L'APS, et comment il est paramétré lors de sont installations pas Merco
tu peux faire un test, avant de changer ton poste radio  Wink
tu  le déconnecte, et tu regarde su tu peut régler l'heure directement sur l'ODB  Wink  
nb: en effet certain n'arrive plus a régler l'heure, notamment heure d'hiver ou heure d'été Rolling Eyes
Merci

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  vboys74 Dim 17 Fév 2019 - 11:55

Pour le H12:
- Appui sur la télécommande et le voyant passera au vert des qu'il a eu confirmation que le chauffage était en marche pour un cycle.
-Avec le bouton a gauche en haut, un appui et le chauffage ce met en marche pour un cycle
-Avec odb, réglage de l'horaire de démarrage.

Bien régler la température et la zone de soufflage sur les boutons de la clim.

Seb

Nb: Perso, jamais un démarrage du van le matin sans utiliser le H12.







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Lun 18 Fév 2019 - 7:17

Bonjour Pascal et Séb,

Merci pour vos réponses.
Cependant, il me faudrait malgré tout quelques explications complémentaires.

Pour le H12:
La télécommande a deux boutons, l'un ok, l'autre genre marche/arrêt (symbole)
De plus, sur l'ODB je peux régler trois t°C
Est-ce que tu pourrais me ré expliquer de manière plus détaillée? Désolé....

Pour le HZ1
Je souhaiterai régler l'heure actuelle afin de pouvoir après programmer les autres plages horaires, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut, est ce que quelqu'un à la solution, merci
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  DOC Lun 18 Fév 2019 - 15:22

Salut
Perso  Embarassed le H12 je n'ai jamais fait autrement qu'avec la télécommande et ça fonctionne nickel  Very Happy
Jamais cherché à comprendre avec le bouton de droite ou autre sur le tableau de bord  Embarassed Ok j'ai déjà dû regarder au début mais j'ai oublié depuis  Laughing
Des bonnes piles dedans et hop t'appuies , le voyant de la tél s'allume un instant , tu vois le tableau de bord s'éclairer ET  scratch c'est tout , ça va chauffer puis s'arrêter tout seul au bout de  scratch study ........ du temps mémorisé  Embarassed  clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  Rvo Mar 19 Fév 2019 - 0:50

*ATOM* a écrit:Bonjour Pascal et Séb,

Pour le HZ1
Je souhaiterai régler l'heure actuelle afin de pouvoir après programmer les autres plages horaires, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut, est ce que quelqu'un à la solution, merci

Je n'ai plus le viano Mp pour essayer ( ni même d'ailleurs le V MP) Evil or Very Mad Mais la procédure que tu indiques est effectivement celle de la notice . Mais il faut rester appuyé simultanément  sur les touches 2 et 5 (horloge et chauffage) pendant le réglage de l'heure et seulement ensuite relâcher les deux touches. C'est ce que tu fais?

réglage heure chauffage Reglag10

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Mar 19 Fév 2019 - 0:54

Ah super merci de ta réponse, je vais essayer ce soir et te tiendrai au courant






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Lun 25 Fév 2019 - 1:15

Salut RVO
Je tenais à te remercier j'ai réussi à régler l'heure actuelle du HZ1. Maintenant, je vais regarder pour régler les 3 plages horaires.

Pour le H12, je n'ai toujours pas bien saisi comment la télécommande fonctionne et à quoi correspond les heures sur l'ODB et comment cela se règle.

tchuss

S
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  DOC Lun 25 Fév 2019 - 4:44

*ATOM* a écrit:

Pour le H12, je n'ai toujours pas bien saisi comment la télécommande fonctionne et à quoi correspond les heures sur l'ODB et comment cela se règle.


Salut,
la télécommande , je "vise" la planche de bord , j'appuie sur le bouton en laissant un peu appuyé ET je vois et entend d'une le tableau de bord s'éclaire et de deux, le bruit de mise en route aussi clown
Le reste, je m'en occupe pas, de toute façon ( Embarassed sais plus trop car en fait je coupe avant .....MAIS il s'arrête automatiquement, au bout de scratch study max une heure je crois mais pas tout à fait sur en tous cas, ça s'arrête
Autre: soit disant on peu le faire trois fois (SI j'ai bien compris ) ensuite attention à la batterie moteur pour rappel , oui pas que tu démarres plus affraid
L'ODB ouais je sais mais jamais servi donc pour savoir comment faut faire Shocked Question ET le bouton à gauche sur la planche de bord , pareil, jamais servi Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Mar 26 Fév 2019 - 0:56

Hello DOC, merci de ta réponse.

j'appuie sur le bouton en laissant un peu appuyé a écrit:

Il y a deux boutons sur la télécommande tu appuies sur lequel?
Quand le H12 se met en marche, je n'ai pas l'impression que le tableau de bord s'éclaire, je vais retester.

Pour le réglage des 3 plages horaires dans l'ODB, je n'ai pas compris à quoi cela servait (j'ai bien eu une explication en allemand et en anglais mais j'ai pas tout compris!!!)
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  vboys74 Mar 26 Fév 2019 - 10:59

Doc, la portée de la télécommande du H12 est de .... plus de 1000m, pas besoin de viser! What a Face

Seb

nb: Télécommande easystart R (c'est écrit dessus ou dedans), un coup de google.... ICICICICICICI!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  *ATOM* Mar 26 Fév 2019 - 11:52

je m'incline, merci Séb
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty info

Message  zebulon65 Ven 7 Avr 2023 - 11:04

Rvo a écrit:
*ATOM* a écrit:Bonjour Pascal et Séb,

Pour le HZ1
Je souhaiterai régler l'heure actuelle afin de pouvoir après programmer les autres plages horaires, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut, est ce que quelqu'un à la solution, merci

Je n'ai plus le viano Mp pour essayer ( ni même d'ailleurs le V MP) Evil or Very Mad Mais la procédure que tu indiques est effectivement celle de la notice . Mais il faut rester appuyé simultanément  sur les touches 2 et 5 (horloge et chauffage) pendant le réglage de l'heure et seulement ensuite relâcher les deux touches. C'est ce que tu fais?

réglage heure chauffage Reglag10

RVO

merci de l'info, je ne trouvais pas l'explication sur la notice
donc mise a l'H ok je verrais demain matin si sa marche Laughing
zebulon65
zebulon65

Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv

Revenir en haut Aller en bas

réglage heure chauffage Empty Re: réglage heure chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum