Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france

Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france Empty Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france

Message  neness007 le Jeu 7 Fév 2019 - 3:58

Bonjour,

Je souhaite acquérir un MP de 2008 avec 144000 km à 27000 € - Le prix semble-t-il correct ? Je ne trouve pas d'argus pour MP

Description :
vendu avec Carte grise Italienne / CDPD / Facture d'achat
immatriculation très simple et très rapide
catégorie VASP
Viano Marco Polo
2.2 cdi 150cv DIESEL
Boite Automatique
Full équipé WestFalia dorigine bien-sûr
Tous les carreaux sont obscurcis dorigines sauf à lavant. Plus rideaux sur chaque vitre arrière
Gazinière / Frigo / eau chaude et froide
Banquette Arrière électrique qui se couche pour faire un lit 2 places
Buanderie / plusieurs tiroirs pour les couverts
Carte grise Autocaravan/VASP
4 couchages
Carte grise 6 places mais 4 places assises
Chauffage WEBASTO
Climatisation
radars Avants et arrières
Regulateur et limiteur de vitesse
Commandes au volant
Feux autos
Essuie-glaces autos
Autoradio CD
Sièges chauffants
Sièges avants pivotants
Table pour manger
Il doit manquer des options que joublie
Véhicule en Excellent état !!!
Énormément de factures, bien suivi
Origine italienne mais aucun souci pour limmatriculation car enregistré en Autocaravan ce qui équivaut à VASP chez nous
*************************************************************************************************

Ce MP n'a qu'une batterie remplacer en 2017 et un chauffage WEBASTOS.
Faut-il 2 batteries et pourquoi ?
Ce chauffage est-il auxiliaire au stationnaire et surtout HZ1 ?
y-a-t-il des points que je n'ai pas relevée (car ce sera mon premier MP) ?
Ensuite, la plaque est italienne et le particulier est français mais frontalier avec l'Italie. J'ai regardé pour modifier la carte grise. Les plaques italienne appartienne à l'Italie, le vendeur se chargera de faire le nécessaire en Italie.
Je dois passer par un professionnel de carte grise import pour faire les démarches et obtenir les plaques provisoires WW. Le vendeur se propose de s'en occuper...mais je préfère m'en charger. Quelqu'un connait un pro ?
Du coup, Est-ce une véhicule importé (même s'il est stationné en France) ?
J'ai vu une histoire de TVA et de quitus fiscal sinon pas de carte grise française mais si c'est un particulier il n'y aura qu'un certificat de cession donc pas de TVA ?
Est-ce que AUTOCARAVAN est bien l'équivalent VASP car je ne trouve rien sur ce sujet ?
Comment savoir si le véhicule est gagé ou volé car Italien ?

Bref....j'ai tellement peur de me planter !
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci
Belle journée à vous.

Neness007
neness007
neness007

Modèle : Je souhaite acquérir un MP et j'ai besoin d'être rassurée sur certains points

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france Empty Re

Message  ZeRAR le Jeu 7 Fév 2019 - 4:32

" THE SPEZIALISTS " vont entrer en scène .
Y ' à du boulot !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france Empty Re: Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france

Message  penkalet le Jeu 7 Fév 2019 - 5:06

neness007 a écrit:Bonjour,

Je souhaite acquérir un MP de 2008 avec 144000 km à 27000 € - Le prix semble-t-il correct ? Je ne trouve pas d'argus pour MP

Clairement ce prix est très compétitif pour un MP en France avec cette année et ce kilométrage

Ce MP n'a qu'une batterie remplacer en 2017 et un chauffage WEBASTOS.
Faut-il 2 batteries et pourquoi ? Il a déjà 2 batteries ... une pour le moteur et l'autre pour la partie "camping"
Ce chauffage est-il auxiliaire au stationnaire et surtout HZ1 ? Il y a des chances pour que le webasto soit bien le HZ1 mais sans le code VIN ou au moins une photo de la console centrale impossible d'être catégorique (d'autant plus que c'est un MP italien et cette option n'est pas toujours présente
y-a-t-il des points que je n'ai pas relevée (car ce sera mon premier MP) ? Toit manuel ou électrique, idem pour la porte, attache remorque ? Roue de secours ? .... la liste des options possibles est quasiment infinie  What a Face
Ensuite, la plaque est italienne et le particulier est français mais frontalier avec l'Italie. J'ai regardé pour modifier la carte grise. Les plaques italienne appartienne à l'Italie, le vendeur se chargera de faire le nécessaire en Italie.
Je dois passer par un professionnel de carte grise import pour faire les démarches et obtenir les plaques provisoires WW. Le vendeur se propose de s'en occuper...mais je préfère m'en charger. Quelqu'un connait un pro ? Pourquoi ne veux-tu pas que le vendeur s'en occupe ?
Du coup, Est-ce une véhicule importé (même s'il est stationné en France) ? Oui bien sûr parce que immatriculé hors de France (avec le VIN tu sauras même pour quel pays il était destiné dès l'origine. Il vient peut-être d'un autre pays avant son immatriculation italienne ...)
J'ai vu une histoire de TVA et de quitus fiscal sinon pas de carte grise française mais si c'est un particulier il n'y aura qu'un certificat de cession donc pas de TVA ? TVA pas de soucis, quitus fiscal ?
Est-ce que AUTOCARAVAN est bien l'équivalent VASP car je ne trouve rien sur ce sujet ? Oui surement
Comment savoir si le véhicule est gagé ou volé car Italien ? ??

Bref....j'ai tellement peur de me planter !
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci
Belle journée à vous.

Neness007
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france Empty Re: Achat MP plaque Italienne chez un particulier habitant en france

Message  Bill Balen le Sam 9 Fév 2019 - 0:56

Salut Neness,

Si je dit pas de bêtise, c'est un MP Italien en vente sur le bon coin à Chamonix ?

As tu déjà été le voir ? Moi je l'ai vu ! En recherche depuis quelque temps à l'époque, (novembre) nous sommes passé le voir avec mon épouse. voila ce que je peux t'en dire :

Nous avons passé 3 heures dessus. Il était en vente à 30000 mais il pouvais baisser à 27000. 2 ème proprio. Le 1er était peut être en Allemagne (mais plus très sur). Quoi qu'il en soit, nous avons tout regardé, et il est super propre. Pas de rouille quelques éraflures, toile impec, sièges très propre tout comme les meubles et le reste. un porte gobelet à l'arrière cassé ! Je regrette même aujourd'hui de ne pas l'avoir pris. Perso je ne doute pas du KM.
Mais si on l'a pas pris, c'est parce qu'il avait le tableau de bord tout collant, (voir tutos sur le site), pas de jantes alu, ni de store, ni de porte vélo. Et le jour ou l'on devais faire un essai route, nous avons été bloqué par les gilets jaune au Fayet. Impossible de monter à Cham. Il avait fait très froid et apparemment la batterie était déchargée et le gazoil avait gelé. Nous avons pris peur et 3 jours après nous partions acheter le notre en Allemagne ! (un peu amquillé) argh

Pour le chauffage, je sais pas, mais j'ai quelque photos de pus si tu veux !

Si tu cherches bien, tu le trouveras sur le parking en vente chez un pro au même prix ! Le vendeur Français n'est qu'un intermédiaire entre le garage, la propriétaire et l'acheteur.

Dans l'espoir que ça te fera avancé...

Bill

Bill Balen
Bill Balen

Modèle : Marco polo 2008 2.2 cdi 150

Message  vboys74 le Dim 10 Fév 2019 - 0:17

Tu veux que j'aille le voir?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  DOC le Dim 10 Fév 2019 - 10:49

vboys74 a écrit:Tu veux que j'aille le voir?

Seb
Salut  Very Happy  ben perso si gentille ment proposé, je refuserai pas  Wink  (ne pas oublier que vboys EST un bon expert dans le domaine  Very Happy  ) 
Ok je dis ça et je dis  Embarassed rien, je  Arrow ( mais j'en pense pas moins  What a Face )

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé