vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route

vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route Empty vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route

Message  ludovito le Mer 25 Aoû 2010 - 23:35

Salut à tous !
Je suis sur le point de me faire livrer mon premier vito. C'est un Family 110 D de 98 avec 130 000 kms. Est ce que qq'un a le même modèle et qu'est ce qu'il en pense globalement. J'ai tout à apprendre donc je suis preneur de tous vos conseils.
N'est-il pas trop poussif dans les côtes vu qu'il n'a pas de turbo ? Je dois l'essayer à la livraison, il vient d'allemagne.
ludovito
ludovito

Modèle : vito Family 110 D
Motorisation : heureux

Revenir en haut Aller en bas

vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route Empty Re: vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route

Message  le savs le Jeu 26 Aoû 2010 - 2:27

Je roule avec un 110D de decembre 98 avec 90 000 au compteur...A ce jour rien à dire au niveau fiabilité....Sinon que dire....C'est un bon gros vieux diesel, mais sincerment tres suffisant pour l'utilisation que j'en ai.....Je fais souvent de la montagne et il donne toute satisfaction (tres bonnes reprises à basses vitesses...). Apres c'est vrai que sur les grosses cotes sur l'autoroute il ne faut pas trop lui en demander, mais il est rare de descendre en dessous de 100km/h.

Moi j'ai une boite manuelle, elle a vraiment le comportement de celle d'un utilitaire, a savoir que les 2 ou 3 premiers rapports sont tres courts et qu'il est tout a fait possible de rouler à 60/70 km/h en 5eme....

Coté perfo et conso, sur nationales ou sans depasser le 110km/h sur autoroute, la conso tourne entre 8.5 et 9.5l, a 130km/h tu montes autour de 10.5l/100, et coté vitesse maxi lors de son raptriement d'allemagne, j'ai pu le tester, on arrive à atteindre 160km/h mais j'avoue que le reservoir d'essence semblait percé et qu'il faut un casque anti bruit..........
le savs
le savs

Modèle : Vito MP 110D

vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route Empty Re: vito 110 D Family (westfalia) quel comportement sur la route

Message  ludovito le Jeu 26 Aoû 2010 - 4:12

Merci savs pour tous ces détails, ça me rassure. Sinon, j'ai un toit relevé et je me demandais jusqu'à quel poids on peut peser pour dormir dedans. En gros est ce que des adultes peuvent y aller ? Rolling Eyes
ludovito
ludovito

Modèle : vito Family 110 D
Motorisation : heureux

Message  penkalet le Jeu 26 Aoû 2010 - 6:02

Pas de soucis de poids pour que 2 adultes dorment à "l'étage" (si c'est le même toit levable que sur les Marco Polo et vito F)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  le savs le Jeu 26 Aoû 2010 - 6:21

Je confirme.......on dors ma femme et moi à l'étage, et nous devons approcher les 130Kg à nous deux, plus 15 quand ma fille nous rend visite.......
A ce jour on ne s'est pas retouvé au RdC.... Wink
le savs
le savs

Modèle : Vito MP 110D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé