Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

chauffage eberspaecher vito F (2002)

2 participants

Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  ptiteuf64 Ven 25 Jan 2019 - 9:08

bonjour . j'ai un vito F de 2002. et j'ai mon chauffage arriere (eberspaecher) je crois. il marche avec le gazoil.(au moins la moitier du réservoir remplit) qui ne fonctionne plus. quand je veux le démmarer j'entend un clic clic clic et ensuite j'ai un code erreur ( F33) ? argh . il ne veut pas démmarer. merci au retour.
ptiteuf64
ptiteuf64

Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 10:16

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  leo85 Ven 25 Jan 2019 - 10:18

Salut a toi ( t'a vu la notice ? ? )
Tu peux avoir plusieurs raisons au  :  code  ( pour le F33, il me  semble  qu'il y a quelque chose dans une ''notice'  ? ? )

Pour le reste, si c'est comme sur les Viano, il y a une sécurité qui arrête le chauffage quand le réservoir est a 25% (mais pas a moitié ! ! )
Pour ne pas se retrouver a sec au petit matin affraid  Wink

Le Clic Clic, c'est la  pompe qui alimente le chauffage, c'est un bruit normal... alien
Elle doit ''clicliquer'' plus ou moins vite selon que le chauffage est a fond ou pas ...

Je viens de monter un  Ebers'machin  , en essais,  il se mettait en erreur (pas de F ,sur le miens) quand le gazole n'arrivait pas dans les tuyaux ( avant ou apres la pompe )

Si tu ne trouve pas autre chose comme explication du F 33, il faut débrancher le  : tuyau  réservoir.... pompe et l'amorcer coté pompe  Rolling Eyes .
C'est dégueulasse et pas tres facile, le gazole est "épais" et le tuyau petit.( j'ai fini par acheter une pompe d'amorçage a main ( 4/5€ chez les gas qui vendent de la pièce voiture)

Le tuyau : pompe chauffage tu le remplis avec une seringue ( au pif, mais pas trop) il n'y a pas de clapet a l'entrée du chauffage, c'est la pompe qui fait  : pompe a injection...

Mais  normalement ça ne se désamorce pas, même si tu le fait marcher réservoir a moins de 25%...Enfin, il se réamorce tout seul ! !
D’ailleurs la 'sécurité' doit être électronique, et pas ''tuyauteuse''..

Pour un vrais désamorçage, il faudrait une prise d'air, par exemple au bout des tuyaux ? ? ? (a l’œil ça ferait une petite fuite..)

Normalement la pompe est dessous ? ? ( a cause du clic clic ! ! )

Si la pompe est accessible la manip est cracra (ça pu) mais pas compliquée..( avec + ou - le plein au cas ou.. )

Si il se désamorce vraiment, il faudra être méfiant ! !  ( en gros faire le plein avant d'arrêter le soir  Rolling Eyes Rolling Eyes  Suspect )

Quelqu'un a peut'être LA solution plus  simple ..

Bon courage..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  ptiteuf64 Mar 29 Jan 2019 - 7:47

ok. merci a tous. je vais voir.
ptiteuf64
ptiteuf64

Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  ptiteuf64 Mar 29 Jan 2019 - 7:48

mon manuel. et en allemand.. donc pas facile.
ptiteuf64
ptiteuf64

Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  leo85 Mer 30 Jan 2019 - 3:25

Salut
T'a vu ça en fin de message  ( lien du Doc )

..............chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Screen63

Facile a vérifier si tu a accès au ventilo qui est a l'entrée de l'air de chauffage ? ?

J'ai l'impression que le F33  est comme  ''mon'' erreur,  ça veux dire   :  je marche plus  ! ! ! chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) 462261878 chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) 1748734237
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  ptiteuf64 Ven 8 Fév 2019 - 9:13

leo85 a écrit:Salut
T'a vu ça en fin de message  ( lien du Doc )

..............chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Screen63

Facile a vérifier si tu a accès au ventilo qui est a l'entrée de l'air de chauffage ? ?

J'ai l'impression que le F33  est comme  ''mon'' erreur,  ça veux dire   :  je marche plus  ! ! ! chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) 462261878 chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) 1748734237

non j'avais pas vue . ok merci je vais voir du coté ventilation. merci
ptiteuf64
ptiteuf64

Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  ptiteuf64 Jeu 21 Fév 2019 - 9:18

bonjour. mon probleme et apparament résolu. ventilateur grippé.. il redémarre avec un petit bruit de frottement du ventilo quand meme. mais il fonctionne. merci a tous et surtout au doc.
ptiteuf64
ptiteuf64

Modèle : bonjour. vito F 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

chauffage eberspaecher   vito  F  (2002) Empty Re: chauffage eberspaecher vito F (2002)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum