-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

questions pour isolation DIY

+7
Millepattes
leo85
Romarin 06
DOC
SOLYTO
ZeRAR
lapinter
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty re

Message  ZeRAR Ven 4 Jan 2019 - 15:05

Je ne comprends pas , j' en discutais doctement avec l' Alsacien ,
pourquoi prendre un escabeau quand il suffit de dégonfler les peuneux ,
les peuneux vous dis-je !

ZeRAR


Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  SOLYTO Ven 4 Jan 2019 - 15:15

Là c’est pas à l’alsa mais au belge... Suspect Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  lapinter Ven 4 Jan 2019 - 16:36

@vboys74 :
car avant de me décider à le faire moi-même, je louchais sur ça (lien gentiment trouvé sur ce forum !) :
https://www.thaissl.fr/boutique/accessoires-pour-fourgons-camper/isolation-thermique-pour-toit-relevable/
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  penkalet Sam 5 Jan 2019 - 14:49

SOvan a écrit:Sinon, 3 fois oui pour investir dans le pyjama/bonnet et la couette -5° plutôt que de faire tourner ce bouzin bruyant qui fait varier la température sur une plage de 10° à chaque réveil du thermostat. Par contre, je ne dirais sans doute pas ça au premier étage sans protection sérieuse, surtout si le blizzard est de la partie, et pour ça je rejoindrais plutôt la solution Romarin avec la protection externe au plus près de la tente de toit.

Sinon concernant le thème de l'aération, je constate que l'air passe un peu au pied de la porte coulissante, et malgré de nombreuses nuits à deux, fenêtres et toit fermés, on ne s'est jamais réveillés avec le moindre mal de tête pour surplus de CO2 drunken

Idem pour nous, on vient de passer une petite semaine avec des T° plutôt fraiches, la preuve avec 2 photos prises le matin au réveil avec un toit bien givré (enfin plutôt après 9H vu que le soleil est déjà levé  What a Face et qu'il a commencé à faire fondre le givre  Wink )

questions pour isolation DIY  - Page 2 20190110

questions pour isolation DIY  - Page 2 20190111

et no soucis coté mauvaise ventilation du MP (toit fermé car nous n'étions que 2, même si sur la deuxième photo le toit est ouvert ce qui est plus agréable pour le petit dej )
Finalement l'isolation du toit est plutôt correcte vu que le givre reste dessus malgré le chauffage intérieur, en revanche pour la toile c'est nettement plus limite sans protection supplémentaire Twisted Evil, à 2 pas d'hésitation en bas ça reste confortable même si nous coupions généralement le chauffage en cours de nuit pour les mêmes raisons que celles évoquées par SOvan (surtout la variation de T°, le bruit restait très supportable)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  lapinter Lun 7 Jan 2019 - 14:15

@penkalet
Tes photos donnent vraiment l'impression que t'étais seul à des km à la ronde, ça fait envie !

Pas étonnant que tu aies du givre sur le toit même avec du chauffage puisque le toit était refermé pendant la nuit : le matelas du haut fait une bonne isolation dans ton cas !

De mon côté, on est 4 à voyager.
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  penkalet Mar 8 Jan 2019 - 5:15

Alors oui le matelas fait un bon isolant, sauf que dans notre cas le matelas était descendu en bas pour un confort optimum (matelas du haut+sur-matelas sur rallonge du lit en bas =  confort max  What a Face )
Et de toute façon sur la partie avant il n'y a pas de matelas et avant que le soleil pointe le bout de son nez le givre était présent partout comme le montre ces 2 photos

questions pour isolation DIY  - Page 2 20190117

questions pour isolation DIY  - Page 2 20190116

Et coté seul des km à la ronde, c'est sûr qu'à mini 1 km y avait personne  Twisted Evil (avantage de l'hiver !)
2ème nuit sur Ile d'Oléron vu d'un coté
questions pour isolation DIY  - Page 2 20190114

et de l'autre
questions pour isolation DIY  - Page 2 20190113

Sur l'Ile de Noirmoutier (les voitures dans le fond, fond sont celles des premiers pêcheurs à pied arrivés ver +/- 9h ...)
questions pour isolation DIY  - Page 2 20190115

Pour avoir longtemps voyager 4 à bord, je confirme que c'est nettement plus confortable à 2 Razz (même si on est assez bête pour avoir accueilli un nouveau compagnon de voyage Embarassed, faut que je lui apprenne à lancer les dés et jouer aux cartes  Very Happy  )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pour isolation DIY  - Page 2 Empty Re: questions pour isolation DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum