Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

encore un petit nouveau, parfait débutant

5 participants

Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Mar 1 Jan 2019 - 13:40

Bonjour à tous.
Désolé de me présenter après avoir écrit mon premier post il y a quelques semaines de ça mais mieux vaut tard que jamais :
ça y est, à cause ou grâce à ce forum j'ai franchi le pas : j'ai remplacé ma vieille berline de 1997 par l'achat d'un MP classe V de 2017 (autant dire que le changement de type de véhicule et de technologie m'a fait un choc  I love you ) chez un mandataire basé à Clermont-Ferrand (véhicule venant d'Allemagne) alors que j'habite dans le Var à côté de Toulon. Ca a donc été l'occasion de le tester vraiment avec une nuit passée dedans lors du trajet du retour.
C'est un 220D 163 chevaux, avec le store déjà monté (c'est si rare sur les MP d'occasion !), attelage, siège supplémentaire (carte grise 5 places), et pleins d'options plus ou moins utiles (phares LED qui bougent tout seuls  Razz , parking automatique, alerte franchissement de lignes, pack rétro, pack sport,...).
Voici une photo de la bête :
https://i.servimg.com/u/f62/20/01/51/73/20190110.jpg
Tout fonctionne à merveille, si ce n'est une des armatures de la toile qui semble cassée dans un coin (au lieu d'être courbée, elle forme un angle).
Je suis donc comblé (même si autours de moi les avis divergent : certains aimeraient aussi acheter un van, d'autres au contraire trouvent que c'est de l'argent dépensé inutilement ou que ça ne vaut pas un tel prix), ma petite famille est aussi ravie.
2e test : nuit de la St-Sylvestre passée dans le van sur mon parking car on n'avait pas assez de couchage pour les invités et nous  Razz
Et un gros doute après avoir lu (après l'achat malheureusement !) des articles concernant les arnaques de mandataires achetant à l'étranger : est-ce que mon mandataire a bien payé la TVA en France pour éviter que l'état ne me réclame les 19,6%... Question Je croise les doigts.  pale
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix dans mon précédent post.

Et au fait, bonne année à tous, pleines de vans et de vannes ! (comme ça, la première vanne est faite...  Arrow )
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  SOLYTO Mar 1 Jan 2019 - 14:13

Bonjour !
Eh oui, le marco Polo sert aussi à dormir dans son propre jardin ! Razz
Pour ta baleine cassée, cela ne te coûtera rien de voir avec ton mandataire si il peut pas solutionner le truc, d’autres mandataires qui font du van font le sav.
Quant au gouffre à pognon et à l’utilité du truc, c’est vrai que tu as un appartement pour le même prix, mais chacun voit les choses à sa manière...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Mar 1 Jan 2019 - 14:30

Salut Solyto !
Pas trop envie de retourner à Clermont pour une baleine, mais peut-être que la réparation peut rentrer dans la garantie constructeur ?
Et oui c'est le prix d'un petit appart mais pour ce prix j'ai un mini appart avec un véhicule : c'est comme ça que je vois les choses Wink
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  SOLYTO Mar 1 Jan 2019 - 15:50

Ça passe par la poste une baleine... What a Face Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  leo85 Mar 1 Jan 2019 - 17:11

HHaaaaaaaa  mon rêve : encore un petit nouveau, parfait débutant Screen43

Bienvenue a toi !!!!!
.
Un saut de 20 ans dans la technologie Shocked  , tu va découvrir les joies des Biiiiiips et autres zinzins qui clignotent, un vrais bonheur   . . . . . ?
T'a plus besoin de réfléchir il te dit tout ce que tu n'a pas envie de faire  ....  alien

Du coup tu a tout ton temps pour trouver ou le faire dormir encore un petit nouveau, parfait débutant 462261878  Basketball  bounce
.
. Et a partir de chez toi, il y a du choix ......
.. . . . . . . . . . . . . .  drunken
encore un petit nouveau, parfait débutant Causse10


Dernière édition par leo85 le Lun 7 Jan 2019 - 17:48, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Mar 1 Jan 2019 - 17:20

T'a plus besoin de réfléchir elle te dit tout ce que tu n'a pas envie de faire
Tu parles de mon van ou de ma femme ? mdr
C'est clair que les bips m'ont beaucoup stressé au départ mais on s'y habitue vite, heureusement.

lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Mar 1 Jan 2019 - 17:35

Bonjour lapinter,

Tu ne précises pas si ton 220 est équipé de la BVA 7 Gtronic plus.
Peux-tu mettre une photo de la baleine incriminée. il y a un manchon avant la courbe il est peut-être désassemblé.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Ven 4 Jan 2019 - 22:09

Désolé pour le temps de réponse, j'étais noyé dans mon projet d'isolation intérieure de toile...

solyto a écrit:Ça passe par la poste une baleine...
-> oui, surtout quand c'est tassé ! mdr désolé.... Arrow

@Rvo :
oui, j'ai une BVA 7GTronic Plus, mais je pensais que c'était évident car il me semble qu'il n'y a plus de boîtes manuelles sur les récents MP, ou alors je suis peut-être mal renseigné.
En tâtant, apparemment, c'est le manchon qui est coudé. J'ai cherché comment accéder à la baleine, mais apparemment la seule façon est de découdre sa gaine au niveau de la fenêtre, et sur une bonne longueur ! C'est pas top ou alors j'ai raté un truc Suspect
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  penkalet Sam 5 Jan 2019 - 11:34

Bôôôô cheers

Voilà une merveilleuse façon de commencer cette nouvelle année cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Sam 5 Jan 2019 - 12:10

Non la BVA est de série sur le 250 et sur le 4 matic. En option donc sur les autres donc sur le 220.
Question subsidiaire: je vois mal sur la photo de l'étoile de ton MP . As-tu l'option "distronic plus"? ( possible qu'avec la BVA)

Pour la baleine j'ai eu le même soucis sur mon v MP d'où ma proposition. J(avais réussi à ré emboiter la baleine dans le manchon coudée sans découdre en glissant la baleine ( heureusement que je n'ai pas du découdre car j'étais en Norvège!!)

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Sam 5 Jan 2019 - 13:19

OK pour les BVA en option sur les moteur 220, je ne savais pas. En tous cas, tous les MP d'occasion en 220 que j'ai pu trouver sur le net ou que mon mandataire me proposait étaient en BVA.

"distronic plus" c'est le régulateur adaptatif ? Si c'est le cas, alors non malheureusement je ne l'ai pas : j'ai le régulateur classique, le park assist plus (il se gare tout seul mais ne détecte pas bien toutes les places possibles), la caméra panoramique (génial aussi !), l'attention assist, l'alerte de franchissement de ligne, le intelligent light system (je pensais ça gadget mais c'est génial encore un petit nouveau, parfait débutant 355535763), l'attelage amovible, la petite fenêtre du hayon à ouverture indépendante, 5 places carte grise avec un fauteuil en plus, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, jantes alliage, réglages des lombaires et surtout : une roue de secours !

Pour la baleine, je pense que ce sera un retour en concession pour faire marcher la garantie. Sur la photo du MP que j'ai envoyée, on voit la "pliure" de cette baleine : c'est dans le coin le plus en bas.

Par contre ce qui est vraiment pourri, c'est la console de contrôle du chauffage HZ1, frigo et eaux : pas du tout ergonomique !
Et en plus, elle ne correspond pas à celle figurant dans les photos du guide du véhicule (que ce soit la version papier, la version numérique dans le MP, la version sur mon smartphone) :
dans mon MP j'ai ça :
encore un petit nouveau, parfait débutant 20190111



alors que dans les guides il y a ça :
encore un petit nouveau, parfait débutant Screen10

C'est pareil pour vous ?
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Lun 7 Jan 2019 - 12:43

Merci pour toutes ces précisions concernant ton V MP Smile

Tu as oublié d'indiquer le Comand qui équipe ton véhicule (puisque tu as la lecture des panneaux de signalisation. ( D'où ta recherche sur le linguatronic dont tu as toutes les fonctions voir pages 5 de la notice canadienne que tu as postée ici)
La roue de secours de série pour les V  MP.

De plus ton marco est équipée de la dernière version du bac central avec volet de fermeture. Pour l'utilisation de la commande centrale westfalia rends toi à la page 42 de la notice du MP et ACTIVITY que tu as aussi posté ici
La programation s'effectue par choix de menus et sous menus en tournant la molette en combinaison avec les flèches haut et bas et le bouton de validation au centre de la molette. Tu verras cela ce fait bien!!!
La centrale de commande que tu montres en fin de ton post est celle des activity.( sur le nouveau vito)
encore un petit nouveau, parfait débutant Activi10

lapinter a écrit:

Pour la baleine, je pense que ce sera un retour en concession pour faire marcher la garantie. Sur la photo du MP que j'ai envoyée, on voit la "pliure" de cette baleine : c'est dans le coin le plus en bas.

Très bonne décision Very Happy  De plus cela permet de noter ce défaut dans la base de données des incidents du V MP  si ta concession fait remonter son intervention.

lapinter a écrit:
"distronic plus" c'est le régulateur adaptatif ? Si c'est le cas, alors non malheureusement je ne l'ai pas : j'ai le régulateur classique,

Dommage tout le monde sait ici mon attachement à cette aide à la conduite Very Happy

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Lun 7 Jan 2019 - 17:45

Oui oui, ne t'en fais pas j'ai réussi à utiliser la commande centrale même si elle est à l'opposée de l'ergonomie !
Par contre je ne sais pas trop ce que j'ai comme command : je crois que c'est la version 20 cd car je n'ai pas la télé et j'ai 10 Go d'espace dans le gestionnaire de media.

lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Lun 7 Jan 2019 - 18:54

Il y a l'équipement de série du V MP en matière "d'autoradio "  l'Audio 20 avec écran couleur 17,8 cm (7"), lecteur CD, interface média USB,Aux, connexion Bluetooth, pavé tactile; code EA1

pour le GPS l'option Navigation GPS Garmin MAP PILOT  code EG9
avec le Pré-équipement pour Garmin MAP PILOT code EV5

tout cela sur l'écran 7""

Il n'y a qu'une option Comand: Système multimédia avec écran couleur (plus grand il "rentre juste dans l'espace réservé entre les deux aérateurs centraux) 21,3 cm (8,4ʺ), navigation 3D, Bluetooth, lecteur DVD, lecteur de carte SD, disque dur (registre musical et vidéo de 10Go)  code EJ9 (apparemment  le comand  EA2 avec un chargeur 6 DVD n'est plus au catalogue français)
encore un petit nouveau, parfait débutant _dsc3510


Il y a d'autre options possibles comme la radio numérique DBD ou le kit multimédia.

Mais si tu as le lecteur de panneaux de signalisation et les 10Giga de DD tu as l'option Comand.

Toutes ces infos sur l'équipement propre à ton véhicule ( codes) sont données par le VIN .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Lun 7 Jan 2019 - 19:39

Je confirme, je vois bien le EJ9 dans le VIN (comand online) et le EY2 (live traffic information) mais je ne trouve pas les autres codes dont tu parles.
En tous cas je suis un peu "débordé" par toute cette technologie car je suis passé d'une berline ford de 1997 à mon MP de 2017 donc je vais doucement pour m'approprier tout ça ! Toi t'as l'air à fond ^^
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Lun 7 Jan 2019 - 20:42

C'est normal, si tu a le EJ9 ( comand) tu ne peux pas avoir EG9 le garmin ni EV5 la préparation au garmin.

Par contre tu as
EY2 Live Traffic Information (que tu cites)
mais aussi
EX9 3 ans de mise à jour gratuite des cartes
EY4 Services à distance en ligne Remote Online (dont l'abonnement à mercedes me connect "élargi")
JA9 Detecteur de panneaux de signalisation

et ça supprime le code EA5 qui est l'audio 20 de série.

Bonne adaptation dans un véhicule du 21ième siècle Smile

Rvo

Ps: Toujours en restant dans le 21ième siècle Me connect tu as eu l'info par ton vendeur?
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Lun 7 Jan 2019 - 22:48

Salut.
Oui, j'ai effectivement tout ça. J'ai potassé un peu sur le net pour regarder à quoi correspond "connect me" et c'est bluffant : déjà que mon MP se gare tout seul, mais en plus il pourra le faire à distance (entre autres) ! C'est pas un van que j'ai c'est K2000  Cool  (désolé pour la référence vieillotte...)
Par contre j'ai l'impression que ce sont des services valables quelques années puis qui passent payant une fois que t'as pris goût (tiens, ça me fait penser aux logiciels préinstallés sur pc portables !)

Par contre je n'ai eu absolument aucune info par mon vendeur mais il faut dire que je suis passé par un mandataire.

Une petite question pour la route : comment être certain que le précédent propriétaire de mon MP a bien supprimé ce véhicule de son compte "mercedes connect me" ? Ce n'est pas que je n'aime pas les blagues, mais disons que l'idée d'imaginer un petit  jocolor  s'amuser avec le chauffage et le verrouillage à distance ne m'enchante pas beaucoup...
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 10:27

Attention le V MP n'a pas toutes les fonctions offertes par connect me, cela dépend de la gamme classe C, B , S... etc.
Pour le chauffage par ex tu ne peux télécommander que le chauffage additionnel à eau chaude H12 pas le HZ1, pas non plus de possibilités de le stationner depuis l'application (réservée aux classe S il me semble)

Concernant ta crainte sur la possibilité d’interception de l'ancien proprio. La réponse est non. Il faut déclarer à Mercedes le changement de propriétaire du MP sur le fichier de mercedes me. Ensuite l'ancien propriétaire n'as plus les droits pour atteindre les données en ligne du véhicule et bien sur son appli est déconnectée .

Quant à l'abonnement, il est effectivement intégré avec le comand pendant 3 ans puis certaines fonctions sont payantes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 12:27

Rvo a écrit:
Quant à l'abonnement, il est effectivement intégré avec le comand pendant 3 ans puis certaines fonctions sont payantes.

Rvo
clown Du genre passer à l'heure d'été  Rolling Eyes  (enfin .....je pense que c'est notre problème à moi et  Neutral  qq'un d'autre ici  Crying or Very sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 17:34

Non, l'abonnement ne concerne pas le comand mais le service connect me. Avec le comand cet abonnement est contracté pour trois ans mais avec le garmin cette abonnement n'est pas compris.
En tous cas pas de réglage de l'heure par cette connexion. Mais par ex: pour le comand envoi de la destination à atteindre depuis l'appli pour l'établissement du trajet par celui-ci.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 18:22

Rvo a écrit:Non, l'abonnement ne concerne pas le comand mais le service connect me. Avec le comand cet abonnement est contracté pour trois ans mais   avec le garmin cette abonnement n'est pas compris.
En tous cas pas de réglage de l'heure par cette connexion. Mais par ex: pour le comand envoi de la destination à atteindre depuis l'appli pour l'établissement du trajet par celui-ci.

Rvo
Very Happy Ok merci du retour d'info  Wink
Perso, je demanderai le jour de ma vidange de BVA dans un autre MB que celui dont je ne souhaite plus y aller  Embarassed
A mon avis, faut refaire une mise à jour (j'ai pas mal de personnes qui me disent la même chose  Neutral ) 
En tous cas, rien de bien grave en attendant car le GPS lui même fonctionne quand même  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Mar 8 Jan 2019 - 18:36

Rvo a écrit:Pour le chauffage par ex tu ne peux télécommander que le chauffage additionnel à eau chaude H12  pas le HZ1, pas non plus de possibilités de le stationner depuis l'application (réservée aux classe S il me semble)
Oh dommage, moi qui voulait épater ma fille et ma femme en le pilotant avec le smartphone !  Sad

Pour le HZ1 j'ai la télécommande (qui fonctionne à 300m je crois).

Merci pour les infos pour le connect me !
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 18:41

[quote="lapinter"][quote="Rvo"]Pour le chauffage par ex tu ne peux télécommander que le chauffage additionnel à eau chaude H12  pas le HZ1, pas non plus de possibilités de le stationner depuis l'application (réservée aux classe S il me semble)[/quote]
Oh dommage, moi qui voulait épater ma fille et ma femme en le pilotant avec le smartphone !  Sad

Pour le HZ1 j'ai la télécommande (qui fonctionne à 300m je crois).

Merci pour les infos pour le connect me ![/quote]
clown  Tu veux dire que tu peux commander le H12 avec tout comme moi  Wink
What a Face  tu n'as pas bien lu ce que le fin connaisseur en MP a écrit si dessus (ou alors faut que je regarde OU est mon HZ1  scratch  (l'ont caché où ? car j'arrive à le piloter à distance) Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  lapinter Mar 8 Jan 2019 - 18:56

Oui, apparemment je peux commander le H12 et la ventil à l'arrêt avec le smartphone via connect me !

Pour le HZ1, je confirme que la doc indique que la télécommande fournie fonctionne à 300m (RVO indiquait qu'il n'était pas pilotable via connect me sur le smartphone, ce qui n'est pas la même chose).
lapinter
lapinter

Modèle : MP classe V d'octobre 2017, gris, 19000km, comme neuf !
Motorisation : 220D (163 ch)

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 19:25

@ Doc
Si ton v MP est >11/2010 est compatible à mercedes adapt me. Qui a moins de fonctions que mercedes me surtout il ne pilotera pas ton H12.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Invité Mar 8 Jan 2019 - 20:03

Rvo a écrit:@ Doc
Si ton v MP est >11/2010 est compatible à mercedes adapt me. Qui a moins de fonctions que mercedes me surtout il ne pilotera pas ton H12.

Rvo
Crying or Very sad  Na il n'a déjà pas la prise USB  Embarassed  trop vieux mon cam , il est de 2008  Wink ( clown pas grave , cela me suffit largement pour ce que j'en fais  Wink ) ET ça va mieux avec le "temps " Laughing  ouais dans le passé on me dit "QU'IL est moderne " ET dans le futur " quel vieux truc " clown
On verra tout ça dans l'avenir  cheers à ma retraite  drunken  :pale:si ça existera encore d'ici là la retraite  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 20:08

Ce n'est pas sur la prise USB mais sur la prise diagnostic sous le volant, par contre 2008 ça passe pas.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

encore un petit nouveau, parfait débutant Empty Re: encore un petit nouveau, parfait débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum