Difference pneus av et ar

Difference pneus av et ar Empty Difference pneus av et ar

Message  Guidosss13 le Ven 30 Nov 2018 - 13:33

Bonjour a tous il faut que je change les pneus av j'ai un côté plus abîmé que l'autre....
Mais j'ai remarqué que devant j'ai des 225/55/17 109/107 H et derriere des 101W pourquoi? Est ce normal? Que dois je mettre?
Merci pour vos lumières
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004

Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Difference pneus av et ar Empty Re: Difference pneus av et ar

Message  grbzh le Ven 30 Nov 2018 - 23:56

Salut,

Les 109 doivent être de type C (camionnette) alors que les 101 doivent être de type XL (renforcé). A vérifier sur tes pneus

Si c’est bien ça les 2 sont bons mais par contre je ne sais pas du tout si ça pose problème de les mélanger
grbzh

Modèle : Viano marco polo de 2011 remplacé par un pickup + cellule puis de nouveau Marco polo 4matic de 2014

Message  Guidosss13 le Sam 1 Déc 2018 - 10:02

Oui devant c'est bien des C mais rien vu pour derriere
Alors on peux mettre quoi sur les avants?peut importe tant que c'est renforcé C ?
Merci
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004

Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Message  vboys74 le Sam 1 Déc 2018 - 10:15

Regardes dans ta portière mais comme dit Grbzh, les deux sont bons puisque ils correspondent aux spécificités demandé voir plus pour l'avant.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème a avoir des pneus différents (indice de charge) entre l'essieu avant et l'essieu arrière. S'il fallait a chaque fois racheter des pneus similaires... on serait pas sortie de l'auberge! What a Face

Seb

nb: Mais bon, je sais qu'il y a des puristes qui ne mettent que la "marque" que le gentil Mr Merco à dit! Razz

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  penkalet le Sam 1 Déc 2018 - 10:54

Merco préconise une marque plutôt qu'une autre ?

Je suis surpris vu que suivant les modèles et même seulement suivant les jantes ils équipent d'origine leurs véhicules avec des marques différentes.

Je ne pense pas non plus qu'un indice de charge différent entre l'av et l'ar soit problématique, du moment que tu respectes les minimums imposés. Sur mon MP je n'ai pas la même marque de pneu entre l'avant et l'arrière et je ne suis pas sûr qu'ils aient le même indice de charge ... (je vérifierai pour voir, en revanche je sais qu'ils respectent le mini préconisé)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé