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problème demarage

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Message  Herve10 Jeu 13 Déc 2018 - 0:35

bonjour, bon bah jai crier victoire trop vite, ce matin rebelote 😩
alors ce matin je met la cle dans le neiman, et rien, du coup je debranche le - de la batterie moteur juste 2 secondes, et je le remet, et hop ca fonctionne,!! la je comprend pas 🤔

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Message  Millepattes Jeu 13 Déc 2018 - 3:53

Bonjour

C'était pas la cosse positive de la batterie auxiliaire qui était mal serrée, mais la négative de la batterie moteur ... Razz

Rapportée de cette manière, ton affaire est bizarre. scratch

T'es sûre de la liaison à la masse de ta batterie moteur ?

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Message  Herve10 Jeu 13 Déc 2018 - 5:44

non la negative de la batterie moteur était bien serez, je l'ai desserrer pour la débranché et je lai rebrancher de suite, et ca démarre
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Message  Millepattes Jeu 13 Déc 2018 - 8:49

Je pense au raccordement du cable à la masse du véhicule.






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Message  Herve10 Jeu 13 Déc 2018 - 10:00

je sais pas il faut que je regarde ça
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Message  pascal83550 Jeu 13 Déc 2018 - 10:05

Salut
Millepattes a écrit:Je pense au raccordement du cable à la masse du véhicule.

Oui en effet, quelqu'un sur le forum, a déjà eu se problème Wink
c'était la vis du châssis, qui c'était "dessertis"
et cela fessait faux contact Embarassed  

Pascal  
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Message  DOC Jeu 13 Déc 2018 - 12:05

pascal83550 a écrit:Salut
Millepattes a écrit:Je pense au raccordement du cable à la masse du véhicule.

Oui en effet, quelqu'un sur le forum, a déjà eu se problème Wink
c'était la vis du châssis, qui c'était "dessertis"
et cela fessait faux contact  Embarassed  

Pascal   
ET qui peut être confirmé en ayant débranché , rebranché la cosse - , tu as bougé le câble qui lui c'est "reconnecté" au chassis  Wink
scratch Je pense d'ailleurs que tu risques de ne PAS forcément le voir comme cela SANS vraiment faire bouger le câble car avec toute la "puissance" que ton démarreur te demande, il doit y avoir des étincelles  Shocked ??
Bref, on espère tous que ce soit cela,ce qui resterait le moindre mal  problème demarage - Page 2 1748734237
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Message  Herve10 Jeu 13 Déc 2018 - 12:20

bah en fait ca ne déclenche même pas la cle pour que je puisse la tourner
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Message  DOC Jeu 13 Déc 2018 - 12:25

Herve10 a écrit:bah en fait ca ne déclenche  même pas la cle pour que je puisse la tourner
scratch Juste pour faire avancer le schmilblick  Embarassed  essai de voir QUAND ça fonctionne pas SI tu mets tes lumières '(phares), ça donne quoi ? 
Si c'est ok sans problème,  Suspect tu as surement un autre soucis qq part , qq part oui mais où  Rolling Eyes
Hé les pros  clown, y aurait il PAS un relais qq part pour la clé ?????
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Message  ZeRAR Ven 14 Déc 2018 - 6:08

J' ai reparcouru le post : dans une requête , la moindre des choses , est de présenter le véhicule , année et kilométrage . A partir de là , on peut contacter les neurones .
Sinon , on cause , et ça peut être , pourquoi pas , un coup des Jésuites et des Faux Maçons , ou des gilets jaunes ?
Bâh !
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Message  Herve10 Ven 14 Déc 2018 - 6:25

115 cdi de 2006 comme decrit plus haut,!! bref je ne force personne a répondre, ya des façons de le dire c'est tout 😏
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Message  ZeRAR Ven 14 Déc 2018 - 6:53

" Y a des façons de le dire ! " .
Tu poses des questions , tu sollicites une aide , il faut que tu y mettes ta bonne volonté , c' est tout .
Pour établir un plan de diagnostic , l' important n' est pas qu' on te dépanne , c' est qu' on t' indique une procédure cohérente pour que TU puisses résoudre ton problème. Nous sommes des chefs de gare mais , au final , c' est TOI et seul qui est sur les rails .
Tout le reste c' est du baratin , et actuellement c' est une forme de communication'à la mode , " LEU BARATIN " , mais ça n' a jamais fait avancer le Viano .
2006 , oui , et le kilométrage , et les symptômes, tu énumères tes opérations ,
1 x tu mets la clef et ai si de suite .
Un Pro , quand il est sur site , de visu il voit des choses qui t' échappes , te paraissent anodines ,
Eh ! Oauis ! Les manuels ont l' air cons , n' empêche !
C' est VOUS qui voyiez !
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Message  Herve10 Ven 14 Déc 2018 - 7:13

sans commentaire 🤕
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Message  Millepattes Ven 14 Déc 2018 - 9:00

Bonsoir

ça y est, vous m'avez fâché le ZeRAR ! Laughing
Alors on respire un bon coup et on essaie de reprendre.

Herve10 , quand tu écris cela "bah en fait ca ne déclenche  même pas la cle pour que je puisse la tourner " c'est pour expliquer ce qui se passait avant ou pour dire que même batterie moteur avec cosse resserrée ou connexion câble de masse vérifiée, ça ne marche plus ?
As tu d'autres observations à nous communiquer du style ce que DOC suggère, ou du style évolution anormale de la tension à la console?
scratch
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Message  Herve10 Ven 14 Déc 2018 - 9:19

non c'est simple, le matin je met la cle dans le logement et je peut pas la tourner, ensuite je debranche le- de la batterie moteur, que je rebranche aussitôt, et la la cle tourne et je peut démarrer
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Message  vtxbe Ven 14 Déc 2018 - 9:43

lorsque cela ne va pas, est ce systématiquement le fait de retirer le - et de rebrancher qui solutionne le problème.

si la réponse est oui, as tu déjà essayé de débrancher le + ?

J'essaie de savoir si c'est le fait de mettre hors tension ( sorte de raz ) qui permet le démarrage ou si c'en en manipulant autour du - que tu touches sans le savoir qqch qui pourrait être en faux contact aléatoirement.

si la réponse est non, il faut explorer toutes les pistes qui mènent à la libération du Neiman ( la température est l'une d'elles ).
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Message  Herve10 Ven 14 Déc 2018 - 9:53

bah la ca redecone que depuis que le thermomètre est descendu vers les 0
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Message  vtxbe Ven 14 Déc 2018 - 10:25

je te lis bien, mais cela ne réponds pas à la question....
si tu crois que la température a à voir là dedans, la prochaine fois fois tu essaies de juste réchauffer le neiman;
vtxbe
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Message  gasty Ven 14 Déc 2018 - 11:40

vtxbe a écrit:je te lis bien, mais cela ne réponds pas à la question....
si tu crois que la température a à voir là dedans, la prochaine fois fois tu essaies de juste réchauffer le neiman;

Par grand froid et dégeler la serrure des portes de voitures il y en avait qui urinait sur le barillet de la porte ....si ça peut aider!...sur le neiman What a Face Non ?

Le mieux serait de procéder par ordre. Si la batterie auxiliaire est l'élément supposé de la cause autant la débrancher et voir ce que ça donne. Si tout devient normal après son retrait il faudra chercher la cause du problème sur le circuit de cette batterie. Si pas d'amélioration, ( je branche , je débranche, tantôt  le +, tantôt le -, le chaud , le froid) c'est probablement le neiman qui déconne.
Comme on dit  (enfin je crois )" y'a pas à tournicoté de la clé pour rouler droit"
gasty
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Message  pascal83550 Ven 14 Déc 2018 - 13:06

Bonsoir
gasty a écrit:
vtxbe a écrit:je te lis bien, mais cela ne réponds pas à la question....
si tu crois que la température a à voir là dedans, la prochaine fois fois tu essaies de juste réchauffer le neiman;

Par grand froid et dégeler la serrure des portes de voitures il y en avait qui urinait sur le barillet de la porte ....si ça peut aider!...sur le neiman What a Face Non ?

Le mieux serait de procéder par ordre. Si la batterie auxiliaire est l'élément supposé de la cause autant la débrancher et voir ce que ça donne. Si tout devient normal après son retrait il faudra chercher la cause du problème sur le circuit de cette batterie. Si pas d'amélioration, ( je branche , je débranche, tantôt  le +, tantôt le -, le chaud , le froid) c'est probablement le neiman qui déconne.
Comme on dit  (enfin je crois )" y'a pas à tournicoté de la clé pour rouler droit"

un petit lien ; http://www.forum-mercedes.com/topic-513-elv-ezs-cle-bloquee-fonctionnement-depannage-et-astuces-fbs3.html Wink

nb : petit rappel : surtout pas de WD40 dans le Neiman, cela à de grande chance de claquer la carte électronique du EZS, et cela coute bonbon à remplacer pale

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Message  Herve10 Dim 16 Déc 2018 - 12:22

alors j'ai nettoyer les masses qui était légèrement oxidé mai c'est pareil, par contre ke me suis aperçu que moteur tournant, et coupe batterie en off sur l'auxiliaire, mon frigo fonctionne !!!
c'est normal ça ?
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Message  Millepattes Dim 16 Déc 2018 - 12:54

Herve10 a écrit:...coupe batterie en off sur l'auxiliaire ...
c'est normal ça ?

Shocked
ce qui ne me semble pas normal, c'est que tu nous parles de coupe batterie avec la batterie auxiliaire et qui plus est, avec une position "off".
C'est quoi ton installation?
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Message  Herve10 Dim 16 Déc 2018 - 13:09

il y a un coupe batterie sur la batterie auxiliaire, qui permet de plus avoir de courants derrière, sinon le frigo fonctionnerait en permanence
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Message  DOC Dim 16 Déc 2018 - 14:51

Millepattes a écrit:
Herve10 a écrit:...coupe batterie en off sur l'auxiliaire ...
c'est normal ça ?

Shocked
ce qui ne me semble pas normal, c'est que tu nous parles de coupe batterie avec la batterie auxiliaire et qui plus est, avec une position "off".
C'est quoi ton installation?
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Herve10 a écrit:il y a un coupe batterie sur la batterie auxiliaire, qui permet de plus avoir de courants derrière, sinon le frigo fonctionnerait en permanence
Shocked  Ben là ............ ça va être dur de faire avancer le Schmilblick Rolling Eyes
Idem que Millepattes , c'est quoi cette bidouille ??? scratch T'es sur d'avoir bien tout contrôlé ?? ouais bizarre ton cam  Suspect
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Message  Herve10 Lun 17 Déc 2018 - 0:44

bah c'est un aménagement réalisé chez jcg, c'est fait comme ca, ca a pas ete bidouiller, ca se verrai
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Message  gasty Lun 17 Déc 2018 - 0:53

Quelques photos pour voir un peu comment est fait l'aménagement du véhicule, ça donnera des idées...pas forcement des réponses mais va savoir !

Par exemple en suivant le fil rouge qui part de la batterie auxiliaire, il passe par ou pour rejoindre quoi? UN coupe circuit d'abord, puis...etc . ET le fil de masse est relié à quel endroit sur le chassis ?

Le frigo, son fil rejoint quel endroit dans le véhicule?

Quand le moteur tourne avec le coupe batterie en off sur l'auxiliaire, le frigo fonctionne. Est-ce à dire que le frigo ne fonctionne pas quand le moteur est arrêté ? Parce que là, il y a peut être un relais bizarre qui s'enclenche.
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Message  Herve10 Lun 17 Déc 2018 - 1:17

les fil qui sorte vont dans le boitier de commande ou il y a les fusibles pour l'aménagement pour le reste il faut que je démonte pour voir, le frigo fonctionne moteur allumé, si j'éteins le moteur il ne fonctionne que si je met en on le coupe circuit batterie aux
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Message  gasty Lun 17 Déc 2018 - 1:52

Herve10 a écrit:les fil qui sorte vont dans le boitier de commande ou il y a les fusibles pour  l'aménagement pour le reste il faut que je démonte pour voir, le frigo fonctionne moteur allumé, si j'éteins le moteur il ne fonctionne que si je met en on le coupe circuit batterie aux

Il y a donc un relais qui fait basculer le frigo sur la batterie principale quand celle-ci est alimenté par l'alternateur et revenir sur l'auxiliaire une fois le moteur éteint. study Suspect

Il est probable  (vu de loin et de très loin ) que ton circuit de batteries soit correct et ne soit pas responsable de tes problèmes de neiman. A voir si quelqu'un a une autre idée.
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Message  Millepattes Lun 17 Déc 2018 - 9:03

Bonsoir
Difficile, très difficile de t'aider vu tes réponses plus que concises, sans détails, sans photos, sans observations de tensions...
D'un blocage de volant, on aboutit à un problème de frigo avec une installation électrique particulière.
Embarassed
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Message  ZeRAR Lun 17 Déc 2018 - 9:43

Sans commentaires .
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Message  Herve10 Lun 17 Déc 2018 - 10:15

bon laisser tomber, jvai me démerder tout seul,
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