Voyage vers le FUTURE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage vers le FUTURE

Message  Lagon Bleu le Sam 24 Nov 2018 - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un voyage vers le FUTURE !
J'ai branché le convecteur spatiotemporel vers Westfalia...

https://westfalia-mobil.net/news/2018_marco-polo-concept.php

Désolé DOC, tu en parles souvent, mais moi je le fais....

Lagon Bleu
avatar
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Etagères dans les placards

Eau chaude pour très bientôt....
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Sam 24 Nov 2018 - 12:20

Lagon Bleu a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose un voyage vers le FUTURE !
J'ai branché le convecteur spatiotemporel vers Westfalia...

https://westfalia-mobil.net/news/2018_marco-polo-concept.php

Désolé DOC, tu en parles souvent, mais moi je le fais....

Lagon Bleu

mdr Le futur mdr Ok mais sans le "E" ou alors tu vas dans LA futur .....e lol!
Bah, je vois pas vraiment ce qui va changer, je pensais que tu allais mettre autre chose que du G.O. pour voyager clown
LA ça serait effectivement 'nouveau" Razz








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  penkalet le Dim 25 Nov 2018 - 2:27

Franchement commander les gadgets de ce MP avec mon smartphone me laisse totalement indifférent ...

En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)




(le toit photovoltaïque me plait bien aussi Twisted Evil )
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Dim 25 Nov 2018 - 9:33

+1 avec Penk,  je retiens sur ce concept la recherche sur l'intégration du panneau solaire dans le toit. Même si cela est accompagné d'un environnement domotique à la mode, c'est une très bonne nouvelle que de constater l'intérêt de Mercedes pour cette arrivée de l'énergie solaire dans le V MP Very Happy
Reste à connaitre la date d'application de cette technique dans le V MP.
Je retiens aussi le porte vélo  à ouverture latérale qui lui devrait pouvoir être commercialisé rapidement.
J'ajoute aussi la suspension pneumatique qui peut être intéressante, pour comme indiqué dans le texte, pour la mise à niveau du marco.
Si pour permettre l'obscurcissement des vitres il faut supprimer la seule fenêtre ouvrante de la cuisine rescapée du viano, il faut revoir la copie Twisted Evil
J'ai remarqué aussi tablette média qui me semble plus large un peu comme celle équipant le nouveau Sprinter.


Pour le moment nous sommes près d'un prochain restylage du V à mi-carrière voir ici je ne sais pas si ce concept du marco sortira en même temps.

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Lagon Bleu le Dim 25 Nov 2018 - 11:13

+1 avec Penk et RVO,
Le panneau solaire d'origine est un plus et évite d'en monter un.
Ce porte vélo dégageant latéralement me semble également très bien.

Mais que tout répondent de manière vocale ne me semble pas vraiment utile...
A moins d'être handicapé des mains !!!

Je remarque que la trappe de remplissage du réservoir d'eau propre et du branchement électrique est peinte à la couleur du véhicule.

Mais toujours pas d'eau chaude....

Lagon Bleu
avatar
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Etagères dans les placards

Eau chaude pour très bientôt....
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Dim 25 Nov 2018 - 13:04

Lagon Bleu a écrit:
Mais toujours pas d'eau chaude....

Lagon Bleu
Bah, pas grave, avec toutes les taxes qu'on va avoir, on transpirera tellement que ça va chauffer Razz








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  SOvan le Lun 26 Nov 2018 - 6:30

penkalet a écrit:En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)

L'idée est séduisante, mais a une contrepartie : le mécanisme de pivotement doit être surdimensionné pour supporter le poids final de 2 (ou 3) vélos très excentrés, et je parle même pas de VAE. Conséquence, le porte-vélo pèse nettement plus lourd. Du coup, il est moins facilement démontable/transportable et il diminue d'autant la charge admise finale.
Que des inconvénients rédhibitoires selon moi, et une nouvelle fausse bonne idée.

Quant aux commandes vocales et/ou à distance... What a Face
avatar
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Lun 26 Nov 2018 - 9:48

SOvan a écrit:
penkalet a écrit:En revanche, l'idée du "porte-vélo" (ou bagages) pivotant me plait bien (plus que basculant)

L'idée est séduisante, mais a une contrepartie : le mécanisme de pivotement doit être surdimensionné pour supporter le poids final de 2 (ou 3) vélos très excentrés, et je parle même pas de VAE. Conséquence, le porte-vélo pèse nettement plus lourd. Du coup, il est moins facilement démontable/transportable et il diminue d'autant la charge admise finale.
Que des inconvénients rédhibitoires selon moi, et une nouvelle fausse bonne idée.


Embarassed Oui , bien vu, c'est vrai que j'y aurai sur le moment pas forcément pensé MAIS c'est bien de savoir pour ceux qui à l'avenir ..... prie

Quant aux commandes vocales et/ou à distance... What a Face








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Lun 26 Nov 2018 - 10:46

La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre lol!

Si on prend un 200d on a 80kg de la charge utile supplémentaire pour le fut à bière et les sous pour l'acheter.

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Millepattes le Lun 26 Nov 2018 - 10:56

Bonsoir
Ce qui me plait ici ce n'est pas la commande avec le portable, mais surtout le fait, apparemment, qu'il n'y ait pas besoin de faire une gymnastique pas possible avec la rallonge de lit pour que les dossiers se rabattent sans difficultés.



Et là, c'est la commande automatique de l'ouverture du frigo  ? clown



Rigolo comme antivol des bouteilles de bières: pas le code du portable, pas de bières ! Razz

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Lun 26 Nov 2018 - 11:05

Millepattes a écrit:Bonsoir
Ce qui me plait ici ce n'est pas la commande avec le portable, mais surtout le fait, apparemment, qu'il n'y ait pas besoin de faire une gymnastique pas possible avec la rallonge de lit pour que les dossiers se rabattent sans difficultés.

scratch Ah bon, perso on n'a pas de problème ET je touche pas la rallonge  Shocked
Pas bien compris mais bon  Embarassed






Rigolo comme antivol des bouteilles de bières: pas le code du portable, pas de bières ! Razz
lol!

Millepattes








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  SOvan le Lun 26 Nov 2018 - 11:21

Rvo a écrit:La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur  de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre lol!

Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.
avatar
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  penkalet le Lun 26 Nov 2018 - 11:51

@DOC : comment tu fais alors pour relever/rabattre la partie mobile de la rallonge de lit ? Je rejoins Millepattes, je ne trouve pas cette solution très pratique, qui l'est encore moins (pratique) sur le Facelift avec une partie mobile encore plus "mobile" pour sans doute mieux se caler Suspect

En revanche je ne vois pas la vidéo qui m'assurerait que le système soit devenu plus simple sur ce Concept Marco Polo ?? Une photo ne me suffit pas Wink


Oui SOvan c'est vrai je n'y avais pas pensé, le poids potentiel du porte "vélo" est clairement un handicap
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Lun 26 Nov 2018 - 12:32

penkalet a écrit:@DOC : comment tu fais alors pour relever/rabattre la partie mobile de la rallonge de lit ? Je rejoins Millepattes, je ne trouve pas cette solution très pratique, qui l'est encore moins (pratique) sur le Facelift avec une partie mobile encore plus "mobile" pour sans doute mieux se caler Suspect

scratch Ben ............ si évidement on parle bien de la même chose, ( c'est bien de quand on fait le lit et qu'on rabaisse les dossiers que vous parlez ? oui d'être obligé de relever le "petit morceau" pour que les supports de la ceinture passe ? c'est bien de cela hein ? Embarassed
Ok , SI oui, nous on avance tout simplement un peu plus le lit (Embarassed banquette), on rabaisse les dossiers ET on repousse la banquette jusqu'au "contact " avec la petite partie Shocked Donc pas de scratch contorsions ou autres trucs maso
Neutral j'espère avoir répondu juste Suspect








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Millepattes le Lun 26 Nov 2018 - 14:39

Ok DOC, on parle bien de la même chose.
Pour nous on ne peut faire comme toi. Nous avons les glissières de la banquette supplémentaire qui restent en place et nous empêchent donc d'avancer suffisamment la banquette lit et la reculer après avoir basculer les dossiers.
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Lun 26 Nov 2018 - 14:43

Millepattes a écrit:Ok DOC, on parle bien de la même chose.
Pour nous on ne peut faire comme toi. Nous avons les glissières de la banquette supplémentaire qui restent en place et nous empêchent donc d'avancer suffisamment la banquette lit et la reculer après avoir basculer les dossiers.
Millepattes
clown Oui du coup dommage Embarassed Mais Penk , lui je pense qu'il peut scratch
Franchement, ben c'est bien mieux pour nous qu'au début on faisait comme vous jusqu'à ce que j'en ai eu marre et légèrement découpé un peu plus la moquette que j'avais rajouté sur le sol (froid clown ) Wink








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  penkalet le Lun 26 Nov 2018 - 15:03

Non moi non plus je ne peux pas avancer plus la banquette lit à cause des chariots de la banquette sup 2 places qui restent dans les rails. De toutes façons même sans ces chariots, sur le Facelift, ça ne fonctionnerait pas bien parce que la partie mobile rabatable ne tient pas bien à plat sans les dossiers en position lit Wink
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Lun 26 Nov 2018 - 15:20

penkalet a écrit:Non moi non plus je ne peux pas avancer plus la banquette lit à cause des chariots de la banquette sup 2 places qui restent dans les rails. De toutes façons même sans ces chariots, sur le Facelift, ça ne fonctionnerait pas bien parce que la partie mobile rabatable ne tient pas bien à plat sans les dossiers en position lit Wink  
Ok même si j'ai pas tout compris mais pas grave
Du coup, pour une fois que j'ai un avantage par rapport à d'autres, je savoure Razz
En fait , vous vous avez pris l'option chauffage , moi, l'option lit facile Laughing
Pas moyen d’inventer un petit truc pour vous faciliter la vie Question








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  leo85 le Mar 27 Nov 2018 - 4:12

.
 J’essaie d'imaginer ! ! ! confused
.
On est là bien cool, (11 km de la dernière maison)  je reviens de la salle de bain (eau tres courante ! )
Et il faut que je  sorte le téléphone (qui  de toute façon ne 'passe ' pas ) pour ouvrir le frigo Rolling Eyes  ou faire quoi que se soit avec la voiture ! ? ? MA voiture ! ! !
.
....
.
C'est tout sauf du  ''facilitage''..  ( Mais pourquoi on peu trouver ça ne serait ce qu'amusant ? ? ? )

Et on ne parle pas du risque de m....S, du poids de tout ces capteurs, moteurs etc etc....
.
Tien je veux bien essayer je jour ou aucun ordinateur ne fera de Beeuuuug  !
.
Comme  disait  Castelhémis (Rolling Eyes ):  puisqu'on te le dit, puisqu'on te le dit ..... bom
.
Pour vendre une voiture on te vente sa connection avec un téléphone Rolling Eyes Rolling Eyes  c'est tout , sauf une invention ! !  ( Ho putin,  je me sent vieux des fois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  vtxbe le Mar 27 Nov 2018 - 13:06

les chères $$ concessions ne savent déjà pas réparer un frigo ou chauffage stationnaire, vous vous imaginez avec ces gadgets en plus !, pas sortis de l'auberge les MPistes
avatar
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Mar 27 Nov 2018 - 13:15

Laughing En plus suivant les portables, abonnements, ça va bien finir par merder Laughing
J'me vois déjà avoir un SMS ou appel ET t'as le frigo qui s'ouvre lol! voir qu'il te répond "la bière ? avec ou sans mousse" mdr mdr








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Mer 28 Nov 2018 - 10:52

SOvan a écrit:

Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.

Westfalia indique que ce porte vélo est étudié pour 2 VAE pourquoi mettre en doute cette caractéristique qui de plus sera certifié par mercedes comme tous les accessoires westfalia des marco. Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.

Pour le frigo, un peu de calme dans la science fiction, l'application du smartphone a comme fonction marche ou arrêt et le réglage de température il n'est pas indiqué son ouverture!!!
Pour l'installation en couchette il n'y a pas non plus d'ordre pour ôter les appui-têtes!

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Millepattes le Mer 28 Nov 2018 - 12:19

Rvo a écrit:...

Westfalia indique que ce porte vélo est étudié pour 2 VAE pourquoi mettre en doute cette caractéristique qui de plus sera certifié par mercedes comme tous les accessoires westfalia des marco. Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.

Pour le frigo, un peu de calme dans la science fiction, l'application du smartphone a comme fonction marche ou arrêt  et le réglage de température il n'est pas indiqué son ouverture!!!
Pour l'installation en couchette il n'y a pas non plus d'ordre pour ôter les appui-têtes!

Rvo

Oups personne n'a remis en doute l'homologation Westfalia. Si j'ai bien compris c'était juste des remarques sur la diminution potentiel de la charge utile consécutive à l'augmentation de poids du dit porte-vélo... Cool
Quant à l'installation en couchette, mon problème n'est pas les appui-têtes, mais les boitiers des ceintures de sécurité...
J'ai constaté sur les photos de la publicité qu'on ne voyait pas ces appendices. Et là je dis bonne idée !!! Comme ça ils ne vont pas se télescoper avec la partie mobile de la rallonge de lit! Comme c'est le cas avec les face lifts quand on ne peut pas avancer suffisamment la banquette lit pour cause de présence des rails de la banqueette supplémentaire deux places.
Voilà ce qui arrive si on ne relève pas la partie mobile :

En la relevant , c'est mieux mais quand le coffre est bien chargé, bonjour la galère pour la relever !


Bien sûr que le téléphone n'a rien à voir là dedans ! clown

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  DOC le Mer 28 Nov 2018 - 12:59

Millepattes a écrit:

Voilà ce qui arrive si on ne relève pas la partie mobile :

En la relevant , c'est mieux mais quand le coffre est bien chargé, bonjour la galère pour la relever !

Millepattes
Salut Millepattes Very Happy
Oui c'est vrai que je comprends pas pourquoi ils n'ont pas du coup "évidé" la partie mobile de la place des trucs ceintures Mad
Autrement, ben j'ai de la chance du coup (façon de parler bien sur ) de pouvoir avance plus Smile
Bon, maintenant faudra que je fasse qq chose contre ce p......... de grincement argh Ouais chaque fois qu'on se bouge, ça couine ET j'ai déjà remis des caoutchoucs aux axes et blocages argh
Ok je vais bien finir par trouver mais c'est quand même agacent de tjrs être obligé de faire des adaptations , déjà le lit du haut, j'ai cherché à l'époque un bon moment avant de trouver ce qui couinait en roulant , oui tout cherché au niveau du toit lui même et en fait c'était juste là où le lit repose une fois baissé Mad j'ai fait des ....... trucs en caoutchoucs collés , et c'est nickel (pour le moment Embarassed )
La conception du véhicule en lui même, c'est bien pour SI petit MAIS il manque de "finition" dans justement tous ces bruits parasites QUE pour le prix Rolling Eyes ET surtout année après année, il n'y a pas de gros changements Suspect








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Mer 28 Nov 2018 - 23:59

Loin de moi l'idée de critiquer ta remarque sur la transformation en lit du concept marco polo ( par contre je n'avais pas remarqué la modif sur la fixation des ceintures qui permet une mise en place sans avoir à reculer la banquette pour ceux qui n'ont pas de charriot de deuxième banquette en place ou sans avoir à manipuler la partie mobile du bout du lit pour les autres).
Elle était simplement de préciser que l'appui sur la commande "dormir" demandait au préalable d'ôter les appui-têtes, et j'ajoute si l'avancée de la banquette n'est pas piloté de devoir avancer, manuellement aussi, celle-ci à l'exact emplacement. Sur la photo la banquette n'est pas en place pour installation du lit ce qui tenterait à penser que l'avancement de la banquette n'est pas motorisé.

Quant à la charge utile du porte vélo, là je ne te suis pas : la charge utile d'un porte vélo qui mentionne "pour deux vélos à assistance électrique" est au minimum le poids de deux VAE quelque soit le poids du-dit porte vélo. Attendons d'avoir les caractéristiques  pour vérifier si la charge utile est inférieure celle de nos portes vélos "classiques". Ceux qui sont actuellement en vente pour d'autres fourgons ont eux une charge utile supérieure comme cet exemple avec 100kg de charge utile.

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Millepattes le Jeu 29 Nov 2018 - 0:29

Bonjour tout le monde
En fait je ne parle pas de la charge utile du porte-vélo - je fais confiance à Westfalia dans ses données - mais de la charge utile globale du camion. A plus tu mettras de masse dans le porte-vélo et ses vélos, à moins t'en mettras dans tes "bagages". Laughing
Bonne journée
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Jeu 29 Nov 2018 - 1:38

Rvo a écrit:La charge utile d'un V MP par exemple un 250d 4matic (je ne sais pas pourquoi je prends cet exemple ) est de 610 kg cela est pleins faits, le conducteur  de 68 kg à bord. Effectivement le poids de tous les accessoires et ou options ( 5ième siège par ex.) et des passagers sont à retrancher pour connaître la véritable charge utile du MP.
Il doit rester cependant assez de charge utile pour équiper le véhicule de ce porte vélo avec ses deux VAE comme le préconise westfalia.Peut-être faudra-t-il enlever le fut à bière du coffre lol!

Si on prend un 200d on a 80kg de la charge utile supplémentaire pour le fut à bière et les sous pour l'acheter.

Rvo

Millepattes a écrit:Bonjour tout le monde
En fait je ne parle pas de la charge utile du porte-vélo - je fais confiance à Westfalia dans ses données - mais de la charge utile globale du camion. A plus tu mettras de masse dans le porte-vélo et ses vélos, à moins t'en mettras dans tes "bagages". Laughing
Bonne journée
Millepattes

On dit la même chose  Wink . J'avais  même précisé les bagages à ôter Wink

mais ce n'est pas ce que dit SOvan, mon post que tu cites concernait ce post
SOvan a écrit:

Je parle de la charge utile de l'attelage bien sûr ! Ainsi tout poids ajouté au porte-vélo lui-même, c'est du poids en moins pour les objets transportés sur celui-ci, et 2 VAE par exemple, c'est déjà 50 kg ! Par ailleurs, mon Easyfold XT3 de Thule fait déjà 23 kg tout nu, et comme je le démonte/remonte à chaque sortie, je ne me vois pas lui rajouter 10 kg ou plus.


Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Millepattes le Jeu 29 Nov 2018 - 1:51

Rvo a écrit:...
On dit la même chose...
Rvo

Je suis rassuré ! Laughing
Je vais passer une bonne journée Cool
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
avatar
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  SOvan le Jeu 29 Nov 2018 - 2:46

Rvo a écrit:Quant à la charge utile du porte vélo, là je ne te suis pas : la charge utile d'un porte vélo qui mentionne "pour deux vélos à assistance électrique" est au minimum le poids de deux VAE quelque soit le poids du-dit porte vélo. Attendons d'avoir les caractéristiques  pour vérifier si la charge utile est inférieure celle de nos portes vélos "classiques". Ceux qui sont actuellement en vente pour d'autres fourgons ont eux une charge utile supérieure comme cet exemple avec 100kg de charge utile.

En effet, si j'ai bien lu la doc Viano, l'attelage (démontable) autorise jusqu'à 150kg de charge ce qui même avec un monstre de porte-vélos permet de voir venir. Par contre le poids pour le stockage (même éventuellement dans le MP comme je peux le faire avec le Easyfold) et le tarif qui va avec sont pour mes besoins totalement rédhibitoires. What a Face
avatar
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Rvo le Jeu 29 Nov 2018 - 3:48

Rvo a écrit:
Si on prend un 200d on a ... les sous pour l'acheter.
Rvo
Rvo a écrit:
Par contre que ce porte vélo demande un palan pour le désolidariser du MP là je te suis.
Rvo

Et sur le dernier point que tu as ajouté
SOvan a écrit:
pour le stockage (même éventuellement dans le MP comme je peux le faire avec le Easyfold)  What a Face
Je te suis aussi la preuve en photo

Faubourg de Sarajevo 22 juin 2018, mon westfalia B60 poids à vide 17,5kg charge max 60kg mais ne permet pas l'ouverture du hayon Twisted Evil avec un Q50.

Je paraphrase Millepatte:

Je suis rassuré !  Laughing
Je vais passer une bonne journée  Cool

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage vers le FUTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum