Eclairage d'ambiance, c'est quoi ?

Eclairage d'ambiance, c'est quoi ?

Message  Ptifred le Jeu 15 Nov 2018 - 12:02

Bonjour à tous,

Ce week-end, ma fille me fait remarquer que l'éclairage intérieur arrière droit éclaire par derrière en roulant.
J'ai d'abord cru que j'avais mal remonté la poignée et qu'une ampoule ce baladait derrière.

En fait, pas du tout, une fois démontée, l'éclairage de la poignée intègre 2 leds sur le dessus qui correspondent au réglage "éclairage d'ambiance" dans l'ordinateur de bord !

Je ne trouve rien à ce sujet dans le mode d'emploi et à priori je ne vois que cette loupiotte qui s'allume dans le Van.
Est-ce qu'il devrait y en avoir d'autres ou y'a juste celle-là d'origine ? C'est bizarre comme truc.

Bonne route !

F

"Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?" J.Joplin prie
Ptifred

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo beige de décembre 2010
Motorisation : 2.2l CDi 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage d'ambiance, c'est quoi ?

Message  pascal83550 le Jeu 15 Nov 2018 - 13:18

Bonsoir
Bisard ton truc, on as quasiment le même Viano (en tout cas presque la même année, moi 11-2011)), et sur le mien, rien au dessus, mais c'est intégrè dedans, et c'est de couleur vert Suspect
Très faible luminosité la nuit, cela ne me gène pas, et je n'ais pas cherché à le désactivé Wink
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Ptifred le Jeu 15 Nov 2018 - 13:39

Merci pour ton retour Pascal.

Bin je sais pas, les 2 leds oranges sont bien dedans, au-dessus du spot et de l'éclairage portes, donc intégrées si c'est ce que tu veux dire.
Y'aurait que la couleur qui change et à priori y'en aurait pas d'autre dans le Van donc.

Ça doit servir pour laisser un éclairage d'ambiance le soir ou en dormant. Par contre pour ma part, ça ne fonctionne qu'avec la clé dans le contact, quand je retire la clé, ça s'éteint, et comme je retire la clé au moment de se coucher, j'avais jamais vu ce truc.

Merci encore et bonne route !

F

"Oh Lord, won't you buy me a Mercedes Benz ?" J.Joplin prie
Ptifred

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo beige de décembre 2010
Motorisation : 2.2l CDi 163cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé