Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

+3
penkalet
Guidosss13
V-MP du 25
7 participants

Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  V-MP du 25 Jeu 8 Nov 2018 - 4:39

Salut à tous,


question du financement du Marco Polo, vous êtes allé ou et vous avez choisi quel type ?
Je ne pense pas que vous les payez cash vos "beaux camions", vu la somme et la faible décote....

Quid de choisir un crédit auto (limité à 7 ans le plus souvent) ou un crédit camping car (apparemment jusque 15 ans) ?
Et auprès de quel organisme ? A quel taux ?

Merci pour partager vos bonnes sources Wink
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Guidosss13 Jeu 8 Nov 2018 - 5:28

Salut
Pour moi caisse epargne credit 23000€ sur 10ans avec 201€/mois mensualité et maaf 390€ tout risque a l'année
Voilou
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  penkalet Jeu 8 Nov 2018 - 5:34

Comme souvent c'est une négociation entre l'organisme prêteur et l'emprunteur. Chaque cas est particulier. Perso je suis passé par un crédit "classique" négocié auprès de ma banque (enfin après mise en concurrence entre les 2 que je fréquente habituellement)

15 ans pour un crédit sur une "voiture" Shocked (c'est parce qu'on dort dedans que c'est une habitation  Razz ) . Déjà que 7 ans je trouve ça trop long ...

Vu la faible décote j'avais pour une fois accepté de monter jusqu'à 5 ans  Embarassed  (comme quoi chaque cas est personnel ...)

Edit :
Guidosss13 a écrit:Salut
Pour moi caisse epargne credit 23000€ sur 10ans avec 201€/mois mensualité et maaf 390€ tout risque a l'année
Voilou
1120€ de coût final sur les 10 ans ? Ca parait vraiment peu ! soit +/- 1% (sans assurance, à moins que les 390€ soit l'assurance du credit ?) tu arrives dans ce cas là à un taux identique au credit habitation (avec une bonne négociation)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Guidosss13 Jeu 8 Nov 2018 - 11:58

C'est tout a fait ca j'ai tout a la caisse epargne et jai des suoer taux immo
390€ est bien l'assurance du camion 😁💞
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Guidosss13 Jeu 8 Nov 2018 - 12:01

C'est une des raisons qui ont fait que j'ai pris ce credit sur 10ans je pense que ca sera la duree de ma possession du viano apres cloture du prêt je revends et je repars sur un modele plus recent, ca c'est le plan 😬
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 9 Nov 2018 - 12:53

Ben moi, j'ai acheté quand j'ai eu les sous. Peut-être con, mais l'éducation y est pour beaucoup. Après chacun sait ce qu'il doit faire. Pour moi, aucun regret, bien que j'aurais eu envie d'avoir le jouet plutôt Shocked
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re

Message  ZeRAR Ven 9 Nov 2018 - 18:52

Il ne faut ps grand' chose pour retrouver le sourire : j' étais sûr d' être le seul con du forum .
Encore une illusion perdue !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 9 Nov 2018 - 21:34

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? 355535763 Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? 355535763 Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re

Message  ZeRAR Sam 10 Nov 2018 - 0:16

Travailler avec des jeunes cons , ce n' est pas facile . Avec des vieux cons , c''est impossible .
On ne peut rien contre l' expérience .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re

Message  ZeRAR Sam 10 Nov 2018 - 0:17

Erreur .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  AAlain Sam 10 Nov 2018 - 10:27

Guidosss13 a écrit:C'est une des raisons qui ont fait que j'ai pris ce credit sur 10ans je pense que ca sera la duree de ma possession du viano apres cloture du prêt je revends et je repars sur un modele plus recent, ca c'est le plan 😬

Année 2004 et 219 000 kms, je pense que c'est dommage de penser à revente (et en plus dans 10 ans, un Diesel année 2004 je me demande bien ce que cela vaudra scratch ).

J'ai plutôt envie de dire : profite de ton camion le plus possible, emmène le jusqu'au bout, et te prend pas la tête avec une revente.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  DOC Sam 10 Nov 2018 - 12:17

AAlain a écrit:
Guidosss13 a écrit:C'est une des raisons qui ont fait que j'ai pris ce credit sur 10ans je pense que ca sera la duree de ma possession du viano apres cloture du prêt je revends et je repars sur un modele plus recent, ca c'est le plan 😬

Année 2004 et 219 000 kms, je pense que c'est dommage de penser à revente (et en plus dans 10 ans, un Diesel année 2004 je me demande bien ce que cela vaudra scratch ).

J'ai plutôt envie de dire : profite de ton camion le plus possible, emmène le jusqu'au bout, et te prend pas la tête avec une revente.
Salut Neutral
+1 avec AAlain , dans scratch  25 ans (oups le véhicule pas dans 25 ans clown ) affraid (surtout maintenant avec tout ce chamboulement pale ) à mon avis tu devras encore donner des sous avec pour qu'il parte Suspect
Oui emmène le jusqu'au bout et tu verras plus tard quoi faire, c'est bien trop tôt pour dire déjà aujourd'hui Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Guidosss13 Mer 14 Nov 2018 - 2:25

Je le fais pour profiter avec mes enfants avant qu'elles ne veuille plus venir avec les parents
Apres on verra bien
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  V-MP du 25 Mer 14 Nov 2018 - 2:50

Ca y est, organisme de crédit trouvé auprès de la Macif (qui assurera aussi le MP)

sur 8 ans, 1,05% hors assurance (d'ailleurs, on hésite à prendre l'assurance, quand même 35€/mois par tête)
Pour l'assurance, tout risque, avec 50% de bonus, 3000€ d'effets personnels, on est à 495€/an - franchise 250 euros

On devrait finaliser le dossier demain.... Cool
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  AAlain Mer 14 Nov 2018 - 8:24

Guidosss13 a écrit:Je le fais pour profiter avec mes enfants avant qu'elles ne veuille plus venir avec les parents

Bonjour,
Oui, je comprend tout à fait que tu veuilles prendre un crédit pour profiter au plus vite de ton véhicule.
Mais je suis plus perplexe sur le fait que tu comptes sur la revente d'un véhicule de 2004 dans ... 10 ans.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, dans 10 ans ton MP de 2004 ne vaudra rien du tout sur le marché de l'occasion.

Sinon, oui, profites. Le camion aménagé, les enfants adorent !

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Guidosss13 Mer 14 Nov 2018 - 9:37

C'est prévu👍
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ? Empty Re: Crédit auto , crédit camping car.... ou aller ? que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum