fonction congélation sur le réfrigérateur Wesfalia ?

fonction congélation sur le réfrigérateur Wesfalia ?

Message  bse64 le Mar 6 Nov 2018 - 8:17

Bonjour,
J'habite près de Pau et j'ai acquis un Marco Polo fin février 2014.
D'après la brochure commerciale, il est équipé d'un réfrigérateur congélateur, la température pouvant descendre jusqu'à 20 degrés en dessous de zéro.
En juin 2018, j'ai voulu tester cette fonction et la température n'a pas voulu descendre en dessous de zéro. J'ai donc amené le Marco au garage Mercedes. Celui-ci a contacté Wesfalia et Dometic qui lui ont dit, que compte tenu des caractéristiques du modèle (Wesfalia RC1142 de Dometic), c'était normal de ne pas pouvoir descendre en dessous de zéro. (cf plaque de la glacière ci-dessous)

Or, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains peuvent descendre en dessous de zéro degré.
Qu'en est-il exactement ?
Cordialement

bse64

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonction congélation sur le réfrigérateur Wesfalia ?

Message  DOC le Mar 6 Nov 2018 - 10:11

Salut Very Happy
lol! Le premier MP qui a un congélateur mdr (perso j'ai déjà eu du mal à inventer le réfrigérateur Laughing Oui il est énnnnorrrme dans le film retour vers le futur 3 Laughing )
Evil or Very Mad Si je dis pas de connerie clown, il me semble qu'il peut (s'il veut bien Laughing ) descendre de 20° en dessous de la température ambiante Wink
En juin Laughing pleine canicule lol! le mien n'a quasi pas arrêté de "tourner" pour avoir un peu de froid , alors encore congeler mdr,
scratch C'est quoi le but ? t'as pas de micro onde pour décongeler lol! ET la bière congelée , c'est pas top mdr

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  penkalet le Mar 6 Nov 2018 - 11:14

Non non le frigo qui équipe nos MP n'est pas un "vulgaire" frigo à absorption qui effectivement se limite à descendre +/- 20°C sous la T° ambiante. Celui-ci est un frigo à compression bien plus performant et même avec 40°C dans le véhicule tu auras la T° demandée à l'intérieur. Perso même en Grève avec des T° +++ les bières sont toujours restées bien fraiches et le beurre bien dur Laughing  
En revanche si le MP est stationné coté frigo plein sud en plein cagnard c'est sûr qu'il va tourner à plein régime ...

Dans les caractéristiques du MP il est effectivement précisé que la glacière peut être réglée jusqu'à -20°C ce qui m'a toujours laissé interrogatif. Mme se sert parfois de ce réglage quand elle prend le MP pour aller faire ses courses dans une enseigne bien connu de surgelés sans rentrer rapidement à la maison. Mais je n'ai jamais mesuré la T° réelle que peut atteindre le frigo avec ce réglage ...

En revanche je pense que l'on peut descendre en dessous de zéro, d'ailleurs il n'est pas rare de retrouver des aliments "gelés" lorsqu'ils sont en contact avec les parois du frigo bien que celui-ci ne soit pas réglé en dessous de + 4/5°C
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DENY le Mar 6 Nov 2018 - 11:30

Je confirme que le frigo est efficace en mode congélateur à condition de lui laisser le temps de descendre en température Wink . Nous l'avons utilisé plusieurs fois dans ces conditions et aucun soucis. A noter tout de même un écart entre la température de consigne et la température relevé avec un thermomètre à l'intérieur.
Pour être sûr de ne pas rompre la chaine du froid, je le mets en froid 24h avant de partir. J'en profite pour brancher le camion sur 220V pour ne pas partir avec les batteries à plat. Je laisse un thermomètre dans le frigo et vérifie la température réelle avant de charger les aliments surgelés.
Deny
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Message  DOC le Mar 6 Nov 2018 - 12:32

Shocked Ben ........ ok si vous le dites Laughing
Oui c'est vrai que j'ai aussi déjà eu de la glace sur les parois MAIS delà à dire que ça fait congélo Shocked , j'en prendrai pas le risque Embarassed
surtout que Clara est très à cheval sur l'achat des aliments clown
En fait, je l'utilise comme un frigo quoi Laughing

DOC

Message  pascal83550 le Mar 6 Nov 2018 - 13:38

Bonsoir
bse64 a écrit:Bonjour,
J'habite près de Pau et j'ai acquis un Marco Polo fin février 2014.
D'après la brochure commerciale, il est équipé d'un réfrigérateur congélateur, la température pouvant descendre jusqu'à 20 degrés en dessous de zéro.
En juin 2018, j'ai voulu tester cette fonction et la température n'a pas voulu descendre en dessous de zéro. J'ai donc amené le Marco au garage Mercedes. Celui-ci a contacté Wesfalia et Dometic qui lui ont dit, que compte tenu des caractéristiques du modèle (Wesfalia RC1142 de Dometic), c'était normal de ne pas pouvoir descendre en dessous de zéro. (cf plaque de la glacière ci-dessous)

Or, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains peuvent descendre en dessous de zéro degré.
Qu'en est-il exactement ?
Cordialement

Embarassed la ch'tite présentation, elle est où Embarassed
Certes le frigo/congélo peut faire du froid jusqu'à -20 °c
Je ne l'ai pas vérifier, par contre, rien qu'a 4 °C, les parois congèles déjà bien les aliments Crying or Very sad
et le moteur du frigo tourne déjà bien souvent Rolling Eyes
je pense que réglé à font, le moteur tourne tout le temps, et donc vide rapidement la batterie auxiliaire Rolling Eyes
Et puis comment faire, pour que les bières (ou tout liquide, viande, etc) ne gèle pas dans ces conditions, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose Suspect
Pascal

pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  pict le Mar 6 Nov 2018 - 15:21

penkalet a écrit: Perso même en Grève avec des T° +++ les bières sont toujours restées bien fraiches et le beurre bien dur Laughing  
C'est vrai qu'un piquet de Grève peut être un peu chaud et la bière y est alors bienvenue ! ...
quant au beurre, c'est une autre histoire !
Very Happy Very Happy Very Happy
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0

http://pict.aminus3.com/

Message  penkalet le Mer 7 Nov 2018 - 1:04

Putxxx de correcteur automatique What a Face

Sur ce coup là ça fonctionne avec les 2 écritures cheers cheers
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Millepattes le Mer 7 Nov 2018 - 5:07

Bonjour tout le monde
Pour la glacière , il est précisé dans la notice du Marco (page 58) que la différence maximale de température par rapport à la température ambiante est d'environ 35°C.
J'en conclue que pour avoir -20, faut surtout pas être au mois de juin en plein soleil! Very Happy
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  DOC le Mer 7 Nov 2018 - 6:47

Millepattes a écrit:Bonjour tout le monde
Pour la glacière , il est précisé dans la notice du Marco (page 58) que la différence maximale de température par rapport à la température ambiante est d'environ 35°C.
J'en conclue que pour avoir -20, faut surtout pas être au mois de juin en plein soleil! Very Happy
Millepattes
Salut Very Happy
scratch Donc pour résumer, s'il faut zéro degré, tu n' as pas besoin de mettre au max clown (oui entre - 18 et - 20°) c'est largement suffisant cheers tu économises ta batterie du coup lol!
Ok te faudra un marteau pour casser la bouteille de bière par contre

DOC

Message  bse64 le Jeu 8 Nov 2018 - 1:00

Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions qui montrent cependant que peu de personnes ont utilisé la fonction congélation. C'est vrai que pour la bière, ce n'est pas très utile... Laughing
Pour ma part, c'est indiqué dans une brochure Marco Polo à la page 60 avec une différence de 35 degrés maxi entre température extérieure et température. En conséquence avec 15 degrés extérieur on devrait arriver aux alentours de -20° alors que mon concessionnaire, validé par Westfalia, me dit que ce n'est pas possible. C'est quand même surprenant.
J'avais envisagé de passer chez un glacier à Saint-Jean d'Angély (https://www.langelys.com/maitre-artisan-glacier/) et de ramener des glaces originales. Mais c'est vrai que ce serait plutôt en été sunny
Cordialement.

bse64

Message  Rvo le Ven 9 Nov 2018 - 0:51

bse64 a écrit:Bonjour,

En juin 2018, j'ai voulu tester cette fonction et la température n'a pas voulu descendre en dessous de zéro. J'ai donc amené le Marco au garage Mercedes. Celui-ci a contacté Wesfalia et Dometic qui lui ont dit, que compte tenu des caractéristiques du modèle (Wesfalia RC1142 de Dometic), c'était normal de ne pas pouvoir descendre en dessous de zéro.

Ta concession a des progrès à faire en ce qui concerne ses connaissances sur les équipements westfalia des MP ne serait-ce que lire les notices d'utilisation avant de te donner cette réponse Twisted Evil voici les extraits des notices de la glacière v MP et du V MP:

Les deux notices confirment la possibilité des glacières qui équipent nos véhicules de descendre ( sous certaines conditions) à une T° sous zéro (-20° sur le v et -15 sur le V).
Si tel n'est pas le cas sur ton véhicule, le rôle de ta concession est de trouver la panne.

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Message  DOC le Ven 9 Nov 2018 - 12:46

Salut Very Happy
Finalement c'est Cool Very Happy (oups jeu de mots lol! ) le truc c'est de mettre au maxi froid ET d'ouvrir le couvercle ce qui est super en cas de forte chaleur , on a la clim même moteur à l'arrêt cheers
Ok c'est pas top pour la batterie Mad dur entre le chauffage et la clim, tjrs un truc qui va pas Suspect

DOC

Message  bse64 le Lun 12 Nov 2018 - 4:08

Après le changement par la concession MB du calculateur défectueux, je viens de procéder à des essais de congélation et je vous en fournis la synthèse pour ceux que cela intéresse... Smile

bse64

Message  DOC le Lun 12 Nov 2018 - 4:37

clown Du coup, ben mieux vaut être sur bien avant pour rapporter du congelé Laughing

DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé