votre avis avant que je fonce chez Merco...

Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  Ramnath le Lun 5 Nov 2018 - 14:32

Help les garçons et les garçonnes.... Evil or Very Mad

Je me suis fait une frayeur ce week end en testant mon chauffage stationnaire (on part bientôt vers l'est !!!)
Mise en route, vaine attente 10 mn ....je plonge dans la notice et là je re-découvre qu'il faut remplir le réservoir d'au moins 1/4 l pour que la turbine démarre.... ouf ca tourne, clic clic clic le brûleur brûle ça chauffe dessous !!! mais mais.....dans l'habitacle rien, l'air reste froid, ça souffle du froid.....plusieurs tentatives de commande (au volant c'est un fun, mais rien de plus ! )
La sélection de température est à 20°, ventil a 2 , ouies grande ouvertes..... Shocked

que faut t'il en déduire ?? c'est bouché qquepart?? j'ai pensé à l’échangeur eau/air.....le chauffage moteur tournant fonctionne très bien.
Un fusible !!!
Je précise qu'il n'a pas tourné depuis un moment, d’ailleurs ça fumait dur aux premiers démarrages.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance

Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  DOC le Lun 5 Nov 2018 - 14:55

scratch
Salut
Tu parles du H12 je suppose ? affraid ça me fais pensé que je ne l'ai plus servi depuis trèèèès longtemps aussi
C'est vrai que dans la notice, il y a noté qu'il est bon de changer l'échangeur à 10 ans Embarassed Mais qui le fait Rolling Eyes
Bon , c'est PAS pour autant que c'est ça la panne Suspect
Tiens nous au jus SI tu trouves entre temps OU si qq'un sait Crying or Very sad








Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  vboys74 le Lun 5 Nov 2018 - 14:57

Chauffage H12 je suppose?

Seb

Edit: grillé par le doc!








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  vtxbe le Lun 5 Nov 2018 - 22:28

pompe de circulation d'eau ?
Au démarrage, avant qu'il ne fasse le bruit caractéristique de la combustion, tu devrais entendre l'eau se mettre à circuler.
Si l'eau ne circule pas, il devrait vite s'éteindre car la température va vite monter dans l'appareil.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty C'est bien un H12

Message  Ramnath le Mar 6 Nov 2018 - 3:23

H12 au gazoil
Eberspacher C5WS, 5 kw
Je vais tester le glou glou ....et le circuit du liquide de refroidissement/chauffage....je suppose que c'est le même liquide !!
S'il faut changer l'échangeur tous les 10 ans, le mien a quand même 14 ans !!!
C'est drôle, avant de tomber en panne il marchait bien !!! ah ah ah ... What a Face

Sur les schémas j'ai vu une petite pompe a eau......ou est t'elle ? fusible fondu possible ?

lien vers Eberspacher en anglais...ici
Beaux dessins.

"Eberspächer chauffe-eau hydroniques

Les chauffe-eau Eberspächer fonctionnent indépendamment du moteur et offrent ainsi un double avantage: le préchauffage de l'habitacle et du moteur.

Les chauffages sont intégrés au circuit de refroidissement du moteur. L’énergie thermique récupérée provient de l’échangeur thermique du véhicule et est distribuée, sous forme de dosage précis, sous forme d’air chaud via les conduits d’air dans l’habitacle du véhicule. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle dans l'eau de refroidissement. En été, une Eberspächer Hydronic n'aura aucune difficulté à fournir la climatisation à l'arrêt.

Des éléments de commande pratiques, tels qu'une minuterie numérique Eberspächer ou une télécommande innovante Eberspächer, rendent le fonctionnement parfaitement confortable"
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  rene34 le Lun 19 Aoû 2019 - 1:47

Bonjour Ramnath,

Ayant moi même eu un problème avec ce fameux H12 (je viens de poster à ce sujet), comment t'en es tu sorti ?
Les deux chauffages à eau et à air sont-ils indépendants (désolé, question déjà posé dans mon post mais je m’inquiète).
Neutraliser le chauffage à eau, pas de problème, par contre le chauffage à air j'y tiens
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re chauffage Aux..

Message  Ramnath le Lun 19 Aoû 2019 - 6:51

Hello,
Problème de chauffage presque résolu !
En effet je suis passé voir Merco à ce sujet, et visiblement la turbine du chauffage était grippée car elle ne fonctionnait pas assez souvent. Reco de chez Merco : mettre en route une fois par mois été comme hivers....
Ils me l'ont décoincée et depuis ca roule ! j'espère quelle ne se re-coincera pas car cette fois c'est le changement de turbine. Suspect
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  rene34 le Lun 19 Aoû 2019 - 13:26

Merci Ramnath
En effet je faisait fonctionner le chauffage à air une fois par mois, mais pas le chauffage à eau, grosse erreur, mais il est vrai que dans nos régions (Montpellier) le chauffage à eau n’est pas indispensable
Quelqu un pourrait prendre une photo de ce chauffage, je me suis glissé sous le Viano sans le repérer, sachant qu'après mon problème je n ose pas le rallumer
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  DOC le Lun 19 Aoû 2019 - 14:59

rene34 a écrit:Merci  Ramnath
En effet je faisait fonctionner le chauffage à air une fois par mois, mais pas le chauffage à eau, grosse erreur, mais il est vrai que dans nos régions (Montpellier) le chauffage à eau n’est pas indispensable
Quelqu un pourrait prendre une photo de ce chauffage, je me suis glissé sous le Viano sans le repérer, sachant qu'après mon problème je n ose pas le rallumer
Laughing tu mets en route ET tu suis le bruit Razz
Ouais si personnes ne te donne la solution d'ici demain soir, je te ferai une photo Wink
Il est sous en gros le siège chauffeur chez moi SOUS le véhicule, tu devrais facilement le voir avec le tube d'échappement pourtant Shocked








Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  vboys74 le Lun 19 Aoû 2019 - 15:05

Chauffage a eau H12 totalement indépendant du chauffage a air HZ1.

Les deux n'ont rien en commun et fonctionnent l'un sans l'autre.

Le Hz1 est invisible puisque dans le siege conducteur. Seul le pot d'échappement et la pompe carburant est sous le véhicule.

Le H12 est la turbine visible sous le van.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis avant que je fonce chez Merco... Empty Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum