votre avis avant que je fonce chez Merco...

votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  Ramnath le Lun 5 Nov 2018 - 14:32

Help les garçons et les garçonnes.... Evil or Very Mad

Je me suis fait une frayeur ce week end en testant mon chauffage stationnaire (on part bientôt vers l'est !!!)
Mise en route, vaine attente 10 mn ....je plonge dans la notice et là je re-découvre qu'il faut remplir le réservoir d'au moins 1/4 l pour que la turbine démarre.... ouf ca tourne, clic clic clic le brûleur brûle ça chauffe dessous !!! mais mais.....dans l'habitacle rien, l'air reste froid, ça souffle du froid.....plusieurs tentatives de commande (au volant c'est un fun, mais rien de plus ! )
La sélection de température est à 20°, ventil a 2 , ouies grande ouvertes..... Shocked

que faut t'il en déduire ?? c'est bouché qquepart?? j'ai pensé à l’échangeur eau/air.....le chauffage moteur tournant fonctionne très bien.
Un fusible !!!
Je précise qu'il n'a pas tourné depuis un moment, d’ailleurs ça fumait dur aux premiers démarrages.
vous en pensez quoi ?
merci d'avance

Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ressource.6mablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis avant que je fonce chez Merco...

Message  DOC le Lun 5 Nov 2018 - 14:55

scratch
Salut
Tu parles du H12 je suppose ? affraid ça me fais pensé que je ne l'ai plus servi depuis trèèèès longtemps aussi
C'est vrai que dans la notice, il y a noté qu'il est bon de changer l'échangeur à 10 ans Embarassed Mais qui le fait Rolling Eyes
Bon , c'est PAS pour autant que c'est ça la panne Suspect
Tiens nous au jus SI tu trouves entre temps OU si qq'un sait Crying or Very sad

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  vboys74 le Lun 5 Nov 2018 - 14:57

Chauffage H12 je suppose?

Seb

Edit: grillé par le doc!

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  vtxbe le Lun 5 Nov 2018 - 22:28

pompe de circulation d'eau ?
Au démarrage, avant qu'il ne fasse le bruit caractéristique de la combustion, tu devrais entendre l'eau se mettre à circuler.
Si l'eau ne circule pas, il devrait vite s'éteindre car la température va vite monter dans l'appareil.
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

C'est bien un H12

Message  Ramnath le Mar 6 Nov 2018 - 3:23

H12 au gazoil
Eberspacher C5WS, 5 kw
Je vais tester le glou glou ....et le circuit du liquide de refroidissement/chauffage....je suppose que c'est le même liquide !!
S'il faut changer l'échangeur tous les 10 ans, le mien a quand même 14 ans !!!
C'est drôle, avant de tomber en panne il marchait bien !!! ah ah ah ... What a Face

Sur les schémas j'ai vu une petite pompe a eau......ou est t'elle ? fusible fondu possible ?

lien vers Eberspacher en anglais...ici
Beaux dessins.

"Eberspächer chauffe-eau hydroniques

Les chauffe-eau Eberspächer fonctionnent indépendamment du moteur et offrent ainsi un double avantage: le préchauffage de l'habitacle et du moteur.

Les chauffages sont intégrés au circuit de refroidissement du moteur. L’énergie thermique récupérée provient de l’échangeur thermique du véhicule et est distribuée, sous forme de dosage précis, sous forme d’air chaud via les conduits d’air dans l’habitacle du véhicule. Le moteur est réchauffé par la chaleur résiduelle dans l'eau de refroidissement. En été, une Eberspächer Hydronic n'aura aucune difficulté à fournir la climatisation à l'arrêt.

Des éléments de commande pratiques, tels qu'une minuterie numérique Eberspächer ou une télécommande innovante Eberspächer, rendent le fonctionnement parfaitement confortable"
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ressource.6mablog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé