-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Amorce vérins neufs et vides d'huile

5 participants

Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  AnhMang Mar 9 Oct 2018 - 6:47

Pour ceux qui ont suivi l'affaire mon moteur toit electrique n'est pas cramé (ouf)

J'ai remis mes vérin neufs, remis tout comme il faut, baissé le toit en position refermé, fait le niveau d'huile pour qu'il soit au max,remonté un peu le toit rebaissé le toit, refait le niveau quand tout en bas.

Voilà le nouveau problème
1) ça monte par accoups (ça marche 2 secondes, ça s'arrete et je dois réappuyer) que ce soit en montant ou en descendant

2) Lorsque le toit est ouvert a fond, le moteur ne marche plus, il ne fait plus de bruit,  je suis obligé de ouvrir la visse pour descendre un peu en manuel le toit, et là le moteur marche par accoups pour descendre ou remonter.

Est ce que c'est possible qu'il reste de l'air dans les vérins? Si oui comment faire pour bien remplir le circuit ?


Dernière édition par AnhMang le Ven 27 Sep 2019 - 4:16, édité 1 fois






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  Fab11T Mar 9 Oct 2018 - 9:14

Il faut peut être faire plusieurs manoeuvres pour bien chasser l'air Idea

Sur la vidéo, tu en es à combien de manoeuvres ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  DOC Mar 9 Oct 2018 - 9:49

Embarassed
Salut
Crying or Very sad c'est dommage d'avoir plusieurs posts à ce sujet (déjà qu'il y en a des "tonnes" sur le fofo affraid )
Saches quand même que je pense que c'est plus que normal que le moteur ne fasse plus rien (plus de bruit) une fois le toit ouvert (le mien pareil Wink ) heureusement peut être sinon c'est l'explosion avec la monté en pression affraid doit bien avoir une sécurité (soit fin de course, soit pression, sais pas j'ai jamais essayé de comprendre Embarassed )
Que ça fonctionne par accoups, oui comme dit Fab 11T , fait plusieurs fois la manœuvre tout en surveillant ton niveau d'huile , y a pas de raison que ça "marche" pas Wink
Sinon, peut être un contacteur qui merde , (oui justement fin de course ou scratch s'il y a un truc sur la pompe du genre manque d'huile Suspect Désolé , n'ayant jamais démonté tout cela , j'ai absolument aucune idée de ce que ça ressemble derrière le panneau niveau pompe pale
Courage, tu es dans la dernière ligne droite, ça va le faire clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  pascal83550 Mar 9 Oct 2018 - 9:52

Bonsoir, ces symphômes ne sont pas due au problème de masse  électrique du module électronique ( au dessus du moteur) Suspect
Ou comme dit Moutzi, les switchs  de "toit fermé" défectueux (ou faux contact) Suspect
Un coup de multimètre permettrait de lever le doute Wink
Pascal
nb : en regardant à nouveau la vidéo, cela ressemble bien à un problème de switch de toit fermé Wink (cela coupe de suite a la descente, alors qu'à la monté, cela fonctionne plus longtemps Wink

il ne sont pas étanche, mets du nettoyant contact électrique(sur le téton bleu, sous la petite lamelle, et fait les fonctionner avec le doigt, plusieurs fois Wink (du dois entendre les clic, clic, etc.

Amorce vérins neufs et vides d'huile P1120311
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  Moutzli Mar 9 Oct 2018 - 13:23

Hello AnhMang,
La vidéo reflète les symptôme que j'ai vécu. Sad Sad
Je m'en suis sorti avec la solution à Pascal
salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  AnhMang Lun 15 Oct 2018 - 13:50

Vous êtes au top niveau, effectivement le contact était enfoncé j'ai débloqué avec une aiguille et hop ça remarche !







Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Amorce vérins neufs et vides d'huile Empty Re: Amorce vérins neufs et vides d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum