-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Toile de toit VMP

+3
bijop
penkalet
nanar
7 participants

Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Toile de toit VMP

Message  nanar Ven 5 Oct 2018 - 11:38

...superbes vacances en Bretagne, que du grand soleil! Toile de toit VMP Icon_sunny
départ du camping de Nantes et là je constate qu'après la fermeture du toit, il reste un peu de toile à l'extérieur !!! Toile de toit VMP Affraid Toile de toit VMP Affraid Toile de toit VMP Affraid

[img]Toile de toit VMP Toile_10[/img]

rdv au garage, problème connu de MB ils vont poser une sangle élastique à l'intérieur.
......coup de fil du garage, ils ont commandé une nouvelle toile qui sera changée la semaine prochaine sous garantie!
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  penkalet Ven 5 Oct 2018 - 12:16

Oui c'est connu quand la toile prend le mauvais plis vers l'extérieur à la fermeture, voir la solution >ici<

J'imagine que sur le V comme le toit se relève plus haut à l'arrière le plis est plus fréquent et qu'il peut y avoir plus de toile à dépasser ...

EDIT : beau geste de Mercedes pour la prise sous garantie d'une nouvelle toile, parce que j'imagine que "l'ancienne" ne doit pas être trop abimée Shocked
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  bijop Ven 5 Oct 2018 - 12:38

oui j'ai aussi ce problème et chaque fois que je ferme je fais gaffe à pas pincer la toile...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DOC Ven 5 Oct 2018 - 12:44

C'est là qu'on se dit que pour le prix de nos véhicules, ils ne font vraiment pas d'effort pour améliorer des trucs plus que bien connus Mad
Franchement ................. des fois je me dis qu'ils font un mini niveau "qualité" pour un maxi niveau prix Suspect
Attention car un jour ......des payas émergents vont prendre le dessus à tout ça ET là Shocked ben ils vont faire une sacré gueule Twisted Evil
Ok ce n'est QUE moins point de vu perso mais ......vu tout ce qui se passe en ce moment pour "l'automobile" scratch
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  bijop Ven 5 Oct 2018 - 12:49

Tu as raison Doc... ou plutôt je suis du même avis que toi... pour le prix, s'en est presque honteux de pas résoudre ces petits problèmes. Mais il est probable que comme la concurrence est maigre sur ce type de véhicule, ils ne perdent pas grand chose à ne rien changer rapidement !


Dernière édition par bijop le Ven 5 Oct 2018 - 13:29, édité 2 fois
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DOC Ven 5 Oct 2018 - 13:02

bijop a écrit:Tu as raison Doc... ou plutôt je suis du même avis que toi... pour le prix, s'en est presque honteux de pas résoudre ce type de petit problème. Mais il est probable que comme la concurrence est maigre sur ce type de véhicule, il ne perdent pas grand chose à ne rien changer rapidement !
Merci Very Happy
J'aurai scratch 20 à 25 ans de moins Very Happy sur qu'avec tous vos conseils et astuces , je ferai ma propre fabrique de véhicules aménagés SANS ce genre de défauts Laughing SUR que j'aurai du succès lol! lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  coyote73 Mar 9 Oct 2018 - 16:38

Décidément, un toit fendu, une toile, MB Suisse serait plus tolérant qu'en France à prendre directement en garantie...

Tant mieux pour toi Narnar !!!!!! alien

Gérald ....tj en attente d'une dernière prise de position de MB France avant déclenchement des hostilités.... No
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  nanar Jeu 1 Nov 2018 - 5:38

....remplacement sous garantie de la toile de toit avec une de dernière génération Toile de toit VMP Icon_bounce
suppression des baleines à l'arrière Toile de toit VMP 462261878

[img]Toile de toit VMP Toile_13[/img]

[img]Toile de toit VMP Toilr_12[/img]

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DOC Jeu 1 Nov 2018 - 6:11

Salut
Du coup ? quand tu fermes le toit, ça donne quoi ? scratch Curieux de voir avec le temps ce que ça donne Rolling Eyes
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  Rvo Jeu 1 Nov 2018 - 15:16

Toile de toit VMP Toilr_10


intéressant cet élastique, est-il sur les modèles 2017 ou est-ce une modif suite à des soucis de pincement ou déchirement  de la toile lors de la fermeture sur les premiers modèles sans baleine à l'AR ?


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DAPI04 Ven 2 Nov 2018 - 8:22

Bonjour RVO,
Sur le modèle 2018, cet élastique est monté d'origine et il n'y a pas de baleines à l'arrière. Laughing
Bonne journée
DAPI04
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  Rvo Sam 3 Nov 2018 - 15:05

Salut DAPI04
Donc cet élastique n’empêche pas le déchirement de la toile sur le pantographe AR  Twisted Evil

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DAPI04 Dim 11 Nov 2018 - 11:23

Bonjour,
Notre toile de toit abîmée au niveau du pantographe arrière gauche, a été remplacée cette semaine sous garantie Mercedes.
La concession a été très efficace pour ce problème. Travail bien fait en quelques jours seulement. cheers
DAPI04
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Changement toile de toit (suite)

Message  DAPI04 Mer 27 Fév 2019 - 13:42

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le message précédent, la toile de toit a été remplacée en novembre 2018 car elle s'était abîmée au niveau du pantographe à l'arrière gauche.
Surprise fin janvier (soit 3 mois plus tard) affraid , la concession m'annonce que Mercedes refuse de prendre ce changement en garantie car "le trou présent sur le soufflet est dû à une mauvaise utilisation (fermeture du toit sans ouvrir une porte ou une fenêtre)".
Bien entendu, j'ai toujours été trés vigilant lors de la fermeture du toit et respecté les préconisations, mais c'est parole contre parole et impossible à prouver.
Finalement, après plusieurs courriers recommandés, mails ... , Mercedes ne revenant pas sur sa position, la concession a décidé de prendre "cette avarie" à sa charge à titre commercial (merci à la concession Smile ).
L'affaire se termine bien mais tout de même...... cette non prise en charge signifie que la garantie constructeur ne sert à rien (ou pas grand chose) et que tout défaut sera toujours imputable à l'utilisateur Evil or Very Mad
En tout cas, la confiance se perd, la mise en œuvre de la garantie devient de plus en plus difficile Embarassed
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  DOC Mer 27 Fév 2019 - 13:54

Rolling Eyes De pire en pire, en lisant ton post, ben sur que je réfléchirai par deux fois avant d'acheter un tel véhicule surtout au prix qu'il est Crying or Very sad
Mais jusqu'où ils vont aller What a Face
Espérons qu'eux aussi lisent ET se disent , mince, on est entrain de perdre des potentiels acheteurs Toile de toit VMP 1748734237
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  nanar Mar 28 Avr 2020 - 11:08

...... pub reçue aujourd'hui de ma concession Mercedes: Toile de toit VMP AffraidToile de toit VMP Affraid affraid Toile de toit VMP Affraid
nanar
Toile de toit VMP <a href=Toile de toit VMP Mp_toi10" />
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  Rvo Mar 28 Avr 2020 - 11:51

Salut Nanar,

Il aurait dû prendre la photo du site Mercedes France
Toile de toit VMP Toit10

qui est plus glorieuse mais cela n’empêche pas le risque d'usure de la toile. A remarquer le toit de l'activity à droite avec un toit première génération alors qu'il a adopté lui aussi  le même toit sans baleine AR depuis 2017 :
Toile de toit VMP Toit210


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Toile de toit VMP Empty Re: Toile de toit VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum