Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Futur Marco poliste de Normandie

+2
AAlain
stephaneburel
6 participants

Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Futur Marco poliste de Normandie

Message  stephaneburel Ven 5 Oct 2018 - 2:53

Bonjour à tous,

Je suis campeur depuis longtemps avec un parcours non classique car je n'aime pas le classicisme. Nous sommes un couple sans enfants avec un très gros chien (Landseer) et le véhicule sert beaucoup pour les concours de chiens (travail à l'eau) et aussi vacances avec voyages lointains.

Nous avons commencé par une cellule amovible sur pick up, c'était pas mal et avons parcouru l'Europe avec sur 3 pickups différents. La possibilité de laisser la cellule au camping et circuler facilement avec le pickup est un vrai avantage.

Nous avons ensuite voulu passer au van mais sans perdre la douche et toilettes et en 2015, ce n'était pas très développé et après avoir vu le campereve de l'époque, on a constaté que ce n'était pas jouable et sommes passés au fourgon aménage Adria Twin de 2009 qui est beaucoup plus facile à vivre.

Encore une fois de beaux voyages et il est temps de le vendre car il a encore de la valeur et on regarde à passer au Van car on en a marre d'avoir les inconvénients des camping cars (stationnement) sans tous les avantages (isolation moindre et espace).

Du coup on cherche un van de moins de 2 m avec le projet de rouler avec tous les jours (impossible raisonablement avec le fourgon de 6m).

J'ai regardé le marco polo depuis un moment et une visite au salon vdl a achevé de nous convaincre que c'était le meilleur compromis car mon cahier des charges est un peu compliqué:

Il faut pouvoir coucher en bas avec le chien "par terre" si on est en mode "discret" et seul le marco polo permet ça (il me faut 50 à 60 cm de large), pas le calif qui du coup est eliminé.

Je fais bp d'autoroute et je veux pouvoir rouler à 130 sans consommer énormément et donc un moteur suffisant (je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre le 163 et le 190 ou V6 224)

J'ai un petit voilier qu'on prend des fois en vacances, l'attelage fais moins de 500 km, et je me demande s'il me faut vraiment les 4 matic, ou si la propulsion suffira sur une cale de mise à l'eau un peu "algueuse".

Je conduis actuellement un Rav4 hybride et aurai du mal à me passer des gadgets utiles comme le radar adapatif et les feux route automatiques et je suppose que c'est arrivé avec le Classe V ?

J'aurai d'autres questions mais je les posterai dans les forums dédiés.

Voilà

Stéphane
stephaneburel
stephaneburel

Modèle : Adria Twin 120

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  AAlain Ven 5 Oct 2018 - 3:37

Bonjour,

Ton cahier des charges semble convenir au Marco Polo, donc bienvenue sur ce forum cheers

Ensuite, pour le choix du Classe V vs Viano, ou 163 Ch vs 190 ou 224, ou 4matic vs pas 4matic, tout est une question de budget.

Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Tu parles moteur v6 (224 ch) : celui-ci est disponible uniquement sur le Viano, donc en occasion.
Et le v6 4matic n'existe pas, au grand désespoir de certains.

Bonne recherche et n'hésites pas à préciser tes besoins.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  stephaneburel Ven 5 Oct 2018 - 6:16

Ca sera forcément de l'occasion, c'est déjà hors de prix en occasion alors en neuf...

JE pense autour de 50k et là on trouve Viano et Classe V, c'est pour ça que la comparaison des deux m'intéresse mais c'est difficile à trouver, ils n'ont pas été comparés "exhaustivement".

Ce qui m'intéresse dans le classe V est que l'aménagement est très discret comparé au gris du Viano mais au prix que je veux y mettre, adieu au 4matic...
stephaneburel
stephaneburel

Modèle : Adria Twin 120

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  Rvo Ven 5 Oct 2018 - 11:58

Bienvenue,

en ce qui concernent les aides à la conduite que tu cites régulateur adaptatif ou feux routes auto  elle sont en option que sur le V absente sur le viano V6.
code ET4 pour le distronic plus et LG2 feux à LED (code/phares auto).

Concernant l'ensemble avec ton bateau je corrige la faute de frappe sur le poids de l'attelage - de 500kg (je ne pense pas que tu parlais de la longueur d'ailleurs 500km c'est un peu long lol! ) les trois véhicules le tire sans problème et la solution technique de propulsion du marco lui donne un bonus pour le sortir d'une mise à l'eau ( pas de délestage du train avant comme pour les tractions) grâce au transfert de poids sur le train propulseur. Ensuite pour les terrains plus glissants le 4 matic est un plus en dernier recours.

D'autre, j'aime ton constat d'aménagement très discret du V par rapport au viano, moi qui adore le V je n'aurais jamais eu le courage de le qualifier de ce mot Smile  

Quant à la consommation le V inférieure au V6 (grâce à la boite 7) la différence entre le 220 et le 250 je te le dirai dans quelques temps Smile

Bonne recherche

Rvo
Si tu as des photos de tes anciens BaB en situation avant le V Very Happy Very Happy
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  SOLYTO Ven 5 Oct 2018 - 12:15

Hervé, je croyais que mettre des sous dans le 250 ne t’intéressait pas car les 163cv du 220 étaient largement suffisants ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  Rvo Ven 5 Oct 2018 - 12:39

Bien vu Solyto, je mets des indices un peu partout tu en a trouvé un Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  DOC Ven 5 Oct 2018 - 13:12

.


Dernière édition par DOC le Ven 30 Sep 2022 - 5:25, édité 1 fois
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  stephaneburel Ven 5 Oct 2018 - 15:06

J'ai déjà eu une Passat V6 TDI et un Range L6TD BMW donc je vois ce dont vous parlez en agrément mais je vis entre Dunkerque (travail) et Vernon (weekend) et donc la conso sur autoroute rentre en ligne de compte.

C'est pour ça qu'entre 163 et 190 cv , sur autoroute, finalement peu de différences ?

Merci aussi de l'info sur le 4 matic, ça passera dans la case "nice to have".

stephaneburel
stephaneburel

Modèle : Adria Twin 120

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  stephaneburel Mer 14 Sep 2022 - 15:05

Et bien j’ai mis le temps mais j’y suis arrivé au Marco Polo après un passage par un camping car compact. J’ai acquis le MP V6 de Marc’o polo sur lequel je dois faire quelques travaux (dont j’avais pleine conscience) avant de le (re) présenter
stephaneburel
stephaneburel

Modèle : Adria Twin 120

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  netsko76 Ven 30 Sep 2022 - 5:05

un classe v de normand : present
On roule en 190cv 4matic

cest un pur bonheur...

et question cellule, après 1 camping et maintenant, le 3ieme marco polo, on a jamais trouvé mieux au niveau du cahier des charges

c'est vrai que les wc bloqué un placard et la douche, c'est sous le hayon... mais c'est pas problème car le MP passe vraiment partout, il est très discret, il se gare comme une berline..... et une finition qui traverse le temps... tu peux aussi ajouter pas mal de rangements pratique avec brandup par exemple...

c'est un véhicule exceptionnel sur autoroute... et qui pour ma version 2022 ne consomme pas beaucoup pour le poids.... on revient de Corse... montagne + autoroute en 4matic, on fait 7,5

donc rien à redire

netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Futur Marco poliste de Normandie Empty Re: Futur Marco poliste de Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum