-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

+4
vtxbe
kliink
DOC
Epicuro
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Dim 25 Nov 2018 - 23:05

DOC a écrit:@ Epicuro
Ok , peut être mais perso, je suis content que le garage me l'a fait sur une voiture, elle tourne nickel ET consomme moins depuis
En plus CT OK car contre visite justement pollution Wink

Dans ces cas la bien sur que le traitement est bénéfique Smile . Dans mon cas je préfère nettoyer un max en manuel et si le cas ce présente, je serais certainement dans l'obligation de le faire. Par contre je me dis qu'avec un pré nettoyage le pot catalytique me remerciera, car c'est lui au final qui reçoit tout.
Ps ton avatar et ta signature me font trop rire Very Happy

Epicuro


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Jeu 29 Nov 2018 - 1:10

Afin de finaliser ce post je vous met un lien pour comprendre la cause de mes soucis https://www.youtube.com/watch?v=BhMI7ZXpPGw . Le problème est réglé, le collecteur est tapissé d'huile ce qui bouche la durite de capteur de pression, par contre la cause non. Je vais donc monter un récupérateur de vapeur d'huile et ainsi éviter que cela ne se reproduise. Le tout accompagné d'un nettoyage moteur complet. J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre. En espérant avoir pu contribuer à la santé de vos moteurs, et vous épargner ces déboires... Bonne journée Very Happy






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  DOC Jeu 29 Nov 2018 - 12:49

Salut
Pour info, ma voiture n'avait QUE de la suie sèche , pas une tache d'huile Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Mer 5 Déc 2018 - 0:36

DOC a écrit:Salut
Pour info, ma voiture n'avait QUE de la suie sèche , pas une tache d'huile Wink

Arf là je ne peux pas trop te dire je suis plutôt sur mon 112 cdi. Peut être en lien avec l'huile brulée, des sous régimes fréquents...
Pour ceux que ça intéressent un post sur la méthode de réinitialisation manuelle de l'ECU, il y a aussi la méthode pour les 639. Le mien a un défault enregistré qui déclenche encore une coupure de temps en temps dans des circonstances bien particulières (en montée), j'ai trouvé un post avec plusieurs cas similaire, l'ECU a enregistré un défaut provenant du capteur de surpression, et dès que les conditions se présentent l'ECU coupe le turbo.
Voici le lien réinitialisation 638  https://www.benzworld.org/forums/v-class/1650892-vito-112cdi-ecu-reset.html  en dessous il y les liens pour 639
Je viens de le trouver et attend ma traductrice (suis nul en anglais) pour tester tout ça Wink. Si ça ne marche pas j'ai trouvé une méthode plus basique, je vous tiendrais au courant...
Bonne journée
Traduction->tourner la clef position préchauffage, appuyer deux fois sur le bouton km, couper le contact. Presser et maintenir le bouton km et remettre en position préchauffage, après 10 secondes l'écran se réinitialise et on entend un bip, relâcher le bouton km. Couper le contact. A la remise du contact vous devriez entendre un bip.
Me reste plus qu'a aller faire les tests sur le terrain...






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Nicolas0 Dim 16 Déc 2018 - 10:46

Bonjour je sait pas si votre problème est réglé mais j ai eu la meme choses et c était une durite turbo fendu
Bonne soiree
Nicolas0
Nicolas0


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Decouvreur4560 Mer 19 Déc 2018 - 5:09

C'est le genre de topic à garder sous le coude Wink il est en effet très difficile de résoudre les problèmes de ce genre (cela m'a personnellement fait penser à un problème de durite turbo que j'ai également rencontré sur gt-stickers l'ancienne déco adhésive de mon 35-10 (fait avec des bandes de vinyle autocollants que j'ai acheté sur le site ci dessus)


Dernière édition par Decouvreur4560 le Mar 16 Avr 2019 - 17:20, édité 3 fois
Decouvreur4560
Decouvreur4560

Modèle : achat prévu Wink

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Mar 1 Jan 2019 - 10:28

Nicolas0 a écrit:Bonjour je sait pas si votre problème est réglé mais j ai eu la meme choses et c était une durite turbo fendu
Bonne soiree

Decouvreur4560 a écrit:C'est le genre de topic à garder sous le coude Wink il est en effet très difficile de résoudre les problèmes de ce genre (cela m'a personnellement fait penser à un problème de durite turbo que j'ai également rencontré site mon ancien 35-10)

Merci pour les infos, toujours une coupure de temps en temps. Pour info la réinitialisation fonctionne mais n'enlève pas les défauts (j'ai vérifié chez mon mécano). J'ai deux défauts enregistrés débitmètre et vanne egr. J'ai nettoyé le débitmètre, démontage et nettoyage avec nettoyant frein il est nickel mais toujours coupure je vais donc tenter de démonter la vanne egr qui d'après mon mécano fonctionne mal. Vu que les deux fonctionnent ensemble cela peut être soit le débitmètre hs soit la vanne qui ferme mal (valeur débitmètre mauvaise lors du test avec coupure à 3000 trs/mn). Je vais aussi jeter un coup d'oeil aux durites de turbo sait on jamais. De plus j'ai changé le filtre à gasoil qui était bien marron foncé après seulement 15 000 km suite à la décontamination du réservoir. Je continue mon enquête...
Je vous souhaite une bonne année 2019 sans coupure à 3000 trs/mn Very Happy
Petit lien pour le fonctionnement d'une vanne egr
https://www.youtube.com/watch?v=GlZyQ1sHiBs






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 1 Jan 2019 - 15:11

Hello ,
Ignorant le nombre de km , peut être serait il judicieux de procéder au démontage du réservoir pour le nettoyer , vu la couleur de ton filtre GO de 15000 km . Mon Fun à dû connaître un changement de capteur près du FAP . Pour l' instant il fonctionne mais ces petits incidents aléatoires sont un peu stressants .
Bon Courage .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Mer 2 Jan 2019 - 1:34

ZeRAR a écrit:Hello ,
Ignorant le nombre de km , peut être serait il judicieux de procéder au démontage du réservoir pour le nettoyer  , vu la couleur de ton filtre GO de 15000 km . Mon Fun à dû connaître un changement de capteur près du FAP . Pour l' instant il fonctionne mais ces petits incidents aléatoires sont un peu stressants .
Bon Courage .
J'en suis à 230 000 km, mais c'est surtout que l'engin est resté à l'arrêt plusieurs mois sans prise de précaution (ancien proprio). Avant de procéder au démontage, nettoyage je contrôlerais le filtre, s'il s'avère encore sale je me lancerais (je n'ai jamais fait et j'appréhende un peu). Il est vrai que ces petits incidents sont pénibles, mais du coup permettent de mieux comprendre le fonctionnement du moteur. Ces moteurs sont pointus et nécessite un suivi d'entretien rigoureux pour rester fiable. Vu toutes les découvertes que je fais, le mien a été bricolé et pas forcément de la meilleure façon. Je profite de tout ces démontages pour nettoyer les connectiques sait on jamais. Je compte m'équiper d'un outil diagnostic, difficile de trouver dans tout ces modèles, sachant que ce n'est pas de l'obd2 si vous avez des infos je suis preneur aussi (petit budget).
Pour le contrôle des durites voici une vue éclater si ça peut servir.
Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 190102093417579037
Merci pour le tuyau Wink






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 2 Jan 2019 - 12:03

A 69 ans , je suis conseiller et non payeur . Le pire pour la mécanique est l' arrêt longue durée . Arrivent des petits tracas qui sèment la poisse et qui mettent les nerfs à rude épreuve . Pour ma part , je fais le plein de GO par bidon , ayant de ce fait un contrôle visuel , réservoir toujours plein prêt à partir , le plein évite les condensât dans le réservoir même si celui ci'est en plastique . Véhicule gare dans l' atelier à 12 degrés . Je ne prends pas de précautions maniaques mais je suis vigilant . Après, les conseils , chacun en fait ce qu' il veut évidemment .
Tu as raison pour les connexions , surveille les joints toriques et peut être un lubrifiant pour contacts .
Bon courage .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Jeu 3 Jan 2019 - 2:51

ZeRAR a écrit:A 69 ans , je suis conseiller et non payeur . Le pire pour la mécanique est l' arrêt longue durée  . Arrivent des petits tracas qui sèment la poisse et qui mettent les nerfs à rude épreuve . Pour ma part , je fais le plein de GO par bidon , ayant de ce fait un contrôle visuel , réservoir toujours plein prêt à partir , le plein évite les condensât dans le réservoir même si celui ci'est en plastique . Véhicule gare dans l' atelier à 12 degrés  . Je ne prends pas de précautions maniaques mais je suis vigilant . Après,  les conseils , chacun en fait ce qu' il veut évidemment .
Tu as raison pour les connexions , surveille les joints toriques et peut être un lubrifiant pour contacts .
Bon courage .

Je suis en train de m'en rendre compte, j'avais déjà eu cette mésaventure avec ma première voiture, une 104 tout les éléments en caoutchouc étaient morts, durites craquelées etc...
Tu as bien de la chance d'avoir un garage, mon vito dort dehors, par contre je le fais tourner tout les jours.
Pour le carburant dorénavant je ferais le plein (tant que possible) le lundi matin ainsi pas de livraison le week-end et donc pas de brassage récent.
Je continue avec mon enquête, une découverte ce matin, une vis de vanne egr n'était pas serrée, peu être ceci explique cela. Elle est très simple à démonter et sort facilement.
Petite photo
Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 190103104124640794
J'ai retrouvé de l'huile dans la vanne, je ne sais pas si c'est très bon signe.
Décapfour à gogo je suis en train de la nettoyer. Je vous tiens au courant pour la suite...
Merci pour les encouragement Very Happy
Petite photo après
Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 190103012301847971

Maintenant remontage et test, si concluant j'irais voir mon mécano pour effacer les défauts...


Dernière édition par Epicuro le Jeu 3 Jan 2019 - 5:23, édité 1 fois






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 3 Jan 2019 - 3:15

Comme tu me réponds , je continue .
A 200 Mkm , le moteur commence à renifler , c' est à dire que la pression de compression passe outre les segments pour migrer dans le carter . Ce brouillard d' huile est réaspiré par l' admission qui alimente le moteur en air . Mais ce brouillard voyageur se condense sur les parois des conduits . Comme j' ai roule sur des vieilles guindes , j' avais détourné le circuit reniflard vers un réservoir plus grand qui permettait une décantation de ce brouillard . Il arrive EXCEPTIONNELLEMENT que le moteur s' alimente de ces gaz et s' emballé jusqu' à l' explosion ! J' ai arrêté sur la route une Clio Diesel contact coupe moteur à fond en arrachant une durite d' air et en la bouchant . Et là , on flippe ! Comme j' ai été dans l' Automobile , j' ai observé qu' une Mercedes commence à renifler à partir de 100 Mkm .
Rapportant d' autres propos de techniciens compétents , il est formellement déconseillé de faire tourner un moteur à l' arrêt , - fonctionnement hors de l' optimum , mauvaise température , pollution de l' huile - .
Pour les esprits chagrins , je vous confesse être un plouc , mais , à ma décharge , j' ai toujours emmené mes voitures à des kilométrages honorables avec des dépenses tout à fait correctes .
Après , c' est affaire de goût et d' argent , qui n' a qu' une odeur , quand on le sort et ça sent moins bon .
Z ' .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Jeu 3 Jan 2019 - 5:33

ZeRAR a écrit:Comme tu me réponds , je continue .
A 200 Mkm , le moteur commence à renifler , c' est à dire que la pression de compression passe outre les segments pour migrer dans le carter . Ce brouillard d' huile est réaspiré par l' admission qui alimente le moteur en air . Mais ce brouillard voyageur se condense sur les parois des conduits . Comme j' ai roule sur des vieilles guindes , j' avais détourné le circuit reniflard vers un réservoir plus grand qui permettait une décantation de ce brouillard . Il arrive EXCEPTIONNELLEMENT que le moteur s' alimente de ces gaz et s' emballé jusqu' à l' explosion ! J' ai arrêté sur la route une Clio Diesel contact coupe moteur à fond en arrachant une durite d' air et en la bouchant . Et là  , on flippe ! Comme j' ai été  dans l' Automobile , j' ai observé  qu' une Mercedes commence à renifler à partir de 100 Mkm .
Rapportant d' autres propos de techniciens compétents  , il est formellement  déconseillé  de faire tourner un moteur à l' arrêt  , - fonctionnement  hors de l' optimum , mauvaise température , pollution de l' huile - .
Pour les esprits chagrins , je vous confesse être un plouc , mais , à ma décharge , j' ai toujours emmené  mes voitures à des kilométrages honorables avec des dépenses tout à fait correctes .
Après  , c' est affaire de goût  et d' argent , qui n' a qu' une odeur , quand on le sort et ça sent moins bon .
Z ' .

Merci pour ces infos qui me rassure, après je n'ai pas une grosse conso d'huile (appoint 2 fois en 20 000km). Il est vrai que j'ai cette mauvaise habitude de laisser des fois tourner le moteur à l'arrêt. Dorénavant je le chaufferais avec le chauffage auxiliaire. J'envisage de détourner ce circuit vers un décanteur, mais me renseigne bien avant car la position est primordiale pour ne pas faire monter la pression au niveau du bas moteur, si j'ai tout bien compris.
Je suis aussi un plouc qui fait de son mieux Wink, pas forcément radin mais trouve plus logique de garder mes deniers pour de belles excursions.
Je repars sous le capot.






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 3 Jan 2019 - 11:51

Mon fun à 80 Mkm , je n' y regarde pas beaucoup .
Quand je parle reniflard , c' est le volume moteur sous les pistons , ou il y a l' huile de lubrification . Si tu trouves une durite de récupération de circulation , tu la détournes vers un gros bocal plastique genre vase d' expansion , de 3 litres , un vieux truc de Renault , tu rentres dans le bocal au 3/4 de hauteur et tu ressors par en haut en rejoignant l' endroit où ce tuyau rejoint le moteur . C' est un peu charabia mais le principe , en agrandissant le volume carter on minimise l' effet de souffle généré par le mouvement des pistons et on ralentit la vitesse de cet air emulsionnété , donc les gouttes d' huile se posent . En fait , on devrait le faire étant neuf , ce qui éviterait de se trinqueballer de l' huile dans l' admission , l' ÉGR et j' en passe . Dans le temps , ce reniflard goûtait à terre !
Je tape du marteau mais , j' ai pas fait Arts Décos !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Jeu 3 Jan 2019 - 12:53

ZeRAR a écrit:Mon fun à 80 Mkm , je n' y regarde pas beaucoup .
Quand je parle reniflard , c' est le volume moteur sous les pistons , ou il y a l' huile de lubrification . Si tu trouves une durite de récupération de circulation , tu la détournes vers un gros bocal plastique genre vase d' expansion , de 3 litres , un vieux truc de Renault , tu rentres dans le bocal  au 3/4 de hauteur et tu ressors par en haut en rejoignant l' endroit où  ce tuyau rejoint le moteur . C' est un peu charabia mais le principe , en agrandissant le volume carter on minimise l' effet de souffle généré par le mouvement des pistons et on ralentit la vitesse de cet air emulsionnété , donc les gouttes d' huile se posent . En fait , on devrait le faire étant neuf , ce qui éviterait de se trinqueballer de l' huile dans l' admission , l' ÉGR et j' en passe . Dans le temps , ce reniflard goûtait à terre !
Je tape du marteau mais , j' ai pas fait Arts Décos !

Il y a bien une durite de retour avec un réchauffeur de vapeur, j'envisage la modif  j'ai trouvé plusieurs post ou elle est expliquée, ce procédé est utilisé en compétition. Par contre d'après les renseignements que j'ai pu trouver la hauteur d'installation du décanteur est importante , car si posé trop bas la pression du bas moteur augmente et les joints spi n'aime pas ça apparemment. Le souci avec le vito c'est pour trouver une place il est petit ce compartiment.
Pour revenir a mon enquête comment dire je commence à saturer, après remontage coupure encore présente. J'ai un doute sur la précision de ma clef dynamo, déjà 12 N.m je trouve faible (couple rta). Je vais revoir tout ça, si ce n'est pas la vanne me reste le débitmètre que je vais très certainement changer.
Une question, si je n'élimine pas les défauts peuvent ils créer la coupure malgré le nettoyage de la vanne et du débimètre?


Dernière édition par Epicuro le Jeu 3 Jan 2019 - 13:17, édité 1 fois






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  DOC Jeu 3 Jan 2019 - 13:10

+1  Wink
La meilleure façon de faire monter la température d'un moteur (diesel OU pas ) c'est de démarrer et partir aussi vite avec en le laissant rouler à faible régime pendant un peu de temps SANS forcer (oui ne pas faire peiner ou accélérer ) jusqu'à  scratch Suspect ok pas forcément qu'il ait la température normale (qui est autour des 80 à 90° suivant le véhicule)  Laughing Ouais car le mien (en V6 ) je pense qu'on me ferait des appels de phares ou .... pour me dire "tu te pousses pépé , allez avance merde  Laughing "
La seule fois que je laisse tourner un peu à l'arrêt, c'est sur autoroute SI j'ai passé la nuit sur une aire , ouais impossible de rouler pépère en sortant et te mettant dans la circulation c'est bien trop dangereux affraid
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 3 Jan 2019 - 19:05

Vu la vérité du raisonnement , L' DOC à enfin trouver les bons branch' ment .
Le rouge avec le rouge ,
Le noir avec ce qui reste . . .
du verre !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Ven 4 Jan 2019 - 5:07

Ce matin retour sous le capot et pas que. J'avais oublié de resserrer les colliers rajouté au niveau du réchauffeur de vapeur d'huile. Petite photo pour montrer la bidouille
C'est ici que la durite avait tendance à se déboîter
Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 190104010243153700
Ensuite nettoyage et protection humidité de tous les fusibles + idem pour prise capteur surpression (je l'avais oublié). Pour ce qui est du débitmètre d'après mes recherches soit il fonctionne soit pas du tout, donc...
Cet après midi test...
Pour le moteur à l'arrêt je plaide un peu coupable. Je fais appel à votre indulgence  Very Happy






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 4 Jan 2019 - 5:19

Indulgence ?
Pour pénitence , tu fais 3 fois le tour du Viano à genoux !
Te plains pas , comme c' est un Marco-polo , on aurait pu t' imposer La Route De La Soie .
Tu vois qu' on est gentil et bien élevé !
😂
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Ven 4 Jan 2019 - 5:48

Je préfère que tout nu dans l'escalier Laughing






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Epicuro Sam 5 Jan 2019 - 14:33

Test effectué, problème résolu, j'ai redémonté la vanne voir si le joint était bien mis, c’était bon, par contre j’ai trouvé deux durites mal enclenchées sur ce fameux circuit de pression. je les ai enfoncées,test dans le pire col du coin c'est passé sans problème + test accélération bien franche, ça pousse nickel Very Happy
Par contre j'ai les genoux en compote 3 tours ça faisait beaucoup à mon âge Laughing
Merci pour vos conseils et interventions
Appel chez Mercedes pas besoin de faire effacer les défauts si la panne est réparée ils vont disparaître (sur un 638).






Nul n'a plus tort que celui qui croit avoir raison...
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues) - Page 2 Empty Re: Perte puissance+ fumée noire vito 638 (résolues)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum