Installation protection moteur

Installation protection moteur

Message  grbzh le Dim 23 Sep 2018 - 12:09

Aujourd'hui atelier pose de blindage pour protéger le moteur, mais surtout la boite de transfert. Le blindage est de marque sheriff

La protection est en deux parties

Pour commencer on insère les pates de fixation  de la protection de boite dans les 2 trous:

Ensuite on fixe aux 2 pates qui viennent se poser sur des support des "bras de roue"

Ensuite, il reste deux pates qui viennent dans le gros carré à l'avant et deux vis dans la protection de boite

J'ai mis 1h20 tout seul. Le plus compliqué c'est de réussir à caler le blindage pour ne pas avoir à le lever tout en vissant et de reussir à passer sous Marco. Le 4matic à beau être plus haut, il n'y a pas beaucoup de place

grbzh

Modèle : Viano marco polo blanc de 2011 remplacé par un pickup + cellule puis de nouveau Marco polo 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation protection moteur

Message  Fab11T le Dim 23 Sep 2018 - 14:06

Et ça coute combien ces protections ?
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Invité le Dim 23 Sep 2018 - 15:14

C'est aussi celle qu'on a installée, pour le 2WD propulsion, donc légèrement différente, et je l'ai prolongée par une petite tôle inox pour protéger l'injecteur d'urée et autres capteurs sur l'échappement Wink

http://marcopolo.superforum.fr/t10737-protection-du-sous-bassement
Invité
Invité

Message  grbzh le Dim 23 Sep 2018 - 22:44

J’en ai eu pour 300€

Dans mon cas j’ai démonté la protection d’origine, mais je l’ai rangée bien au chaud. J’ai appris récemment que l’absence de protection sous moteur était un critère de refus au contrôle technique

grbzh

Modèle : Viano marco polo blanc de 2011 remplacé par un pickup + cellule puis de nouveau Marco polo 4matic de 2014

Message  Invité le Dim 23 Sep 2018 - 23:58

Moi, je l'ai monté par dessus la "protection" plastique existante, c'est ce qui était suggéré dans la notice de montage Wink
Invité
Invité

Message  grbzh le Mar 25 Sep 2018 - 11:10

Bonjour,

Dans mon cas la notice dit:
The front regular duster to remove or leave, at the discretion of the owner

J'ai fait le choix de l'enlever. Le blindage se reduit vers l'arriere pour ne protéger que la boite de transfert contrairement à la protection plastique qui s'élargie. Du coup je me suis dis que s'il y avait besoin d'intervenir dessous ca pourrait peut être se faire avec le blindage seul alors que sinon il faut enlever le blindage pour enlever le cache plastique.
Si vous avez des avis différents, n'hesitez pas à le dire.

A l'utilisation la protection fait un peu de bruit sur les trous ou les dos d'anes. Je pense que vu la taille de la plaque, elle n'est pas plaquée partout au chassis. en tapant dessus a la main il y a effectivement des endroits ou sa fait du bruit.

grbzh

Message  Invité le Mar 25 Sep 2018 - 12:30

Chez nous, pas de soucis quand ça roule. J'ai tout resserré au couple après env. 500km

Par contre, ça faisait du bruit à l'arrêt, quand ça refroidit. J'ai donc mis quelques rondelles téflon à différents endroits, nickel !
Invité
Invité

Message  vboys74 le Mar 25 Sep 2018 - 12:35

Merci pour l'astuce des rondelles.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  grbzh le Mar 25 Sep 2018 - 12:44

Merci de l’info, je regarderais ca

grbzh

Message  Charette31 le Mer 26 Sep 2018 - 3:52

bonjour
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui

Charette31

Modèle : Pas encore mais mon choix se porterait entre un Marco Polo classe v 250d 2x4 ou 4x4

Message  DOC le Mer 26 Sep 2018 - 4:33

Charette31 a écrit:bonjour
A votre avis est ce que tout ce qui se trouve sous la plaque est bien refroidi,n'y a t'il pas des Equipements qui risqueraient de chauffer et de plus se deteriorer avec la plaque
Gui
Salut
Pour moi, je dirai que non, et je suis persuadé que tout le monde te dira pareil Wink

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  grbzh le Mer 26 Sep 2018 - 6:30

Tu réponds non à quelle question:

Est ce que tout est bien refroidi?
Est ce que quelque chose risque de s’abimer?

Personnellement je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner ou abîmer quoi que ce soit. Il y a largement la place pour que l’air circule et le métal dissipera mieux la chaleur que les alvéoles plastiques d’origine (sur la protection d’origine il y a même une partie métallique un niveau de l’echappement)

grbzh

Message  DOC le Mer 26 Sep 2018 - 9:46

DOC a écrit:
Charette31 a écrit:bonjour
Gui
Salut
Pour moi, je dirai que non, et je suis persuadé que tout le monde te dira pareil Wink

grbzh a écrit:Tu réponds non à quelle question:

Est ce que tout est bien refroidi?
Est ce que quelque chose risque de s’abimer?
scratch Ben .....Je pense que c'est presque LA même question Laughing (oui Tout ce qui est en dessous ne risque pas de chauffer clown ) réponse de ma part : Non Razz

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  grbzh le Mar 2 Oct 2018 - 22:59

Bonjour

J’ai trouvé d’ou venait le bruit. Une des vis de la protection de boîte de transfert touchait ce qu’il y a au dessus. Soit j’en met une plus courte, soit je rajoute une rondelle.

Maintenant que j’ai tout démonté, il n’y a plus qu’a tout remonter. Vu qu’en attendant j’ai remis la protection d’origine, je me demande si finalement je ne vais pas la laisser

grbzh

Le top très cher mais beaucoup de choix pour le offroad

Message  Charette31 le Mar 9 Oct 2018 - 10:46

Bonsoir
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus voilà un site qui propose pour le classe v
Des produits qui ont l’air sérieux ( vu leurs prix...!
Quelqu’un a déjà testé ?
Gui

Charette31

Modèle : Pas encore mais mon choix se porterait entre un Marco Polo classe v 250d 2x4 ou 4x4

Message  Charette31 le Mar 9 Oct 2018 - 10:47

Voici le http://www.terranger.de/epages/62914780.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_fuer_Vito_V_Klasse/Unterfahrschutz_Motor_und_Unterboden

Charette31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé