Clim en panne

Clim en panne Empty Clim en panne

Message  JLdu50 le Sam 22 Sep 2018 - 16:15

Petit résumé de mes soucis:
Septembre 2017, climatisation ne fonctionne pas à l’arriere, et peu efficace à l’avant, je passe chez mon Mercedes habituel pour changer la vitre latérale fracturée sur le parking de Nice et signale ce nouveau soucis et on me propose de revoir le problème au printemps ...
Le véhicule restant en hivernage sous abris pendant l’hiver.
Juin 2018 révision À et vérification clim, facture de 700€ , mais le frigo est en panne ( platine électronique hs ) ça attendra car le devis de réparation frigo avoisine aussi les 700€.

Je pars donc en vacances un mois plus tard avec bagages, femme, enfant et petit enfant et m’apercois rapidement que la clim ne fonctionne plus, je fais un crochet chez Mercedes qui constate que la recharge n’a pas tenu .
Il y a une fuite et il n’ont plus de liquide en me précisant qu’une autre station de recharge n’acceptera pas d’intervenir sur un système vide .
Nous partons donc vers le sud dans la canicule ...
De retour un mois plus tard ( refus d’intervention avéré chez nortoto de St Raphael), je confie mon Marco à Mercedes qui était intervenu en juin:
Changement du condensateur ( radiateur de clim) et facture de 500€ avec un geste commercial (recharge offerte).
Nous repartons dans quelques jours avec Marco en espérant que les soucis de clim sont enfin réglés.
Reste à réparer ou changer le frigo ! Et essayer notre nouveau Marcopopo...
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Clim en panne Empty Re: Clim en panne

Message  DOC le Dim 23 Sep 2018 - 0:38

Salut
Hébé, Crying or Very sad Ouais c'est pas top le prix
Moi, j'ai eu de la chance quand j'ai fait recharger la clim pendant des vacs comme elle était tombé en panne ET qu'on c'est dit ok au bout de ....10ans faut faire une rechage
Un garage que j'ai croisé sur la route a bien voulu regardé , il m'a dit que oui c'est possible mais qu'il aurait souhaité avoir le véhicule pour bien diagnostiquer ce qui était impossible pour nous
Il a donc fait une recharge avec un appareil spécifique 'plus d'une heure affraid ) ET en final il a dit que c'est assez curieux car il ne manquait QUE très peu de gaz MAIS ça fonctionnait cheers Comme BON professionnel qu'il était, il a quand même injecté un traceur avec le produit en me disant QUE s'il y avait une fuite , ceux qui regarderaient pourrait voir d'où le produit sort (grave à une lampe ?? truc UV sais plus Embarassed )
Ouais 20 mn plus tard rebelote
Matin R.A.S. et dès que bien chaud affraid
Bref de retour , merco n'a rien trouvé et moi j'ai bien nettoyé l'avant et je touche du bois ça a l'air d'aller mais !!!!!!!!!!
a suivre

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  JLdu50 le Mer 15 Mai 2019 - 11:04

Sept mois plus tard, la clim reste très caractérielle, fonctionnement aléatoire et retour chez Mercedes ...
Le niveau gaz est ok ( c’est déjà ça ) mais le chef d’atelier évoque un capteur à changer (150€ Mo comprise).
Pièce commandée et attente du résultat ...
Heureusement j’ai un véhicule de prêt ! J’en ai profité pour demander une préparation en vue du prochain contrôle technique.
Et oui, déjà 2 ans et beaucoup de plaisir avec notre Marco, même mes enfants me l’empruntent pour des WE ou séjours .
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Mer 15 Mai 2019 - 11:28

JLdu50 a écrit:Sept mois plus tard, la clim reste très caractérielle, fonctionnement aléatoire et retour chez Mercedes ...
Le niveau gaz est ok ( c’est déjà ça ) mais le chef d’atelier évoque un capteur à changer (150€ Mo comprise).
Pièce commandée et attente du résultat ...
Heureusement j’ai un véhicule de prêt ! J’en ai profité pour demander une préparation en vue du prochain contrôle technique.
Et oui, déjà 2 ans et beaucoup de plaisir avec notre Marco, même mes enfants me l’empruntent pour des WE ou séjours .
Salut
Tu pourras nous dire de quel capteur il s'agit ?
Oui j'aimerai bien voir où il se trouve en cas où le problème devrait revenir chez moi ET comme MB ici Rolling Eyes n'a rien trouvé
ça peut tjrs servir ainsi qu'à d'autres (petite photo serait la bienvenue aussi clown )
Merci par avance (et si tu fais faire, de leurs demander où il est placé Embarassed ) Clim en panne 1748734237
DOC
DOC

Message  JLdu50 le Mer 15 Mai 2019 - 12:00

Merci Doc pour ton attention, je n’y manquerai pas !!!
JLdu50
JLdu50

Message  JLdu50 le Jeu 16 Mai 2019 - 12:08

Mon Marco n’est pas prêt ...pas d’explication malgré mon appel sans obtenir le chef d’atelier qui devrait m’avertir , je patiente en espérant enfin la résolution de ce dysfonctionnement .
JLdu50
JLdu50

Message  JLdu50 le Ven 17 Mai 2019 - 12:33

Voilà, j’ai récupéré Marco après contrôle et essai.
Il s’agissait bien d’un capteur (sonde température ) qui se situe derrière la console centrale qui était défectueux.
Sonde thermique MER 6398300072 soit 50,37 ht
Main d’oeuvre 24,60 ht
Facturé en plus :
test rapide
Contrôle clim
Mémoire des défauts extraire
En tout 150€ttc pour ce contrôle annuel
ras pour futur CT
et pas assez de km pour la vidange ( 10000km pour l’année)

Bientôt une autre virée avec Marco en pleine forme avec ses 280 000km .

PS toujours ravi de mon Marcopopo ecolo ( toilette sèche fabrication maison)
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Ven 17 Mai 2019 - 12:41

Salut cheers
Tant mieux si c'est ok sunny
scratch Une sonde derrière la console ? Ah bon , ben là ........ faut savoir qu'elle existe celle là Embarassed  (au fait, console ?? tu parles de quoi comme console Shocked  ? )
Perso , chez MB quand je leur avais laissé le véhicule quasi une semaine, ben il ne m' a que parlé de celle sur le condenseur What a Face
Encore un truc qu'MB n'a pas l'air d'être bien au courant ( Embarassed  je dis MB ........MB chez moi Rolling Eyes )
Bon , je vais noter la référence en cas où
Merci pour l'info
ET à la hips
DOC
DOC

Message  JLdu50 le Ven 17 Mai 2019 - 12:54

Bonsoir Doc
J’ai demandé au mécano qui était intervenu...
Il m’a simplement indiqué que cette sonde était derrière la console centrale ( où est le levier de vitesse )
Étant arrivé à l’heure de fermeture ce vendredi soir, je n’ai pas insisté .
Ce garage de la Manche est depuis un an en grand travaux d’agrandissement, il comporte deux secteurs ( poids lourds et autos ) bien distincts.
La présence de deux autres Marco me conforte dans l’idée qu’ils connaissent bien le véhicule et c’est rassurant.
Bonne soirée .
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Sam 18 Mai 2019 - 2:37

JLdu50 a écrit:Bonsoir Doc
J’ai demandé au mécano qui était intervenu...
Il m’a simplement indiqué que cette sonde était derrière la console centrale ( où est le levier de vitesse )
Étant arrivé à l’heure de fermeture ce vendredi soir, je n’ai pas insisté .
Ce  garage de la Manche est depuis un an en grand travaux d’agrandissement, il comporte deux secteurs ( poids lourds et autos ) bien distincts.
La présence de deux autres Marco me conforte dans l’idée qu’ils connaissent bien le véhicule et c’est rassurant.
Bonne soirée .
Salut
Merci pour cette précision, on sait jamais (en tous cas, j'aurai jamais cherché à cet endroit Embarassed )
C'est bien noté Wink (en espérant que mon problème est bien réglé depuis mon "débouchage" condenseur Embarassed )
DOC
DOC

Message  gasty le Sam 18 Mai 2019 - 8:49

Oui ! situé entre le levier de vitesse et la clé de démarrage il y a une petite grille d'aération moulé dans le tableau de bord avec un ventilateur qui souffle sur une sonde. Il ne faut rien rentré dedans car ça risquerait d’abîmer le petit ventilo.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  JLdu50 le Sam 18 Mai 2019 - 10:37

Merci Gasty, tu confirmes donc les dires du mecano cheers
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Sam 18 Mai 2019 - 12:55

@ Gasty
Ok merci pour ce détail, je regarderai de quoi tu parles dès que possible
Embarassed si c'est le petit "trou" que je pense Embarassed , je me suis tjrs demandé à quoi cela pouvait servir et en même temps, je me suis dit (comme j'ai pas ) que ça fait partie du kit main libre Embarassed
DOC
DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé