panne F7/70 sur D5WZ
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panne F7/70 sur D5WZ
bonjour a tous
comme précisé dans ma présentation je m'occupe d'un Vito Marco polo de 2003 avec un chauffage hydropique eberspacher D5WZ.
lorsque le véhicule a ete acheter le chauffage était en panne (argument de négociation du prix) après un passage chez un réparateur, 2 concessions mercedes, appel a eberspacher France la conclusion est que le chauffage est mort (carte électronique grillé). ce modele ne se faisant plus la seule solution est de le remplacé.
le même modele a été trouvé sur le bon coin dans le sud, contact très sympa, colis livré et monté dans la foulée.
Et la fuite... on ressert les colliers et c'est bon, enfin la fuite car toujours pas de chauffage.
lorsque l'on programme la mise en route tout va bien jusqu'a l'heure d'allumage ou il met erreur F70, ce serai un problème de sonde. Malheureusement je ne la trouve pas, il y a déjà un sujet la dessus sur le forum mais la réponse n'est pas mentionné.
si quelqu'un peu m'aidé ce serai cool parce que personne ne sait s'occuper de se gros machin, tout le monde se renvoie la balle et ça devient vraiment fatigant
a vo't bon coeur m'sieur dame
comme précisé dans ma présentation je m'occupe d'un Vito Marco polo de 2003 avec un chauffage hydropique eberspacher D5WZ.
lorsque le véhicule a ete acheter le chauffage était en panne (argument de négociation du prix) après un passage chez un réparateur, 2 concessions mercedes, appel a eberspacher France la conclusion est que le chauffage est mort (carte électronique grillé). ce modele ne se faisant plus la seule solution est de le remplacé.
le même modele a été trouvé sur le bon coin dans le sud, contact très sympa, colis livré et monté dans la foulée.
Et la fuite... on ressert les colliers et c'est bon, enfin la fuite car toujours pas de chauffage.
lorsque l'on programme la mise en route tout va bien jusqu'a l'heure d'allumage ou il met erreur F70, ce serai un problème de sonde. Malheureusement je ne la trouve pas, il y a déjà un sujet la dessus sur le forum mais la réponse n'est pas mentionné.
si quelqu'un peu m'aidé ce serai cool parce que personne ne sait s'occuper de se gros machin, tout le monde se renvoie la balle et ça devient vraiment fatigant
a vo't bon coeur m'sieur dame
Dernière édition par l'autre le Mer 19 Sep 2018 - 16:53, édité 1 fois
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Bonjour, à quoi correspond le code erreur F70 ?
Tu as l'éclater du D5WZ, il ne dois pas y avoir 35 sondes.
Tu as l'éclater du D5WZ, il ne dois pas y avoir 35 sondes.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: panne F7/70 sur D5WZ
tout le problème est la, ce n'est pas le module qui est en défaut mais l'électronique westfalia, c'est la sonde de température intérieur qui est morte ou le fil est coupé, sur le tableau de commande quand tu te mets sur le frigo il te dit a quel température il est, mais quand on se met sur le chauffage il y a --. la sonde est connecté au borne 19 et 20 du boitier de contrôle, quand je test au ohmmètre il n'y a rien
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Bonjour
Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que tu nous annonces :
- premier post : F70 = problème de sonde
-second post : -quand on se met sur le chauffage il y a --. (pour la température intérieure)
- la sonde est connecté au borne 19 et 20 du boitier de contrôle, quand je test au ohmmètre il n'y a rien
Et tu donnes toi même le diagnostic : c'est la sonde de température intérieur qui est morte ou le fil est coupé
Donc t'as plus qu'à...changer la sonde de température...
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta demande.
Millepattes
Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que tu nous annonces :
- premier post : F70 = problème de sonde
-second post : -quand on se met sur le chauffage il y a --. (pour la température intérieure)
- la sonde est connecté au borne 19 et 20 du boitier de contrôle, quand je test au ohmmètre il n'y a rien
Et tu donnes toi même le diagnostic : c'est la sonde de température intérieur qui est morte ou le fil est coupé
Donc t'as plus qu'à...changer la sonde de température...
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta demande.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Ma demande est où est cette sonde je n’en la trouve pas
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
http://marcopolo.superforum.fr/t288-sonde-de-temperature-interieure?highlight=sonde
si c'est la même...Comme tu n'as pas le chauffage d'origine, p't'etre que t'en n'as jamais eu.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panne F7/70 sur D5WZ
c'est le montage d'origine, j'ai remplacé par le même (même référence sur le module)
c'est un Vito et non un viano du coup il n'y a pas cette petite bulle
c'est un Vito et non un viano du coup il n'y a pas cette petite bulle
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
J'ai trouvé ça :
http://en.ogrzewaniepostojowe.eu/produkt/eberspacher/436/hydronic-d-5-w-z-12-volt
la sonde est peut être à l'intérieur du système...
Millepattes
http://en.ogrzewaniepostojowe.eu/produkt/eberspacher/436/hydronic-d-5-w-z-12-volt
la sonde est peut être à l'intérieur du système...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Tu es certain du code défaut 7 ou 70 ?
car il n'y a rien sur ces 2 codes et ce quel que soit l'endroit sur internet.
http://www.letonkinoisvarnish.uk/fault_codes.html
la position 11 sur le schéma ?
http://www.letonkinoisvarnish.uk/waterheaterb02_big.jpg
Site très bien fait en anglais
http://www.letonkinoisvarnish.uk/site_guide.html
Il y a encore la possibilité d'acheté un testeur sur ebay, mais je n'en ai pas acheté
car il n'y a rien sur ces 2 codes et ce quel que soit l'endroit sur internet.
http://www.letonkinoisvarnish.uk/fault_codes.html
la position 11 sur le schéma ?
http://www.letonkinoisvarnish.uk/waterheaterb02_big.jpg
Site très bien fait en anglais
http://www.letonkinoisvarnish.uk/site_guide.html
Il y a encore la possibilité d'acheté un testeur sur ebay, mais je n'en ai pas acheté
Dernière édition par Manudum le Mer 19 Sep 2018 - 22:59, édité 1 fois (Raison : i)
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: panne F7/70 sur D5WZ
j'ai vu ca aussi et ta réponse m'intrigue, je m'explique:
le module sous le véhicule est branché avec un connecteur 8 broches, les 8 du modules sont utilisé mais seulement 6 coté véhicule. les 2 non utilisés sont de la même couleur que ceux que l'on retrouve derrière la console.
est ce que tu penses qu'il faut relié le module a la console? cette idée m'a traversé la tête mais en l'absence de schéma c'est compliqué
le module sous le véhicule est branché avec un connecteur 8 broches, les 8 du modules sont utilisé mais seulement 6 coté véhicule. les 2 non utilisés sont de la même couleur que ceux que l'on retrouve derrière la console.
est ce que tu penses qu'il faut relié le module a la console? cette idée m'a traversé la tête mais en l'absence de schéma c'est compliqué
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
et oui certain du code, mais le souci c'est que ce n'est pas un défaut eberspacher mais westfalia ou mercedes, d'ou le souci pour trouvé
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
bon bah aujourd'hui recherche encore et toujours de cette sonde, rien trouvé, par contre la ventilation du module c'est mise en route!!! mais on ne sait pas pourquoi, elle l'a fait suite a l'arrêt du moteur.
le point positif c'est que le courant lui arrive bien et qu'il n'est pas mort, c'et déjà ca!!!
le point positif c'est que le courant lui arrive bien et qu'il n'est pas mort, c'et déjà ca!!!
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Re: panne F7/70 sur D5WZ
mon conseil est le suivant : tu oublies la console Westfalia, tu achètes la plus simple ( ou la plus compliquée ) commande de Eberspacher ( jette un oeil ici pour avoir des idées https://www.butlertechnik.com/controllers-t322 ).
Tu raccordes avec le connecteur fourni et le tour est joué. Voir si tu as bien un Hydronic, modèle pas très vieux.
Si tu devais encore avoir des problèmes, tous les ateliers Eberspacher pourront te dépanner; personne ne rejettera la balle sur la commande Westfalia.
J'ai un Airtonic avec la commande Easystart à 93 € dans mon James Cook ( en plus de l'Hydronic d'origine ) et cela marche à merveille. Je n'arrête pas de lire sur le forum des récits de HZ1 qui ne s'arrêtent jamais ou qui ne se réenclenchent pas et je reste très sceptique quant à la bonne adéquation entre la commande Westfalia, sa sonde et la gestion Eberspacher.
Tu raccordes avec le connecteur fourni et le tour est joué. Voir si tu as bien un Hydronic, modèle pas très vieux.
Si tu devais encore avoir des problèmes, tous les ateliers Eberspacher pourront te dépanner; personne ne rejettera la balle sur la commande Westfalia.
J'ai un Airtonic avec la commande Easystart à 93 € dans mon James Cook ( en plus de l'Hydronic d'origine ) et cela marche à merveille. Je n'arrête pas de lire sur le forum des récits de HZ1 qui ne s'arrêtent jamais ou qui ne se réenclenchent pas et je reste très sceptique quant à la bonne adéquation entre la commande Westfalia, sa sonde et la gestion Eberspacher.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: panne F7/70 sur D5WZ
ca peut être une solution merci, j'ai encore passé la matinée a contacté les revendeur westfalia et autre campingcarist et c'est juste un misère, mercedes a gardé l'exclusivité de la vente de Marco polo et n'a jamais fourni au tri entreprise de quoi s'en occupé donc personne ne sait faire
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Fail F70
l'autre a écrit:bonjour a tous
comme précisé dans ma présentation je m'occupe d'un Vito Marco polo de 2003 avec un chauffage hydropique eberspacher D5WZ.
lorsque le véhicule a ete acheter le chauffage était en panne (argument de négociation du prix) après un passage chez un réparateur, 2 concessions mercedes, appel a eberspacher France la conclusion est que le chauffage est mort (carte électronique grillé). ce modele ne se faisant plus la seule solution est de le remplacé.
le même modele a été trouvé sur le bon coin dans le sud, contact très sympa, colis livré et monté dans la foulée.
Et la fuite... on ressert les colliers et c'est bon, enfin la fuite car toujours pas de chauffage.
lorsque l'on programme la mise en route tout va bien jusqu'a l'heure d'allumage ou il met erreur F70, ce serai un problème de sonde. Malheureusement je ne la trouve pas, il y a déjà un sujet la dessus sur le forum mais la réponse n'est pas mentionné.
si quelqu'un peu m'aidé ce serai cool parce que personne ne sait s'occuper de se gros machin, tout le monde se renvoie la balle et ça devient vraiment fatigant
a vo't bon coeur m'sieur dame
salut j'ai un viano marco polo 2006 avec le même problème. Échec F70 avez-vous pu résoudre?
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Millepattes a écrit:Bonjour
Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que tu nous annonces :
- premier post : F70 = problème de sonde
-second post : -quand on se met sur le chauffage il y a --. (pour la température intérieure)
- la sonde est connecté au borne 19 et 20 du boitier de contrôle, quand je test au ohmmètre il n'y a rien
Et tu donnes toi même le diagnostic : c'est la sonde de température intérieur qui est morte ou le fil est coupé
Donc t'as plus qu'à...changer la sonde de température...
Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans ta demande.
Millepattes
J'ai enlevé la sonde sur laquelle il y avait un fil déconnecté
Erreur F70 reconnectée disparue
Eberspacher Works
Merci
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panne F7/70 sur D5WZ
heureux que tu es réussi, pour nous après changement du module toujours le même problème, et le nouveau a fuit, forcement le véhicule n'était pas en France, on commence sérieusement a en voir mare...
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Errore F7 / 70 su D5WZ
l'autre a écrit:heureux que tu es réussi, pour nous après changement du module toujours le même problème, et le nouveau a fuit, forcement le véhicule n'était pas en France, on commence sérieusement a en voir mare...
Lorsque vous appuyez sur le bouton de chauffage apparaît 3 lins ou la température?
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Les 3 lignes, lansonde est en defaut mais je ne la trouve pas
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Errore F7 / 70 su D5WZ
l'autre a écrit:Les 3 lignes, lansonde est en defaut mais je ne la trouve pas
La sonde est située près de la vitre arrière où les glissières de la porte latérale l'enlèvent et l'essayer avec le testeur doit avoir une valeur de 60K Ω
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
panne F7/70 sur D5WZ
rarus a écrit:l'autre a écrit:Les 3 lignes, lansonde est en defaut mais je ne la trouve pas
La sonde est située près de la vitre arrière où les glissières de la porte latérale l'enlèvent et l'essayer avec le testeur doit avoir une valeur de 60K Ω
C'est le capteur:
http://marcopolo.superforum.fr/t491-qu-est-ce-que-c-est
sortez-le du dessus
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Non il est de 2003 il n’y a pas de grille à cet endroit
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
Errore F7 / 70 su D5WZ
l'autre a écrit:Non il est de 2003 il n’y a pas de grille à cet endroit
ok on ne sait pas où se trouve le capteur.
Vous avez essayé de l'abolir et d'en connecter un externe, comme indiqué sur ces
pages ?
letonkinoisvarnish uk
Remote sensor
rarus- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 150cv del 2006
Re: panne F7/70 sur D5WZ
Le problème est que le véhicule n’est que peu en France et je n’ai pas beaucoup de temps dessus. J’essaerai la semaine prochaine. Merci pour votre aide
l'autre- Modèle : marco polo 112cdi
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