fiabilité vito
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penkalet
duwig
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fiabilité vito
bonjour,
je suis à la recherche d'un camping car de type vito , T4 , traffic ou scudo
j'ai lu sur plusieurs forums beaucoup de problèmes de fiabilité sur les vito , et des coûts d'entretien élevés chez mercedes
qu'en pensez vous
cordialement
je suis à la recherche d'un camping car de type vito , T4 , traffic ou scudo
j'ai lu sur plusieurs forums beaucoup de problèmes de fiabilité sur les vito , et des coûts d'entretien élevés chez mercedes
qu'en pensez vous
cordialement
duwig- Modèle : à la recherche d'un vito ou T4
Re: fiabilité vito
Bonjour et bienvenue ici duwig
Difficile d'être affirmatif sur la fiabilité des vito, mais beaucoup de choses exagérées ont été colportées (on parle beaucoup plus quand il y a des soucis que quand tout va bien) et il est curieux de remarquer à quel point la marque Mercedes peut susciter des réactions excessives (dans un sens comme dans l'autre !!)
Ici on n'est pas des spécialistes de la mécanique (quoique plusieurs se débrouillent plutôt très bien !!) et globalement très peu de soucis sur nos vito (W638 et W639) et on en parle (entre autre) ici, ici, là et encore là
Difficile d'être affirmatif sur la fiabilité des vito, mais beaucoup de choses exagérées ont été colportées (on parle beaucoup plus quand il y a des soucis que quand tout va bien) et il est curieux de remarquer à quel point la marque Mercedes peut susciter des réactions excessives (dans un sens comme dans l'autre !!)
Ici on n'est pas des spécialistes de la mécanique (quoique plusieurs se débrouillent plutôt très bien !!) et globalement très peu de soucis sur nos vito (W638 et W639) et on en parle (entre autre) ici, ici, là et encore là
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: fiabilité vito
Ayant acheté un Vito F avec beaucoup de kilometres (260.000) je me suis bien sur posé la question de la fiabilité.
Il en ressort que le principal souci provient d'une faiblesse des joints cuivres des injecteurs, qui assurent l'étancheité entre injecteur et culasse.
Au bout de 150.000 à 200.000 km, ce joint n'est plus étanche et des résidus de combustion remontent et font beaucoup de dégats.
Brulure de l'injecteur, énormes dépots de calamine sur la culasse et parfois grippage total de l'injecteur dans la culasse qui oblige à changer cette dernière.
Si le vehicule est normalement entretenu, ce probleme est détecté bien avant que les dégats surviennent. Il suffit alors de changer les joints cuivre (autour de 3 euros les quatre !) de bien nettoyer la culasse et les puits d'injecteur et ça repart.
Pour le reste il n'y a pas de problemes particuliers, pas plus (ni moins) que n'importe quel autre vehicule équivalent.
A ce jour j'ai fait plus de 10.000 km en quelques mois sans le moindre souci.
Il en ressort que le principal souci provient d'une faiblesse des joints cuivres des injecteurs, qui assurent l'étancheité entre injecteur et culasse.
Au bout de 150.000 à 200.000 km, ce joint n'est plus étanche et des résidus de combustion remontent et font beaucoup de dégats.
Brulure de l'injecteur, énormes dépots de calamine sur la culasse et parfois grippage total de l'injecteur dans la culasse qui oblige à changer cette dernière.
Si le vehicule est normalement entretenu, ce probleme est détecté bien avant que les dégats surviennent. Il suffit alors de changer les joints cuivre (autour de 3 euros les quatre !) de bien nettoyer la culasse et les puits d'injecteur et ça repart.
Pour le reste il n'y a pas de problemes particuliers, pas plus (ni moins) que n'importe quel autre vehicule équivalent.
A ce jour j'ai fait plus de 10.000 km en quelques mois sans le moindre souci.
georges84fr- Modèle : Vito F 112 CDI de 2000
Re: fiabilité vito
je dirais, ça dépend du chauffeur et de sa conduite.
de toute façon cela conçerne aussi les autres marques.
si tu regarde les annonçes :
meme sur VW certains moteurs sont refait a 80 000km.
j'ai un 112 depuis 4 ans pas de problèmes moteur .
de toute façon cela conçerne aussi les autres marques.
si tu regarde les annonçes :
meme sur VW certains moteurs sont refait a 80 000km.
j'ai un 112 depuis 4 ans pas de problèmes moteur .
christophe- Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien
Re: fiabilité vito
+1 .par christophe le Ven 13 Aoû 2010 - 17:57je dirais, ça dépend du chauffeur et de sa conduite.
de toute façon cela conçerne aussi les autres marques.
si tu regarde les annonçes :
meme sur VW certains moteurs sont refait a 80 000km.
j'ai un 112 depuis 4 ans pas de problèmes moteur .
L'année derniere j'avais craqué pour un T5 Multivan TDI 174cv
Et bien après 2 mois c'était pu la même ambiance , remplacement du moteur obligé alors qu'il n'avait que 160 000km
Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner privilégie une 1ére main ou un entretien suivi .
Et pour la fiabilité , je vois régulièrement des Vito avec plus de 300 000km en annonce
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: fiabilité vito
Tout a fait d' accord, pour moi le principal problème du Vito n est pas le moteur mais la caisse en elle même avec la corrosion ! Mais c est le cas pour beaucoup d' autres fourgons !! Les premières main entretenue chez mercedes, c est ce qu il te faut trouver ! Concernant les prix mercedes je rejoins penkalet a ce propos, l entretien régulier chez merco ne coûte pas plus cher que chez wv ou Renault , Bonne chasse
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
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