Quelles jantes pour roues d'hiver ?

Quelles jantes pour roues d'hiver ?

Message  Sventchik le Jeu 13 Sep 2018 - 6:25

Bonjour à tous,

alors l'hiver approche tout doucement (si si, on a déjà perdu 10 degrés la journée, et un peu plus la nuit)....
Donc on regarde les roues hiver complètes, donc jantes + pneus + RDK

Coté "pièces d'origine" chez Mercedes, on va dire qu'il faut sacrifier un rein.... 1890 euros les jantes alu (5 branches) + pneu Conti .... ou 1490 euros avec jantes tôles.

Donc je me suis tourné vers les jantes de secondes monte, RIAL notemment, vu qu'ils fournissent une partie des jantes 1ère monte chez Mercedes ou AMG.
Par contre, je reste à chaque fois confronté au même problème : la charge maxi autorisée par la jante qui est souvent autour de 700kg.... La seule que j'ai trouvée, c'est la RIAL M10X (dans sa déclinaison M10X-75753M87 ), qui supporte 900kg.
Et l'homologation e1*2007/46*0457*18 qui n'apparait pas sur les certifications du TÜV (il y en a pour d'autres version du W447, mais pas le Marco Polo...)

Alors que faire ?
Prendre la RIAL M10X qui techniquement supporte bien 1650kg par train ? ou alors mettre 4 pneus all-season en 19" ? ou attendre l'hiver suivant (et avoir économisé) et acheter 4 roues chez Mercedes ?
Sventchik

Modèle : V220cdi Marco Polo 2017 6 places originaire d'Allemagne

Sinon, V60 Polestar pour l'autobahn et C-zero pour la ville
Motorisation : V220 163ch 7g-tronic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles jantes pour roues d'hiver ?

Message  DOC le Jeu 13 Sep 2018 - 10:13

Sventchik a écrit:Bonjour à tous,

alors l'hiver approche tout doucement (si si, on a déjà perdu 10 degrés la journée, et un peu plus la nuit)....
Donc on regarde les roues hiver complètes, donc jantes + pneus + RDK

Coté "pièces d'origine" chez Mercedes, on va dire qu'il faut sacrifier un rein....  1890 euros les jantes alu (5 branches) + pneu Conti .... ou 1490 euros avec jantes tôles.

Donc je me suis tourné vers les jantes de secondes monte, RIAL notemment, vu qu'ils fournissent une partie des jantes 1ère monte chez Mercedes ou AMG.
Par contre, je reste à chaque fois confronté au même problème : la charge maxi autorisée par la jante qui est souvent autour de 700kg.... La seule que j'ai trouvée, c'est la RIAL M10X (dans sa déclinaison  M10X-75753M87 ), qui supporte 900kg.
Et l'homologation e1*2007/46*0457*18 qui n'apparait pas sur les certifications du TÜV (il y en a pour d'autres version du W447, mais pas le Marco Polo...)

Alors que faire ?
Prendre la RIAL M10X qui techniquement supporte bien 1650kg par train ? ou alors mettre 4 pneus all-season en 19" ? ou attendre l'hiver suivant (et avoir économisé) et acheter 4 roues chez Mercedes ?
clown OU mieux encore, rester à la maison lol!
Na , pas taper mdr
MAIS on ne joue pas avec la sécurité Wink

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Sventchik le Ven 14 Sep 2018 - 6:54

Bon, ça me dit pas ce que vous conseilleriez ?

- acheter maintenant 4Jantes RIAL avec 4 pneus neige 17"
- acheter maintenant des pneus 4 saisons et les mettre sur jantes actuelles 19"
- attendre l'année prochaine (sans utiliser le MP quand il neige) et acheter 4 roues Mercedes avec pneus neige 17"
Sventchik

Modèle : V220cdi Marco Polo 2017 6 places originaire d'Allemagne

Sinon, V60 Polestar pour l'autobahn et C-zero pour la ville
Motorisation : V220 163ch 7g-tronic

Message  Manudum le Ven 14 Sep 2018 - 8:04

Ce n'est pas ton portefeuille qui décide ?
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  AAlain le Ven 14 Sep 2018 - 8:19

Quel est l'intérêt de mettre des jantes alu (alliage) sur des pneus hiver ?

Le look ? L'hiver, les roues sont souvent dégueulasses, pleines de boues ou de neige fondue, donc je vois pas trop l'intérêt.
Le meilleur refroidissement des freins ? On est en hiver.
Le poids ?

Quant aux pneus dit "4 saisons", je n'ai jamais essayé mais j'entends dire autour de moi que ce n'est pas vraiment un pneu été (consommation +) et pas vraiment un pneu hiver non plus (tenue de route sur neige et verglas bof bof).
Mais je m'interroge aussi, donc vos avis m'intéressent également !

--
Alain

Edit : Orthographe et grammaire...
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, année 2007, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, norme Euro 4, vignette crit'air 3

Message  Millepattes le Ven 14 Sep 2018 - 8:29

Bonjour

Y a aussi la solution : acheter maintenant 4 pneus hiver que tu feras monter sur tes jantes actuelles en remplacement de tes pneus "été", dès que tu sentiras la météo...
Et tu rechanges l'année prochaine, etc  ...
Y a que toi qui peut décider d'utiliser on non des jantes non homologuées par MB pour ton camion.
Perso je ne ferais pas car en cas de pépin j'ai pas de réponse vis à vis des assurances...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé